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Plus flash et fluo, c'est pas possible. C'est particulièrement vrai pour les chaussures, bien moins pour les fringues, heureusement.
Le but, c'est quoi ? Nous retrouver sous une avalanche ?
Des exemples :
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Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit:
Pour encore élargir le débat, je rajouterai "pourquoi les tenues des traileurs sont elles aussi ridicules" ? Franchement, on ressemble à des gars qui partent à la guerre ! J'ai eu beaucoup de mal au début à accepter cet accoutrement, je continue à le trouver "too much" mais le mets, non pas pour appartenir à une tribu, mais parce que c'est pratique.
DidierC a écrit:D'ailleurs dans l'élite ils reviennent à la simplicité, les Américains mais aussi KJ ou Heras ont laissé tomber tous les gadgets superflus. ça me fait dire que la mode du suréquipé ne devrait pas tarder à s'estomper...
Antoine26 a écrit:L'élite oui mais je n'ai pas l'impression que les équipementiers cherchent la simplicité car simplicité = pas cher !!!!
Antoine26 a écrit:En + les règlements des courses n'aident pas non plus à simplifier (simple digression)
DidierC a écrit:Et le coureur lambda cherchant à ressembler au top coureur, s'il voit que ceux-ci ont de moins en moins de gadgets, il peut avoir envie de faire pareil... en cela un mec comme Krupicka peut avoir une grosse influence je pense.
Antoine26 a écrit:
Avec la barbe, les cheveux longs et les abdos à l'air ???![]()
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Antoine26 a écrit:L'élite oui mais je n'ai pas l'impression que les équipementiers cherchent la simplicité car simplicité = pas cher !!!!
En + les règlements des courses n'aident pas non plus à simplifier (simple digression)
domnin a écrit:Et le règlement est juste là pour rappeler le nécessaire. Si on râle contre une veste de pluie ou des gants chauds, on n'a pas bien compris les risques que l'on peut prendre.
Bref on peut s'équiper pour pas cher, mais on ne le veut pas toujours (ou on ne le peut pas pour certains plus fragiles que d'autres)
DidierC a écrit:Le seul truc indispensable c'est le sac (ou ceinture porte-gourde). Pour le reste short/t-shirt/ casquette quand il fait beau et collant/polaire/ bonnet quand il fait froid, c'est largement suffisant.
DidierC a écrit: ... en cela un mec comme Krupicka peut avoir une grosse influence je pense.
Maintenant je fais confiance aux équipementiers pour trouver une parade et arriver à nous vendre le minimalisme comme ils nous ont vendu le maximalisme
DidierC a écrit:Antoine26 a écrit:L'élite oui mais je n'ai pas l'impression que les équipementiers cherchent la simplicité car simplicité = pas cher !!!!
C'est clair, c'est pour ça que c'est sympa de voir les coureurs d'élite ne pas accepter de se transformer en hommes sandwich pour leur équipementier.
Et le coureur lambda cherchant à ressembler au top coureur, s'il voit que ceux-ci ont de moins en moins de gadgets, il peut avoir envie de faire pareil... en cela un mec comme Krupicka peut avoir une grosse influence je pense.
Maintenant je fais confiance aux équipementiers pour trouver une parade et arriver à nous vendre le minimalisme comme ils nous ont vendu le maximalisme
baltique a écrit:Un peu inutile ce post![]()
KiKiKoureur a écrit:baltique a écrit:Un peu inutile ce post![]()
Pas mieux!
Les goûts et les couleurs, c'est sûr.
bubulle a écrit: Ça permet de troller, ou de faire de l'auto-dérision ....
Antoine26 a écrit:Celles là aussi !
DRAGUNOV a écrit:C'est une démarche marketing parfaitement organisée, et qui ne touche pas que le trail,
mais l'ensemble des équipements de sport et le prêt-à-porter.
Le but étant de pousser le "con-sommateur" à renouveler son équipement (ou sa garde-robe)
le plus souvent possible, soit quasiment à chaque demi-saison.
En jouant sur :
- de "nouveaux designs" se différenciant essentiellement sur l'aspect (et non les structures), donc modifiables à moindre coûts par les fabricants.
- le choix de coloris volontairement désaccordés, garantissant une rapide lassitude au-delà de l'impulsion d'achat, et favorisant une nouvel "acte d'achat"...
- un choix de matériaux délibérément fragiles, (sous des arguments "techniques"), favorisant là aussi
une nécessité de renouveler le matériel à brève échéance...
Et bien sûr un matraquage promotionnel permanent, utilisant les vieilles ficelles : égocentrisme, image de soi, élitisme de pacotille, etc...![]()
bubulle a écrit:Antoine26 a écrit:
Je le dis tout net, l'an prochain, il est hors de question que je fasse la CCC (ou la TDS, Sab) en short, les abdos à l'air.
Enfin une bonne raison de lire ce post totalement inutileBearded Runner a écrit:Parce que vous pensez que les marques se contentent des coureurs connus pour faire leur pub et vendre?http://www.newbalance.com/Heidi-Klum-for-NB/269000,default,sc.html
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