Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2013 - Millau avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats L'Intégrale des Causses 2013 - Millau avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
programme bien fait et intéressant. le nouveau profil correspond beaucoup plus au terrain. La montée après Mostuéjouls a l'air bien costaud. Après Le cade, il y a encore un petit coup de cul, non ?
Après le Cades : - Pour l'Endurance, non, le plus dur est fait lorsqu'on fini la montée de Massebiau. Des Cades jusqu'à l'antenne, c'est une alternance de faux plat "montant" très régulier jusqu'à l'antenne. Il ne reste qu'à descendre. - Pour l'intégrale : surprise car sur le tracé, je ne comprends pas trop ce qu'ils vous font faire.. Redescendre et rejoindre les corniches ?? Ça fait du hors piste.. C'est bizarre AMHA, ce sera le même sentier que l'endurance.
flack12 a écrit:Après le Cades : - Pour l'Endurance, non, le plus dur est fait lorsqu'on fini la montée de Massebiau. Des Cades jusqu'à l'antenne, c'est une alternance de faux plat "montant" très régulier jusqu'à l'antenne. Il ne reste qu'à descendre. - Pour l'intégrale : surprise car sur le tracé, je ne comprends pas trop ce qu'ils vous font faire.. Redescendre et rejoindre les corniches ?? Ça fait du hors piste.. C'est bizarre AMHA, ce sera le même sentier que l'endurance.
Ce sont les Templiers qui descendent après le Cade, pour remonter ensuite. Pour l Endurance et l Intégrale il y a très peu de différences (après Mostouéjouls, après Peyreleau).
mic31 a écrit:Ce sont les Templiers qui descendent après le Cade, pour remonter ensuite.
Oui oui c'est bien ce que je dit. Mais des Cades, tu longes le haut des corniches jusqu'à l'antenne et c'est un profil légèrement montant qui se court très bien (à l'entraînement ou lorsque l'on est bien frais). Donc, après être arrivé aux Cades, même en marchant, l'arrivée est à 1h30 grand max.
Pour les habitués ( ou les autres ) : J'ai vu sur le site de l'organisation un lien pour le suivi en direct . Or peu d'informations sur le fonctionnement Savez-vous si ce sera un suivi pour chaque dossard en fonction des pointages ou juste des articles sur le déroulement pour la tête des courses .?
antB09 a écrit:Pour les habitués ( ou les autres ) : J'ai vu sur le site de l'organisation un lien pour le suivi en direct . Or peu d'informations sur le fonctionnement Savez-vous si ce sera un suivi pour chaque dossard en fonction des pointages ou juste des articles sur le déroulement pour la tête des courses .?
Merci J-4
Présenté comme ça l'est, ce sera des infos sur le site. Donc pas top. Il y a normalement un suivi possible mais il faudrait connaitre le chronométreur. L'an dernier pour les Templiers ça avait très mal fonctionné, loin d'être à la hauteur de l'évènement. Donc j'ai peu d'espoir que l'on puisse nous suivre à chaque point de passage.
mic31 a écrit:Présenté comme ça l'est, ce sera des infos sur le site. Donc pas top. Il y a normalement un suivi possible mais il faudrait connaitre le chronométreur. L'an dernier pour les Templiers ça avait très mal fonctionné, loin d'être à la hauteur de l'évènement. Donc j'ai peu d'espoir que l'on puisse nous suivre à chaque point de passage.
C'est fort dommage ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Le chronométreur est le même que l an dernier, à voir s'il y aura un suivi direct sur son site : http://www.matsport.fr/ Pour supporters coincés derrière leur PC, nous on sera en action
Le temps prévu est plutôt sympa Pas de pluie les jours précédents ni le jour J ça serait vraiment top !! Avec des températures de 13°C le matin et 19°C l'après-midi on n'aurait pas à se plaindre
La pluie ce sera l'inconnue. Par contre, le vent viendra du Sud, et qui dit vent du sud à Millau, dit beaucoup de vent et de la douceur.. comme aujourd'hui
psylo31 a écrit:http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/millau_fr_58160?locref=fav
Ça à l'air plutôt bien humide pour vendredi !!!!
En effet étonnant cette différence de prévision selon le site
Le climat Causses-Cévennes est bien particulier à cette époque de l'année, et vu le flux on peut s'attendre à de l'humidité vendredi sur les reliefs, typiquement l'interprétation du modèle GFS le résume bien: http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/201 ... 2.GIF?21-6 Il suffit d'un léger changement pour être épargné, on verra bien d'ici vendredi Je préfère partir en me disant qu'il pleuvra et avoir une bonne surprise vendredi que l'inverse.
psylo31 a écrit:http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/millau_fr_58160?locref=fav
Ça à l'air plutôt bien humide pour vendredi !!!!
En effet étonnant cette différence de prévision selon le site
Le climat Causses-Cévennes est bien particulier à cette époque de l'année, et vu le flux on peut s'attendre à de l'humidité vendredi sur les reliefs, typiquement l'interprétation du modèle GFS le résume bien: http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/201 ... 2.GIF?21-6 Il suffit d'un léger changement pour être épargné, on verra bien d'ici vendredi Je préfère partir en me disant qu'il pleuvra et avoir une bonne surprise vendredi que l'inverse.
Je vais écouter les conseils des érudits concernant la météo alors. De toute façon la veste 10 000 schmerber sera au fond du sac à dos
Bonsoir, Est ce que parmis vous, il y a des gens qui se font ammener au départ de l'intégrale des Causses autrement que par les navettes. Je suis sur l'intégrale suite à un transfert de la Grande Course des Templiers et j'ai oublié au moment du changement de préciser que je prenais la navette. Et à priori, il n'y a plus de places dans la navette. Vu que je viens seul jeudi en mode camping dans la voiture cela va être un peu tendu. Merci pour votre aide. Bonne soirée Josselin
chirov a écrit:Le climat Causses-Cévennes est bien particulier à cette époque de l'année, et vu le flux on peut s'attendre à de l'humidité vendredi sur les reliefs, typiquement l'interprétation du modèle GFS le résume bien: http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/201 ... 2.GIF?21-6 Il suffit d'un léger changement pour être épargné, on verra bien d'ici vendredi Je préfère partir en me disant qu'il pleuvra et avoir une bonne surprise vendredi que l'inverse.
En effet je vois ça, Météo France change d'avis comme de chemise pour vendredi
the_hokeyeur a écrit:En effet je vois ça, Météo France change d'avis comme de chemise pour vendredi
Le climat a Millau est très particulier. Lorsque le vent vient du sud, les nuages se bloquent sur les massifs environnant (Larzac notamment). Quelques fois ils annoncent du mauvais temps avec de la pluie (comme ces deux derniers jours).. et pourtant c'est sec, pas une goutte.. Mais un vent de folie ("le vent des fous") avec rafales à 70-80 km/h..
Prévoir le temps qu'il fera vendredi est donc plus qu'aléatoire, prépare toi au pire, et on avisera jeudi soir
the_hokeyeur a écrit:En effet je vois ça, Météo France change d'avis comme de chemise pour vendredi
Le climat a Millau est très particulier. Lorsque le vent vient du sud, les nuages se bloquent sur les massifs environnant (Larzac notamment). Quelques fois ils annoncent du mauvais temps avec de la pluie (comme ces deux derniers jours).. et pourtant c'est sec, pas une goutte.. Mais un vent de folie ("le vent des fous") avec rafales à 70-80 km/h..
Prévoir le temps qu'il fera vendredi est donc plus qu'aléatoire, prépare toi au pire, et on avisera jeudi soir
D'acc ça marche !! Mieux vaut se préparer au pire pour ne pas être déçu en effet
Bon malheureusement, je suis bléssé et plus gravement que je le pensais (déchirure) donc je ne pourais pas disputer l'endurance et bien pas là pour la pasta partie non plu. Désolé
antB09 a écrit:Avant dernier footing fait . Manque plus qu'à attendre d'être a Millau
Mon dernier c'était dimanche C'est marrant de voir la différence entre coureurs
Jamais vu un plan où il ne faudrait rien faire la dernière semaine. Petit footing et lignes droites tout à l'heure, et un tout petit dernier d'environ 30' la veille.
je sais pas s'il y a une solution miracle. j'ai personnellement pas été convaincu par une coupure complète d'une semaine avant (déjà testé). après la grande course l'an dernier, je suis sur l'intégral cette année: je garde le rythme habituel d'entrainement, en diminuant l'intensité, c'est tout. reste donc pour moi une footing léger mercredi matin. je verrai bien le jour J, mais la j'ai vraiment des fourmis dans les jambes. je pense que c'est ca l'essentiel. a vendredi...
antB09 a écrit:Avant dernier footing fait . Manque plus qu'à attendre d'être a Millau
Mon dernier c'était dimanche C'est marrant de voir la différence entre coureurs
Jamais vu un plan où il ne faudrait rien faire la dernière semaine. Petit footing et lignes droites tout à l'heure, et un tout petit dernier d'environ 30' la veille.
Pourtant ça existe je ne l'ai pas inventé Je vous dirai samedi si c'était une erreur ou non, à vrai dire je n'en sais rien ...
PS : Ca ne fait que 5 jours de repos et pas une semaine, vous poussez un peu
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2013 - Millau avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats L'Intégrale des Causses 2013 - Millau avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats