La nouvelle adidas RIOT 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: La nouvelle adidas RIOT 5

Messagepar bruno43 » 19 Mars 2013, 10:01

j'ai fait le Vulcain en riot 5 et aucun soucis, des pantoufles bien confortable. j'ai 2 paires, une avec les lacets traditionnnels et l'autre avec le sytème serre cable. Je préfere les lacets ou je module mieux le serrage sur le coup de pied.
bruno43
Kikoureur timide

Messagepar tuten » 19 Mars 2013, 15:34

Pour information elle est à 85 € et des poussières frais de port compris sur Wiggle.fr

si il y en a qui veulent en profiter
tuten
Kikoureur débutant

Messagepar dinococus » 29 Mars 2013, 14:15

Bonjour,

En promo à 89 euro chez Décathlon Aubagne.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar breizhgone » 02 Mai 2013, 18:16

En promo 79 euros au décathlon Lyon part dieu
breizhgone
Kikoureur débutant

Messagepar Garlik » 02 Mai 2013, 20:53

Je les ai élu pompes de trail de l'année.

Voilà -> []
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 03 Mai 2013, 07:03

Garlik a écrit:Je les ai élu pompes de trail de l'année.

Voilà -> []

J'ai failli le faire aussi si le laçage était au point. De bon gros sabot bien accrocheur.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar freethunder » 03 Mai 2013, 09:27

J'aimerais me laisser tenter, mais je suis un peu perdu avec toutes les différentes versions.

J'ai du mal a faire la différence entre les modèles
Riot 4
Riot 4M
Riot 5
Riot 5M

Sur le site décathlon je vois ce modèle -> http://www.decathlon.fr/riot-noir-jaune-id_8236542.html c'est une riot 4 ou 5 ?

Chez Casual running, il y a les 5 à 75 euros ?
Ca à l'air d’être le même modèle ?
freethunder
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 03 Mai 2013, 09:43

freethunder a écrit:J'aimerais me laisser tenter, mais je suis un peu perdu avec toutes les différentes versions.

J'ai du mal a faire la différence entre les modèles
Riot 4
Riot 4M
Riot 5
Riot 5M

Sur le site décathlon je vois ce modèle -> http://www.decathlon.fr/riot-noir-jaune-id_8236542.html c'est une riot 4 ou 5 ?

Chez Casual running, il y a les 5 à 75 euros ?
Ca à l'air d’être le même modèle ?

c'est celle que j'ai aussi acheter à décathlon : Riot 5.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 03 Mai 2013, 10:05

Attention les passants des lacets sont plus que fragile. Explosés après 4sorties seulement sur les miennes.
Peut être qu'en mettant des lacets classiques c'est mieux mais pour moi c'est trop tard pour le savoir !!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar freethunder » 03 Mai 2013, 10:19

bon ba je vais aller tester ca alors, en espérant qu'il en est en stock :)
freethunder
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bleau78 » 03 Mai 2013, 19:38

Cedric09 a écrit:Attention les passants des lacets sont plus que fragile. Explosés après 4sorties seulement sur les miennes.
Peut être qu'en mettant des lacets classiques c'est mieux mais pour moi c'est trop tard pour le savoir !!!

Idem pour moi, ne pas prendre les jaune, .deçus par ce modele, passsants explosés, je reprend les 5 mais grises avec lacet classique.
Bleau78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 03 Mai 2013, 19:48

Ils m'ont fait un échange standard chez ontario. Je voulais changer les lacets et mettre des classiques et la vendeuse m'a dit que j'étais le seul à avoir explosé les passants et que ce n'était donc pas la peine les changer. Je vais faire mes 2 sorties du we avec les lacets rapides et je les changerais après, c'est plus prudent je pense.
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

CR Adidas RIOT 5

Messagepar loupsolitaire » 12 Mai 2013, 15:56

Bonjour a tous,

Après l'achat des adidas riot 5 et quelques sorties dans les jambes, je peux vous donner mon point de vue sur cette paire de chaussure.

Contexte : je tiens a préciser que c'est ma première paire de trail, avant je possédais une paire de Mizuno Rider 15. J'habite la Picardie, mon terrain de jeu est principalement les forêts environnantes, un peu de sable, un peu de boue, des feuilles, des racines, un peu de dénivelé mais pas comparable a de la montagne quand même :)

A l'essai : a l'essayage on ressent tout de suite le confort de cette chaussure. Il faut un peu forcer parce que la languette est assez rigide comparé a mes chaussures de route. Ensuite le serrage se fait via un système de serrage rapide, a noter que j'ai galéré au début pour doser le laçage. Le trop plein se glisse ensuite sous une languette située a l'avant de la chaussure. Système astucieux, le lacet ne se balade pas durant la course.

La chaussure amorti tres bien les obstacles qui se mettent en travers de mon chemin, cailloux, bout de bois...mon pied est a l'aise, par rapport a mes Mizuno la différence est vraiment notable, ce qui me donne envie d'envoyer.
Sur le bitume, qui n'est pas reellement le terrain de jeu de cette chaussure, on se sent accroché, on a l'impression que la semelle a été recouverte de glue et qu'elle vous ralentie. C'etait ma première impression, au fil du temps on se surprend a ne plus y penser et on ne ressent plus ce léger desagrément.

En descente, en montée et dans les dévers j'ai trouvé la Riot 5 stable, elle rassure, on se sent en sécurité, même si plusieurs fois ma cheville a failli partir, je ne me suis jamais fait mal. La semelle Continental me semble faire son boulot, mon pied n'a que rarement glissé. A noter cependant que dans la boue, cette dernière s'évacue assez mal, je me suis vite retrouvé avec des sabots aux pieds. Je ne les aient jamais essaye sous la pluie.

Les plus : - stabilité
- accroche
- Confort
- Dynamisme

Les moins : - la boue qui s'évacue assez mal
- le laçage difficile a doser au début

En résumé, ce sont mes premières paires de trail et je ne regrette pas du tout, elles possèdent des petits détails qui font la différence. Elles sont a la fois rassurante, confortable et dynamique.
loupsolitaire
Kikoureur timide

Messagepar @lex_38 » 28 Mai 2013, 12:20

A votre avis, est-ce vraiment nécessaire de remplacer le système quicklace par des lacets classique ou bien la rupture évoquée plus tôt est bel et bien un cas isolé?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar MiniFranck » 28 Mai 2013, 13:13

J'ai profité récemment d'une promo sur des Riot4 laçage classique pour enfin les essayer et elles sont top :D J'en suis très satisfait, j'ai mis mes XT-Wings au placard dont le mesh était bien entamé après 800km... Tellement satisfait que j'ai profité d'une nouvelle promo dans un magasin très connu de la porte Dorée pour me reprendre une paire Riot4 en Gore-Tex et laçage rapide cette fois. je vais pouvoir les tester au Trail du Gypaete ce week-end avec la neige... 8)
Par contre, je suis pas si affirmatif sur leur qualité dans la boue... :?
J'attends la bonne affaire sur les Riot5 :D
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 28 Mai 2013, 13:29

J'ai fait 2 heures ce WE dans la boue, et j'ai trouvé l'accroche relativement bonne
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Cedric09 » 28 Mai 2013, 13:34

@lex_38 a écrit:A votre avis, est-ce vraiment nécessaire de remplacer le système quicklace par des lacets classique ou bien la rupture évoquée plus tôt est bel et bien un cas isolé?

D'après le vendeur j'étais le seul à avoir eu ce problème. A voir mais je doute vraiment de la solidité du bordel :roll:
Cedric09
Kikoureur ki kour

Re: CR Adidas RIOT 5

Messagepar Trixou » 19 Juin 2013, 15:54

loupsolitaire a écrit:- le laçage difficile a doser au début

Pareil parce que je n'arrivais pas à avoir un lacage homogène. Du coup j'ai fait un essai en coupant la petite bande sur la languette dans laquelle passe les lacets et qui sert à maintenir la languette dans l'axe du pied.
Sans cette bande on peut serrer en bas puis tirer pour reprendre le mou et ainsi avoir un lacage homogène, sans trop serrer en haut.
Et pas de problème avec la languette, elle reste bien dans l'axe du pied, les lacets suffisent à la maintenir (essai sur 30 km de chemin, avec de la descente pas technique).
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 19 Juin 2013, 16:01

75km ce WE avec les Riot 5
Si je n'ai rien à redire sur le confort général, j'ai l'impression que le système speedlace ne me convient pas. J'ai du mal à bien serrer sur l'avant, du coup je compense par du serrage sur le haut et sur la course de ce WE, ça m'a finalement fait une sorte de bleu à cause du serrage trop fort
Finalement, je préfère le système classique. Je vais voir si je peux couper le speedlace et passer un lacet normal à la place
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 19 Juin 2013, 16:37

J'ai un fort coup de pied et le laçage des riot 5 ne me convenait pas.

J'ai mis des lacets normaux.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Trixou » 19 Juin 2013, 17:19

@lex_38 a écrit:75km ce WE avec les Riot 5
Si je n'ai rien à redire sur le confort général, j'ai l'impression que le système speedlace ne me convient pas. J'ai du mal à bien serrer sur l'avant, du coup je compense par du serrage sur le haut et sur la course de ce WE, ça m'a finalement fait une sorte de bleu à cause du serrage trop fort
Finalement, je préfère le système classique. Je vais voir si je peux couper le speedlace et passer un lacet normal à la place

Coupe juste la petite bande de tissu sur la languette qui est sensée la maintenir dans l'axe du pied. Sans cette bande tu peux serrer l'avant.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar riri42 » 19 Juin 2013, 17:22

C'est marrant ce souci de laçage sur les Riot

Aprés 3 sorties avec mes Riot 4, le laçage m'a donné une inflammation sur le dessus du pied droit : 1 mois d'arrêt pour l'instant, je n'ose reprendre :oops:

Je précise que ce ne sont pas mes premières chaussures de trail et que je n'avais jamais connu ça
riri42
Kikoureur débutant

Messagepar @lex_38 » 19 Juin 2013, 20:36

Trixou a écrit:
@lex_38 a écrit:75km ce WE avec les Riot 5

Coupe juste la petite bande de tissu sur la languette qui est sensée la maintenir dans l'axe du pied. Sans cette bande tu peux serrer l'avant.

Sur mes Riot 4, les lacets "standards" passent aussi dans la languette et je n'ai pourtant jamais eu de soucis de serrage
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Trixou » 19 Juin 2013, 21:45

Sur la plupart des pompes les lacets "standards" passent dans la languette et il n'y a pas de problème de serrage. Je pense que c'est dû au lacets très fins qui ne glissent pas bien dans les passants.
Donc 2 solutions pour avoir un serrage homogène : changer de lacets ou couper la bande de la languette.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar boulegan » 20 Juin 2013, 09:12

Acheté un Riot 4 GTX il y a un mois sur le net.
Quelques footings plus tard, sous-bois + route :

Plus :
- super accroche
- très bon amorti (quelques douleurs parasites ont même disparu avec cette Riot)
- très confortable
- système de laçage qui ne me handicape pas, j'arrive à bien doser le serrage, pas trop ni pas assez, ça évitera une tendinite du releveur :evil: :evil:
- impression de solidité d'ensemble de la chaussure

Moins :
- poids, l'impression d'avoir deux gros blocs de caoutchouc au pied. AMHA à n'utiliser qu'en montagne ou trail cassant où la Riot donnera je pense toute sa mesure, j'ai hâte d'aller la tester en "condition réelle" :wink: .
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 26 Juin 2013, 07:51

Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 26 Juin 2013, 08:06

Bon j'avais prévu de faire les soldes mais j'ai craqué sur l'unique modèle femme pas en soldes :?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar DidierC » 26 Juin 2013, 08:16

Jérémie C a écrit:http://www.adidas.fr/on/demandware.store/Sites-adidas-FR-Site/fr_FR/Search-Show?q=supernova%20riot

Zut, je viens de me commander des riot 4 à 75 euros et je pensais avoir fait une bonne affaire, mais là 62 euros les riot 5 c'est encore autre chose... :shock:
DidierC
Grand Maître

Messagepar boulegan » 26 Juin 2013, 08:25

DidierC a écrit:
Jérémie C a écrit:http://www.adidas.fr/on/demandware.store/Sites-adidas-FR-Site/fr_FR/Search-Show?q=supernova%20riot

Zut, je viens de me commander des riot 4 à 75 euros et je pensais avoir fait une bonne affaire, mais là 62 euros les riot 5 c'est encore autre chose... :shock:

Faut bien regarder les tailles disponibles avant d'avoir des regrets. :wink:
Si le lien de notre ami Didier C, merci à lui, ce sont des pointures "invendables" genre du 38 ou du 47, à quelques exceptions près. Mais il y a des très belles affaires, c'est certain. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 26 Juin 2013, 08:30

boulegan a écrit:
DidierC a écrit:

Faut bien regarder les tailles disponibles avant d'avoir des regrets. :wink:
Si le lien de notre ami Didier C, merci à lui, ce sont des pointures "invendables" genre du 38 ou du 47, à quelques exceptions près. Mais il y a des très belles affaires, c'est certain. :wink:

C'est sur qu'il ne faut pas trop trainer à -50% mais il y avait toute les pointures ce matin.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 26 Juin 2013, 08:33

Y a que l'embarras du choix aujourd'hui, c'est le début de soldes, j'ai reçu des mails de Private Sport Shop, Wiggle, 21Run, etc !
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar kak » 01 Juil 2013, 07:05

Ayant pris cette chaussure, j'ai fait "la biroussane" samedi avec, ( un trail de montagne de 18 km ), surpris par ma semelle interieure qui glisse vers l'avant dans la chaussure, est ce que c'est arrivé a quelqu'un de vous :shock: :?:
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
kak
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jérémie C » 01 Juil 2013, 09:55

Je ne sais pas si je suis tombé sur une paire pourrie, mais j'ai pété un passant de lacets (celui de tout en bas) et troué le mesh (intérieur) en juste 2 petits mois... (220 kils environs...)

J'en ai repris une paire à -50%.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 01 Juil 2013, 10:05

Jérémie C a écrit:Je ne sais pas si je suis tombé sur une paire pourrie, mais j'ai pété un passant de lacets (celui de tout en bas) et troué le mesh (intérieur) en juste 2 petits mois... (220 kils environs...)

J'en ai repris une paire à -50%.

Tu n'es pas le seul rassure toi ! Le mien avait péter après 80kms. On comprend pourquoi Adidas les bradent en ce moment ces riot 5 :roll:
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 01 Juil 2013, 10:33

Après vérif il semble qu'il y ai un beau problème sur ces passants car même sur celle de mon père ils semblent déjà bien fragilisés...
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 01 Juil 2013, 20:54

Je confirme, passant cassé pour moi aussi à l'avant. franchement déçu. sinon accroche très moyenne dans la grosse boue (les crans se comblent de boue et on a une semelle pleine de bouillasse), mais très très bonne accroche par contre sur le mouillé ou les rochers.
Benman
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 24 Juil 2013, 19:45

Et un passant cassé pour moi après 200km...

Image
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 24 Juil 2013, 21:59

tiens, marrant, exactement le même pour moi. :evil: Belle maman a sorti sa boite à couture, et c'est reparti. 8)
Benman
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 24 Juil 2013, 22:31

Je vais plutôt voir pour le SAV plutôt
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 25 Juil 2013, 21:48

Ben finalement, ton post m'a décidé à ramener mes chaussures chez D4 :wink: , d'autant que je les aies pile depuis 3 mois (fin de la garantie avec la carte). Ils me les ont remboursées sans aucun problème. 90 € quand même. :)
Du coup j'ai pris une paire de Trabuco en soldes à 70 €. :P
Merci du conseil.
Benman
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel