Oh le joli troll que voilà; je sens qu'il est pas prêt de s’éteindre celui là
.
Kilian est parti pour s'en prendre plein la figure. Je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas très apprécié des guides de la vallée de chamonix. Non mais c'est vrai, voilà quelqu'un qui promeut un sport que tout un chacun peut pratiquer relativement facilement sans payer un guide de haute montagne... c'est scandaleux. (
... je précise que je parle ici d'une pratique traditionnelle du trail, en moyenne montagne... pas de monter en baskets au sommet du mont blanc...). Dans ce contexte, il va se faire descendre en flèche
.
Pour ce qui est du paiement des secours en montagne par le contribuable et tutti quanti..
Déjà une réalité malheureuse: il y'a plein de personnes chaque année qui font appel aux secours en montagne dans des conditions tout à fait discutables. Kilian est médiatique, mais le phénomène n'est pas nouveau.
Quant au financement des secours en montagne, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas nécessairement gratuit (en France; la réglementation variant en fonction des pays). La loi 2002-276 prévoit que les communes peuvent demander le remboursement des frais engagés. Le font t'elles pour la vallée de chamonix ? Je ne sais pas; Devraient t'elles le faire ? A mon sens oui. K.J est t'il responsable du trou de la sécu ou de la gratuité des secours en montagne ? Non.