proprietaires de chiens

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

proprietaires de chiens

Messagepar horn » 24 Oct 2007, 23:17

:evil: On entend régulièrement qu'un chien s'en ait pris à un humain;parfois les morsures sont mortelles!
Je n'ai pas de chien parce que le temps pour s'occuper de cet animal dit "de compagnie" serait trop juste et je ne veux pas en faire un malheureux.
Pourquoi les gens ont-ils un chien?
Parce que dans la galerie marchande du supermarché,l'enfant s'est arrété devant la vitrine et à flashé sur ce petit chien trop mignon !
-Devant l'insistance de l'enfant,et peut -être aussi pour faire plaisir à Madame ou Monsieur ,la bête est achetée.Ce sera ton Noel!!!!!
-Petit chien,petit soucis;zut ,il a fait ses besoins dans la cuisine !J'imagine.!Il fait froid,tu peux sortir le chien;au7ème étage ,l'ascenceur est en panne et en plus il neige.Il faut mettre le manteau au chien pour qu'il n'est pas froid!
-Il fait parti de la famille mais il ne compte pas pour une 1/2 part pour les impots ,quand tu pars en vacances,il faut regarder les endroits où les chiens" sont acceptés.QUE DE PROBLEMES!!!!!
Donc avant d'acheter un chien ,réflechissez bien et avant de dresser le chien ,il faudra dresser le maître!
Car lors d'entrainement ,combien de coureurs se sont fait mordre ou le chien voulant s'amuser vous fait tomber sous le regard du maître !
-on peut pas MEDOR,au pied reviens je t'ai dit de...
(le chien,soit qu'il est sourd ,soit que son dressage pour l'obeissance n'a pas été fait.
Plus de sanctions,des taxes supplementaires sur les chiens dangereux.

LES CHIENS SONT A L IMAGE DE L HOMME. :!:
horn
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 14 Jan 2006, 23:20

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 25 Oct 2007, 00:28

Tout à fait d'accord, ça fait peur, tous ces chiens qui se rebiffent !
Ils se sont donnés le mot ou quoi ?
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 22:02

Chien

Messagepar Tite patate » 25 Oct 2007, 05:02

Bonjour
Moi je suis une chienne, qu'est ce qu'on me veux :lol:
Avec moi rien à craindre
Mais souvent on parle de molosse, de rottweiller ou autre bulls terriers mais n'oublions pas que les chiens les plus "mordeurs" sont les gentils labradors (même si c'est vrai qu'ils sont très nombreux"
Parler d'un pitbull qui mord fait plus vendre qu'un labrador c'est sur; c'était juste une apparté mais c'est vrai et je suis d'accord avec vous, il faut du temps pour s'en occuper, faire des sacrifices et les surveiller; même tite patate je fais gaffe et pourtant tout ceux qui la connaissent savent a quel point elle est adorable (même thunder :P )
Donc c'est vrai, faites attention à nous mais surveillez nous.
Woarf woarf
Tite patate
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Fév 2007, 07:14

Messagepar thunder » 25 Oct 2007, 08:02

Alors toi :!: espèce de sale mini cabot :twisted:

Tu as vraiment la mémoire sélective :evil: :evil: :evil: Il me semble que même avec tes minis pattes et tes mini dents tu as quand même osé me pincer :evil: :evil: :evil:

Thunder_envie_d'un_kebab :twisted: :lol:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 15:00

Messagepar chtigrincheux » 25 Oct 2007, 08:18

thunder a écrit:Thunder_envie_d'un_kebab :twisted: :lol:


Un kébab c’est le hot dog du Maghreb ! ! ! ! !
8) 8)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 08:49

Messagepar grandshaman » 25 Oct 2007, 09:13

attention à ne pas trop stigmatiser sur les chiens "mordeurs" qui font l'apanage des médias...
C'est comme à l'époque des voitures brûlées...
Un chien reste un chien et l'erreur est chaque fois humaine.
L'accident tragique survenu hier a causé 2 victimes: le petit gamin et le chien devenant agresseur. Peut-être faut-il regarder aussi le comportement de son maître qui le maltraitait ( violences + malnutrition sur son animal) et qui par dessus tout le laissait en liberté totale !!
C'est une honte ! J'espère que le maître va payer cher. En solution de facilité, on euthanasie le chien comme si cette solution allait guérir tous les inconscients qui s'apprêtent peut-être à laisser encore leur chien en liberté.
Il faut arrêter de parler de races particulières, ni même de catégories qui est une ineptie !! Le berger allemand, la labrador, le cane corso, le dogue argentin, le bull terrier, etc ne sont pas classés et pourtant ce sont des chiens potentiellement dangereux mais pas plus qu'un autre chien... Pourquoi ne pas faire des catégories des personnes aptes ou inaptes à posséder un ou des chiens ?
Tous sont victimes sauf le maître du chien agresseur.
Je possède 6 chiens dont de 2 huskies et 4 alaskan malamute ( 35 à 45 kg), ils vivent en meute. Je les entraîne en forêt et pourtant dans le doubs, il y a chasse tous les jours sauf le vendredi, et je ne rencontre aucun souci.
En février, une classe de primaire viendra voir mes chiens, un exposé expliquera mieux ces races nordiques ainsi que son mode de vie, ses attentes, etc. Je ne crains rien de ce côté là dès lors que toutes les sécurités sont engagées pour ne pas provoquer un accident.
C'est la raison aussi pour laquelle je cours ( plutôt en trail), ça me permet de me tenir en forme et de pouvoir galoper en aidant mes chiens dans les montées lors de courses de traîneau.
Stigmatisons plutôt sur les maîtres (origine des drames) que sur les chiens.

http://somethingofshamans.free.fr
Vous verrez mes chiens, leur habitat, leurs activités
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 10:05

Messagepar BENIBENI » 25 Oct 2007, 10:07

tout à fait d'accord ! J'ai 2 Bull terrier et c'est les gens qui insiste à mettre leur enfant en leur présence, ils sont cool mais c'est pas pour autant que je baisse ma vigilance, lorsque l'on est " intélligent ", l'adoption (je préfère ce terme à achat) doit se faire aprés mûre refléxion. Bien sur pour ceux qui n'ont pas de chien la critique est facile...
Tout le monde conduit et chaque jour il y a des cartons : Faut interdire la bagnole ?
Tout le monde bouffe des steaks et pourtant chaque jour des personne décedes étouffée : Faut il interdire la bidoche à table ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar patate » 25 Oct 2007, 12:06

BENOS a écrit:tout à fait d'accord ! J'ai 2 Bull terrier et c'est les gens qui insiste à mettre leur enfant en leur présence, ils sont cool mais c'est pas pour autant que je baisse ma vigilance, lorsque l'on est " intélligent ", l'adoption (je préfère ce terme à achat) doit se faire aprés mûre refléxion. Bien sur pour ceux qui n'ont pas de chien la critique est facile...?


Benoit
Tout a fait d'accord avec toi et tu as vu, au raid de l'estuaire j'ai laissé tite patate s'approcher de toi mais j'avais malgré tout l'oeil dessus :lol:
T'accord encore avec toi pour le terme adoption
Au plaisir de te revoir

Noël et patate
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 00:00

Messagepar LTDB » 25 Oct 2007, 13:15

patate a écrit:Noël et patate
Yo el patatoes del Pornichet, comment que tu vas mon pôto ?

Et ton molosse, toujours prompt à planter ses quenottes dans les jarets des coureurs à pied ? :lol:

Amicalement et la caresse au pitt-bull.

LTDB_à_J-2_de_ses_premières_véritables_vacances_depuis_10_ans
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Messagepar BENIBENI » 25 Oct 2007, 13:18

Au fait Noël , on te voit aux Templiers cette année ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Re: proprietaires de chiens

Messagepar taroc78 » 25 Oct 2007, 13:19

horn a écrit::evil: On entend régulièrement qu'un chien s'en ait pris à un humain;parfois les morsures sont mortelles!Oui c'est vrai mais plus qu'avant simplement ,on focalise beaucoup et on mediatise à outrance ,sais tu que se sont les chiens de petites et moyennes qui provoquent le plus d'accident dont entre autre les labradors
Je n'ai pas de chien parce que le temps pour s'occuper de cet animal dit "de compagnie" serait trop juste et je ne veux pas en faire un malheureux.Malheureux dans quel sens ,la tite promenade du matin/soir le footing regulier ou l'affection que tu ne serais donné ?
Pourquoi les gens ont-ils un chien?
Parce que dans la galerie marchande du supermarché,l'enfant s'est arrété devant la vitrine et à flashé sur ce petit chien trop mignon !
-Devant l'insistance de l'enfant,et peut -être aussi pour faire plaisir à Madame ou Monsieur ,la bête est achetée.Ce sera ton Noel!!!!!Mon dieu que c'est reducteur !!!!! Pourtant suis athée mais là j'en appelle à lui ......Il existe tu sais aussi des SPA ,pour ma part j'y toujours pris mes compagnons -Petit chien,petit soucis;zut ,il a fait ses besoins dans la cuisine !J'imagine.!Il fait froid,tu peux sortir le chien;au7ème étage ,l'ascenceur est en panne et en plus il neige.Il faut mettre le manteau au chien pour qu'il n'est pas froid!Moi prefere lui mettre une polaire et des moufles en peau de zebu
-Il fait parti de la famille mais il ne compte pas pour une 1/2 part pour les impots ,quand tu pars en vacances,il faut regarder les endroits où les chiens" sont acceptés.QUE DE PROBLEMES!!!!!
Donc avant d'acheter un chien ,réflechissez bien et avant de dresser le chien ,il faudra dresser le maître!
Car lors d'entrainement ,combien de coureurs se sont fait mordre ou le chien voulant s'amuser vous fait tomber sous le regard du maître ! oui ca peut arrivé te l'accorde moi d'ailleurs ,je l'ai expréssement dressé pour ca .....
Mais tu sais ,suis plus souvent tombé sur des voitures un peu barges (avec des conducteurs dedans) ou des chasseurs tout aussi barges (mais sans chien)

-on peut pas MEDOR,au pied reviens je t'ai dit de...
(le chien,soit qu'il est sourd ,soit que son dressage pour l'obeissance n'a pas été fait.
Plus de sanctions,des taxes supplementaires sur les chiens dangereux.Plus de sanctions aussi sur les abrutis sus nommés ci dessus ,plus de sanctions sur les empoisoneurs divers (OGM ,pesticide) Mais fait que Nicolas!!!!
LES CHIENS SONT A L IMAGE DE L HOMME. :!:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2352
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar toto38 » 26 Oct 2007, 20:01

Salut,
Moi aussi j'ai une chienne, un bouvier bernois. Nous voulions un chien, qui devait être une perle pour les enfants, et en même temps défendre la maison en aboyant. C'est chose réussie mais nous n'oublions jamais que cela reste un chien: donc on ne laisse pas les enfants seuls avec elle. Elle est super docile, elle est toujours au pas. Néanmoins, quand un coureur ou un vtt passent à coté je la tiens car elle peut toujours faire peur à quelqu'un et moi aussi je déteste me faire courser!
Et je suis 100% d'accord quand je lit qu'un chien est à l'image de son maître: même un labrador peut mordre quand un molosse pourra être une crème...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 14:16

Messagepar la panthère » 26 Oct 2007, 21:01

horrifiée de voir arriver un de mes petits élèves, (même pas 3 ans...) ce matin à l'école avec le crâne recousu, au moins 8 points, mordu par le chien de son oncle......
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 20:52

les chiens

Messagepar dédé.a » 26 Oct 2007, 22:28

bonsoir la Cie

effectivement on peut se faire mordre par un chien quand on fait une petite course en campagne
moi cela m'est arrive car comme on dit un mauvais maitre :twisted: s'amusait a regarder son chien nous poursuivre
c'est ce qu'on appelle un mauvais maitre :roll:
j'ai appris tout d'abord a montrer aux chiens que je n'avais pas peur d'eux et ensuite j'ai achete aux USA sur conseil d'un parent un appareil a ultra sons et quand un chien s'approche de vous et bien vous lui envoyez une bonne dose d'ultra sons et le chien meme s'il se montre agressif aboie et grogne il garde ses distances
dede.a
je ne sais pas si ce genre d'appareils sont vendus en france
ils sont :?: innofensifs pour les chiens car comme j'adore les betes je me suis renseigne aupres d'un veto
qui cherche un ami sans défaut,
restera sans ami
Avatar de l’utilisateur
dédé.a
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 27 Août 2006, 19:49

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !