Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 27 Août 2013, 12:13

Grom a écrit:
https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1235286_10151640607889624_1602325110_n.jpg

on voit bien qu'il n'y a rien "dans" le sac enfin juste la pharmacie


Ca m'intéresse ton optimisation du sac, si tu as le temps de détailler un minimum (avant ou après la course), avec par exemple quelques interrogations :
- au final, 2kg6, c'est avec combien d'eau ?
- quand tu parles d'une petite lampe (plus petite que la tikka xp ???), c'est quoi comme lampe ?
- d'autres trucs utiles ?

Si tu as déjà détaillé, je veux bien savoir où; je reviens après un an sans course à pied et sans kikouru ;)[/quote]

J ai la chance d avoir une assistante dévouée qui se sera fait un bon Resto aux contamines et qui me passera ma tykka XP ou ma Myo XP jusque Courmayeur
Donc de Cham a Contamines et de Courmayeur a Champex j'aurais juste deux e-light de Petzl a 20g pièce. Je ne dirais pas que ça a un vrai impact mais j'ai tellement souffert pour perdre 16kg cette année dont 10 les 4 dernières semaines que je poursuis cet effort pour tout.

Sur le sac :
- cagoule : préférable au buff car plus facile a manipuler er mieux qu'un bonnet= le bonnet et le bandana du règlement.
- manchettes plus gilet finisher 2012 = la polaire a 180g du règlement. Aussi lourd mais beaucoup beaucoup plus modulable. Il y a tant de possibilités avec ça.
- gants fins plus sur gants R-Light
- pantalon North Face 2 couches je crois que c est un storm blocker ou un truc du genre que je prends en fond de sac d'habitude en alpinisme light. 120g
- veste vertical shelter depuis deux ans elle ne me quitte jamais en ski alpinisme ou alpinisme et Trail. 200g elle encaisse super des conditions épouvantables.
- pas de bandes élastiques dans le sac elles sont sur mes chevilles. Je strappe en préventif. Je refais le strap a Courmayeur.
- téléphone a 1 euro Nokia le plus light du marché a ce prix.
- 4 gels / 4 barres
- un bidon 750ml
- une petite bouteille vittel de 30cl dans laquelle je mettrais de temps en temps du coca. Mais surtout pour le règlement.
- une plaquette de 4 ibuprofene
- les piles de la e-light.
- CNI
- couv survie
- gobelet pliable r-Light

A Vallorcine je prends une flasque de 50cl pour aller jusque la cascade après la tête aux vents.

Ce sac n'est pas une spécificité UTMB en gros dès que je pars en GR j'ai ça. Plus la carte bancaire, un collant et un t Shirt long.

J avais déjà ça en 2008 quand le pantalon n'était pas obligatoire.

Dans Pèlerin malgré lui on lit que notre sac contient nos peur je pense que c'est exactement ça :
;-)
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 27 Août 2013, 13:21

Bicshow a écrit:- une plaquette de 4 ibuprofene


Si je puis me permettre: l'ibuprofene est un AINS et donc un médicament dont la consommation est fort peu recommandé lors d'un ultra en raison des risques de rhabdomyolyse qu'il induit. Je précise à toute fin utile que je ne suis pas médecin et ne fait donc que régurgiter ce que j'ai lu dans différents écrits :D
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Masquerade7 » 27 Août 2013, 13:27

Petite question : pour l'UTMB, j'ai en frontale n°1 la Petzl Myo RXP avec piles de rechange.
Puis-je prendre pour la lampe n°2 une toute petite lampe dynamo (donc sans piles de rechange) qui ne me servira pas ? Est-ce que ce type de lampe n°2 passe au contrôle ?
Par avance merci.
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 27 Août 2013, 13:53

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Col de Tré l'Épaule (34km) - 12:51 - 68e scratch - 10e cat
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ivanov » 27 Août 2013, 13:54

SMS recu à l instant :
"Confirmation Départ TDS à 7:00, parcours normal"

Ca m a permis de revoir l"historique des SMS de l'an dernier :

"TDS CCC UTMB Attention ! Prévision météo : pluie, neige à 2000m, vent, froid. Températures s'abaissant en-dessous de -5°. Prévoir équipement hivernal"
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2013, 13:59

J'espère recevoir le même vendredi à 8h00 pour l'UTMB !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar fabinouze » 27 Août 2013, 14:02

Enfin les parcours classiques!!!! :lol:

Bonne course aux coureurs TDS 2013!!!!! :D

Le compte à rebours est bien lancé........ :wink:
fabinouze
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:59

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ivanov » 27 Août 2013, 14:13

Personne sur place pr photographier le Tshirt 2013 ?
C est long la dernière ap-midi de boulot...
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 27 Août 2013, 14:37

Scoubidou a écrit:
Bicshow a écrit:- une plaquette de 4 ibuprofene


Si je puis me permettre: l'ibuprofene est un AINS et donc un médicament dont la consommation est fort peu recommandé lors d'un ultra en raison des risques de rhabdomyolyse qu'il induit. Je précise à toute fin utile que je ne suis pas médecin et ne fait donc que régurgiter ce que j'ai lu dans différents écrits :D


Je sais il y a un risque de déshydratation notamment sur les tendons et risque rénal. Mais pour ma part c'est au cas ou. Pour terminer en ayant mal au genou ou rentrer vers l abandon en cas de forte douleur. Donc je gérerai.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Dejay » 27 Août 2013, 14:56

Bicshow a écrit:
Grom a écrit:
https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1235286_10151640607889624_1602325110_n.jpg

on voit bien qu'il n'y a rien "dans" le sac enfin juste la pharmacie


Ca m'intéresse ton optimisation du sac, si tu as le temps de détailler un minimum (avant ou après la course), avec par exemple quelques interrogations :
- au final, 2kg6, c'est avec combien d'eau ?
- quand tu parles d'une petite lampe (plus petite que la tikka xp ???), c'est quoi comme lampe ?
- d'autres trucs utiles ?

Si tu as déjà détaillé, je veux bien savoir où; je reviens après un an sans course à pied et sans kikouru ;)


J ai la chance d avoir une assistante dévouée qui se sera fait un bon Resto aux contamines et qui me passera ma tykka XP ou ma Myo XP jusque Courmayeur
Donc de Cham a Contamines et de Courmayeur a Champex j'aurais juste deux e-light de Petzl a 20g pièce. Je ne dirais pas que ça a un vrai impact mais j'ai tellement souffert pour perdre 16kg cette année dont 10 les 4 dernières semaines que je poursuis cet effort pour tout.

Sur le sac :
- cagoule : préférable au buff car plus facile a manipuler er mieux qu'un bonnet= le bonnet et le bandana du règlement.
- manchettes plus gilet finisher 2012 = la polaire a 180g du règlement. Aussi lourd mais beaucoup beaucoup plus modulable. Il y a tant de possibilités avec ça.
- gants fins plus sur gants R-Light
- pantalon North Face 2 couches je crois que c est un storm blocker ou un truc du genre que je prends en fond de sac d'habitude en alpinisme light. 120g
- veste vertical shelter depuis deux ans elle ne me quitte jamais en ski alpinisme ou alpinisme et Trail. 200g elle encaisse super des conditions épouvantables.
- pas de bandes élastiques dans le sac elles sont sur mes chevilles. Je strappe en préventif. Je refais le strap a Courmayeur.
- téléphone a 1 euro Nokia le plus light du marché a ce prix.
- 4 gels / 4 barres
- un bidon 750ml
- une petite bouteille vittel de 30cl dans laquelle je mettrais de temps en temps du coca. Mais surtout pour le règlement.
- une plaquette de 4 ibuprofene
- les piles de la e-light.
- CNI
- couv survie
- gobelet pliable r-Light

A Vallorcine je prends une flasque de 50cl pour aller jusque la cascade après la tête aux vents.

Ce sac n'est pas une spécificité UTMB en gros dès que je pars en GR j'ai ça. Plus la carte bancaire, un collant et un t Shirt long.

J avais déjà ça en 2008 quand le pantalon n'était pas obligatoire.

Dans Pèlerin malgré lui on lit que notre sac contient nos peur je pense que c'est exactement ça :
;-)[/quote]

Tu cours en long en bas ? Parce qu'il te manque le collant/pantalon/collant+chaussettes, non ?
Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2013, 15:04

manchettes plus gilet finisher 2012 = la polaire a 180g du règlement. Aussi lourd mais beaucoup beaucoup plus modulable. Il y a tant de possibilités avec ça.

ça je pense que ce n'est pas accepté par l'organisation... attention au contrôle
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Olivier d Elancourt » 27 Août 2013, 15:46

Scoubidou a écrit:
DidierC a écrit:Non non ils sont toujours là :mrgreen:
http://www.alambik.info/ultrasieste/agenda.php#


Ahhhh, merci pour le lien. Même s'ils font moins de bruit que d'habitude, j'aurais été déçu de participer à l'UTMB sans qu'il n'y ait d'ultra sieste par ailleurs. Mine de rien, ça fait partie du paysage et l'UTMB sans ultra sieste, c'est comme si on n'avait plus la musique de vangelis au départ :D .


A lire sur le site du Monde un article d'un blogueur qui leur donne la parole ...
Olivier d Elancourt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 17 Sep 2012, 14:22

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar mimisoso » 27 Août 2013, 15:51

De toute manière, Bicshow s'arrête à Arnuva. Il n'a pas besoin d'emmener beaucoup de trucs...
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2013, 15:54

mimisoso a écrit:De toute manière, Bicshow s'arrête à Arnuva. Il n'a pas besoin d'emmener beaucoup de trucs...


Encore faut-il qu'ils lui donnent son dossard !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 27 Août 2013, 16:22

Antoine26 a écrit: manchettes plus gilet finisher 2012 = la polaire a 180g du règlement. Aussi lourd mais beaucoup beaucoup plus modulable. Il y a tant de possibilités avec ça.

ça je pense que ce n'est pas accepté par l'organisation... attention au contrôle


Et pourquoi ? C chaud c en plus du t Shirt ça fait le poids. Lis bien le règlement tu verras que c'est bon.
C'est mieux du point de vue adaption montagne qu'une bête polaire. Vraiment je ne vois pas ce qui te gêne. Si toutefois par une subtilité qui m'échappe ils corrigent le règlement pour spécifier que les manches si elles sont amovibles doivent être aussi solidaire dans ce cas hop un bout de velcro ou de pression ça prend trois minutes et c'est règlé.

Attends moi a la Fouly mimisoso :-P
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Rem » 27 Août 2013, 16:37

Bicshow a écrit:J ai la chance d avoir une assistante dévouée qui se sera fait un bon Resto aux contamines et qui me passera ma tykka XP ou ma Myo XP jusque Courmayeur
Donc de Cham a Contamines et de Courmayeur a Champex j'aurais juste deux e-light de Petzl a 20g pièce.
Dans Pèlerin malgré lui on lit que notre sac contient nos peur je pense que c'est exactement ça :
;-)


Bon, le coup des e-light c'est pas trop ds la lettre du règlement non plus.
L'est-ce dans l'esprit ?
(vu sur le forum UTMB
Matériel obligatoire et sac d'allégement
pypy13 31/07/2013 ; 18:53
À la lecture du règlement il est indispensable de disposer de l'ensemble du matériel obligatoire durant toute la course. Néanmoins ... serait il possible de laisser les lampes dans le sac d'allégement histoire de courir un peu plus léger....
Nathalie {organisation} 31/07/2013 ; 19:15
Non, vous devez avoir les 2 lampes avec vous pendant toute la durée de la course.

Et si ton accompagnant , ne pouvait acceder au ravito ?
(exemple manif des ultra siesteurs ..
tu feras tes nuits avec ton e-lite ;)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1841
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 27 Août 2013, 16:44

Rem a écrit:
Bicshow a écrit:J ai la chance d avoir une assistante dévouée qui se sera fait un bon Resto aux contamines et qui me passera ma tykka XP ou ma Myo XP jusque Courmayeur
Donc de Cham a Contamines et de Courmayeur a Champex j'aurais juste deux e-light de Petzl a 20g pièce.
Dans Pèlerin malgré lui on lit que notre sac contient nos peur je pense que c'est exactement ça :
;-)


Bon, le coup des e-light c'est pas trop ds la lettre du règlement non plus.
L'est-ce dans l'esprit ?
(vu sur le forum UTMB
Matériel obligatoire et sac d'allégement
pypy13 31/07/2013 ; 18:53
À la lecture du règlement il est indispensable de disposer de l'ensemble du matériel obligatoire durant toute la course. Néanmoins ... serait il possible de laisser les lampes dans le sac d'allégement histoire de courir un peu plus léger....
Nathalie {organisation} 31/07/2013 ; 19:15
Non, vous devez avoir les 2 lampes avec vous pendant toute la durée de la course.

Et si ton accompagnant , ne pouvait acceder au ravito ?
(exemple manif des ultra siesteurs ..
tu feras tes nuits avec ton e-lite ;)



L'esprit je m'en branle la lettre seule compte je respecte le règlement qui comme tout règlement a ses failles mais la disons que non c est clair deux lampes. C'est une compétition pas des poésies.

Ne pas pouvoir accéder en 5h aux contamines il faut le faire exprès. Ensuite oui la e-light suffit j'ai déjà fait c'est largement bon. La lumière c'est relatif plus t'en as plus t en veux. En ce qui me concerne sur mes Lampes XP je n ai jamais changé de pile en cours de nuit je tourne en mode eco aux vitesses ou je vais ça me va largement. Je monte a 600/700 je descends a 1000 et a plat c'est 7/8 donc c cool. En alpinisme les coups ou j avais ma tikka XP mon guide me disait "tu donnes un spectacle son/lumières ?"
Les Trailers sont toujours dans l'excès.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar mimisoso » 27 Août 2013, 16:48

Et de toute manière pour une seule nuit, pas besoin de 2 bonnes lampes...
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar mimisoso » 27 Août 2013, 16:52

Avec ce matos de compet, une chose est sûre : Tu ne peux pas perdre des places par rapport au classement 2012...
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 27 Août 2013, 16:53

mimisoso a écrit:Avec ce matos de compet, une chose est sûre : Tu ne peux pas perdre des places par rapport au classement 2012...


+1
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2013, 17:13

Bicshow a écrit:
Antoine26 a écrit: manchettes plus gilet finisher 2012 = la polaire a 180g du règlement. Aussi lourd mais beaucoup beaucoup plus modulable. Il y a tant de possibilités avec ça.

ça je pense que ce n'est pas accepté par l'organisation... attention au contrôle


Et pourquoi ? C chaud c en plus du t Shirt ça fait le poids. Lis bien le règlement tu verras que c'est bon.
C'est mieux du point de vue adaption montagne qu'une bête polaire. Vraiment je ne vois pas ce qui te gêne. Si toutefois par une subtilité qui m'échappe ils corrigent le règlement pour spécifier que les manches si elles sont amovibles doivent être aussi solidaire dans ce cas hop un bout de velcro ou de pression ça prend trois minutes et c'est règlé.

Attends moi a la Fouly mimisoso :-P


Simplement car j'avais posé la question pour le sous-vêtement :

"Bonjour,
Pour la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection) :
Le sous-vêtement chaud manche longue peut-il être un maillot manches courtes + manchettes ?
Merci"

Réponse : "Non la combinaison tshirt manches courtes + manchettes n'est pas acceptée pour faire office de sous-vetement chaud a manches longues."

donc je pense que la réponse aurait été la même pour le vêtement chaud.

D'autant que je te rejoins, je préférerai ma polaire finisher TDS + manchettes que de devoir emmener une polaire...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 27 Août 2013, 17:23

Antoine26 a écrit:
Bicshow a écrit:
Antoine26 a écrit: manchettes plus gilet finisher 2012 = la polaire a 180g du règlement. Aussi lourd mais beaucoup beaucoup plus modulable. Il y a tant de possibilités avec ça.

ça je pense que ce n'est pas accepté par l'organisation... attention au contrôle


Et pourquoi ? C chaud c en plus du t Shirt ça fait le poids. Lis bien le règlement tu verras que c'est bon.
C'est mieux du point de vue adaption montagne qu'une bête polaire. Vraiment je ne vois pas ce qui te gêne. Si toutefois par une subtilité qui m'échappe ils corrigent le règlement pour spécifier que les manches si elles sont amovibles doivent être aussi solidaire dans ce cas hop un bout de velcro ou de pression ça prend trois minutes et c'est règlé.

Attends moi a la Fouly mimisoso :-P


Simplement car j'avais posé la question pour le sous-vêtement :

"Bonjour,
Pour la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection) :
Le sous-vêtement chaud manche longue peut-il être un maillot manches courtes + manchettes ?
Merci"

Réponse : "Non la combinaison tshirt manches courtes + manchettes n'est pas acceptée pour faire office de sous-vetement chaud a manches longues."

donc je pense que la réponse aurait été la même pour le vêtement chaud.

D'autant que je te rejoins, je préférerai ma polaire finisher TDS + manchettes que de devoir emmener une polaire...


1- Sauf que c'est pas mon cas. C est manchettes et gilet le tout est chaud
2- ne jamais poser de question. Comment une réponse a un individu sur un forum peut faire office de règlement ? Seul le règlement compte après on discute de son interprétation si interprétation il y a. Ke sport est géré par la loi sur le sport conforme a la constitution de la république et donc a ses principes er le règlement est conforme a la loi qui regle le sport. Les forums ? ça n existe pas.
Dans mon cas il n y a pas d interprétation possible c'est clair. J ai mon t Shirt. Et une seconde couche chaude dont les manches sont amovibles. En plus mais la c'est pas du règlement y a un zip un col des poches enfin le grand luxe quoi.

Ne t inquiète pas pour moi la loi ses application je connais ça me passionne j'ai un profond respect pour ceux qui font la loi et les règlements et c est pour ça que je joue avec. Parce que c'est créé pour ça. Pour jouer avec.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 27 Août 2013, 17:31

PTL
11051 AMY
TOR : Marc, Anne, Yves - Carrefour Magland (45,7km) - 17:43 - 74e scratch - 13e cat
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 27 Août 2013, 17:42

Petite question concernant l'arrivée a Chamonix, est ce qu'il un endroit pour se reposer et/ou dormir après l'arrivée car j'estime mon arrivée de la ccc entre 3 et 5 heures du mat, et ma famille ne vient me recuperer vers 7-8h... Je pourrai aussi me mettre une petite terrasse avec café et croissant tout en encourageant les autres finisheurs :-) tout dépendra de mon état de forme.

Sinon le petit mot d'encouragement pour les coureurs de la ptl et pour amytor est collé sur un poteau dans la descente a praz sur arly :-)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3152
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 27 Août 2013, 17:54

J'ai peut être pas bien tout compris, mais le gilet finisher 2012, il a des manches amovibles??
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 27 Août 2013, 17:59

map-o-spread a écrit:J'ai peut être pas bien tout compris, mais le gilet finisher 2012, il a des manches amovibles??


Si tu es bricoleur oui.

A l arrivée tu peux manger te doucher te faire soigner masser et te reposer mais tu ne peux pas le considérer comme une chambre d'hôtel.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar fabinouze » 27 Août 2013, 18:02

yves_94 a écrit:Petite question concernant l'arrivée a Chamonix, est ce qu'il un endroit pour se reposer et/ou dormir après l'arrivée car j'estime mon arrivée de la ccc entre 3 et 5 heures du mat, et ma famille ne vient me recuperer vers 7-8h... Je pourrai aussi me mettre une petite terrasse avec café et croissant tout en encourageant les autres finisheurs :-) tout dépendra de mon état de forme.

Sinon le petit mot d'encouragement pour les coureurs de la ptl et pour amytor est collé sur un poteau dans la descente a praz sur arly :-)


Extrait du règlement 2013 pour répondre à ta question: :?: :?: :?:
REPOS & DOUCHES

UTMB® (uniquement) : Aux Chapieux, à Courmayeur et à Champex, chaque concurrent peut bénéficier d'un point de repos (local avec lits de camp et couvertures).

Une salle de repos est mise à disposition à Chamonix pour tous les coureurs.
Cette salle est strictement réservée aux coureurs venant juste de terminer leur course.
Cela ne constitue en aucun cas une solution d’hébergement pour une nuit entière. Les coureurs ayant terminé leur course et désireux de prolonger leur séjour doivent disposer de leur propre hébergement.

Il est possible de prendre une douche chaude, à l’arrivée uniquement.
Sur le parcours, les douches - quand il y en a - ne sont accessibles que sur avis médical.
L’accès à la salle de repos et aux douches à l’arrivée est limité strictement aux coureurs pieds nus (un sac vous est remis à l’entrée pour vos chaussures
fabinouze
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:59

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar petit franck » 27 Août 2013, 18:17

randoaski a écrit:XT Wings 3 pour l'intégrale avec une paire de S-Lab 5 Softground en change à Courmayeur "au cas où"


Oh je me suis fait une.entorse avec ces chaussures et on m a dit que c était la faute aux chaussures qui ne tiebdraient pas assez la cheville et que ces chaussures étaient plutôt adaptées pour trains roulants ou pour la route car elles tiendraient mal la cheville

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 27 Août 2013, 18:52

À 15h43, l'équipe Amy Tor, sur la PTL, passait dans la vallée avant d'attaquer les Aravis (et certainement y passer la nuit). Un peu de civilisation entrevue brièvement, probablement

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Carrefour Magland (45,7km) - 17:43 de course - 74e/13e

Allez, pour commencer à mettre la pression :

TDS
9559 Tonton Trailer - V2
8858 Franckdebrignais - SE
9677 Beurt - SE
8976 Alexyot - SE
9410 JMP - V2
8536 lauhxc - SE
8771 Laurent39 - V2
8971 Louol - SE
8594 Matchbox - V1
8084 Pitas - SE
9688 Pepefafa - V1
8048 Rhum1 - SE
9432 Vince57 - V1
9217 jepipote - SE
9237 Ivanov - SE
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 27 Août 2013, 19:23

yves_94 a écrit:Petite question concernant l'arrivée a Chamonix, est ce qu'il un endroit pour se reposer et/ou dormir après l'arrivée car j'estime mon arrivée de la ccc entre 3 et 5 heures du mat, et ma famille ne vient me recuperer vers 7-8h... Je pourrai aussi me mettre une petite terrasse avec café et croissant tout en encourageant les autres finisheurs :-) tout dépendra de mon état de forme.

Sinon le petit mot d'encouragement pour les coureurs de la ptl et pour amytor est collé sur un poteau dans la descente a praz sur arly :-)


Eh, on prendra les croissants ensemble ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 27 Août 2013, 20:16

petit franck a écrit:
randoaski a écrit:XT Wings 3 pour l'intégrale avec une paire de S-Lab 5 Softground en change à Courmayeur "au cas où"


Oh je me suis fait une.entorse avec ces chaussures et on m a dit que c était la faute aux chaussures qui ne tiebdraient pas assez la cheville et que ces chaussures étaient plutôt adaptées pour trains roulants ou pour la route car elles tiendraient mal la cheville

Bonne journée

Franck derrien

Tu me fais sourire franck: Les Slab 5 sont utilisés par des centaines de coureurs et la Xt Wings encore plus. Perso j'ai fait le grand Raid des Pyrénées avec et je n'ai pas eu le moindre pépin de pieds... Et puis il y a encore plus light... Se tordre les chevilles en trail, pour moi c'est juste une question d’inattention et de proprioception, pour moi la qualité des chaussures n’intervient que si tu coures éventuellement en chaussures de routes dans du terrain technique (et encore ça dépend des individus). Après en alpi ou en haute montagne c'est une autre problématique... Maintenant j’arrête là la digression: revenons en à la grande fête chamoniarde de cette semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Alexyot » 27 Août 2013, 20:38

Et ben voilà, tout est prêt ce coup ci ! Y a plus cas trouver un peu de sommeil et hop on y sera.
Pour mon 1er 100 bornes, j'y vais, j'ai envi, plutôt prêt, mais j ai un peu peur quand même !!
Bon courage à tout les Ducs et Duchesses demain, on se check sur la ligne de départ et aussi celle d arrivée !! :wink:

Enjoy,
Alex.
Alexyot
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Jan 2011, 16:09

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 27 Août 2013, 20:54

bubulle a écrit:PTL
11051 AMY
TOR : Marc, Anne, Yves - Carrefour Magland (45,7km) - 17:43 - 74e scratch - 13e cat

C'est marrant, j'ai traîné sur toute la section Platé - Lindars - Cheminees de Monthieux et Col de la Frête, je ne savais pas que c'était un bout de PTL. Il y en a qui on du faire une drôle de tête dans la descente après la tête de Lassy...
Sous la tete de Lassy.jpg
Sous la tete de Lassy.jpg (120.38 Kio) Consulté 1331 fois
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 27 Août 2013, 22:32

Nos gladiateurs de la PTL progressent bien régulièrement. Passage à la Gueule au Vent à 20h19 alors que les projections de LiveTrail donnaient 21h03...Direction Refuge Gramusset, maintenant. Peut-être un peu de repos? Pas de problème probablement pour la barrière horaire de Plan de l'Aar qui est demain à midi, si j'ai bien compris.

Prochain point demain matin, juste avant le départ de la TDS.

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Gueule au Vent (55,6km) - 22:19 - 72e/14e

TDS
9559 Tonton Trailer - V2
8858 Franckdebrignais - SE
9677 Beurt - SE
8976 Alexyot - SE
9410 JMP - V2
8536 lauhxc - SE
8771 Laurent39 - V2
8971 Louol - SE
8594 Matchbox - V1
8084 Pitas - SE
9688 Pepefafa - V1
8048 Rhum1 - SE
9432 Vince57 - V1
9217 jepipote - SE
9237 Ivanov - SE
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 28 Août 2013, 05:43

Arrêt au refuge Gramussat probable pour la nuit et quelques heures de repos pour l'équipe Amy Tor?

Sinon, c'est bientôt le départ pour la TDS. On imagine la brochette de kikous fébriles à Courmayeur....

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Refuge de la Pointe Percée (62,8km) - 27:01 - 71e/14e

TDS
9559 Tonton Trailer - V2
8858 Franckdebrignais - SE
9677 Beurt - SE
8976 Alexyot - SE
9410 JMP - V2
8536 lauhxc - SE
8771 Laurent39 - V2
8971 Louol - SE
8594 Matchbox - V1
8084 Pitas - SE
9688 Pepefafa - V1
8048 Rhum1 - SE
9432 Vince57 - V1
9217 jepipote - SE
9237 Ivanov - SE
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 28 Août 2013, 07:20

C'est partiiiiiiii.

PTL
11051 AMY
TOR : Marc, Anne,
Yves - Refuge de la Pointe Percée (62,8km) - 27:01 - 71e/14e

TDS
9559 Tonton Trailer - V2 - Courmayeur (0km)
8858 Franckdebrignais - SE - Courmayeur (0km)
9677 Beurt - SE - Courmayeur (0km)
8976 Alexyot - SE - Courmayeur (0km)
9410 JMP - V2 - Courmayeur (0km)
8536 lauhxc - SE - Courmayeur (0km)
8771 Laurent39 - V2 - Courmayeur (0km)
8971 Louol - SE - Courmayeur (0km)
8594 Matchbox - V1 - Courmayeur (0km)
8084 Pitas - SE - Courmayeur (0km)
9688 Pepefafa - V1 - Courmayeur (0km)
8048 Rhum1 - SE - Courmayeur (0km)
9432 Vince57 - V1 - Courmayeur (0km)
9217 jepipote - SE - Courmayeur (0km)
9237 Ivanov - SE - Courmayeur (0km)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 28 Août 2013, 08:34

PTL
11051 AMY
TOR : Marc, Anne,
Yves - Refuge de la Pointe Percée (62,8km) - 27:01 - 71e/14e

TDS
8048 Rhum1 - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 00:56 - 43e/32e
9688 Pepefafa - V1 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 00:56 - 45e/11e
8536 lauhxc - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 00:59 - 87e/57e
8594 Matchbox - V1 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:04 - 198e/75e
8084 Pitas - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:04 - 203e/103e
9217 jepipote - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:08 - 289e/138e
9237 Ivanov - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:09 - 328e/152e
8976 Alexyot - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:11 - 461e/202e
9410 JMP - V2 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:20 - 640e/83e
8971 Louol - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:22 - 677e/275e
9559 Tonton Trailer - V2 - Courmayeur (0km)
8858 Franckdebrignais - SE - Courmayeur (0km)
9677 Beurt - SE - Courmayeur (0km)
8771 Laurent39 - V2 - Courmayeur (0km)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 28 Août 2013, 08:37

Et le temps que je mette mon suivi à jour, Franck passe à Maison Veille....

On attend des nouvelles côté PTL, ils ont du prendre une variante

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Refuge de la Pointe Percée (62,8km) - 27:01 - 71e/14e

TDS
8048 Rhum1 - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 00:56 - 43e/32e
9688 Pepefafa - V1 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 00:56 - 45e/11e
8536 lauhxc - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 00:59 - 87e/57e
8594 Matchbox - V1 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:04 - 198e/75e
8084 Pitas - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:04 - 203e/103e
9217 jepipote - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:08 - 289e/138e
9237 Ivanov - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:09 - 328e/152e
8976 Alexyot - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:11 - 461e/202e
9410 JMP - V2 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:20 - 640e/83e
8971 Louol - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:22 - 677e/275e
8858 Franckdebrignais - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:23 - 700e/282e
9559 Tonton Trailer - V2 - Courmayeur (0km)
9677 Beurt - SE - Courmayeur (0km)
8771 Laurent39 - V2 - Courmayeur (0km)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 28 Août 2013, 08:41

Et les deux premiers kikous à 2400m d'altitude...

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Refuge de la Pointe Percée (62,8km) - 27:01 - 71e/14e

TDS
9688 Pepefafa - V1 - arête Mont-Favre (11,1km) - 01:38 - 52e/12e
8048 Rhum1 - SE - arête Mont-Favre (11,1km) - 01:39 - 61e/42e
8536 lauhxc - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 00:59 - 87e/57e
8594 Matchbox - V1 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:04 - 198e/75e
8084 Pitas - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:04 - 203e/103e
9217 jepipote - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:08 - 289e/138e
9237 Ivanov - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:09 - 328e/152e
8976 Alexyot - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:11 - 461e/202e
9410 JMP - V2 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:20 - 640e/83e
8971 Louol - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:22 - 677e/275e
8858 Franckdebrignais - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:23 - 700e/282e
9559 Tonton Trailer - V2 - Courmayeur (0km)
9677 Beurt - SE - Courmayeur (0km)
8771 Laurent39 - V2 - Courmayeur (0km)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 28 Août 2013, 09:17

J'ai retrouvé mon Tonton!

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Refuge de la Pointe Percée (62,8km) - 27:01 - 71e/14e

TDS
9688 Pepefafa - V1 - Lac Combal (15km) - 02:03 - 53e/13e
8048 Rhum1 - SE - Lac Combal (15km) - 02:06 - 69e/46e
8536 lauhxc - SE - Lac Combal (15km) - 02:10 - 100e/62e
8594 Matchbox - V1 - arête Mont-Favre (11,1km) - 01:50 - 191e/72e
8084 Pitas - SE - arête Mont-Favre (11,1km) - 01:52 - 207e/105e
9217 jepipote - SE - arête Mont-Favre (11,1km) - 01:57 - 267e/131e
9237 Ivanov - SE - arête Mont-Favre (11,1km) - 02:01 - 358e/164e
8976 Alexyot - SE - arête Mont-Favre (11,1km) - 02:04 - 427e/192e
9559 Tonton Trailer - V2 - arête Mont-Favre (11,1km) - 02:11 - 622e/63e
9410 JMP - V2 - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:20 - 640e/83e
8971 Louol - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:22 - 677e/275e
8858 Franckdebrignais - SE - Maison Veille / Checrouit (6,6km) - 01:23 - 700e/282e
9677 Beurt - SE - Courmayeur (0km)
8771 Laurent39 - V2 - Courmayeur (0km)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !