Modérateur: Modos
le Suisse Matthias Merz lors d'un trail en Suède en 2012
torchure a écrit:Je ne ferai jamais le tor des geants !!! Beaucoup trop de dénivelé : 24000 km.....
tommies a écrit:j'ai eu l'impression de lire l'équipe mag de samedi dernier.
même article sur le trail
Japhy a écrit:Franchement je vous trouve très durs. OK, il y a de grosses coquilles dans le texte, le mec doit être un peu étourdi, et la photo n'est pas raccord.
Mais pour tout le reste, je ne vois pas grand chose de faux dans ce qui est exposé.
RVLF a écrit:allez nouvel article mais cette fois-ci sur les marathoniens venus des hauts plateaux africain :
http://vazel.blog.lemonde.fr/2013/04/12 ... meilleurs/
cloclo a écrit:RVLF a écrit:allez nouvel article mais cette fois-ci sur les marathoniens venus des hauts plateaux africain :
http://vazel.blog.lemonde.fr/2013/04/12 ... meilleurs/
Ce graphique montre qu'étrangement le nombre de marathoniens et marathoniennes éthiopiens + kényans dans le top 50 mondial annuel a décollé vers 1990-1992, date de l'apparition de l'EPO. ALors qu'on arrête de nous bassiner avec toutes les autres théories
tortue01 a écrit:Y a pas de "contrôle anti dopage "sur les marathons???.(enfin je ne parle pas pour moi...)
Japhy a écrit:Franchement je vous trouve très durs. OK, il y a de grosses coquilles dans le texte, le mec doit être un peu étourdi, et la photo n'est pas raccord.
Mais pour tout le reste, je ne vois pas grand chose de faux dans ce qui est exposé. La Fédé qui veut "récupérer le trail" (avec notamment la mention de cette classification des courses qui est ridicule; même en évolution, on ne classe plus les espèces de façon aussi précise et catégorique ), la course à l'armement sur l'équipement des coureurs, et la course au pognon tout court, etc...
Il dit même que les deux types de courses se nourrissent l'une de l'autre, ce qui est tout à fait vrai. On cherche toujours à opposer les deux mais on voit très bien sur kikourou que beaucoup de coureurs font les deux, trails et route.
Même si, par goût, je fais beaucoup plus de trails que de route, je ne relève pas d'énormes erreurs dans l'interprétation de ce qui se passe en ce moment, hormis peut-être la mention que le trail serait "né aux US".
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Poppy et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !