Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 11 Mars 2013, 17:32

Velvet a écrit:Grosses chutes de neige annoncées à partir de ce soir et jusqu'à mercredi matin combinées à une chute drastique des t° ... pensez à prévoir les Yaktraxx :mrgreen: :mrgreen:
A priori, si j'ai bien tout comprendu, c'est la faute de Sab :twisted: :arrow:

A+
Velvet

Exactement velvet.
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2013, 17:41

Velvet a écrit:Grosses chutes de neige annoncées à partir de ce soir et jusqu'à mercredi matin combinées à une chute drastique des t° ... pensez à prévoir les Yaktraxx :mrgreen: :mrgreen:

A+
Velvet

J'ai fait en sorte que tout soit fondu samedi vers 11h55
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 17:43

Sabzaina a écrit:

A+
Velvet

Sympa de penser à ceux qui sont sur les plus courtes distances :twisted: :twisted: :twisted:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 11 Mars 2013, 17:44

Sabzaina a écrit:J'ai fait en sorte que tout soit fondu samedi vers 11h55

10h40 STP :wink:

Sinon pour moi ce sera aussi [très probablement] Brooks Cascadia (version 7)

Bikoon_sur_le_50
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Antoine261 » 11 Mars 2013, 17:47

Sabzaina a écrit:

A+
Velvet

La boue sèche aussi? :mrgreen:
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 17:49

En tout cas, une légende est née.
Sabzaina devient madame neige officielle du Trail :lol:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2013, 17:52

Bof, 50 bornes sur la neige, ça va, ça vient non? :twisted:
sabzaina
Grand Maître

Messagepar tommies » 11 Mars 2013, 18:12

je préféré la neige à la pluie.
Moins chiant et plus joli.
A votre avis quel pourcentage de partants sur le 80 en cas de pluie ?
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2013, 18:14

tommies a écrit:je préféré la neige à la pluie.

+1
sabzaina
Grand Maître

Messagepar markus » 11 Mars 2013, 18:51

+1

J'espère qu'il gélera..... sol dur ....pas de boue :D
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant

Messagepar patfinisher » 11 Mars 2013, 19:20

ATTENTION méga verglas demain matin.... remontée des température à partir de samedi 2c°- 6c°....ça a letemps de changer.... car avant c'est entre -4 et -7c° le matin..... l'année dernière on crevait de chaud....ECOTRAIL atypique ! on en sera ..... (souvenir de Marseille Cassis en 2009, seule année en 10 ans qu'il avait plu et eu du vent comme cela !).
:wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 19:20

Dossard 2043.
J'espère que ni il neigera, ni il pleuvra. Raz le bol de l'hiver.
Mais on se débrouillera pour aller au bout de toute façon si mon ostéo arrive à me rendre de la mobilité :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jack91290 » 11 Mars 2013, 19:42

Avant dernier entrainement avant l eco.
Tres mauvaise sensations, douleur un peu partout surtout au mollet. Pluie,froid, vent... Pfff
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 11 Mars 2013, 19:46

repos, massage et drainage.... un peu de chance et on croise les doigts ! ça va le faire....... le tout c'est de ne pas avoir le temps de demain -3c° l'AM et -10c° ressenti ! et neige toute la journée !
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 11 Mars 2013, 20:04

Sabzaina a écrit:Oui je sais Etienne, mais on a su me convaincre, ici.

Mais "on" est très convaincant, faut dire....:-)

Bon, ce soir, comment dire, ça fait moyen envie : pluie glacée, tout cela après une journée de M.... où mon piétaf du matin (et du soir) a été pourri par un grand géant bazar sur les trains (1h20 à se cailler sur les quasi de la gare de Saint-Quentin en Yvelines, en tenue prévue pour courir, pas pour se congeler sur place).

Et en prime, je "perds" 8 bornes et 45 minutes au challenge des 365h alors que j'avais une petite occasion de remonter Sab. Journée pourrie, je vous dis!

Je pense à Vinch, aussi, qui doit pelleter de la neige chez lui et sérieusement s'interroger..:-)

En tout cas, l'option des chaussures de route a quand même du plomb dans l'aile..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 11 Mars 2013, 20:10

Marckorel a écrit::( Bon de la flotte toute la sainte journée... Ca sent l'abandon pour moi ça, a millau c'est déja ce qui m'avait stoppé, j'vois plus rien lorsqu'il y a de la pluie soutenue avec mes lunettes et en plus pas de veste assez imperméable pour une aussi longue distance. ^^'
Damned!

Casquette, même si elle n'est pas siglée Kikourou (mais avec le logo, c'est mieux, et c'est ici... :) ). Il m'a fallu approcher les quarante berges pour m'en rendre compte, mais une casquette (à condition que la visière soit devant...), ça protège les lunettes du gros de la pluie et évite qu'elles s'embuent...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 11 Mars 2013, 20:12

jean-phi a écrit:Non, tu n'as pas compris. Les porte bidons ont une contenance totale de 1,2l. Et tu as une poche fourre tout de 3 à 5l pour emmener tout ton matos. Sur 50 bornes et j'hésite aussi sur le 80, tu n'as franchement pas besoin d'un sac ! ;)

Pour ma part, dans la famille matos, ce sera sac, avec poche à eau (2,5L). L'intérêt du sac réside dans la possibilité d'y mettre un coupe-vent au cas où la pluie soit de la partie (ça fait méchamment la différence en confort), plus des bidules à grignoter, notamment mes incontournables saucissons...:)

Et, parce que j'ai tendance à toujours ajouter des trucs et des machins, j'ajoute parfois la ceinture porte-bidon, qui a l'avantage de mettre un bidon pas trop loin, plus accessible que la pipette.

Une fois tout le bazar bien calé, y'a pas de souci et çe ne me gêne pas d'avoir pas mal de trucs sur le dos. Avantage des séances quasi-quotidiennes de piétaf, avec un sac à dos contenant les fringues "civiles" de la journée, l'ordi portable, la veste coupe-vent, la frontale, voire un raton-laveur.

Bon, au final, je n'utilise pas la moitié de ce que j'embarque, mais ça me rassure..:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar MOZ » 11 Mars 2013, 20:17

tommies a écrit:Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes :?
Je voulais mettre des mizuno route mais le système d'amorti au talon en forme de fer à cheval ramasse des paquets de boue ! Après j'ai des Ascend.
Mais sur 80km je n'ai jamais fait !
Et vous s'il fait vraiment moche ?

80km avec les Ascend, déjà fais sans problème.
C'est ce que j'aurai au pieds samedi
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 11 Mars 2013, 20:33

Pedromiguel a écrit:
tommies a écrit:Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes :?
Je voulais mettre des mizuno route mais le système d'amorti au talon en forme de fer à cheval ramasse des paquets de boue ! Après j'ai des Ascend.
Mais sur 80km je n'ai jamais fait !
Et vous s'il fait vraiment moche ?

80km avec les Ascend, déjà fais sans problème.
C'est ce que j'aurai au pieds samedi

cool de le savoir.
Mais je les trouve pas un peu rugueuse niveau confort. C'est vrai que les miennes (ascend 5) ont 2 ans. la suite est peut etre plus confortable ?
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2013, 20:46

Question matos, ce sera Sac Nathan avec poche de 2 litres. Un coupe vent et des barres Alain Roche (5 ou 6 je pense) + ce qui est obligatoire bien sûr
sabzaina
Grand Maître

Messagepar patfinisher » 11 Mars 2013, 21:28

Perso, ce qui est obligatoire + quelques barres (isostar/carrefour chocolat) (x6) + fruits secs : amandes, noix, banane + petits morceaux de comté + St Agaune (saucisson sans gras, un peu comme de la viande des grison).
je partirai avec la poche d'eau pleine (2l) et 2 gourdes avec poudre dedans prêtent pour mélange aux ravitos.
Image
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 21:38

Il a l'air bien ce sac.

Bon sinon, ce que j'ai pris sur la tronche ce soir. Pluie froide et vent. Une seule couche , c'était in peu court...

Si nous avons ça toute la semaine, vas y avoir de la boue.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Mitch91 » 11 Mars 2013, 22:10

jack91290 a écrit:Avant dernier entrainement avant l eco.
Tres mauvaise sensations, douleur un peu partout surtout au mollet. Pluie,froid, vent... Pfff

Si tu veux te sentir un peu moins seul, moi je traine une sciatalgie depuis 3 semaines qui a sévèrement compromis mes sorties très longues... Mais pas question d'abandonner sans avoir tenter. Les sensations peuvent tellement varier d'un jour à l'autre...

Moi je le sens bien et je positive un max ! Le "fond" on l'a, non ? donc faut arriver dans la meilleur forme possible. Enfin c’est ma vision des choses :)

Alors on serre les dents et on y va !!! ;)
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar sab » 11 Mars 2013, 22:14

Super... il neige.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 22:17

Mitch91 a écrit:
jack91290 a écrit:Avant dernier entrainement avant l eco.

Si tu veux te sentir un peu moins seul, moi je traine une sciatalgie depuis 3 semaines qui a sévèrement compromis mes sorties très longues... Mais pas question d'abandonner sans avoir tenter. Les sensations peuvent tellement varier d'un jour à l'autre...

Moi je le sens bien et je positive un max ! Le "fond" on l'a, non ? donc faut arriver dans la meilleur forme possible. Enfin c’est ma vision des choses :)

Alors on serre les dents et on y va !!! ;)

On est au moins 3 dans le même cas on fera une belle équipe de bras cassés :mrgreen: :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tortue01 » 11 Mars 2013, 23:19

Une douce pensée pour nos kikous Eco traileurs qui iront a l'assaut de la capitale... on est tous derrière vous!!courage..allez y avec la tête..et un peu avec vos jambes :mrgreen: ..et amusez vous...encore et encore!!! :wink: :D
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar tommies » 12 Mars 2013, 08:25

Bulletin météo du jour

Faudra t'il rebaptiser l'Eco Trail du joli nom d' Eco-ice Trail ?
Pas sûr qu'il neige samedi. Mais aujourd'hui en région parisienne c'est la tempête de neige !
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 12 Mars 2013, 08:31

tommies a écrit:Bulletin météo du jour

Pas sûr qu'il neige samedi. Mais aujourd'hui en région parisienne c'est la tempête de neige !

C'est sûr que ça aurait été choupinou de faire la course aujourd'hui, surtout avec le départ dans le 7-8 où tout est recouvert d'une couche de 1cm de glace.

Ou alors chez Vinch (qu'on n'a pas lu depuis hier soir, j'espère qu'il n'est pas enfoui sous un tas de neige normande).

Pour samedi, sur Meteo France, on en est à "Averses". Je crois que je vais définitivement oublier les chaussures de route, quand même..:)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2013, 08:37

bubulle a écrit:Pour samedi, sur Meteo France, on en est à "Averses

Effectivement, ils annoncent pas mal de flotte pour samedi. dans tous les cas, même si il ne pleut et avec la fonte de la neige (ou glace), le terrain va certainement être détrempé !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar vinch64 » 12 Mars 2013, 08:59

bubulle a écrit:
tommies a écrit:Bulletin météo du jour

C'est sûr que ça aurait été choupinou de faire la course aujourd'hui, surtout avec le départ dans le 7-8 où tout est recouvert d'une couche de 1cm de glace.

Ou alors chez Vinch (qu'on n'a pas lu depuis hier soir, j'espère qu'il n'est pas enfoui sous un tas de neige normande).

Pour samedi, sur Meteo France, on en est à "Averses". Je crois que je vais définitivement oublier les chaussures de route, quand même..:)

Je suis surtout bloqué chez moi avec les enfants ce matin (plus de 50cm dans le jardin)
J'ai réussi à rentrer du boulot hier soir mais c'était plus que limite... Ca glissait en continu et il y avait des congères de plus d'1m qui empiétaient sur la voie de circulation. J'aurais eu une idée des vraies conditions sur la route, j'aurais dormi sur place chez un collègue. Par contre, là bas ils n'ont touours pas d'électricité depuis hier midi... :?

Donc pour moi, il risque d'y avoir qu'une seule mini sortie cette semaine. Je pense pas que ça m'handicapera plus que ça pour l'Ecotrail! :mrgreen:
Dernière édition par vinch64 le 12 Mars 2013, 09:13, édité 1 fois au total.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 12 Mars 2013, 09:12

vinch64 a écrit:Je suis surtout bloqué chez moi avec les enfants ce matin (plus de 50cm dans le jardin)
J'ai réussi à rentrer du boulot hier soir mais c'est plus que limite... Ca glissait en continu et il y avait des congères de plus d'1m qui empiétaient sur la voie de circulation. J'aurais eu une idée des vraies conditions sur la route, j'aurais dormi sur place chez un collègue. Par contre, là bas ils n'ont touours pas d'électricité depuis hier midi... :?

Donc pour moi, il risque d'y avoir qu'une seule mini sortie cette semaine. Je pense pas que ça m'handicapera plus que ça pour l'Ecotrail! :mrgreen:

"S'agissant des RER, la SNCF conseille aux Franciliens de ne pas se rendre à Paris"
Tout devrait s'arranger demain. Mais tout cela est un peu chaud chaud pour samedi (ou alors un peu froid froid)

Je regarde par la fenêtre et tout cela donne bien envie. Par contre pour 80km je ne suis pas équipé pour ce genre de climat. J'ai un pauvre coupe vent décathlon à 15 €. Il va peut peut être falloir investir dans un peu plus étanche. Je vais creuser ça sur le net
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2013, 09:19

tommies a écrit:Par contre pour 80km je ne suis pas équipé pour ce genre de climat
Effectivement, si il fait droid (un peu comme à la STL par exemple, tu as intérêt à avoir un coupe vent, voire une gore tex si il pleut. J'ai abandonné sur une course faute de matériel approprié (veste de pluie justement) tellement j'étais transi de froid.
Si qq'un passe sur le parcours de l'eco trail, ce serait sympa de savoir si cela va être très boueux ou pas. Après, même boueux, je pense très sincèrement partir quand même avec les chussures route.
vinch64 a écrit:Donc pour moi, il risque d'y avoir qu'une seule mini sortie cette semaine. Je pense pas que ça m'handicapera plus que ça pour l'Ecotrail!

Tu pourras aisément te rattraper ce WE ! ;) Repos !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 12 Mars 2013, 09:57

Quel pays de fous! :lol:
Je suis à Paris depuis hier, et je devais aller à Meudon Bellevue ce matin, donc en haut de la colline.

Plus de train à Montparnasse, le taxi qui ne veut pas monter à Bellevue (et je le comprends, parce que cette rue en re-descente c'est la fête), donc il m'a arrêté avant le Pont de Sèvres sur-bouché, j'ai pu revoir un peu du parcours de samedi soir à la Manufacture, et j'ai monté la côte en courant!
Moi qui ne voulais pas m'entraîner aujourd'hui (et qui n'avais pas le temps), finalement j'ai fait une petite séance muscu/cardio!
En arrivant là-haut, j'ai glissé sur une plaque en fer, heureusement que j'ai les fessiers rembourrés. ça m'a rappelé la Saintélyon! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar jack91290 » 12 Mars 2013, 10:40

Pour moi ce sera matos obligatoire+ snowboots, doudoune, echarpe, gants, etc....
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2013, 10:59

On peut prendre les skis pour une séance de skating ? :mrgreen:
:arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jack91290 » 12 Mars 2013, 11:05

jean-phi a écrit:On peut prendre les skis pour une séance de skating ? :mrgreen:
:arrow:

T as raison j avais oublie les raquettes
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 12 Mars 2013, 11:31

Oh punaise, ça ne va pas tenir jusqu'à samedi tout ça....
On va encore salir les pompes
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 12 Mars 2013, 13:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
C'est trop long j'en ai marre de ne pas courir ++++++++++++++++++.

Vivement samedi, tabarnak !!!

Désolée j'ai urgemment besoin de gambader
sabzaina
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats