[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar patrovite » 20 Avr 2013, 20:01

lalan a écrit:+1 , à souhaiter que le temps soit plus clément le jour J :wink: Tu as mi beaucoup de piège sur le tracé :?: :mrgreen:

Bien sûr! des pièges à loups :D par contre c'est un modèle spécial qui ne se déclenche que pour les traileurs légers. Au-dessus de 80kg... pas de problème :mrgreen:
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 20 Avr 2013, 20:05

Bon anniv en retard à nikopol :oops: , mais de justesse à snail... :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Avr 2013, 20:19

Ca bouge et c'est bien ! Pour ma part, renfort musculaire très tôt ce matin (6h) faute de pouvoir aller courir puis renfort du gosier cause anniversaire de Madame et du loupiot. Demain grosse sortie pour concurrencer les hamsters mais ça me gonfle de me retrouver tout seul sur Sarra. Tant pis !
Bon anniversaire Seigneur David ! Vous fêtâtes votre anniversaire sur les remparts du LUT la semaine dernière, vous triomphez ce jour sans courir mais en traversant nonchalant ce fil de votre superbe ! :wink:
Bon WE à tous !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 20 Avr 2013, 20:36

Proposition de dernière minute : 3h vavavoum plein de de D+ en début d'après midi dans le Bugey : je pose les gones à la Part Dieu pour 13 et j'y fonce : je peux véhiculer à l'aller et poser à une gare au retour....

C''est un peu tard comme proposition mais sait on jamais

Tom_en_mode_sortie_test_chaussure_pour_ultra
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar jano » 20 Avr 2013, 21:15

Pour faverges je confirmes : inscrit sur le 45
A+
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar snail69 » 20 Avr 2013, 21:39

Arclusaz a écrit:
tortue01 a écrit:
snail69 a écrit:Merci a tous, c'est sympa ! :D j 'atteins aujourd'hui l'anniversaire le plus symbolique pour un runner.
kesaco le fameux age " critique?!" du runner...a bientot...

j'imagine que c'est le passage dans la catégorie "Vétéran" c'est à dire 40.

Non mais allo ?!? C'est 42, cet âge symbolique du runner !
Pas de course en juin pour moi pour cause de Pastourelle dans le Cantal fin Mai. Merci encore à tous pour vos messages sympas !
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 20 Avr 2013, 22:26

On a gagné !!!!!!!!!!

Stéphanois infiltrés dans le groupe "off à lyon", c'est le moment de faire votre coming-out !

j'en connais au moins deux (en plus de moi).

Le 42, une deuxième fois à l'honneur aujourd'hui !

Qui c'est les plus forts, évidement...........
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 21 Avr 2013, 11:16

Arclusaz a écrit:On a gagné !!!!!!!!!!

Stéphanois infiltrés dans le groupe "off à lyon", c'est le moment de faire votre coming-out !

........

je suis sur qu'Il y en a beaucoup plus mais ils ne veulent pas griller leurs couvertures. :wink:

Superbe soirée, dans une fraternité rare pour un match foot. La plupart du temps j'ai honte d'etre footeux mais cette soirée au stade de France m'a réconcilié avec ma passion de jeunesse.
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar fildar » 21 Avr 2013, 11:53

Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:On a gagné !!!!!!!!!!

........

je suis sur qu'Il y en a beaucoup plus mais ils ne veulent pas griller leurs couvertures. :wink:

Superbe soirée, dans une fraternité rare pour un match foot. La plupart du temps j'ai honte d'etre footeux mais cette soirée au stade de France m'a réconcilié avec ma passion de jeunesse.

Et voila le 2éme infiltré
Enfin ! que du bonheur.
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 21 Avr 2013, 12:34

Ah ben moi , avec mon pseudo :twisted: 8) :shock: .....ce sera pas le cas !
millénium
Grand Maître

Messagepar Japhy » 21 Avr 2013, 12:36

BADGONE a écrit:Ah ben moi , avec mon pseudo :twisted: 8) :shock: .....ce sera pas le cas !

j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi hier! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 21 Avr 2013, 12:46

mdr ! avec martinev qui est supportrice des verts ! c'était chaud à annecy hier soir !
Du coup , j'ai noté les noms des supporters des verts et ça va barder à l'ultra boucle ! 8) :mrgreen:
millénium
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Avr 2013, 12:49

BADGONE a écrit:mdr ! avec martinev qui est supportrice des verts ! c'était chaud à annecy hier soir !
Du coup , j'ai noté les noms des supporters des verts et ça va barder à l'ultra boucle ! 8) :mrgreen:

+1 ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Avr 2013, 13:05

BADGONE a écrit:bon je sais que ça intéresse personne , mais si jamais quelqu'un a 13' à perdre..... :mrgreen: 8)

http://www.youtube.com/watch?v=mJ33SqHRu30&feature=youtube_gdata

J'ai pas perdu mes 13 mn et quelques ! Super vidéo et bravo à Tine pour la ligne supplémentaire au palmarès !
Au plaisir ! :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 21 Avr 2013, 13:40

BADGONE a écrit:mdr ! avec martinev qui est supportrice des verts ! c'était chaud à annecy hier soir !

On a gagné. J'y étais. OK :arrow: :arrow:

Badgone, écoute Martine, elle est toujours de bon conseil
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 21 Avr 2013, 17:59

C'est bon pour moi ça ! Tu vas mettre un laxatif dans sa boisson à Tine ? :mrgreen:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 22 Avr 2013, 21:40

coco38 a écrit:

ALLEZ LES VERTS....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar le berger » 23 Avr 2013, 07:07

Salut Les Lyonnais,
Bon il fallait qu'il y ait un membre du groupe Courir à Lyon au marathon de Boston l'autre jour.....c'était moi. :)

J'étais plutôt bien parti pour finir en moins de cinq heures. Le premier semi est plutôt descendant, donc pas trop de mal pour y arriver en 2h10, mais ça se corse dans la seconde moitié avec plus de d+. J'ai pas mal marché dans les montées, mais porté par les spectateurs très enthousiastes, j'ai un peu accéléré sur la fin pour essayer d'avoir un 4hxxxx et non pas 5hxxxx pour la première fois de ma vie de marathonien.

Quand j'ai commencé à voir des coureurs arriver en sens inverse en train de marcher, j'ai trouvé ça bizarre, on était à 800m de l'arrivée, ils n'avaient pas de médaille, pas de couverture de survie, je ne comprenais pas. Après, d'autres coureurs arrivent qui me parlent des explosions, tout le monde s'arrête, des barrières en travers de la chaussée. On commence à discuter, à essayer de comprendre ce qui se passe. Je regarde mon téléphone (c'est la première fois que je prends mon téléphone avec moi en course, pour prendre des photos..bien m'en a pris), j'essaie d'appeler ma femme pour la rassurer. Elle essayait de m'appeler depuis un moment, les attentats avaient eu lieu vingt minutes plus tôt. Impossible de la joindre, lignes bloquées pour éviter de nouveaux attentats déclenchés par téléphone, mais le sms marche, je la contacte. Je prête mon téléphone à tous ceux autour de moi qui voulaient rassurer des proches. Je marche en direction de l'arrivée, mais j'ai bien froid. J'arrive à récupérer mon sac d'affaires, je me rhabille, j'essaie de rejoindre ma femme, on y arrive après pas mal de péripéties. On rejoint l'hôtel à pied (métro fermé), on prend les valises, on chope un taxi et on file à l'aéroport.

Lors des explosions ma femme m'attendait vers la ligne d'arrivée. Elle était peut-être à 150m des gradins qu'on voit à la télé. Elle était au point de rencontre où les coureurs retrouvent la famille. Ne me voyant pas arriver, elle a commencé à stresser et a dû essayer de m'appeler 50 fois. Avec la foule qui hurlait de toute façon c'était impossible que j'entende mon téléphone pendant que je courais.

A vingt minutes près j'aurais été près de la ligne d'arrivée quand ça a sauté. Avec la maladie, et ça, je ne sais pas si en ce moment il y a quelqu'un quelque part qui m'en veut vraiment, ou si j'ai une bonne étoile au-dessus de moi. Un peu des deux peut-être!

Une grande fête qui a vraiment été gâchée par des idiots. On peut dire ce qu'on veut, mais à certains égards les Américains sont très forts ; l'organisation mise en place tout de suite après les attentats était très impressionnante. Je ne suis pas sûr qu'en est capable d'être aussi réactifs et de faire aussi bien en Europe. Hyper efficaces mais tout en gardant un côté humain.

Donc voilà, il m'a manqué 800 mètres pour avoir ma médaille, pour enfin boucler les cinq Majors (Londres, Berlin, New York, Chicago et Boston), mais quand on pense aux victimes, aux amputés et autres blessés, des fois finir une course ou pas n'est pas bien grave.
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 23 Avr 2013, 07:42

Salut Rob,
Bravo à toi pour avoir recouru un marathon si peu de temps après tes ennuis de santé.
On va dire que tu l'as bouclé ce marathon, faut pas déconner non plus pour 800m ! C'est vrai que ça a dû te faire tout drôle de voir arriver tous ces gens dans le mauvais sens. Quand on est dans sa bulle, c'est très déstabilisant. Alors avec une explosion en plus !
Je pense que tu as effectivement eu beaucoup de chance d'avoir un peu de retard sur les explosions et surtout qu'il ne soit rien arrivé à ton épouse. En effet, si proche du lieu des détonations, il aurait pu lui arriver tout autre chose à commencer par des piétinements dûs à un mouvement de panique ou autre.
Bien content en tout cas que tout se soit bien terminé pour vous deux. On ne peut pas en dire autant pour certain(e)s et ces actes sont terribles. Terribles pour notre démocratie, terribles pour la dignité humaine, terribles parce qu'inconcevables pour la plupart d'entre nous et malheureusement bien trop souvent réels.
Moi je crois à ta bonne étoile ! Prends en soin, elle t'est précieuse depuis 2 ans ! ;)
A bientôt !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar zeze » 23 Avr 2013, 07:50

TomTrailRunner a écrit:
coco38 a écrit:

ALLEZ LES VERTS....

ALLEZ LES VERRES :D :D
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
zeze
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 23 Avr 2013, 08:11

le berger a écrit:Donc voilà, il m'a manqué 800 mètres pour avoir ma médaille, pour enfin boucler les cinq Majors (Londres, Berlin, New York, Chicago et Boston), mais quand on pense aux victimes, aux amputés et autres blessés, des fois finir une course ou pas n'est pas bien grave.

Il me semblait bien que tu devais t'y rendre. Mais je ne savais pas si tu avais pu...
Bravo déjà pour t'y être engagé. Et content que vous soyez tous les 2 passés "au travers" de cet acte stupide.
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Nini » 23 Avr 2013, 08:25

le berger a écrit:Salut Les Lyonnais,
Bon il fallait qu'il y ait un membre du groupe Courir à Lyon au marathon de Boston l'autre jour.....c'était moi. :)

J'étais plutôt bien parti pour finir en moins de cinq heures. Le premier semi est plutôt descendant, donc pas trop de mal pour y arriver en 2h10, mais ça se corse dans la seconde moitié avec plus de d+. J'ai pas mal marché dans les montées, mais porté par les spectateurs très enthousiastes, j'ai un peu accéléré sur la fin pour essayer d'avoir un 4hxxxx et non pas 5hxxxx pour la première fois de ma vie de marathonien.

Quand j'ai commencé à voir des coureurs arriver en sens inverse en train de marcher, j'ai trouvé ça bizarre, on était à 800m de l'arrivée, ils n'avaient pas de médaille, pas de couverture de survie, je ne comprenais pas. Après, d'autres coureurs arrivent qui me parlent des explosions, tout le monde s'arrête, des barrières en travers de la chaussée. On commence à discuter, à essayer de comprendre ce qui se passe. Je regarde mon téléphone (c'est la première fois que je prends mon téléphone avec moi en course, pour prendre des photos..bien m'en a pris), j'essaie d'appeler ma femme pour la rassurer. Elle essayait de m'appeler depuis un moment, les attentats avaient eu lieu vingt minutes plus tôt. Impossible de la joindre, lignes bloquées pour éviter de nouveaux attentats déclenchés par téléphone, mais le sms marche, je la contacte. Je prête mon téléphone à tous ceux autour de moi qui voulaient rassurer des proches. Je marche en direction de l'arrivée, mais j'ai bien froid. J'arrive à récupérer mon sac d'affaires, je me rhabille, j'essaie de rejoindre ma femme, on y arrive après pas mal de péripéties. On rejoint l'hôtel à pied (métro fermé), on prend les valises, on chope un taxi et on file à l'aéroport.

Lors des explosions ma femme m'attendait vers la ligne d'arrivée. Elle était peut-être à 150m des gradins qu'on voit à la télé. Elle était au point de rencontre où les coureurs retrouvent la famille. Ne me voyant pas arriver, elle a commencé à stresser et a dû essayer de m'appeler 50 fois. Avec la foule qui hurlait de toute façon c'était impossible que j'entende mon téléphone pendant que je courais.

A vingt minutes près j'aurais été près de la ligne d'arrivée quand ça a sauté. Avec la maladie, et ça, je ne sais pas si en ce moment il y a quelqu'un quelque part qui m'en veut vraiment, ou si j'ai une bonne étoile au-dessus de moi. Un peu des deux peut-être!

Une grande fête qui a vraiment été gâchée par des idiots. On peut dire ce qu'on veut, mais à certains égards les Américains sont très forts ; l'organisation mise en place tout de suite après les attentats était très impressionnante. Je ne suis pas sûr qu'en est capable d'être aussi réactifs et de faire aussi bien en Europe. Hyper efficaces mais tout en gardant un côté humain.

Donc voilà, il m'a manqué 800 mètres pour avoir ma médaille, pour enfin boucler les cinq Majors (Londres, Berlin, New York, Chicago et Boston), mais quand on pense aux victimes, aux amputés et autres blessés, des fois finir une course ou pas n'est pas bien grave.

Hé Ben... Quelle aventure dont tu te serais bien passé j'imagine... Tu t'imagines boucler ton marathon, heureux d'avoir vaincu la course et surmonté la maladie et tu arrives dans une ambiance de panique... Ça doit être assez surréaliste ! J'ai de nouveau une grosse pensée pour ceux qui n'ont pas eu votre chance.
Comme dis Jean phi, ton marathon a été bouclé, bravo à toi. Je me souviens que tu avais peiné pour être qualifié...
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 23 Avr 2013, 10:42

le berger a écrit:Salut Les Lyonnais,

Quelle aventure :-( Bravo pour toutes tes victoires récentes et je rejoins jean-phi pour te déclarer finisher du marathon de Boston ! Quelle épreuve cela a dû être pour toi et ta femme ! J'espère que le retour fût plus calme
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 23 Avr 2013, 20:16

Pour votre info les kiks, n'oubliez pas la Sathoverte le 1° mai.
Nouveauté cette année, 2 parcours : un 13 et un 25 km
http://www.sathoverte.fr/
Possible que je vienne y trainer mes baskets (ne faisant plus partie de l'orga)

Vous ne comptez pas faire la Sathoverte ?
Vous vous rattraperez 3 jours après sur les pentes de la Sarra :mrgreen:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 23 Avr 2013, 20:36

salut à tous,

confortablement installé dans un bar devant Bayern/Barça avec à portée de la main la pression qui va bien, j'ai en plus décroché une connection internet qui fonctionne.

Bien content que mon amicale pression (qui va bien ?) auprès de Rob l'ai enfin convaincu de mettre ici un résumé de son incroyable aventure. C'est que le gars est modeste et ne voulait pas le faire.
Ce qu'il a vécu, c'est un exemple pour nous (ne lis pas Rob !) : j'ai pris une grande claque moi qui me suis beaucoup plaint ici de mes tout petits soucis de santé, de ma "fatigue" et qui à l'impression en n'ayant pas couru deux mois d'avoir un Everest à gravir pour revenir !
et quel incroyable destin : l'objectif auquel il a du penser chaque jour depuis un an a failli se terminer tragiquement aussi pour lui (car malheureusement ça a été tragique pour d'autres).

Quand la CAP, ce n'est plus seulement quelqu'un qui court derrière un chrono mais quelqu'un qui sait pourquoi ou contre quoi il court, ça devient vraiment sublime.

Merci Rob
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 23 Avr 2013, 21:00

Sacré courage Rob, que d'émotions :!: Merci
lalan
Maître kikoureur

Messagepar jano » 23 Avr 2013, 21:12

tidgi a écrit:Pour votre info les kiks, n'oubliez pas la Sathoverte le 1° mai.
Nouveauté cette année, 2 parcours : un 13 et un 25 km
http://www.sathoverte.fr/
Possible que je vienne y trainer mes baskets (ne faisant plus partie de l'orga)

Vous ne comptez pas faire la Sathoverte ?
je pensais au début de l'année la faire juste comme ça car faite il y a 2 ans et je l'avais trouvée sympa.
rien de prévu le 1er mai mais peu probable que j'y aille : la flemme de prendre un dossard et ça n'est pas dans mon planning d'entrainement.
et puis les adducteurs pas top pour faire du plutôt rapide
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Nini » 23 Avr 2013, 21:19

J'suis refaite comme dirait Héloïse !!
Alors je partage avec vous la victoire :-)

Ce soir j'ai fait pour la 1ère fois le Mont Brouilly intégralement en courant ! C'est la 1ère fois :-) j'ai mis 31 min
Maintenant, il faut que je renouvelle l'exploit et que j'améliore le temps ;-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 23 Avr 2013, 21:20

Nini a écrit:J'suis refaite comme dirait Héloïse !!

Ce soir j'ai fait pour la 1ère fois le Mont Brouilly intégralement en courant ! C'est la 1ère fois :-) j'ai mis 31 min

BRAVO, ou le faire 2 fois de suite :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Nini » 23 Avr 2013, 21:38

ejouvin a écrit:

Merci :-)
2fois... Ouch !!! Lol
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 23 Avr 2013, 21:41

Nini a écrit:
ejouvin a écrit:

Merci :-)
2fois... Ouch !!! Lol

Ca ferra 2 bières
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 23 Avr 2013, 22:13

Arclusaz a écrit:salut à tous,

confortablement installé dans un bar devant Bayern/Barça avec à portée de la main la pression qui va bien, j'ai en plus décroché une connection internet qui fonctionne.

Bien content que mon amicale pression (qui va bien ?) auprès de Rob l'ai enfin convaincu de mettre ici un résumé de son incroyable aventure. C'est que le gars est modeste et ne voulait pas le faire.
Ce qu'il a vécu, c'est un exemple pour nous (ne lis pas Rob !) : j'ai pris une grande claque moi qui me suis beaucoup plaint ici de mes tout petits soucis de santé, de ma "fatigue" et qui à l'impression en n'ayant pas couru deux mois d'avoir un Everest à gravir pour revenir !
et quel incroyable destin : l'objectif auquel il a du penser chaque jour depuis un an a failli se terminer tragiquement aussi pour lui (car malheureusement ça a été tragique pour d'autres).

Quand la CAP, ce n'est plus seulement quelqu'un qui court derrière un chrono mais quelqu'un qui sait pourquoi ou contre quoi il court, ça devient vraiment sublime.

Merci Rob

+ 10 000 ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar le berger » 24 Avr 2013, 07:09

Merci pour vos commentaires les ami(e)s.
A bientôt j'espère. :)
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nini » 24 Avr 2013, 08:42

ejouvin a écrit:
Ca ferra 2 bières

Si tu me prends par les sentiments !!!! Mais quand même, c'est pas pour tout de suite :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 24 Avr 2013, 08:54

il faudra que ce soit avant le maratrail. et gagner en plus en descente
Elcap
Grand Maître

Messagepar lalan » 24 Avr 2013, 08:57

Elcap a écrit:il faudra que ce soit avant le maratrail. et gagner en plus en descente

NON on lui a dit deux pression(bière) pas de lui mettre la pression :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Nini » 24 Avr 2013, 08:59

Elcap a écrit:il faudra que ce soit avant le maratrail. et gagner en plus en descente

Oui, je sais bien ! Je vais essayer jeudi soir de faire mieux en montée et en descente !
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Nini » 24 Avr 2013, 08:59

Oui, je sais bien ! Je vais essayer jeudi soir de faire mieux en montée et en descente !
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Nini » 24 Avr 2013, 09:00

lalan a écrit:

NON on lui a dit deux pression(bière) pas de lui mettre la pression :lol:

Lol
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 24 Avr 2013, 09:50

Est ce qu'il y a quelqu'un qui cours à midi sur Lyon et qui voudrait de la compagnie , sortie cool papotage de rigueur. Je sais je propose au dernier moment mais bon....Faites moi signe, je guete les réponses.
lalan
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi