Modérateur: Modos
gregasfas a écrit:Bonjour,
Un peu en panne de motivation en ce moment et n'ayant pas envie d'aller faire des séries sur la piste,avez-vous, s'il vous plaît des exemples de séances ou d'exercices en nature (ou en ville) à me conseiller ?
Sachant que je fais déjà du fartleck (vma courte, longue, seuil etc...), par conséquent je cherche des exercices originaux et sans matériel. Et uniquement en course à pied
Merci par avance de votre contribution à mon épanouissement sportif !
aroche a écrit:gregasfas a écrit:Bonjour,
Un peu en panne de motivation en ce moment et n'ayant pas envie d'aller faire des séries sur la piste,avez-vous, s'il vous plaît des exemples de séances ou d'exercices en nature (ou en ville) à me conseiller ?
Sachant que je fais déjà du fartleck (vma courte, longue, seuil etc...), par conséquent je cherche des exercices originaux et sans matériel. Et uniquement en course à pied
Merci par avance de votre contribution à mon épanouissement sportif !
un des exemples de circuits multifilières urbain :
avec 3 dominantes : Seuil 1/ power-endurance de force/ Seuil 2
étape 1>>>> 15' échauffement en progressivité pour terminer sur ton seuil 1 ( 80-85% de FC)
étape 2 >>>> une section de préfatigue proche d'une zone d'escalier (immeuble ) :
choisir un banc libre
réaliser 2 blocs de
8 à 15 ( suivant ton niveau) x montées /descentes en ciseaux en alternant jambes droite/gauche
récup entre : 1' footing très souple en toutes petites foulées courtes et rapides
+
1 bloc de 5 à 10 ( suivant ton niveau) x montées /descentes pieds joints
étape 3 >>> transition récup ( 5' footing souple en restant sur 70-75% de FC)
étape 4 >>> endurance de force / seuil 2
sur des escaliers 5 à 10 ( suivant ton niveau) x 30'' à 1' en foulées bondissantes
récup cool sur la redescente en marchant ( 2')
étape 5 >>>> finir sur 10 ' cool en dessous du seuil 1
( il est possible d'inclure une étape de casse de fibre en travaillant sur des escaliers (marche larges si possibles) à la descente :
saut pied joint en amortissant la réception le plus possible avec une flexion importante des genoux à la réception)
Alain
Elcap a écrit: La majorité de mes séances sont faites (presque) au feeeling. Pourtant, j'suis pas trop nul. Mais je m'emploie à bien faire des macro-cycles, de micro-cycles, des phases de surcompensations.
.... je suis un partisan (c'est empirique) de la grosse charge suivi de repos. A l'intérieur d'une semaine, mais aussi de manière globale : sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Honnêtement ça marche pas mal (pour moi).
Elcap a écrit:Faudrait un petit schéma pour expliquer la notion de "progression-grosse charge-surcompension" dans des micro-cycle et des macro-cycle.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !