Booster

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Booster

Messagepar LeNours » 31 Août 2006, 08:39

On voit de plus en plus de trailers avec des Boosters au départ, vous savez, les manchons bleus qui serrent les mollets et qui sont censés faciliter le retour veineux, retarder la fatigue etc d'après le fabricant :wink: ...
Question simple à ceux et celles qui ont essayé : ça marche vraiment, ou c'est juste une création marketing :?:
LeNours
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 31 Août 2006, 09:26

cliques sur l'onglet "rechercher" avec les mots clefs booster et BVsport pour kikourou.net ca devrait pouvoir t'eclairer.

Ils vont sortir des bandanas sur le meme principe...
..non je deconne :lol: :lol: .
Akuna
akunamatata
Grand Maître

Messagepar LeNours » 31 Août 2006, 10:56

Nickel, merci Akuna ! Je n'avais pas vu que d'autres avaient échangé sur le sujet avant. Ca me donne envie d'essayer... 8)
LeNours
Kikoureur débutant

Messagepar Gadou 42 » 31 Août 2006, 11:08

Ces methodes de traitement ont été travaillées par un medecin de St ETienne le Dr COUZAN (c'est lui qui soignait mon epouse pour des problemes vaineux et en plus elle c'est mise a la course a pied il y a 4 ans a l'age de 50 ans)
il a fait ça il y a quelques années déja avec des sportifs de haut niveau ( zidane, michael Pruifer, eunice barber et d'autres , pour notre part, nous utilisons avec mon epouse les chaussettes de recup (issues du meme fabricant BV sport )depuis plusieurs années (a porter apres l'effort) et depuis bientot 8 mois je porte en trail long les boosters

il est vrai que depuis que nous utilisons les chaussettes de recup nous avons moins de courbatures ! ! ! ! moins de "jambes lourdes",

pour les boosters j'ai moins de "mollets durs" de crampes qu'avant ! !voila ma petite experience

peut etre aussi que si il n'y avait aucun apport , des sportifs comme sherpa ,jaquerod ,pasquio ( les trois premiers des templiers 2005 )ne s'encombrerai pas de ce materiel

http://www.bvsport.com/index.html
Gadou 42
Kikoureur débutant

Messagepar eve » 31 Août 2006, 12:13

oui....ça doit être efficace, parce qu'esthétiquement....à mon avis personnel, ce n'est pas top...... :roll:
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar graffito1 » 31 Août 2006, 17:01

pour se "booster" avant la course rien de tel qu'une bonne leffe non? :roll:
graffito1
Kikoureur débutant

Messagepar Embrunman » 31 Août 2006, 21:15

graffito1 a écrit:pour se "booster" avant la course rien de tel qu'une bonne leffe non? :roll:

On r'conno bin lâ les gins de ch'nord pô-d'calais!!
Toudi pret pour une pinte ed bièèèère!

in chti'mi
Embrunman
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 31 Août 2006, 21:33

Je les ai essaye depuis cette année sur les trails de Cheptainville (58 Km en Ile de de France) Drayes en Vercors (44km 2500 d+) et dimanche dernier aux Crêtes des Vosges (33km 900m d+) et je n'ai absolument plus de problème de crampes en fin de parcours comme je les avais avant sur ce type de distance. Absolument top et en + ils existent en gris/orange, je ne trouve pas ca tres laid (question de gout et de couleurs ...) :P
JLW
Maître kikoureur

Messagepar LeNours » 01 Sep 2006, 08:32

Merci pour ton témoignage JLW, ça me parle d'autant plus que je commençais effectivement à "cramper" méchamment des mollets :( dans les ultimes km des Crêtes Vosgiennes dimanche dernier !!
LeNours
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù