Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
pitas a écrit:une question concernant les ac d'allègement et controle du sac et de l'assistance.
Doit on ne mettre dans les sacs d'allègement uniquement ce qui était dans le sac ou ce qui a été controlé?
Est ce qu'on peut se faire contrôler et ensuite revenir avec ses sacs d'allègement?
par exemple:
- puis-je mettre dans le sac d'allègement avec affaire propres et adéquates pour la nuit. Donc partir uniquement avec celles pour le jour? (je vois pas bien le but de partir avec des lampes - je fais la TDS et donc je pars a 7h du mat)
- puis je avoir un assistant qui me donne un nouveau sac deja pret a un point d'assistance, histoire de gagner du temps? est ce que je dois faire aussi controller ce sac?
Caro74 a écrit:Merci infiniment, Zorglub, pour tes conseils. Je pense me mettre en endurance dès le départ; ce qui sera peut-être le plus difficile pour moi sera éventuellement de voir des féminines filer devant et de ne pas parvenir à les suivre. Je m'y prépare déjà psychologiquement, car effectivement, ce n'est pas un KM vertical.. Au sujet de mon caracolage au Salève, je n'ai heureusement pas caracolé longtemps en tête! (J'avoue avoir été bien soulagée quand le troupeau de tête m'est repassé devant!)
Sprolls a écrit:.....
Les 10 minutes d'arrêt en tout prévues par Caro74 aux ravitos sur la CCC me font rêver... J'ai vraiment du mal à être efficace sur les ultras, surtout dès que le moral baisse un peu. Mais quel temps gagné ! On va tâcher de ne pas trainer !
Petite rando aujourd'hui vers le lac Blanc: les traileurs ont investi les lieux ! Ce sont presque les randonneurs normaux qu'on regarderait bizarrement
pitas a écrit:merci...
bon mon sac de 10l ne suffira pas, je vous laisse j'ai du shopping a faire...
Zorglub74 a écrit:Sprolls a écrit:.....
Les 10 minutes d'arrêt en tout prévues par Caro74 aux ravitos sur la CCC me font rêver... J'ai vraiment du mal à être efficace sur les ultras, surtout dès que le moral baisse un peu. Mais quel temps gagné ! On va tâcher de ne pas trainer !
Petite rando aujourd'hui vers le lac Blanc: les traileurs ont investi les lieux ! Ce sont presque les randonneurs normaux qu'on regarderait bizarrement
Les arrêts sont toujours plus longs que prévus
Sur l'UTMB 2011 j'ai explosé le score :
45 mn aux Chapieux (soucis tendons achille)
1h au lac Combal (ampoule)
1h ou plus à Courmayeur (achille ok mais les releveurs ont du mal + repas)
1h30 à la Fouly long repas + ampoule + plus envie de continuer + plus douleur genou gauche
4h00 à Champex envie d'abandonner + grosse nuit de 3h dans le froid mais réparatrice quand même
Le final est allé beaucoup mieux la pêche étant revenue avec le soleil et la famille venue m'encourager
En tout 40h au lieu de 33h prévues (30h dans mes rêves les plus fous)... sans les arrêts ça passait
P.S. ne pas abandonner sur une course comme celle-là où l'on a investi beaucoup de soit juste sur une baisse de moral D'abord bien s'alimenter, se reposer, téléphoner aux amis, changer éventuellement son objectif de temps en objectif finir (ce qui a été le plus dur pour moi), trouver éventuellement des compagnons de route...finir
Y'a pas à dire il faut que je sois tiré au sort en 2014, je l'ai dans la peau...
Scoubidou a écrit:Je m'etonne de ne trouver point trace de vie de nos amis les ultra siesteurs
Se sont pas reveillés de la sieste lancée en 2012 ?
DidierC a écrit:Non non ils sont toujours là
http://www.alambik.info/ultrasieste/agenda.php#
Chamonix météo a écrit:La goutte froide d'altitude qui s'est installée sur la Suisse va se résorber lentement sur place. D'ici mardi soir, la fraîcheur et l'instabilité vont dominer avec un risque d'averse un peu plus marqué l'après-midi. Le soleil deviendra plus généreux mercredi, et davantage encore à partir de jeudi. Puis, jusqu'à samedi, nos massifs seront en marge sud-est des hautes pressions, dans une zone à faible gradient, et soumis à une évolution diurne entre des matinées peu nuageuses et fraîches et des après-midi presque chauds, localement nuageux du fait des cumulus, avec un faible risque d'averse vespérale. A 1000 m, les minima moyens devraient rester compris entre 6 et 7°C lorsque les ciels nocturnes auront été clairs; les maxima, proches de 19°C mercredi, devraient atteindre 22°C de jeudi à samedi. Probablement pas d'épisode venté d'ici samedi soir. En revanche, une dégradation marquée, accompagnée d'un vent fort de nord-ouest, pourrait se produire lors du passage d'un front froid en fin de nuit de samedi à dimanche. A confirmer.
Bicshow a écrit:
En 2011 j'ai réussi à tourner entre 3 et 5 mn a tous les ravitos sauf Courmayeur pour me changer et strapper et Chapieux : controle des sacs. Pour améliorer mon passage aux ravitos je répete mentalement la derniere demi heure tout ce que je dois y faire dans l'ordre et je range mes batons sur le sac j'ouvre les poches de bouffe que je dois remplir j ouvre les bidons je vide ma poubelle dans la main. Dans le ravito je fais tout comme un automate et je mange en marchant en repartant
françois camoin a écrit:Bonjour,
François (avec certainement un bonnet vert fluo sur la tête).
PS: je devrai être spectateur vendredi soir sur l'UTMB, un peu plus haut que le refuge de Balme.
Bicshow a écrit:pitas a écrit:merci...
bon mon sac de 10l ne suffira pas, je vous laisse j'ai du shopping a faire...
jusque l'année derniere je faisais l'UTMB avec un sac de 5 litres le Olmo 5litres de RLight plus la poche avant pour la bouffe et les gants 10 litres ça suffit
Cette année mon sac 12 litre R-Light est vide tout est dans les poches extérieures
10 litres ça suffit
https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1235286_10151640607889624_1602325110_n.jpg
on voit bien qu'il n'y a rien "dans" le sac enfin juste la pharmacie
bubulle a écrit:PTL
TDS
ivanov a écrit:
Si tu veux bien
bubulle a écrit:PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Col de Portette (30,1km) - 10:38 - 81e scratch - 15e cat
TDS
9559 Tonton Trailer - V2
8858 Franckdebrignais - SE
9677 Beurt - SE
8976 Alexyot - SE
9410 JMP - V2
8536 lauhxc - SE
8771 Laurent39 - V2
8971 Louol - SE
8594 Matchbox - V1
8084 Pitas - SE
9688 Pepefafa - V1
8048 Rhum1 - SE
9432 Vince57 - V1
9217 jepipote - SE
9237 Ivanov - SE
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lili78 et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !