Riedid74 a écrit: 4 km supplémentaires sur un marathon soit 10% de différence c’est vraiment énorme.
c'est énorme comme écart
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Tu avais mis quoi comme réglage ?
Tiens nous au courant de la réponse de garmin, c'est pas leur fort le soucis du client
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Modérateur: Modos
Riedid74 a écrit: 4 km supplémentaires sur un marathon soit 10% de différence c’est vraiment énorme.
Lepoulpe38 a écrit:Bonsoir a tous !
Coureur/traileur/vttiste du Vercors, je suis sur le point d'acheter Fenix ou Ambit.
La vitesse verticale est un point important pour moi.
Je sais que les vieux firmware de la Fenix rendaient cette info inutilisable.
Est-ce que les derniers ont changé quelque chose de ce point de vue la ?
Merci !
Lepoulpe
Lepoulpe38 a écrit:Bonsoir a tous !
Coureur/traileur/vttiste du Vercors, je suis sur le point d'acheter Fenix ou Ambit.
La vitesse verticale est un point important pour moi.
Je sais que les vieux firmware de la Fenix rendaient cette info inutilisable.
Est-ce que les derniers ont changé quelque chose de ce point de vue la ?
Merci !
Lepoulpe
routard34 a écrit:Riedid74 a écrit: 4 km supplémentaires sur un marathon soit 10% de différence c’est vraiment énorme.
c'est énorme comme écartc'est pourtant généralement assez plat un marathon tu ne devrais pas avoir trop d'écart à l'arrivée.
Tiens nous au courant de la réponse de garmin, c'est pas leur fort le soucis du client
Riedid74 a écrit:routard34 a écrit:Riedid74 a écrit: 4 km supplémentaires sur un marathon soit 10% de différence c’est vraiment énorme.
c'est énorme comme écartc'est pourtant généralement assez plat un marathon tu ne devrais pas avoir trop d'écart à l'arrivée.
Pas tous les marathons
Celui là c'est le marathon de Cham, avec 2500 de D+, et tu les sents bien les côtes.
Le règlage est une mesure toutes les secondes, avec waas opérationnel, un peu de bois mais pas énorme
el_segador a écrit:Bonjour à tous,
Nouvelle mise à jour du chipset GPS...
Bentarifa a écrit:Salut @ tous,
même si ce n'est pas son terrain de jeu, la garmin Fenix possède un mode indoor ... Quel merde !
mon cardio moyen et max sont complètement faux ... genre 80pulse alors que je courrais sur tapis à 145 pulse en visu Live sur la montre ...
ça serait sympa d'avoir un truc aussi basique qui fonctionne ....
chrislam a écrit:je viens d'essayer de mettre a jour le chipset GPS
D'apres webupdater,c'est une réussite.....
Re allumage de la montre et..........je suis toujours en 2.60???
ça vous fait pareil?
chrislam a écrit:J aimerais comprendre un truc...
Lorsque je démarre une activité avec la fenix, sans bouger, fixe sur une table,la distance augmente toute seule ainsi que le dénivelé.
Est ce normal?
cclaude a écrit:Ca continue ....
J'ai fait la mise à jour du firmware gps ce matin ( passage en 2.8 ), puis un test.
Comme cela lui arrive assez souvent ma montre s'est éteinte sans raison apparente en cours d'exercice. En l’occurrence l'exercice a consisté à placer la montre sur un balcon, et à faire un enregistrement en mode 1s.
Depuis à chaque fois que je la remets en marche, elle se bloque sur l'écran de démarrage :
Garmin
Loading
waypoints
...
je n'ai plus alors d'autres choix que de l'éteindre.
Lorsque je branche la montre, éteinte, sur le port usb du pc, j'ai droit au message 'saving trip information' puis plus rien (icone usb affiché sur la montre)
J'ai essayé:
le hard reset http://www.youtube.com/watch?v=5q49bksuUuA
cela a marché 1x mais la montre s'est figée pendant le chargement des "profiles"
le master reset : http://support.garmin.com/support/searc ... ix&caseId={7fe95f70-0984-11e2-e8a7-000000000000}&locale=en_US
sans succès
forcer le montage de la montre en mode mass storage : montre éteinte appuyer sur le bouton power et up, puis brancher sur le port usb du portable, sous windows apparaît alors "software loaded" et normalement on doit avoir acces au contenu du disque usb de la monte. Dans mon cas cela ne marche pas, windows voit bien un nouveau disque mais impossible d'accéder au contenu (il me propose de le formater)
Bref je suis à la recherche d'idées (ne me dites pas d'acheter une ambit2;-)
Merci d'avance
Claude
cloclo a écrit:chrislam a écrit:J aimerais comprendre un truc...
Lorsque je démarre une activité avec la fenix, sans bouger, fixe sur une table,la distance augmente toute seule ainsi que le dénivelé.
Est ce normal?
Ca le fait avec toutes les montres GPS, car même immobiles, à cause de l'erreur de mesure, chaque mesure va donner une position légèrement différente de quelques mètres.
Maintenant, certaines montres filtrent les données mieux que d'autres, et ne cumulent pas de distance si les mesures sont trop rapprochées.
Donne moi l'ordre de grandeur de la distance et dénivelé mesurées en disons une heure avec la montre immobile pour savoir si la Fenix est pire que ma 310XT:
-sur un test de 40' en mode acquisition intelligent, j'avais 120 m de distance et 6 m de D+
-sur un test de 30' en mode acquistion 1s, c'est monté à 1 km de distance et 100 m de D+
Preuve que le mode intelligent filtre bien plus les données que le mode 1s.
Par contre, ça devrait pas trop influencer le calcul de distance quand tu es en mouvement, sauf si tu te traine comme un escargot
chrislam a écrit:J'ai eu jusqu'a 250m en 20 minutes!!!
tieno a écrit:Si tu as la buée, tu peux demander à echanger ta montre
cpt-caverne01 a écrit:Nouvelle mise à jour 3.7
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !