Modérateur: Modos
pinedepain a écrit:Bonjour à tous!
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.
dahu74 a écrit:Aussi, un truc bête qui va de soi pour beaucoup de monde, donc personne ne pense à le mentionner : fais des étirements, ça prend pas longtemps et ça évite pas mal de désagréments
pinedepain a écrit:Merci pour ces nouveaux conseils!
D'après le kiné et ce que j'en pense, ma douleur au genou est dû à des pompes non adaptées (maintenant j'ai mes salomons!) et surtout je ne faisait aucun étirement, mais genre, vraiment 0!
Bref, le sujet ne concerne pas mes blessures mais les début en trail. C'est pourquoi j'en viens à poser la question suivante. En ce moment je suis en mode repos (mis à part hier, j'ai pas pu résister à essayer mes nouveaux ptits chaussons!), du coup je me demande à quel point on perd tout quand on est en convalescence? Imaginons que je ne touche à rien pendant 2 semaines environ, est-ce que vous pensez que je vais me cramer dès que j'attaque la pente à nouveau? Ca me saoulerais de tout perdre rapidement .
pinedepain a écrit:Merci pour ces nouveaux conseils!
D'après le kiné et ce que j'en pense, ma douleur au genou est dû à des pompes non adaptées (maintenant j'ai mes salomons!) et surtout je ne faisait aucun étirement, mais genre, vraiment 0!
@lex_38 a écrit:Les étirements ne sont pas du tout conseillés après l'effort!
Quand les fibres musculaires sont déjà bien entamées, c'est juste un coup à se blesser encore plus!!!
Mieux vaut un massage (ou un compex)
Cedric09 a écrit:Et tu es sur que les salomon te conviennent ? Ce n'est pas parce que ce sont des salomons que tes pompes seront plus adaptées à ta morphologie qu'une paire d'une autre marque ou même l'entrée de gamme decath...
boby69 a écrit:quelle modèles de Salomon as-tu pris?
concernant la perte de performance dû à un arrêt,on compte souvent le double de temps en reprise par rapport à l'arrêt.Pour une longue pause(ex 6 mois)la reprise serait de 1année,mais souvent,meilleur qu'avant.Mais étant plutôt débutant,tu reprendras vite
cedricmtpl a écrit:Salut, je viens aussi de la rando au départ, et encore il faut le dire vite car j'en faisais pas beaucoup.
J'ai finit par aimer courir mais c'est vrai que le plat c'est pas très marrant, sans parler du bitume!
Comme je ne cours jamais sur du plat je ne connais pas ma VMA non plus.
Tu peux tout à fait t'entrainer toujours en montagne surtout si tu vises des trails bien montagneux avec presque pas de plat.
Un cardio, voire un cardio gps, est un gadjet sympa mais pas indispensable, si tu as un alti tu peux bosser ta vitesse ascentionnelle, que ce soit en courant ou même en marchant dans des pentes bien raides car dans les trails de montagne on marche beaucoup dans les côtes, c'est ce que préfère.
Pour progresser, fait du fartlek ( cf google) en faisant des fractions plus ou moins longues et intenses selon la forme, l'humeur et les autres sorties de la semaine.
Et t'inquietes pas si tu fais 4/5 sorties par semaine (c'est beaucoup) tu ne finira surement pas dernier d'un trail de 20 km ou même de 50.
pinedepain a écrit:J'aimerais à terme pouvoir me lancer timidement dans un trail court de 20km en espérant ne pas arriver dernier et commencer à devenir une petite machine en montagne!
pinedepain a écrit:Concernant les entrées de gamme décathlon, voici la paire avec laquelle je trailais jusqu'à maintenant : http://www.decathlon.fr/chaussures-rand ... 55776.html . Je pense qu'elles ne sont pas du tout adaptées à la pratique et qu'elles sont en partie responsable de mes petites blessures arrivées un peu trop vite.
Pieromarseille a écrit: Et puis les trailleurs qui ne sortent jamais sur route pensent presque tous que c'est pas grave d'arriver dernier parce qu'ils ont pris le temps de regarder les petites fleurs !... Si tu veux progresser, un conseil : n'attends rien de leurs conseils !
Arclusaz a écrit:Pieromarseille a écrit: Et puis les trailleurs qui ne sortent jamais sur route pensent presque tous que c'est pas grave d'arriver dernier parce qu'ils ont pris le temps de regarder les petites fleurs !... Si tu veux progresser, un conseil : n'attends rien de leurs conseils !
j'aime beaucoup cette formulation (et la petite provoc qui va avec) et je m'y retrouve complètement (j'ai testé récemment le fait d'arriver dernier et je ne suis pas traumatisé... j'ai effectivement vu des belles choses).
Mais, je pense qu'en suivant les conseils des traileurs de ce site, tu vas progresser, c'est sur !
par contre, tu n'optimiseras peut être pas tes capacités : cette optimisation passe par des gammes à faire (plan à suivre, travail de la VMA, ....) que personnellement je trouve bien trop rébarbatives.
Mais, je me fais plaisir en courant et c'est bien là l'essentiel.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !