Modérateur: Modos
Jay a écrit:depuis 1 an , l' OLYMPUS Stylus Tough TG-620 me suit dans chaque sortie : Etanche à la pluie , anti-choc et de terrible photos avec une belle lumieres et des couleurs respectées .
http://www.pixmania.com/fr/fr/13394018/art/olympus/stylus-tough-tg-630-noir.html#CodePromo=oui
Jay
Elcap a écrit:ça le fait, ça le fait...
le panoramique, il est assemblé en automatique ou c'est par recadrage ou autre ?
Benman a écrit: (mais je fais rarement du trail en intérieur... pas comme Mamanpat et son tapis volant![]()
)
Elcap a écrit:ça pèse un éléphant mort...
BigPat a écrit:Elcap a écrit:ça pèse un éléphant mort...
Il est vraiment si lourd que ça? Trop?
Yvan11 a écrit:Perso, après un épisode Olympus, j'utilise des Lumix Panasonic.Le dernier, en cours d'utilisation, est le DMC-ZS20 ( dénomination nord américaine peut être différente en Europe ).
Super qualité et automatismes , je m'en sers pour faire mes reportages en course pour Esprit Trail.
Elcap a écrit:Ben pas testé. Bon, il est étanche à la transpiration. Comme sans la pub : efficacité 24h)
Pas testé plus long. Que du beau temps pour le moment
Mamanpat a écrit:Le WG 1 a plongé en piscine et dans les eaux de l'océan pacifique à de nombreuses reprises pendant l'été et il semble toujours aussi neuf ! Toujours bien rincé à l'eau clair après et surtout jamais ouvert tant qu'il n'était pas complètement sec. Nickel !
Bon par contre, prendre des photos sous l'eau demande un peu d'entraînement, pas évident de savoir ce quo'n prend réellement !!!
CAPCAP a écrit:Mon WG-3, je l'ai plongé dans la mer en Corse, vraiment pour essayer, car je n'avais rien de passionnant à prendre. Aucun souciMais j'ai dû le descendre à 30cm, guère plus.
La vitre devant l'objectif semble mieux étudiée pue sur mon W60 car l'eau glisse et une foi sorti de l'eau, on peut prendre des photos sans faire la chasse aux gouttes.
Les conseils de Mamanpat me semblent très bons.
Elcap a écrit:La trappe SD à une double sécurité. Faut vraiment le faire exprès pour la laisser ouverte
Elcap a écrit:Alors la je sais pas du tout.....
CAPCAP a écrit:Le néoprène du joint de mon W60 semble toujours en très bon état après bientôt 4 ans et plus de 13000 photos. Bien suffisant apparemment pour la pluie, la poussière, etc.
Je l'avais remis sous l'eau il y a un an - RAS.
Yvan11 a écrit:Un excellent site ( en anglais ) pour comparer les appareils baroudeurs entre eux :
http://snapsort.com/cameras/Pentax-WG-3-competitors
Après moultes réflexions, j'ai décidé de commander le LUMIX FT5.Yvan11 a écrit:Yvan11 a écrit:Perso, après un épisode Olympus, j'utilise des Lumix Panasonic.Le dernier, en cours d'utilisation, est le DMC-ZS20 ( dénomination nord américaine peut être différente en Europe ).
Super qualité et automatismes , je m'en sers pour faire mes reportages en course pour Esprit Trail.
Bon, il semblerait que le mécanisme du zoom du Lumix est en train de me lacher ( c'est le talon d'Achille de ces appareils).
Donc, je viens de relire tout le post car je dois absolument racheter un appareil avant la fin du mois ( reportage prévu sur l'UTAT ).
Je vous ferai part de mon choix.
Elcap a écrit:Ben pas testé. Bon, il est étanche à la transpiration. Comme sans la pub : efficacité 24h)
Dejay a écrit:Elcap a écrit:Ben pas testé. Bon, il est étanche à la transpiration. Comme sans la pub : efficacité 24h)
Est-ce que depuis tu l'as mis un peu à rude épreuve ? Convaincu par cet achat ?
polosh38 a écrit:OK, et les joints sur la durée tu penses que ça le fait? Ca se change avant un drame éventuel?
CAPCAP a écrit:Je crois avoir lu que Pentax recommande de changer le joint chaque année![]()
Comme je le disais plus haut, le joint d'origine de mon W60 est nickel![]()
CAPCAP a écrit:A l'occasion, quand la lumière est dure, essayez le mode HDR, je trouve récupère pas mal de dynamique, en toute facilité
polosh38 a écrit:CAPCAP a écrit:Je crois avoir lu que Pentax recommande de changer le joint chaque année![]()
Comme je le disais plus haut, le joint d'origine de mon W60 est nickel![]()
Oui j'avais bien lu ta remarque, du coup pas inquiet![]()
Mais c'est bien de savoir que "au cas où" on peut le faire
CAPCAP a écrit:A l'occasion, quand la lumière est dure, essayez le mode HDR, je trouve récupère pas mal de dynamique, en toute facilité
Ok je testerais!!
Merci!
maximil03100 a écrit: alors qu'est ce que ça donne?
moi je recherche surtout un appareil qui s'allume rapidement et qui est opérationnel très vite.
merci
Mustang a écrit:Question choisir c'est comme pour les chaussures, les lampes, chacun défend son produit.
Mustang a écrit:
Pour moi, surtout envie d'un mode de fonctionnement aisé ( pas de mode d'emploi de 550 pages!)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : junoos et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !