Modérateur: Modos
chrislam a écrit:Je comptais faire l'ascension du mont blanc cet été.
Deja pour le defis personnel, et pour me servir d'entrainement pour la CCC ou echapee belle....
Quelqu'un l'a t'il deja fait? quel sont les pieges a évités ? les bons plans?
Deja pour le defis personnel, et pour me servir d'entrainement pour la CCC ou echapee belle....
totof35470 a écrit:Ca chiffre à combien environ une ascension en passant par un guide?
totof35470 a écrit:Ca chiffre à combien environ une ascension en passant par un guide?
chris38 a écrit:totof35470 a écrit:Ca chiffre à combien environ une ascension en passant par un guide?
Genre 750 (Compagnie des Guides St Gervais) à 900 (guides de Cham) euros pour 2 jours de bonheur
Kartor a écrit: Le nouveau Refuge du Goûter est canon mais nous avions préféré l'option Refuge de la Tête Rousse (moins cher et plus physique pour faire Tête Rousse - Cham en une journée).
totof35470 a écrit:Kartor a écrit: Le nouveau Refuge du Goûter est canon mais nous avions préféré l'option Refuge de la Tête Rousse (moins cher et plus physique pour faire Tête Rousse - Cham en une journée).
et dans les 700-900€ avec guide, le refuge est compris dedans ou c'est en plus?
Je suppose que le prix de la nuitée n'est pas la même qu'en hôtel Ib*s
chrislam a écrit:Oui j'ai l'option ski de rando qui parait pas mal d'autant qu'on est plusieurs....
Bien sur,je parlais d'entrainement pour la CCC ou échapée belle en guise de complement! on va dire que ce sera un entrainement de plus....
Vous pensez qu'en suivant la voie normale entre guillemet,en étant on va dire 4,en etant encordée et en ayant au préalable bien sur suivi quelques cours de cramponage, un guide est obligatoire?
Elcap a écrit:totof35470 a écrit:Kartor a écrit: Le nouveau Refuge du Goûter est canon mais nous avions préféré l'option Refuge de la Tête Rousse (moins cher et plus physique pour faire Tête Rousse - Cham en une journée).
et dans les 700-900€ avec guide, le refuge est compris dedans ou c'est en plus?
Je suppose que le prix de la nuitée n'est pas la même qu'en hôtel Ib*s
90€ la nuit je crois. et il faut payer le tram', et les frais du guide (tram, nourriture au refuge).
chrislam a écrit:Oui j'ai l'option ski de rando qui parait pas mal d'autant qu'on est plusieurs....
Bien sur,je parlais d'entrainement pour la CCC ou échapée belle en guise de complement! on va dire que ce sera un entrainement de plus....
Vous pensez qu'en suivant la voie normale entre guillemet,en étant on va dire 4,en etant encordée et en ayant au préalable bien sur suivi quelques cours de cramponage, un guide est obligatoire?
Trixou a écrit:Dans le blanc tu as beau être alpiniste, si tu ne connais pas bien le coin tu prends beaucoup plus de risque qu'avec un guide. Par exemple par la voie normale au niveau du dome du goûter (un peu au dessus du refuge) il faut passer entre 2 crevasses, même un guide qui le sait et l'anticipe peut se faire peur (et toi quand tu l'assures et que tu le vois s'enfoncer d'un coup tu as un bon petit coup de speed !)
Donc à ne faire que si le beau temps est installé (pas à la Killian ).
Bicshow a écrit:tous les essais qui ont été fais ont montré qu'il est impossible de retenir quelqu'un qui chute en crevasse si on est deux (tant que la victime n'est pas posée)
petit franck a écrit:Bonjour
En même temps vu que Kilian jornet est l idole des traileurs je pense que pas mal de gens ont envie de lui ressembler et d escalader le mont blanc pour faire comme lui
Bonne journée
Franck derrien
Elcap a écrit:petit franck a écrit:Bonjour
En même temps vu que Kilian jornet est l idole des traileurs je pense que pas mal de gens ont envie de lui ressembler et d escalader le mont blanc pour faire comme lui
Bonne journée
Franck derrien
Tu as tout compris
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat, Simon71 et 56 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !