Dim a écrit:Superbe vidéo Poulo.
Je me suis moi-même mis à la GoPro récemment pour le trail et les sorties en ski-alpi ou alpi.
Je suis loin d'arriver au même résultat...
Je sors un peu du sujet, mais j'aurais 3 questions:
1. quel résolution tu mets pour filmer: je suis en 960 (4/3 donc), mais je trouve que l'effet arrondi lié au grand angle est largement supérieur au tien
2. quel logiciel de montage tu utilises? Je commence avec W. Movie Maker, mais je trouve que les options sont bien plus limitées: je n'ai pas (encore) trouvé la possibilité de mettre 2 écrans scindés, insérer des mots sur l'image, ou encore accélérer / ralentir le film. Soyons clair: ça peut venir de moi autant que du logiciel...
3. tu utilises un déport type bâton: tu arrives à le caler sur ton sac Salomon? Parce qu'ai le même que toi, et j'ai pas trouvé un bon endroit pour mettre les miens (j'ai bricolé la fixation sur des Lekki normaux)
En tout cas, belle gestion de course, très régulière: j'étais légèrement avant toi avant La Fouly, avant d'exploser (insolation causant des pb d''alimentation?) et d'arrêter à Champex. C'était la première fois que ça m'arrivait et je n'avais pas le courage de me battre en dehors de mes objectifs de temps (javais fait la descente Ferret-Champex plus rapidement lors de l'UTMB que lors de cette CCC...). Je le regrette un peu aujourd'hui...
Dim
Merci Dim,
Alors pour répondre à tes question:
1- je filme dans le mode 1920x1080 25i/s pour avoir la meilleure résolution possible. J'évite le 50 i/secondes pour éviter que ça ne plombe trop le CPU de mon Mac, surtout que je ne fais pas trop de ralenti ou accéléré.
2- J'utilise Final Cut Pro X sur Mac qui est relativement simple d'utilisation et permettant de faire déjà pas mal de chose (effets, textes ou autres transitions) Tu as aussi Première Pro sur PC.
3- Pour tenir ma caméra, j'utilise une perche télescopique que je tiens à la main uniquement!! Le problème c'est que j'ai pas trouvé de moyen simple de la fixer facilement sur mon sac pour pouvoir la dégainer rapidement!!
N'hésites pas si t'as d'autres questions