SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar toto38 » 10 Sep 2013, 07:11

Merci Antoine261 et pouto.
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas apparemment paramétrer la séance sur la piste dès qu'on sais ce qu'on va faire. On part sur des 30/30 mais finalement on va faire une pyramide...
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar pouto » 10 Sep 2013, 07:52

toto38 a écrit:Merci Antoine261 et pouto.
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas apparemment paramétrer la séance sur la piste dès qu'on sais ce qu'on va faire. On part sur des 30/30 mais finalement on va faire une pyramide...

Il suffit de se créer plusieurs modes sport perso sur la montre, et d'activer le bon une fois décidé :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar yvon_s » 10 Sep 2013, 09:00

Bonjour,

Je possède une Ambit 2.
Une fois un exercice enregistré sur la montre je voulais savoir s'il était possible de visualiser les temps intermédiaires dans le journal ?
yvon_s
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 10 Sep 2013, 13:02

toto38 a écrit:Euh, plus basiquement, comment k'on fait pour planifier des entrainements pour nos fractionnés, façon bip: une sonnerie après 30 secondes de course, une sonnerie pour 30 econde de récup?
C'est tou con, mais je ne vois pas où aller...
Merci!!
En tous cas, c'est moins intuitif que mon ancienne FR305

Chapitre "12.6.5 Utilisation du compteur d'intervalles" de la doc sur tu as une Ambit 1
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar peter mc callaway » 25 Sep 2013, 23:24

Je cherche à mettre des tags sur mes moves. Quelqu'un aurait une idée de comment faire ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar pouto » 26 Sep 2013, 07:59

peter mc callaway a écrit:Je cherche à mettre des tags sur mes moves. Quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

Une fois le move uploadé sur movescount, tu cliques dessus, modifier, et tu ajoutes tes tags dans le champ qui s'appelle....tags (sous description...etc).

Sinon, parmi les testeurs runnosphere qui ont été en contact avec Suunto, personne n'a demandé à ce que l'on voit, sur le calendrier, le nom des moves dans la petite bulle plutôt que les infos genre "course, BPM, dist..." ?
Je trouve que c'est un peu le bordel pour retrouver une séance particulière par son nom (voire impossible, ou je suis passé à côté de qqchose): genre retrouver facilement la dernière séance de 2x10x200...

De la même façon, pouvoir faire une recherche "libre" sur l'ensemble de nos moves serait pas mal...pas uniquement sur les tags. Genre juste un champ de recherche dans lequel on tape ce que l'on veut, et ça nous sort tous les moves ayant ce mot là dans les tags ou description ou nom...

Enfin, un filtrage "structuré" serait pas mal aussi: tous mes moves type Trail avec une distance > 20km.

Bon en fait, ce sont des choses que je trouvais pratique sur garmin connect et qui me manquent un peu sur movescount.

(dernière question: ça a disparu les "moyennes" qui étaient visibles sur l'ancien movescount? Là on a bien le récapitulatif en fonction e la sélection sur le calendrier, mais plus les moyennes par activité...)
Dernière édition par pouto le 26 Sep 2013, 12:42, édité 1 fois au total.
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar peter mc callaway » 26 Sep 2013, 11:34

Merci Pouto :D
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 29 Sep 2013, 06:17

En vente sur PrivatesportShop à 289 Euros, HR inclus !
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar ninoc2a » 11 Oct 2013, 20:17

bonsoir a vous tous amies sportif
voila depuis quelque temps j'ai une petit problème entre la montre et la ceinture
je m'explique voila quand je court je perd l'affichage du cardio a l'écran ou alors il m'affiche vraiment n'importe quoi.j'ai changer la pile
je signal que c'est pas une ceinture SUUNTO mais totalement compatible
au début de mon achat cela marcher plutôt bien c'est plus vraiment le cas maintenant
quelqu'un a t'il une petite idée ?
merci d'avance pour votre aide bonne soirée a vous tous
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar Antoine261 » 11 Oct 2013, 21:04

Tu as essayé avec une autre ceinture?
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar ninoc2a » 12 Oct 2013, 17:52

Antoine261 a écrit:Tu as essayé avec une autre ceinture?

bonsoir
non
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar triattitude74 » 12 Oct 2013, 21:06

Bonsoir,
As tu fait une nouvelle synchronisation?
A+
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar ninoc2a » 12 Oct 2013, 21:36

Jé74 a écrit:Bonsoir,
A+

bonsoir
non j'ai pas fait de nouvel synchronisation
je signal que la liaison ce fait rapidement sans aucun problème
merci d'avance
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar JM2 » 13 Oct 2013, 08:16

ninoc2a a écrit:
A+

bonsoir
merci d'avance

n aurais tu pas un problème d'humidification des electrodes ?
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar ninoc2a » 13 Oct 2013, 12:00

JM2 a écrit:
ninoc2a a écrit:
A+

bonsoir
merci d'avance

n aurais tu pas un problème d'humidification des electrodes ?

bonjour
je mouille les electrodes a chaque utilisation
merci quand même
bon dimanche a tous
je suis toujours preneur d'idée ou un retour d'expérience identique.la ceinture est une Géonaute
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 13 Oct 2013, 12:36

ninoc2a a écrit:
Antoine261 a écrit:Tu as essayé avec une autre ceinture?

bonsoir
non

Faudrait peut être, non :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar cap73 » 14 Oct 2013, 09:03

ninoc2a a écrit:bonsoir a vous tous amies sportif
voila depuis quelque temps j'ai une petit problème entre la montre et la ceinture
je m'explique voila quand je court je perd l'affichage du cardio a l'écran ou alors il m'affiche vraiment n'importe quoi.j'ai changer la pile
au début de mon achat cela marcher plutôt bien c'est plus vraiment le cas maintenant

Salut,
Ton module Geonaute a-t-il pris un choc (genre tombé par terre) ? ça m'est arrivé : échange en SAV chez Décat.
Ton cardio est-il tout de suite reconnu par ton Ambit ? Au changement de pile, as-tu fait la manip dessinée dans le compartiment pile du module ? A savoir : mettre la pile, polarités inversées, pendant 3s. Pas d'explication dans la notice à part les petits dessins dans le compartiment pile, cela ressemble à une sorte de "reset", mais de quoi... Bref, de temps en temps mon module Geonaute n'est plus reconnu, et cette solution fonctionne pour l'instant à chaque fois (sans changer la pile, hein, qui est encore neuve).
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar ninoc2a » 14 Oct 2013, 14:21

cap73 a écrit:
ninoc2a a écrit:bonsoir a vous tous amies sportif

Salut,
Ton module Geonaute a-t-il pris un choc (genre tombé par terre) ? ça m'est arrivé : échange en SAV chez Décat.
Ton cardio est-il tout de suite reconnu par ton Ambit ? Au changement de pile, as-tu fait la manip dessinée dans le compartiment pile du module ? A savoir : mettre la pile, polarités inversées, pendant 3s. Pas d'explication dans la notice à part les petits dessins dans le compartiment pile, cela ressemble à une sorte de "reset", mais de quoi... Bref, de temps en temps mon module Geonaute n'est plus reconnu, et cette solution fonctionne pour l'instant à chaque fois (sans changer la pile, hein, qui est encore neuve).

bonjour
oui mon cardio est reconnu rapidement par mon Ambit, maintenant la pile polarités inversées j'avoue ne pas l'avoir fait (maintenant oui)
merci bien pour cette explication,peut être un début de solution
j'essaie ça ce soir et je vous tient au courant
en tout cas encore merci bonne journée a tous
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar thaz » 16 Oct 2013, 23:20

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter le bike pod pour la cadence de pédalage en vélo.
Je l'ai appareillé avec mon ambit via l'option liaison et c'est ok.
Mais une fois sur le vélo et en respectant les consignes de montages, je ne visualise pas sur mon ambit ma cadence. J'ai pourtant paramètré l'ambit pour que la cadence s'affiche mais rien n'y fait.
Une idée?
thaz
Kikoureur timide

Messagepar olafmax » 17 Oct 2013, 12:24

thaz a écrit:Salut tout le monde,

Je viens d'acheter le bike pod pour la cadence de pédalage en vélo.
Je l'ai appareillé avec mon ambit via l'option liaison et c'est ok.
Mais une fois sur le vélo et en respectant les consignes de montages, je ne visualise pas sur mon ambit ma cadence. J'ai pourtant paramètré l'ambit pour que la cadence s'affiche mais rien n'y fait.
Une idée?

L'aimant passe trop loin du capteur de cadence ?
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar thaz » 20 Oct 2013, 19:24

Reponse trouvée sur le site suunto france:

http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/ ... oduct=6379
thaz
Kikoureur timide

Messagepar jmerlin » 22 Oct 2013, 10:49

J'aurais une petite question sur le comportement de l'ambit 1 lorsque l'on arrive en fin de batterie.
- Est ce que la montre s'arrête brutalement et on perd la trace de l'exercice en cours ?
- Est-ce que la montre bascule en mode économie d'énergie en ne laissant, par exemple, que le chrono ?
- Est ce que la montre bascule en mode "montre", stoppant l'exercice en cours ?
jmerlin
Kikoureur débutant

Messagepar mujef » 22 Oct 2013, 11:11

Bonjour,

je suis un petit coureur (1-2 sorties de 15-20 km par semaine + 1 séance de fractionné).
Je possède une Garmin 210 mais comme j'ai bien le matos, je lorgne sur une Ambit mais vu les prix, surement la première du nom - et d'occasion - !

Pourriez vous me donner les gros avantages de ce modèle par rapport à la Garmin 210 ?

J'ai noté :

- la classe !
- suivi d'une trace : pour moi le plus gros point
- l'autonomie (50 heures vs 10 heures)
- pour les séances de fractionné, je ne sais pas, je cherche quelque chose de plus souple et paramétrable
- baromètre : je suis satisfait de mes traces GPS sur la Garmin, je ne vois pas bien ce que le baromètre apporte si ce n'est l'altitude en live. Je n'ai l'altitude qu'une fois à la maison sur l'ordi avec la Garmin.

D'avance merci.
mujef
Kikoureur ki trottine

Messagepar popov » 22 Oct 2013, 14:30

salut les kikous

toujours un petit problème le dénivelé avec ma suunto je suis obligé de régler ma montre en profil altimètre avant chaque exercice pour avoir le dénivlé du parcours si non le réglage est automatiquement sur le baromètre

Après avoir regarder mes réglages sur movescount mon profil est sur altimère :!: :?:

une petite info ?

MERCI
PIVER
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar popov » 23 Oct 2013, 16:35

personne :(
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 24 Oct 2013, 07:35

salut

tu peux regler un profil par defaut "general" et tu peux aussi definir un profil pour chaque type d'exercice.
comment as tu reglé tes exercices?
perso j'utilise souvent le profil "automatique" et il marche plutot bien la plupart du temps
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar popov » 24 Oct 2013, 08:47

kelek a écrit:salut

tu peux regler un profil par defaut "general" et tu peux aussi definir un profil pour chaque type d'exercice.
comment as tu reglé tes exercices?
perso j'utilise souvent le profil "automatique" et il marche plutot bien la plupart du temps

Salut et merci

En effet mon réglage sur mon exercice était sur baro et non alti

merci encore
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmerlin » 24 Oct 2013, 09:02

jmerlin a écrit:J'aurais une petite question sur le comportement de l'ambit 1 lorsque l'on arrive en fin de batterie.
- Est ce que la montre s'arrête brutalement et on perd la trace de l'exercice en cours ?
- Est-ce que la montre bascule en mode économie d'énergie en ne laissant, par exemple, que le chrono ?

Personne n'a déjà fait l'expérience ? :cry:
jmerlin
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 24 Oct 2013, 09:41

jmerlin a écrit:J'aurais une petite question sur le comportement de l'ambit 1 lorsque l'on arrive en fin de batterie.

Bonjour,
J'ai déjà eu ce cas en cours d'exercice.
La montre s'éteint complètement mais garde les infos de l'exercice. Il se télécharge sur movecount à la prochaine connexion via movelink et comporte toutes les infos jusque l'arrêt.
exemple sur http://www.movescount.com/moves/move17464815
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmerlin » 24 Oct 2013, 09:58

Cool merci pour la réponse ;)

Au moins l'exercice est sauvegardé.
Dommage qu'il ne passe pas la montre en mode économie d'énergie (éteindre GPS, baro, boussole, FC) afin de garder au moins le chrono :(
jmerlin
Kikoureur débutant

Messagepar didscott69 » 03 Nov 2013, 18:37

bonjour a tous

je possède depuis peu cette montre et je suis un peu à la traine sur la maitrise technique de ces différents paramétrages

j'ai besoin de savoir comment effectuer un exercice de fractionné (je l'ai programmé sur le pc mais quand je commence l'exercice un bip se déclenche et puis plus rien :| sur la montre, je vais sur exercice puis je sélectionne mon exercice de fractionné et puis rien ne se passe :evil:
je pense faire une mauvaise manip mais je ne vois vraiment pas quoi

un petit coup de main serait sympa 8)
didscott69
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredo64160 » 03 Nov 2013, 20:36

Salut,
Fractionné type 30/30 ou tu fais des 400 et avoir les tps de récup et des 400 ?

Par contre moi j'ai un petit soucis c'est que pendant les 5 1ere mn le cardio s'emballe ; pourtant je mouille bien les électrodes en les passant sous l'eau sur les 2 faces
Fredo64160
Kikoureur timide

Messagepar didscott69 » 04 Nov 2013, 21:40

oui type 30/30 avec un nombre de série 3 minutes de récup et rebelote
dans les parametres, j'ai mis en fréquence haute 30 et idem dans les fréquences basses avec un nombre de répétition mais quand j'active mon exercice, les répétitions ne se font pas alors je dois faire mon fractionner "a l'ancienne" en regardant ma montre :shock:
j'ai mis un exercice de seuil, je vais voir demain si ça marche (15 mns échauffement puis 10 mns a 90%)x2
une petite question pour un amateur comme moi: la fréquence cardiaque max a mettre dans les paramètres personnels sont le rythme cardiaque que j’atteins au plus haut sur une courte distance ou je prend la formule 220 moins mon age? :oops:

pour ton soucis de capteur, j'ai le même problème qui s'efface quand je commence à transpirer donc: mettre une goutte de gel de contact?
didscott69
Kikoureur ki kour

Messagepar triattitude74 » 05 Nov 2013, 08:52

cappa a écrit:je me pose une question,

peut-on désaciver le GPS afin de ne garder que le(s) temps et l'alti/baro si l'on part 3/4 jours ???

Tout à fait...tu peux désactiver tout ce que tu veux
Mais pour 3 jours, tu peux garder ton GPS est mettre un enregistrement au 60 secondes. Cela te permettra de garder tes traces.
En revanche, je te déconseille d'activer le "mode circuit". Même avec un enregistrement au 60, ta montre tiendra que 18H.
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Rem » 05 Nov 2013, 14:24

didscott69 a écrit:oui type 30/30 avec un nombre de série 3 minutes de récup et rebelote
dans les parametres, j'ai mis en fréquence haute 30 et idem dans les fréquences basses avec un nombre de répétition mais quand j'active mon exercice, les répétitions ne se font pas alors je dois faire mon fractionner "a l'ancienne" en regardant ma montre :shock:

As tu bien activé le "compteur d'interval" en cours d'exercice ?
(au cas ou : Après avoir démarré un exo ayant un compteur d'intervalles, il faut :
appui long sur "Next" , puis "Activer"/"Next", puis "Compteur intervalles"/"Next"
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 05 Nov 2013, 14:40

A essayer avant d'acheter, personnellement la Ambit ne m'allait pas du tout au poignet.
J'hésitais également entre la Ambit et la Fenix, l'essai en magasin a fait le choix pour moi ... :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar didscott69 » 05 Nov 2013, 22:06

As tu bien activé le "compteur d'interval" en cours d'exercice ?
(au cas ou : Après avoir démarré un exo ayant un compteur d'intervalles, il faut :
appui long sur "Next" , puis "Activer"/"Next", puis "Compteur intervalles"/"Next"[/quote]

en faite quand je reste longtemps appuyer sur la touche du milieu "NEXT" je n'accède pas à l'écran ou j'ai la possibilité de lancer le compteur d'intervalle: un brève instant l'écran me met "rester appuyé pour accéder aux options" ce qui devrait me permettre d'activer l'exo du compteur d’intervalles mais malheureusement après j'arrive sur l'écran général :evil:
didscott69
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 05 Nov 2013, 22:08

Par hasard, y aurait pas moyen d'avoir 4 champs de données au lieu de 3 pendant un exercice (comme sur la Garmin 305 quoi...) ?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar BigPat » 05 Nov 2013, 23:36

Hélas non, impossible :(
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar pouto » 06 Nov 2013, 09:06

Sabzaina a écrit:Par hasard, y aurait pas moyen d'avoir 4 champs de données au lieu de 3 pendant un exercice (comme sur la Garmin 305 quoi...) ?

Mais il y a moyen de faire défiler la ligne du bas entre les différentes données que tu y affectes.
pouto
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel