jepipote a écrit:je me pose une question, que contient le sac de voyage du parfait participant à la saintélyon, je suis sur que parmis vous, y'en a bien un qui a une liste pense bête, ce qui serait bien, se serait de la partager avec les p'tits débutant comme moi
attention je parle pas du sac de course, plutot en général.
bref que faut il pas oublier d'emmener (certificat, licence, pile, lampe frontale......)
par habitude j'ai toujours avec moi copie du certificat médical ou de la licence. En cas d'embrouille, tu peux toujours régler les problèmes d'inscription au départ.....
dans le sac de sport que tu files au départ et récupères à l'arrivée, il te faut
affaires toilette et un ensemble de change complet (y compris chaussure) avec surtout des affaires chaudes, car avec la fatigue, même après une bonne douche, tu as souvent une sensation de froid après les arrivées, d'ou l'intérêt de se couvrir très vite après les courses. tu peux mettre tes produits de soins: anti douleur ou fièvre style doliprane, anti-inflamatoire, + les trucs classique de secours pansement
Dans ton sac de course:
un coupe vent, un siflet, couverture de survie, gant de soie et/ou gant polaire ou ski, bonnet et/ou buff, chaussette de change, pile de change pour frontale, ton alimentaire (quelques gels courses, homéopathie, sporténine ou autre....), ta boisson (bidon et/ou camel back
Côté alimentation évite de tester sur course les aliments que tu ne connais pas
En fonction de la température sur toi:
2 vêtements techniques, 1 collant course ou corsaire avec chaussette haute ou manchon/contension (booster), la frontale (+ pour brouillard petite lampe à tenir à la main, très pratique)
si tu as une assistance
très pratique d'avoir de quoi se changer en route (si pluie ou neige)Tu confie alors un petit sac à tes potes qui t'attendront sur le point d'assistance..
La stélyon ça peut être bonne température (comme en 2006) ou bien très froid (on passe assez haut en altitude). c'est une course hivernale, ne pas l'oublier
Espérant n'avoir rien oublier