Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar randoaski » 26 Août 2013, 14:44

XT Wings 3 pour l'intégrale avec une paire de S-Lab 5 Softground en change à Courmayeur "au cas où"
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 26 Août 2013, 14:57

Et comme casquette? :roll:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 26 Août 2013, 14:59

Merci infiniment, Zorglub, pour tes conseils. Je pense me mettre en endurance dès le départ; ce qui sera peut-être le plus difficile pour moi sera éventuellement de voir des féminines filer devant et de ne pas parvenir à les suivre. Je m'y prépare déjà psychologiquement, car effectivement, ce n'est pas un KM vertical.. Au sujet de mon caracolage au Salève, je n'ai heureusement pas caracolé longtemps en tête! (J'avoue avoir été bien soulagée quand le troupeau de tête m'est repassé devant!)
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Rem » 26 Août 2013, 15:16

pour moi ce sera des saucony xodus3 au depart
... et les mêmes saucony xodus3 à l'arrivée (ou qu'elle soit )

Bon allez, je vais qd même mettre des veilles NB ds le sac de courmayeur.

Sinon,
pour ceux qui envisagent d'arriver le Dimanche entre le petit matin et le debut d'ap, soit ,passer 2 nuits à la fraiche, avez vous en tête un "plan" sommeil ?
ou alors c'est à l'arrache jusqu'à tomber de fatigue ?
je l'avais joué comme ça pour le grand raid en somnolant au bord du chemin, mais en pleine montagne, cela me semble plus problématique.
Je serais un peu tenté de prevenir vs courir et faire un StopSom dès les Chapieux puis Champex si besoin.
Et vous ? et ceux qui auraient une idée sur la question :) ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1841
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 26 Août 2013, 15:44

une question concernant les ac d'allègement et controle du sac et de l'assistance.

Doit on ne mettre dans les sacs d'allègement uniquement ce qui était dans le sac ou ce qui a été controlé?
Est ce qu'on peut se faire contrôler et ensuite revenir avec ses sacs d'allègement?

par exemple:
- puis-je mettre dans le sac d'allègement avec affaire propres et adéquates pour la nuit. Donc partir uniquement avec celles pour le jour? (je vois pas bien le but de partir avec des lampes - je fais la TDS et donc je pars a 7h du mat)
- puis je avoir un assistant qui me donne un nouveau sac deja pret a un point d'assistance, histoire de gagner du temps? est ce que je dois faire aussi controller ce sac?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 26 Août 2013, 15:48

Lizzy Hawker forfait...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 26 Août 2013, 16:02

@pitas: tu fois avoir TOUT le maris obligatoire en permanence avec toi; et un seul sac contrôlé, pas de possibilité de changer de sac pendant la course
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Théophile » 26 Août 2013, 16:04

pitas a écrit:une question concernant les ac d'allègement et controle du sac et de l'assistance.

Doit on ne mettre dans les sacs d'allègement uniquement ce qui était dans le sac ou ce qui a été controlé?
Est ce qu'on peut se faire contrôler et ensuite revenir avec ses sacs d'allègement?

par exemple:
- puis-je mettre dans le sac d'allègement avec affaire propres et adéquates pour la nuit. Donc partir uniquement avec celles pour le jour? (je vois pas bien le but de partir avec des lampes - je fais la TDS et donc je pars a 7h du mat)
- puis je avoir un assistant qui me donne un nouveau sac deja pret a un point d'assistance, histoire de gagner du temps? est ce que je dois faire aussi controller ce sac?


Ton sac est marqué au retrait des dossards, interdit d'en changer durant toute la course.
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 26 Août 2013, 16:06

merci...
bon mon sac de 10l ne suffira pas, je vous laisse j'ai du shopping a faire...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Sprolls » 26 Août 2013, 17:26

En ce qui me concerne, je partirai en corsaire + booster et sans doute manches courtes sur l'UTMB pour ne pas transpirer dans mon manches longues avant la nuit.
Pour les chaussures: Mizuno Tarawera au début puis Cabrakan à partir de Courmayeur.
1.5L de produit énergétique au départ car je ne compte pas emporter des sachets de recharge (mais j'ai une assistance sur les ravitos autorisés pour recharger).
Les 10 minutes d'arrêt en tout prévues par Caro74 aux ravitos sur la CCC me font rêver... J'ai vraiment du mal à être efficace sur les ultras, surtout dès que le moral baisse un peu. Mais quel temps gagné ! On va tâcher de ne pas trainer !

Petite rando aujourd'hui vers le lac Blanc: les traileurs ont investi les lieux ! Ce sont presque les randonneurs normaux qu'on regarderait bizarrement ;)
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ivanov » 26 Août 2013, 17:35

Amis experts : un bon plan pour manger un repas à base de pates sur Chamonix mardi soir ? Je suis un peu resté sur ma faim en terme de QUANTITE/Prix lors de mon passage fin juin...
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Zorglub74 » 26 Août 2013, 17:39

Caro74 a écrit:Merci infiniment, Zorglub, pour tes conseils. Je pense me mettre en endurance dès le départ; ce qui sera peut-être le plus difficile pour moi sera éventuellement de voir des féminines filer devant et de ne pas parvenir à les suivre. Je m'y prépare déjà psychologiquement, car effectivement, ce n'est pas un KM vertical.. Au sujet de mon caracolage au Salève, je n'ai heureusement pas caracolé longtemps en tête! (J'avoue avoir été bien soulagée quand le troupeau de tête m'est repassé devant!)


Eh oui c'est là qu'il y a une différence entre les première féminines et les gars comme moi d'un niveau honorable qui ne se font pas d'illusions sur le classement et qui courent dans les temps des premières femmes juste pour le plaisir (et contre eux mêmes) mais sans stratégie ...
Pour le côté tactique si tu veux te rassurer en début de course tu peux regarder les temps de passage.
Si je regarde en 2009 où j'ai fais mon meilleur chrono sur la CCC version longue, je fini juste derrière la première femme qui me rattrape à Vallorcine et me pose dans la dernière descente (attention la Tête de la Tronche était placée après Bertone et non avant comme maintenant mais le temps final devrait être proche).
Si tu regardes par toi même elle passe à Bertone 321e
Sur les 10 premières femme à l'arrivée (sans compter celles qui ont sombré dans le classement) :
A Bertone elle est 6e avec 10 mn de retard sur les deux premières
A Champex elle est toujours 6e avec 15 mn de retard sur des deux premières
A Trient elle est 4e mais plus qu'à 2 mn des deux premières
A la Flégère elle est devant avec plus de 10 mn d'avance.

Donc pas de stress au début, il faut gérer la montée, prendre du plaisir en se sachant aux avant-postes d'un énorme peloton, bien se concentrer sur des appuis fluides dans les premières descentes et profiter de toute cette énergie si tout va bien à Trient alors la gagne se joue à la fin.

P.S. avec mon côté scientifique je me suis toujours fait plein de scenarii avec toutes sortes de temps de passages sur beaucoup de mes courses longues mais je n'ai jamais pris avec moi le moindre plan de course :D ni même le profil.

Allez j'arrête là les conseils, fais toi plaisir :oops:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Zorglub74 » 26 Août 2013, 17:52

Sprolls a écrit:.....
Les 10 minutes d'arrêt en tout prévues par Caro74 aux ravitos sur la CCC me font rêver... J'ai vraiment du mal à être efficace sur les ultras, surtout dès que le moral baisse un peu. Mais quel temps gagné ! On va tâcher de ne pas trainer !

Petite rando aujourd'hui vers le lac Blanc: les traileurs ont investi les lieux ! Ce sont presque les randonneurs normaux qu'on regarderait bizarrement ;)


Les arrêts sont toujours plus longs que prévus :twisted:
Sur l'UTMB 2011 j'ai explosé le score :
45 mn aux Chapieux (soucis tendons achille)
1h au lac Combal (ampoule)
1h ou plus à Courmayeur (achille ok mais les releveurs ont du mal + repas)
1h30 à la Fouly long repas + ampoule + plus envie de continuer + plus douleur genou gauche
4h00 à Champex :shock: envie d'abandonner + grosse nuit de 3h dans le froid mais réparatrice quand même
Le final est allé beaucoup mieux la pêche étant revenue avec le soleil et la famille venue m'encourager

En tout 40h au lieu de 33h prévues (30h dans mes rêves les plus fous)... sans les arrêts ça passait :mrgreen:

P.S. ne pas abandonner sur une course comme celle-là où l'on a investi beaucoup de soit juste sur une baisse de moral :? D'abord bien s'alimenter, se reposer, téléphoner aux amis, changer éventuellement son objectif de temps en objectif finir (ce qui a été le plus dur pour moi), trouver éventuellement des compagnons de route...finir

Y'a pas à dire il faut que je sois tiré au sort en 2014, je l'ai dans la peau... :roll:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 26 Août 2013, 18:02

pitas a écrit:merci...
bon mon sac de 10l ne suffira pas, je vous laisse j'ai du shopping a faire...

jusque l'année derniere je faisais l'UTMB avec un sac de 5 litres le Olmo 5litres de RLight plus la poche avant pour la bouffe et les gants 10 litres ça suffit

Cette année mon sac 12 litre R-Light est vide tout est dans les poches extérieures
10 litres ça suffit

https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1235286_10151640607889624_1602325110_n.jpg

on voit bien qu'il n'y a rien "dans" le sac enfin juste la pharmacie
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 26 Août 2013, 18:09

Zorglub74 a écrit:
Sprolls a écrit:.....
Les 10 minutes d'arrêt en tout prévues par Caro74 aux ravitos sur la CCC me font rêver... J'ai vraiment du mal à être efficace sur les ultras, surtout dès que le moral baisse un peu. Mais quel temps gagné ! On va tâcher de ne pas trainer !

Petite rando aujourd'hui vers le lac Blanc: les traileurs ont investi les lieux ! Ce sont presque les randonneurs normaux qu'on regarderait bizarrement ;)


Les arrêts sont toujours plus longs que prévus :twisted:
Sur l'UTMB 2011 j'ai explosé le score :
45 mn aux Chapieux (soucis tendons achille)
1h au lac Combal (ampoule)
1h ou plus à Courmayeur (achille ok mais les releveurs ont du mal + repas)
1h30 à la Fouly long repas + ampoule + plus envie de continuer + plus douleur genou gauche
4h00 à Champex :shock: envie d'abandonner + grosse nuit de 3h dans le froid mais réparatrice quand même
Le final est allé beaucoup mieux la pêche étant revenue avec le soleil et la famille venue m'encourager

En tout 40h au lieu de 33h prévues (30h dans mes rêves les plus fous)... sans les arrêts ça passait :mrgreen:

P.S. ne pas abandonner sur une course comme celle-là où l'on a investi beaucoup de soit juste sur une baisse de moral :? D'abord bien s'alimenter, se reposer, téléphoner aux amis, changer éventuellement son objectif de temps en objectif finir (ce qui a été le plus dur pour moi), trouver éventuellement des compagnons de route...finir

Y'a pas à dire il faut que je sois tiré au sort en 2014, je l'ai dans la peau... :roll:


En 2011 j'ai réussi à tourner entre 3 et 5 mn a tous les ravitos sauf Courmayeur pour me changer et strapper et Chapieux : controle des sacs. Pour améliorer mon passage aux ravitos je répete mentalement la derniere demi heure tout ce que je dois y faire dans l'ordre et je range mes batons sur le sac j'ouvre les poches de bouffe que je dois remplir j ouvre les bidons je vide ma poubelle dans la main. Dans le ravito je fais tout comme un automate et je mange en marchant en repartant
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benito » 26 Août 2013, 18:10

C'est pas tout ça mais ce soir c'est le départ de la Petite Trotte ..
Bon courage à tous , faites-vous plaisir !
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Sprolls » 26 Août 2013, 18:24

Visiblement ils vont tenter de diffuser le départ de la PTL en direct sur livetrail.tv (diffusion à partir de 21h)
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 26 Août 2013, 19:09

Emilie Lecomte forfait aussi
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 26 Août 2013, 19:13

Pffff :(
Elles sont blessées?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 26 Août 2013, 19:22

Je m'etonne de ne trouver point trace de vie de nos amis les ultra siesteurs :?:
Se sont pas reveillés de la sieste lancée en 2012 :D ?
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benito » 26 Août 2013, 19:27

chuuuut , respectons leur sommeil
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Tercan » 26 Août 2013, 19:32

Scoubidou a écrit:Je m'etonne de ne trouver point trace de vie de nos amis les ultra siesteurs :?:
Se sont pas reveillés de la sieste lancée en 2012 :D ?


Ah Ben oui c'est vrai ça... Manque d'endurance les ultra siesteurs ;)
Ou alors il se peut être rendu compte qu'il n'y avait personne qui suivait leur délires (il n'y avait jamais personne a leur conf) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 26 Août 2013, 19:34

DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 26 Août 2013, 19:42

DidierC a écrit:Non non ils sont toujours là :mrgreen:
http://www.alambik.info/ultrasieste/agenda.php#


Ahhhh, merci pour le lien. Même s'ils font moins de bruit que d'habitude, j'aurais été déçu de participer à l'UTMB sans qu'il n'y ait d'ultra sieste par ailleurs. Mine de rien, ça fait partie du paysage et l'UTMB sans ultra sieste, c'est comme si on n'avait plus la musique de vangelis au départ :D .
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bikoon » 26 Août 2013, 20:30

L'optimisme des prév météo commence à changer :?

Chamonix météo a écrit:La goutte froide d'altitude qui s'est installée sur la Suisse va se résorber lentement sur place. D'ici mardi soir, la fraîcheur et l'instabilité vont dominer avec un risque d'averse un peu plus marqué l'après-midi. Le soleil deviendra plus généreux mercredi, et davantage encore à partir de jeudi. Puis, jusqu'à samedi, nos massifs seront en marge sud-est des hautes pressions, dans une zone à faible gradient, et soumis à une évolution diurne entre des matinées peu nuageuses et fraîches et des après-midi presque chauds, localement nuageux du fait des cumulus, avec un faible risque d'averse vespérale. A 1000 m, les minima moyens devraient rester compris entre 6 et 7°C lorsque les ciels nocturnes auront été clairs; les maxima, proches de 19°C mercredi, devraient atteindre 22°C de jeudi à samedi. Probablement pas d'épisode venté d'ici samedi soir. En revanche, une dégradation marquée, accompagnée d'un vent fort de nord-ouest, pourrait se produire lors du passage d'un front froid en fin de nuit de samedi à dimanche. A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Antoine_974 » 26 Août 2013, 20:51

Site UTMB :

Nuit prochaine :
Chamonix, Aiguilles Rouges, Platé : Le ciel sera partagé entre des passages nuageux (brouillards par moments le long des versants/sommets) et des éclaircies (3 gouttes de pluie par moments).
Grande fraîcheur en montagne dans la nuit mais vent faible.

Demain mardi 27 août : Le soleil alternera avec des passages nuageux, accrochant les reliefs de moyenne montagne dès le matin (bancs de brouillards le long de certains versants + sommets).
Dès la mi-journée/après-midi/soirée, le temps deviendra plus nuageux, accompagné de petites averses de pluie ici ou là sur la Haute Savoie, à fortiori en montagne (petites averses de neige en haute montagne à plus de 2800 m). Des accalmies s'intercaleront entre les ondées, voire quelques furtifs rayons de soleil en plaine.
Températures en plaine : 10/12 à 20 degrés. A 1000 m : 7 à 17 degrés. A 1500 m : 7 à 12 degrés.
A 2000 m : 4 à 8 degrés. Et à 2500 m : 2 à 5 degrés.
ISOTHERME 0 DG : 2700 m puis 2900 m. ISOTHERME -10 DG : vers 4500 m.
VENT A 2000 M : faible et variable en direction, 5/10 km/h.
VENT A 4000 M : sud-ouest, 10 km/h, tournant au nord en fin de journée/nuit suivante.
Nuit suivante : averses faiblissantes, se raréfiant au fil de la nuit au profit d’éclaircies étoilées. Le fond de l’air restera très frais.

Mercredi 28 août : En fond de vallée, après dissipation des grisailles matinales, le soleil prédominera malgré quelques passages nuageux l'après-midi.
En montagne, après une belle matinée ensoleillée, des nuages cumulus se développeront assez vite, avant de provoquer quelques petites averses de pluie par endroits en seconde partie d'après-midi/soirée (un peu de neige en haute montagne à plus de 2800 m).
Températures en fond de vallée vers 1000/1200 m (Chamonix/Courmayeur) : 5 à 18/20 degrés.
A 1500 m : 7 à 14 degrés. A 2000 m : 4 à 11 degrés. Et à 2500 m : 1 à 7 degrés
Isotherme 0 degré vers 2700 m puis 3000 m. Vent faible de tendance nord à nord-est sur les sommets.
Nuit suivante : quelques nuages résiduels en début de nuit puis ciel étoilé et ambiance fraîche en cours de nuit.

Jeudi 29 et vendredi 30 août : Le soleil brillera dans une ambiance assez fraîche en début de matinée associée à quelques grisailles vite dissipées en fond de vallée.
L'après-midi, des nuages cumulus réduiront un peu l'ensoleillement près des reliefs avec un petit risque d'ondée très localisée en fin d'après-midi/soirée en montagne.
Températures à 1000/1200 m en fond de vallée (Chamonix/Courmayeur) : 5/8 à 22 degrés.
A 1500 m : 8 à 15 degrés. A 2000 m : 5 à 12 degrés. Et à 2500 m : 4 à 8 degrés. Isotherme 0 degré vers 3000 puis 3200 m.
Vent faible en montagne, de tendance nord à nord-ouest. Nuits suivantes : bien dégagées et étoilées, un peu fraîches.

Samedi 31 aôut :
Le temps sera ensoleillé avec une chaleur agréable l'après-midi (un peu frais en début de journée).
Températures à 1000/1200 m (Chamonix/Courmayeur) : 8/10 à 24 degrés. A 2000 m, il fera de 8 à 15 degrés environ. Isotherme 0
degré en hausse : 3200 puis 3500 m. Vent faible en montagne, de tendance nord à nord-ouest.
Samedi soir, le ciel devrait se voiler de nuages élevés annonçant des pluies en cours de nuit suivante (chutes de neige à
plus de 2800 m puis 2500 m, soufflées par des vents de nord-ouest en haute montagne). Quelques coups de tonnerre
possibles (à confirmer).

Dimanche 1 septembre :
Encore beaucoup de nuages dimanche matin et jusqu'en début d'après-midi avec des pluies, ponctuées parfois de quelques coups de tonnerre (chutes de neige soutenues en montagne dès 2300 m puis 2000 m, soufflées par des vents de nord-ouest à nord). Lente amélioration au fil de l'après-midi/soirée, d'abord en fond de vallée avec le concours d'une bise de nord-est sensible.
Températures en forte baisse : à 1000/1200 m en fond de vallée : 10/11 à 13 degrés tout au plus.
Isotherme 0 degré : 2500 m puis 2200 m (sols blanchis et sentiers glissants à plus de 2300 puis 2000 m). A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11182
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 26 Août 2013, 21:02

Si ça se confirme c'est parfait. Attendons.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 26 Août 2013, 21:12

Bicshow a écrit:
En 2011 j'ai réussi à tourner entre 3 et 5 mn a tous les ravitos sauf Courmayeur pour me changer et strapper et Chapieux : controle des sacs. Pour améliorer mon passage aux ravitos je répete mentalement la derniere demi heure tout ce que je dois y faire dans l'ordre et je range mes batons sur le sac j'ouvre les poches de bouffe que je dois remplir j ouvre les bidons je vide ma poubelle dans la main. Dans le ravito je fais tout comme un automate et je mange en marchant en repartant


+12.


C'est fondamental d'arriver au ravito en sachant ce qu'on vient y faire. Réviser ce qu'on vient y faire dans les minutes qui précèdent est vachement utile. Sinon, on se retrouve un peu perdu, ébloui par la lumière si c'est un ravito nocturne, désorienté par le bruit, gêné par la chaleur (souvenir de la tente de Champex...), et le temps qu'on retrouve ses esprits, on a perdu dix minutes.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 26 Août 2013, 22:28

Allez, on commence le suivi, même s'il n'y aura pas trop de changement d'ici demain matin (à moins que je n'aie une insomnie dans la nuit!). Note, les dossards des kikous sont pris dans le fil dédié à cela. J'ai préparé la liste pour la TDS et il me reste à ajouter CCC et UTMB.

PTL
11051 AMY TOR (Auvermarc): Marc, Anne, Yves - Chamonix - Lundi 22:00

TDS
9559 Tonton Trailer - V2
8858 Franckdebrignais - SE
9677 Beurt - SE
8976 Alexyot - SE
9410 JMP - V2
8536 lauhxc - SE
8771 Laurent39 - V2
8971 Louol - SE
8594 Matchbox - V1
8084 Pitas - SE
9688 Pepefafa - V1
8048 Rhum1 - SE
9432 Vince57 - V1
9217 jepipote - SE
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar françois camoin » 26 Août 2013, 22:37

Bonjour,
Je prends le fil en cours.
J'ai lu précédemment que JMP posait la question pour l'eau entre Cormet de Roselend et col du Joly.

Il y a une fontaine au hameau de la Gittaz (et non pas la Gitte comme annoncé par l'organisation).

Pour ma part, je suis bénévole sur cette TDS et serai positionné au lieu-dit "la Sauce" (km 71,5)(entre col de la Sauce et hameau de la Gittaz, dans le secteur du Chemin du Curé: ouvrez les yeux, c'est vertigineux.

N'hésitez pas à vous présenter!
Bonne course à tous.

François (avec certainement un bonnet vert fluo sur la tête).

PS: je devrai être spectateur vendredi soir sur l'UTMB, un peu plus haut que le refuge de Balme.
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 26 Août 2013, 23:11

françois camoin a écrit:Bonjour,


François (avec certainement un bonnet vert fluo sur la tête).

PS: je devrai être spectateur vendredi soir sur l'UTMB, un peu plus haut que le refuge de Balme.

Donc, je note : passé la Balme, guetter un bonnêt vert fluo, c'est ça ?
:)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Grom » 27 Août 2013, 00:08

Bicshow a écrit:
pitas a écrit:merci...
bon mon sac de 10l ne suffira pas, je vous laisse j'ai du shopping a faire...

jusque l'année derniere je faisais l'UTMB avec un sac de 5 litres le Olmo 5litres de RLight plus la poche avant pour la bouffe et les gants 10 litres ça suffit

Cette année mon sac 12 litre R-Light est vide tout est dans les poches extérieures
10 litres ça suffit

https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1235286_10151640607889624_1602325110_n.jpg

on voit bien qu'il n'y a rien "dans" le sac enfin juste la pharmacie


Ca m'intéresse ton optimisation du sac, si tu as le temps de détailler un minimum (avant ou après la course), avec par exemple quelques interrogations :
- au final, 2kg6, c'est avec combien d'eau ?
- quand tu parles d'une petite lampe (plus petite que la tikka xp ???), c'est quoi comme lampe ?
- d'autres trucs utiles ?

Si tu as déjà détaillé, je veux bien savoir où; je reviens après un an sans course à pied et sans kikouru ;)
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 27 Août 2013, 05:36

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Col d'Anterne - Mardi 03:18 - 05:18 - 81e scratch - 14e cat

TDS
9559 Tonton Trailer - V2
8858 Franckdebrignais - SE
9677 Beurt - SE
8976 Alexyot - SE
9410 JMP - V2
8536 lauhxc - SE
8771 Laurent39 - V2
8971 Louol - SE
8594 Matchbox - V1
8084 Pitas - SE
9688 Pepefafa - V1
8048 Rhum1 - SE
9432 Vince57 - V1
9217 jepipote - SE
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar ivanov » 27 Août 2013, 07:10

bubulle a écrit:PTL

TDS


Si tu veux bien m'ajouter. ca me fera un peu de pression pour finir.

TDS
9237 Ivanov - SE
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 27 Août 2013, 08:40

ivanov a écrit:
Si tu veux bien


Fait. Mais je suis désormais "plein". En effet pour simplifier le travail, j'utilise la fonction "coureurs favoris" de LiveTrail et il semble que cela soit limité à 15 coureurs (on peut en ajouter d'autres, mais il n'apparaissent pas sur la page "coureurs favoris").

Du coup, étant le 16ème (15 sur la TDS plus une équipe sur la PTL), tu n'apparais pas sur la page en question et ça va donc me compliquer le travail.

Donc, OK, mais je n'ajouterai plus personne, désolé!

Allez, dernière nuit ce soir pour les traceurs de Ducs.....!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 27 Août 2013, 08:46

Je me suis inscrite en mettant comme club kikourou. Il apparaît bien sur ma page perso mais pas sur Livetrail. Cela m'embête un peu. Peut être que je pourrai demander demain au retrait des dossards de modifier les choses sur livetrail.
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Vince57 » 27 Août 2013, 09:07

J-1 avant départ TDS, hier soir j'ai assisté au départ PTL : c'était magnifique, il y avait un monde fou pour applaudir "ces gladiateurs".Que d'émotions !!!!
Vince57
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 20 Oct 2012, 12:44

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 27 Août 2013, 10:29

PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Col de Portette (30,1km) - 10:38 - 81e scratch - 15e cat

TDS
9559 Tonton Trailer - V2
8858 Franckdebrignais - SE
9677 Beurt - SE
8976 Alexyot - SE
9410 JMP - V2
8536 lauhxc - SE
8771 Laurent39 - V2
8971 Louol - SE
8594 Matchbox - V1
8084 Pitas - SE
9688 Pepefafa - V1
8048 Rhum1 - SE
9432 Vince57 - V1
9217 jepipote - SE
9237 Ivanov - SE
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31407
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 27 Août 2013, 11:40

bubulle a écrit:PTL
11051 AMY TOR : Marc, Anne, Yves - Col de Portette (30,1km) - 10:38 - 81e scratch - 15e cat

TDS
9559 Tonton Trailer - V2
8858 Franckdebrignais - SE
9677 Beurt - SE
8976 Alexyot - SE
9410 JMP - V2
8536 lauhxc - SE
8771 Laurent39 - V2
8971 Louol - SE
8594 Matchbox - V1
8084 Pitas - SE
9688 Pepefafa - V1
8048 Rhum1 - SE
9432 Vince57 - V1
9217 jepipote - SE
9237 Ivanov - SE



merci pour ton boulot a venir...


rappelle moi juste ou tu posteras le suivi, merci !
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar blaireau59 » 27 Août 2013, 11:49

Le problème quand on court, c'est qu'on ne peut pas suivr les autres sur ce fil animé par bubulle :mrgreen:
Beau boulot en tout cas ! Ca fera de la lecture pour l'après-course :!:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !