Modérateur: Modos
Adonf2toi a écrit:Salut,
Le mieux que j'ai trouvé c'est la "crème sport déjeuner".
http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... aison.html
Ça prend 2 min à fabriquer quand on a tous les ingrédients sous la main
Insomniac Trailer a écrit:Adonf2toi a écrit:Salut,
Le mieux que j'ai trouvé c'est la "crème sport déjeuner".
http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... aison.html
Ça prend 2 min à fabriquer quand on a tous les ingrédients sous la main
+1 : j'en prends depuis 1 an maintenant chaque matin, et les jours d'entraînement ou de course, tout est OK.
Par contre, je n'ai rien changé aux quantités indiquées.
Jbohrer a écrit:Merci beaucoup , ça a l'air assez compliqué pour le flemmard que je suis mais j'essaierais un jour , promis .
J'ai trouvé un truc , pour un 10km on me conseille : un bol de café , 2 à 4 tranches de pain d'épices , une tranche de blanc de dinde , un morceau de pain aux graines de céréales , un fruit frais et un yaourt nature sucré au miel .
Pour un semi : un thé sucré , 1 à 2 oeufs à la coque , un morceau de pain de campagne , un bol de riz au lait et un fruit frais .
Qu'en pensez vous ?
Jbohrer a écrit:Merci beaucoup , ça a l'air assez compliqué pour le flemmard que je suis mais j'essaierais un jour , promis .
J'ai trouvé un truc , pour un 10km on me conseille : un bol de café , 2 à 4 tranches de pain d'épices , une tranche de blanc de dinde , un morceau de pain aux graines de céréales , un fruit frais et un yaourt nature sucré au miel .
Pour un semi : un thé sucré , 1 à 2 oeufs à la coque , un morceau de pain de campagne , un bol de riz au lait et un fruit frais .
Qu'en pensez vous ?
dinococus a écrit:Changer ses habitudes alimentaires la veille d'une course est la chose à ne pas faire.
Adonf2toi a écrit:Si tu prends le temps de bien lire la recette tu verras que c'est en fait beaucoup moins compliqué que les recettes que tu décris ci-dessus.
Le truc c'est qu'il faut préparer ton mélange en gros une fois par mois (5 à 10min maxi et il faut juste tout verser dans un saladier il n'y a rien a cuire, rien a transformer, juste mettre les bonnes doses) et après le jour de la course ou de la séance d’entraînement il y a a zéro préparation ! Tu mets la poudre dans un bol tu ajoutes un petit peu de lait (à doser en fonction de tes goûts) ou du lait de soja ou de l'eau et... c'est tout ! En 10s c'est prêt !
Et pour agrémenter le goût tu peux ajouter une demi cuillère à café de chocolat en poudre ou un peu de cannelle ou... autre (selon ton envie).
Jbohrer a écrit:J'ai trouvé un truc , pour un 10km on me conseille : un bol de café , 2 à 4 tranches de pain d'épices , une tranche de blanc de dinde , un morceau de pain aux graines de céréales , un fruit frais et un yaourt nature sucré au miel .
Qu'en pensez vous ?
Jbohrer a écrit:Bonjour bonjour , j'ai cherché un peu partout pour au final ne rien trouver , j'aimerais savoir ce qu'il faut manger pour pouvoir bien se défoncer sur une course courte sans avoir l'estomac qui pète un cable . Soit je mange trop soit pas assez , j'ai vu que le jus de fruit était une erreur , que quand j'essaye de faire léger je n'ai plus d'énergie pour envoyer et quand je mange assez complet je suis sur le point de vomir .
Que me conseilleriez-vous ? ( Un truc simple si possible svp )
Merci !
JM2 a écrit:le riz au caramel yabon !! ca ca le fait bien
Jbohrer a écrit:dinococus a écrit:Changer ses habitudes alimentaires la veille d'une course est la chose à ne pas faire.
Le problème justement c'est que je n'ai pas d'habitudes alimentaires pour le petit déjeuner vu que je déjeune presque jamais ..
Jbohrer a écrit:Le problème c'est que je ne fais pas 56 kg du coup je le paye cash quand c'est trop léger ! Merci pour toutes les réponses ! ça se conserve comment votre préparation ?
Free Wheelin' Nat a écrit:En récipient fermé au frigo
Happy Lactique a écrit:Perso je la prépare avec du lait d'amandes chocolaté ... un délice
dinococus a écrit:Happy Lactique a écrit:Perso je la prépare avec du lait d'amandes chocolaté ... un délice
Bonjour,
Est-il possible d'avoir la marque du lait d'amande ?
Merci
papyjogger95 a écrit:J'ai vu que personne n'avait évoqué le temps minimal de cette dernière prise alimentaire.
Happy Lactique a écrit:dinococus a écrit:Happy Lactique a écrit:Perso je la prépare avec du lait d'amandes chocolaté ... un délice
Bonjour,
Est-il possible d'avoir la marque du lait d'amande ?
Merci
C'est "Perl'Amande" ref: amandina au chocolat
profweetos a écrit:Perso, au sujet de la crème-déjeuner (délicieuse !) d'A. Roche :
Cela ne me suffit pas, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir suffisamment d'énergie dans les jambes.
Je respecte bien les dosages et les précautions, mais si je fais un entraînement dur ou long, c'est vraiment insuffisant.
Du coup, je déjeune normalement (musli+flocon d'avoine+lait de soja ; pain aux céréales + confiture allégée ; jus d'orange) 3 h avant et je prends un peu de crème-déjeuner "A. Roche" (60-80 g) 1h30 avant le début de la compet/entraînement.
pouto a écrit:profweetos a écrit:Perso, au sujet de la crème-déjeuner (délicieuse !) d'A. Roche :
Cela ne me suffit pas, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir suffisamment d'énergie dans les jambes.
Je respecte bien les dosages et les précautions, mais si je fais un entraînement dur ou long, c'est vraiment insuffisant.
Du coup, je déjeune normalement (musli+flocon d'avoine+lait de soja ; pain aux céréales + confiture allégée ; jus d'orange) 3 h avant et je prends un peu de crème-déjeuner "A. Roche" (60-80 g) 1h30 avant le début de la compet/entraînement.
60g c'est peu, je suis sur 90-100g personnellement (l'équivalent d'un pot de confiture "bonne m...." presque plein).
profweetos a écrit:Mais est-ce la seule chose que vous prenez au petit déj ?
Pour ma part, c'est 60-80 g car cela vient en complément d'un petit-déj.
Or, A. Roche indique que son petit dej (110-130 g) est suffisant pour une compet.
profweetos a écrit:Mais est-ce la seule chose que vous prenez au petit déj ?
Pour ma part, c'est 60-80 g car cela vient en complément d'un petit-déj.
Or, A. Roche indique que son petit dej (110-130 g) est suffisant pour une compet.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !