Franciss a écrit:Si un modérateur peut s'en charger ajouter "au sens large, toutes caractéristiques confondus (ecriture , originalité, drolerie, emotion, mise en scene,...)" ça serait super sympa...
Franciss
C'est fait
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
L'Castor Junior
Modérateur: Modos
Franciss a écrit:Si un modérateur peut s'en charger ajouter "au sens large, toutes caractéristiques confondus (ecriture , originalité, drolerie, emotion, mise en scene,...)" ça serait super sympa...
Franciss
monstertruck a écrit:pour chipoter un peu : je rajouterai "parmi les 20 premiers"
L'Castor Junior a écrit:Une fois de plus, je rejoins Lola : l'évaluationà la Youtube serait assez simple dans son esprit.
Ensuite, pas forcément de "récompense", le plaisir pris à écrire les CRs et à savoir qu'ils sont lus et font réagir étant déjà très important !
Mathias a écrit: - je m'interroge toujours, est-ce que c'est une bonne idée de "noter" des CRs ?
Mathias a écrit:L'Castor Junior a écrit:Une fois de plus, je rejoins Lola : l'évaluationà la Youtube serait assez simple dans son esprit.
Ensuite, pas forcément de "récompense", le plaisir pris à écrire les CRs et à savoir qu'ils sont lus et font réagir étant déjà très important !
- je m'interroge toujours, est-ce que c'est une bonne idée de "noter" des CRs ?
à+
Mathias.
monstertruck a écrit:Mathias a écrit: - je m'interroge toujours, est-ce que c'est une bonne idée de "noter" des CRs ?
...
Alors comment faire pour faire un repérage ?
Je vais peu au ciné par manque de temps. Quand l'idée me prend et que je ne veux pas trop me planter, je consulte allocine. Les films sont classés de 0 à 5 étoiles selon les spectacteurs et les professionnels.
c'est un excellent barometre ...
on peut peut être s'en inspirer...
sarajevo a écrit:j'ai vote pour Akuna car il a de superbes photos avec ces CR....
Akuna ca fera une bière le jour ou on se rencontre.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
a+
pierre
En fait, je crois que, plus qu'un sondage, il faudrait permettre aux kikoureurs de "noter" les récis des uns et des autres.
Ca aboutirait probablement à un choix plus subtil au final, sans sombrer dans le "c'est lui ou elle le ou la meilleure".
agnès94 a écrit: désolée j'y suis peut être allée un peu fort mais bon...
gros poutoux
agnès_qui_souhaite_disparaitre_des_nominés[/color]
NoNo l'escargot a écrit:agnès94 a écrit: désolée j'y suis peut être allée un peu fort mais bon...
gros poutoux
agnès_qui_souhaite_disparaitre_des_nominés[/color]
Zen Agnès ! C'est pour le fun ! Pas de compétition ici...
J'espère que tout le monde a bien compris que c'est pour le fun ...![]()
![]()
NoNo_cool...
agnès94 a écrit:mais je ne comprends pas une chose![]()
![]()
! Il va falloir qu'on m'explique!
Combien tu paies???Le_lombric a écrit:Ok mais a partir de combien de top "récit exceptionnel", le récit en question serait mis en avant ? (10/20/30..?)
Peut-être une sélection des 10 récits les plus appréciés, quitte à les faire tourner chaque semaine...
Je dis ca...
Le_lombric a écrit:Ok mais a partir de combien de top "récit exceptionnel", le récit en question serait mis en avant ? (10/20/30..?)
Peut-être une sélection des 10 récits les plus appréciés, quitte à les faire tourner chaque semaine...
Je dis ca...
Combien tu paies???Colimaçon a écrit:Ok mais a partir de combien de Je dis ca...
Mathias a écrit:agnès94 a écrit:mais je ne comprends pas une chose![]()
![]()
! Il va falloir qu'on m'explique!
salut,
Je m'interroge, mais pour l'instant je penche plutôt du côté de mettre des "notes" ou plutôt des étoiles aux récits.
Pour que ça fonctionne dans "l'esprit Kikouroù", il ne faut surtout pas que ces "notes" deviennent une fin en soi, il ne faut pas bien sûr que la place au classement des récits devienne l'objectif de la rédaction de CRs...
mais c'est comparable au nb de lectures des récits non ???
je préfère voir ces "étoiles", non pas comme une "note" sur mes récits (d'ailleurs je n'écris plus de récits, alors...) mais comme un moyen pour moi, qui n'arrive plus à suivre le flot de récits, messages privés, mails, forum, blogs, depuis bien longtemps, de ne pas rater l'inratable.
une solution pour éviter un peu l'aspect "note" est tout simplement de ne pas publier de classement ! on peut faire ça.
une autre solution est de "noter" avec seulement 1 choix : "récit exceptionnel".
c'est ce que j'avais en tête au tout début, ça permettrait de mettre de côté le meilleur du meilleur, sans pour autant déconsidérer les autres CRs.
on a tous le sentiment que de tps en tps, paraissent des récits d'exception. soit parce que le reportge photo est au top, le récit particulièrement soigné, émouvant, drôle, la course exceptionnelle, ...
et j'aimerais bien que ces récits là puissent être présentés dans la "vitrine" de Kikouroù, au lieu d'être "noyés" parmis 4000 autres récits.
non ?
à+
Mathias.
Mathias a écrit:
et chaque année, on édite un bouquin![]()
Mathias a écrit:
je préfère voir ces "étoiles", non pas comme une "note" sur mes récits (d'ailleurs je n'écris plus de récits, alors...) mais comme un moyen pour moi, qui n'arrive plus à suivre le flot de récits, messages privés, mails, forum, blogs, depuis bien longtemps, de ne pas rater l'inratable.
agnès94 a écrit:je laisse tomber même si je suis en désaccord...
Autant le dire tout de suite, cela ne me donne plus très envie d'écrire des récits cela...
J'en ai eu assez des jugements comparatifs dans ma vie cette année...
Salut,
Il y a d'un côté les favoris, qui permettent de filtrer les CRs. Pratique pour ne pas rater ceux des potos et auteurs déjà repérés comme étant intéressants à lire.
D'un autre côté, le risque est grand de ne pas lire de bons CRs d'auteurs inconnus.
C'est bien pour pallier à ce problème que la "notation" pourrait être utile.
Evidemment, il y aura le même problème de cercle vertueux ou vicieux qu'avec les récits les plus lus (ils le sont de plus en plus à cause des gens qui les sélectionnent dans le tableau de bord).
Le problème sera même certainement amplifié, du fait qu'il s'agira là d'une évaluation de la part des kikoureurs.
Je pense néanmoins que, si le classement par notation n'apparaît qu'à côté des autres modes de sélection, il ne devrait être qu'un point positif.
Reste en effet la question des auteurs peu ou mal évalués.
Un kikoureur dont les récits sont peu lus est probablement frustré. Un kikoureur dont les récits sont MAL notés risque d'être franchement vexé...
Le risque d'évaluations négatives est toutefois limité je pense (pas trop dans l'esprit Kikouroù). Les récits peu intéressants seront certainement tout simplement zappés, et donc non notés.
à+
L'Castor Junior_schmilblick
cloclo a écrit:Ce site est ume mine pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.
cloclo a écrit:Ce site est ume mine pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.
astra wally a écrit:cloclo a écrit:Ce site est ume mine pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.
voila une idée qu'elle est bonne ! les critère de recherches ! taper un nom, une ville, une blessure etc... et hop plein de sujets qui surgissent.
Mais sans être informaticien je pense que c'est un boulot de dingue, non ?
agnès94 a écrit:astra wally a écrit:cloclo a écrit:Ce site est ume mine pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.
voila une idée qu'elle est bonne ! les critère de recherches ! taper un nom, une ville, une blessure etc... et hop plein de sujets qui surgissent.
Mais sans être informaticien je pense que c'est un boulot de dingue, non ?
il "suffit" de rentrer une rubrique "mots clé" comme pour "matériel utilisé" pour chaque récit. Chaque rédacteur mettra 5 mots clés à sa convenance et voili voilou...
agnès94 a écrit:
J'en ai eu assez des jugements comparatifs dans ma vie cette année...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Thomas74, van et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !