SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 19 Juin 2013, 16:09

manoubis a écrit:Pour l'UTPMA, ce WE, j'ai enregistré la trace sur movescount et l'Ambit mais je n'arrive pas à ajouter des points de passage: comment faites vous précisement? j'ai essayer hier ... sans succès.
Autre souci: lorsque je suis une trace, je ne comprends pas les sigles qui indiquent le prochain point: est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond chaque sigle (flèche droite et gauche, trait vertical avec une fleche de chaque côté, etc ...)? je n'ai rien trouvé dans la notice.
Merci

Petit lien vers le mode d'emploi : http://dl.free.fr/lFw8aXBgc
En espérant que cela puisse t'aider.
A plus.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 19 Juin 2013, 16:16

Merci pour le mode d'emploi mais je l'avais déjà .... et malgré ça, je n'arrive pas à ajouter des points de passage sur un tracet existant.

Je vais continuer d'essayer ... et si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.

Merci
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 19 Juin 2013, 19:49

manoubis a écrit:Merci pour le mode d'emploi mais je l'avais déjà .... et malgré ça, je n'arrive pas à ajouter des points de passage sur un tracet existant.
Merci

Voici comment je procède :
-création d'un itinéraire sur openrunner (sauvegardé en .gpx sur ton ordi)
-sur movescount (menu en haut), clic sur "équipement -> Suntoo Ambit -> itinéraire
-tu continues avec "creer un nouvel itinéraire" -> "importer un itinéraire" (ton fichier .gpx issu de openrunner).
-tu lui donnes un petit nom, une activité et surtout : tu coches "utiliser cet itinéraire sur ma montre" et "créer des points de passage lors de la planification de l'itinéraire"
-la suite se passe sur la carte (que tu auras agrandit avec le bouton qui va bien )
-Lorsque tu passes sur ton parcours avec le pointeur de la souris, tu voir apparaitre des points blancs. Si tu cliques sur ton parcours movescount te proposera d'enregistrer un waypoint.
-Tu poses judicieusement des wp tout le long de ton parcours (du début à la fin....)
-et enfin,tu enregistres ton parcours.

J'espère que tu vas trouver la méthode....
Bonne soirée :)
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 19 Juin 2013, 22:47

J'ai pu rajouter des points de passage ... grand MERCI
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar insomniak » 19 Juin 2013, 23:31

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment désactiver l'éclairage de l'écran lors de l'affichage des infos lors d'un tour automatique svp ?

En journée et avec un paramétrage en 'clair' de l'écran, lorsque je passe un tour auto (1km par exemple) je ne vois pas les infos du parcours à cause de ça.

Merci
insomniak
Kikoureur timide

Messagepar Matchbox » 20 Juin 2013, 15:10

As-tu essayé de désactiver le retroéclairage sur ta montre ?
Accès via le menu "options" par un appui long sur le bouton "next", puis "général", "tonalités/affichage", "retroéclairage" et enfin "mode".
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar popov » 20 Juin 2013, 15:44

popov a écrit:salut,

petit problème de dénivelé sur mes dernières sorties toujours DSC 0m et ASC 0m un idée ???

Merci

pierre

Pas de solution pour mon problème de dénivelé
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar David Coutarel » 22 Juin 2013, 22:02

Je me permets également de réïtérer ma demande ; quelqu'un sait s'il est possible de découper une partie d'un move dans movescount ou sportrack.
Merci de votre aide.
David
David Coutarel
Kikoureur timide

Messagepar sonicronan » 23 Juin 2013, 09:16

Hello,

Si tu as importé ton parcours dans ST. Tu peux facilement couper ta trace. Lorsque tu es sur l'activité, tu sélectionnes "Edition"/"intervalle" et tu indiques la durée ou la distance à laquelle tu veux couper ta trace en 2. Et voilà.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Anji » 23 Juin 2013, 11:04

Salut à tous,
Depuis plusieurs mois, j'utilise la Suunto Ambit 2, et en tant que maniaque de la précision, j'ai testé cette merveille. Cependant, avec FusedAlti la précision est identique qu'avec l'altimètre barométrique seul, même moins bien des fois. La réaction du système FusedAlti est très lente . Voici mon réglage.
1) FusedAlti ON
2) GPS ON
Attendre que le GPS stable environs 15, 20 mn.
3) Stop GPS.
4) Etalonnage de l'altitude.
5) GPS ON et Start.
Départ 613m
Arrivée 620m Avec FusedAlti
Arrivée 615m avec Alti Baro et sans FusedAlti.
A vous de juger pour votre prochain achat.
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar jezman-atl2 » 23 Juin 2013, 12:08

Bonjour,

David83 a écrit:Je me permets également de réïtérer ma demande ; quelqu'un sait s'il est possible de découper une partie d'un move dans movescount ou sportrack.
Merci de votre aide.

Je suis ce midi dans le même cas que David : je viens de faire ma première course et à l'arrivée, je n'ai pas appuyé assez longtemps sur le bouton pour enregistrer. Moralité la montre m'a enregistré ma première course comme un 1er tour (Lap). J'ai enregistré ma course avec un deuxième tour que 40 mn plus tard. Sous Movecount ou avant en modifiant le fichier xml est-il possible de supprimer le deuxième tour de l'enregistrement ou de supprimer directement sous Movecount cette partie temporelle ?

Je vais attendre vos réponses avant de l'intégrer dans Movecount.

Cordialement
Bernard
jezman-atl2
Kikoureur timide

Messagepar manoubis » 25 Juin 2013, 21:40

Bonsoir,

Pour l'UTPMA, j'avais réglé la montre avec intervalle enregistrement 1s et Position GPS et fréquence d'enregistrement 60s pour être sûr que la batterie tienne. De ce côté là, pas de pb, j'ai mis 18h et il me restait 62% de charge.
Par contre, au compteur, j'ai 99km au lieu de 105km et 5500m+ au lieu de 5600 annoncé. Quand je vois mon parcours sur Movescount, entre 2 pts situés sur les chemins et enregistrés toutes les 60s, le tracet coupe à travers champ, d'où l'écart de km,je pense.

Est ce que j'avais choisi le bon paramétrage ? j'ai un peu de mal à différencier les 2 critères d'enregistrement.

Merci pour vos retours

Manuel
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 26 Juin 2013, 09:03

manoubis a écrit:Bonsoir,

Pour l'UTPMA, j'avais réglé la montre avec intervalle enregistrement 1s et Position GPS et fréquence d'enregistrement 60s pour être sûr que la batterie tienne. De ce côté là, pas de pb, j'ai mis 18h et il me restait 62% de charge.
Par contre, au compteur, j'ai 99km au lieu de 105km et 5500m+ au lieu de 5600 annoncé. Quand je vois mon parcours sur Movescount, entre 2 pts situés sur les chemins et enregistrés toutes les 60s, le tracet coupe à travers champ, d'où l'écart de km,je pense.

Est ce que j'avais choisi le bon paramétrage ? j'ai un peu de mal à différencier les 2 critères d'enregistrement.

Merci pour vos retours

Manuel

Si tu diminues ta fréquence d'enregistrement GPS, il est normal que le relevé soit moins précis donc un écart plus important sur la distance réelle.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 26 Juin 2013, 09:42

Code: Tout sélectionner
Si tu diminues ta fréquence d'enregistrement GPS, il est normal que le relevé soit moins précis donc un écart plus important sur la distance réelle

Merci pour ta réponse et je suis d'accord avec toi mais du coup, à quoi sert l'intervalle d'enregistrement ?
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 26 Juin 2013, 10:38

manoubis a écrit:
Code: Tout sélectionner
Si tu diminues ta fréquence d'enregistrement GPS, il est normal que le relevé soit moins précis donc un écart plus important sur la distance réelle

Merci pour ta réponse et je suis d'accord avec toi mais du coup, à quoi sert l'intervalle d'enregistrement ?

Cela ne sert à rien de mettre ton intervalle d'enregistrement à 1s si tu ne fais un relevé de position GPS que toutes les 60s.

L'intervalle d'enregistrement définit la fréquence à laquelle les variables du journal sont enregistrées et l'autre paramètre définit la fréquence de prise de données GPS.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar bottle » 26 Juin 2013, 11:57

Salut
La Ronda del Cims que j'ai terminé en 58h47 a été l'occasion de tester en réel l'autonomie de l'Ambit 1. Bonne surprise, il a largement dépassé les 50h.
J'ai laissé l'Ambit aller au bout jusqu'à qu'il s'éteigne tout seul, résultats il a tenu 54h30. Sachant que j'ai fait STOP pendant mon arrêt 1h30 aux 2 bases vie (La Margineda et Le Pas de la Casa) mais sans l'arrêter. J'ai une trace d'un peu plus de 172km et 10500m D+. Le nb de points enregistrés est colossal (je n'ai pas compter) il y a quelques écarts notamment aux ravitos mais ça reste corrects dans l'ensemble.
J'ai monté la trace dans openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2634880 utiliser le fond de carte Topo Espagne pour visualiser le relief type IGN et zoomer suffisamment.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem » 26 Juin 2013, 23:03

bottle a écrit:La Ronda del Cims que j'ai terminé en 58h47 a été l'occasion de tester en réel l'autonomie de l'Ambit 1. Bonne surprise, il a largement dépassé les 50h.
J'ai laissé l'Ambit aller au bout jusqu'à qu'il s'éteigne tout seul, résultats il a tenu 54h30.

ça c'est du costaud , Bravo !

j'ai retrouvé une Ronda sur movescount fait avec Ambit2.
http://www.movescount.com/moves/move15173526
etonnament la trace se coupe au bout de 30h+
~ 170Km si on ajoute la fin tronquée et 11900m D+/D-
(y a aussi des coupures en milieu de parcours )
une autre avec Ambit1 :
http://www.movescount.com/moves/move15153018
60h, coupé au bout de 58h et 188Km , 11800m D+/D- !

sinon, @manoubis, l'intervalle de 10s vs 1s permet de stocker des exercices plus longs / espace memoire. ( plus d'espace aussi si pas de données HR ), utile notamment si batterie externe, sinon c'est la batterie interne le facteur limitant a priori.

btw, Tom96 a crée un groupe kikourou :
http://www.movescount.com/groups/group5703-Kikouro
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 27 Juin 2013, 09:36

Bonjour,

"Petzel" et Rem", merci pour vos réponses.

Je pense avoir compris la différence.
Je testerai les 4 paramétrages possibles sur le même parcours, comme ça je pourrai comparer les enregistrements.

Manuel
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar insomniak » 27 Juin 2013, 20:00

Matchbox a écrit:As-tu essayé de désactiver le retroéclairage sur ta montre ?
Accès via le menu "options" par un appui long sur le bouton "next", puis "général", "tonalités/affichage", "retroéclairage" et enfin "mode".

Je n'avais pas encore testé cette solution, mais dans la mise à jour v2.5 le problème est apparemment corrigé :
Backlight is turned on for autolap only in night mode

A tester à la prochaine sortie! merci.
insomniak
Kikoureur timide

Messagepar @lex_38 » 27 Juin 2013, 20:16

Bonne offre pour les kikous suisse sur qsport.ch
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar BRETT76 » 27 Juin 2013, 20:33

Coucou je profite du post sur la ambit pour mettre la mienne en vente

SUUNTO AMBIT HR Black de 2013
vendu complet et en parfait état
Ceinture cardio cable et notice
Garantie deux ans, acheté le 18 MARS 13 pour le marathon de Paris, elle compte a ce jour 7 sortie.
je la vend suite a blessure musculaire
acheté 480 euros neuve , je la vend 320 euros en etat neuve a 95%

tel:06 29 57 53 05
BRETT76
Kikoureur timide

Messagepar mgambi » 29 Juin 2013, 06:52

bonjour a vous tous.
avec mon ambit, je suis un peu en galere.
J'ai deux ordinateurs portable.
Apres les installations de moveslink sur mes deux pc, un seul m'a demander l'autorisation de correspondre avec mon appareil.
Je peu donc transferer mes moves et changer mes parametres sur un seul de mes pc.
Savez vous ou est l'option dans movescount ou moveslink pour cocher l'autorisation de synchroniser.
merci d'avance
mgambi
Kikoureur timide

Messagepar synapse19 » 29 Juin 2013, 07:27

Essaye aussi de changer de port USB si tu en a plusieurs sur ton Pc, , j'ai eu le même pb ,et réglé de cette façon ..., sinon effectivement tu vas sur Movescount dans paramètres / applications autorisees du moveslink.
A voir !
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar jdc » 29 Juin 2013, 17:30

Bonjour a tous,

Je vis a l'etranger et prevois d'acheter une ambit 2 a mon prochain passage en France en aout. J'en profiterai egalement pour revendre mon ambit 1 achetee en juillet 2012.

Me contacter en MP si interesse, tout est discutable :

- prix
- remplacement bracelet neuf
- fourniture sans ceinture HR ou avec ceinture neuve (que j'acheterai dans ce cas avec l'ambit 2)

Echange et test possible sur Paris pour eviter les mauvaises surprises cote acheteur.

Bon week-end sportif.
jdc
Kikoureur timide

Messagepar ninoc2a » 01 Juil 2013, 13:33

bonjour tous le monde
voila hier soir suite a une mise a jour (30/06) j'ai plus aucun entrainement dans journal cela est il normal ?
merci d'avance
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar vinc74 » 01 Juil 2013, 13:49

Bjr tout le monde,

J'aurais deux questions au sujet de l'ambit 1.

- Samedi j'ai fait une grosse sortie (11h30). Enregistrement toutes les secondes et suivi d'itinéraire avec le GPS. Tout fonctionnait bien. Vers les 10h de course (environ, je n'ai pas regardé précisément), perte du suivi d'itinéraire (l'échelle qui était de 500m jusque là passe à 1km, 2km, 10km), bref comme si le GPS s'était coupé. En regardant les données en rentrant (il restait 10% de charge), l'enregistrement des données s'est déroulé jusqu'au bout, mais le kilométrage s'est bloqué au moment de la perte GPS, et la trace également.
Ma question est donc la suivante : est-ce que le GPS se coupe tout seul au bout d'un certain temps pour économiser la batterie ?

- Avec la dernière màj du soft, on parle d'alerte météo. Qq'un sait-il comment on l'installe ?

Merci bcp !

Vinc'
vinc74
Kikoureur débutant

Mise à jour 2.5

Messagepar Nicodu » 03 Juil 2013, 09:16

Une mise à jour! Un scandal oui! Pour calmer les acheteurs de l'ambit 1 Suunto a promis une mise à jour, mais celle-ci n'apporte rien. Ca me renforce dans mon choix, 1er et dernier achat de produit SUUNTO!
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar ninoc2a » 03 Juil 2013, 10:29

bonjour tous le monde
quelqu'un c'est il SVP comment on installe alerte météo,et heure du lever coucher du soleil suite a la nouvelle mise a jour et surtout est il possible d'installé les deux ?
et a tout hasard quelqu'un c'est il pourquoi suite a cette mise a jour mon journal c'est totalement vidé ?
merci d'avance pour votre aide
cordialement amies sportif
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 03 Juil 2013, 11:13

Bonjour,

il y a une doc (en anglais) ici :
http://www.suunto.com/fr-CA/Actualites/ ... e-release/
en gros,
chercher l'app dans App zone et l'ajouter dans sa librairie (Enr App )
Ensuite , dans equipement , configurer un mode personalisé en ajoutant l'app dans un des ecrans.
Enregistrer le mode.
synchroniser l'Ambit
puis demarrer un exercice avec mode correspondant.

Pour avoir Storm et levé/couché en même temps, il faut les mettre dans des types d'exercice differents et les demarrer / arreter l'un après l'autre...
... ou avoir une Ambit2.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 03 Juil 2013, 11:22

voici un point sur la MAJ de fin juin de l' Ambit 1 :

en fait, il y a deux points :
les nouvelles fonctions de la montre :
- Compte à rebours
- Pause automatique
- Affichage de la vitesse maximale d’un exercice
- Témoin du niveau de charge de la batterie en %
- connection plus rapide avec movescount
- Amélioration de la mise à l'échelle du graphique du baromètre
- possibilité de rétro-éclairage pour autolap uniquement en mode nuit

les nouvelles applications possibles par sport :
- Suunto Apps avancées (nouvelles fonctions mathématiques riches, nouvelles variables, son et rétro éclairage pour programmer ses propres applications)
- Application Alarme d’orage
- Application Lever/coucher de soleil

quelqu'un c'est il SVP comment on installe alerte météo,et heure du lever coucher du soleil suite a la nouvelle mise a jour et surtout est il possible d'installé les deux ?

tu vas dans Planifier/créer => App zone, et tu sélectionnes les applications.
puis tu vas dans personnalisation => ton sport => modifier => tu sélectionnes ton application. Par contre, tu ne peux mettre qu une seule application par sport.

et a tout hasard quelqu'un c'est il pourquoi suite a cette mise a jour mon journal c'est totalement vidé ?

MAj de la montre, donc tu repars à zéro de ce coté, en espérant que tu es fait une synchro avant avec movescount (tu retrouveras dans ton journal sur le site, l ensemble de tes sorties)

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar kelek » 03 Juil 2013, 12:09

franchement déçu que l'heure du lever/coucher du soleil soit une app.
c'est vraiment trop limitant.

une mise à jour très "symbolique" mais qui n'apporte pas grand chose au final
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 03 Juil 2013, 12:32

jmk a écrit:voici un point sur la MAJ de fin juin de l' Ambit 1 :

- Pause automatique

JMK

Salut
Ca veut dire que si tu t'arrêtes la montre se met en pause ? Toutes les fonctions se mettent en pause y compris le chrono ?
Merci
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar ninoc2a » 03 Juil 2013, 16:18

jmk a écrit:voici un point sur la MAJ de fin juin de l' Ambit 1 :

en fait, il y a deux points :
les nouvelles fonctions de la montre :
- Compte à rebours
- Pause automatique
- Affichage de la vitesse maximale d’un exercice
- Témoin du niveau de charge de la batterie en %
- connection plus rapide avec movescount
- Amélioration de la mise à l'échelle du graphique du baromètre
- possibilité de rétro-éclairage pour autolap uniquement en mode nuit

les nouvelles applications possibles par sport :
- Suunto Apps avancées (nouvelles fonctions mathématiques riches, nouvelles variables, son et rétro éclairage pour programmer ses propres applications)
- Application Alarme d’orage
- Application Lever/coucher de soleil

tu vas dans Planifier/créer => App zone, et tu sélectionnes les applications.
puis tu vas dans personnalisation => ton sport => modifier => tu sélectionnes ton application. Par contre, tu ne peux mettre qu une seule application par sport.

MAj de la montre, donc tu repars à zéro de ce coté, en espérant que tu es fait une synchro avant avec movescount (tu retrouveras dans ton journal sur le site, l ensemble de tes sorties)

JMK

merci a toi et Rem
pour votre explication
cordialement
ninoc2a
Kikoureur timide

Messagepar paulotrail » 03 Juil 2013, 17:27

Bonsoir tout le monde,
J'ai fait la dernière misa à jour ( d'ailleurs, c'est pas mal la mise en pause "automagique").
Par contre, je n'ai pas trouvé comment activer le "Témoin du niveau de charge de la batterie en %".
Si une bonne âme passe par là (et si en plus elle sait comment faire...).
Merci d'avance.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 03 Juil 2013, 18:21

En mode Time il suffit d'appuyer 3 fois sur le bouton VIEW 8)
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 03 Juil 2013, 18:42

Matchbox a écrit:En mode Time il suffit d'appuyer 3 fois sur le bouton VIEW 8)

C'était trop simple.... :?
Merci à toi
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 04 Juil 2013, 08:35

C'est bien mignon d'indiquer le niveau de la batterie ... encore faut-il que ce soit fiable :roll:
Différence de plusieurs % entre l'indication de la montre et l'indication de Moveslink lorsque la montre est branchée.

Je commence à être pas mal lassé par ces MàJ actuelles (avec leurs floppées d'apps dont on se fout quand même pas mal ...) alors que certains améliorations (qui ne paraissent pas insurmontables) comme pouvoir changer la fréquence d'enregistrement n'arrivent toujours pas...
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar melou » 06 Juil 2013, 06:12

bonjour

je suis possésseur d'une ambit 1 noire , j'ai acheté une ceinture cardio ANT mais elle n'arrive pas à se synchroniser avec ma montre . Pouvez vous me donner la marche a suivre
merci par avance
melou
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 06 Juil 2013, 10:12

Bonjour,
pour la ceinture FC ,
d'abord s'assurer que c'est une ANT+ (pas ANT)
bien mouiller les electrodes
puis, sur le montre appui long next / LIAISON / Ceinture FC /
attendre qques sec et ça devrait être bon.

pour les exercices , verifier que l'exercice en question soit configurer avec HR Belt : oui.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar melou » 06 Juil 2013, 13:19

ok
merci pour le renseignement je pense que j'avais pas mouillé les electrodes .
melou
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel