SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar manoubis » 06 Fév 2013, 14:52

Bonjour,

Youpi Youpi !!!! le joujou vient de m'être livré .... commandé le lundi 28/01 et reçu le 06/02, moi ça me va.
Elle est encore plus belle en vrai: imposante, sensation de robustesse et de qualité, pas trop lourde ... y'a plus qu'à !!!
En charge depuis bientôt 1h, je vais peut être pouvoir la tester en fin d'ap-midi.
Par contre, dans le petit (voir ridicule) livret fourni avec la montre, il est indiqué de bien lire le Manuel d'utilisation mais celui ci est inexistant: Je vais chercher sur internet mais c'est dommage !!

Manuel
A bientôt avec surement plein de question (y'a pas quelqu'un qui a fait un condensé de ce post ? ce serait pratique pour tout le monde).
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 06 Fév 2013, 15:13

manoubis a écrit:Par contre, dans le petit (voir ridicule) livret fourni avec la montre, il est indiqué de bien lire le Manuel d'utilisation mais celui ci est inexistant: Je vais chercher sur internet mais c'est dommage !!

http://ns.suunto.com/Manuals/Ambit/User ... ide_FR.pdf

C'est quand même plus explicite que le manuel de la Fenix, et en plus à jour pour la dernière version du firmware :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar manoubis » 06 Fév 2013, 15:35

Merci pour la notice: même pas eu le temps de chercher .
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent 74 » 07 Fév 2013, 06:42

J'ai commande la montre jeudi dernier sur Bikeinn, avec 4 jours de délai d'approvisionnement. Et hier, un mail est arrivée m'annonçant plutôt une arrivée approximativement le 15 février. L'attente devient longue......
En plus sur le site, le délai est toujours de 4 jours !!!!! Avis aux prochains acheteurs
laurent 74
Kikoureur timide

Messagepar romainberger » 07 Fév 2013, 07:51

Un groupe de la communauté Kikourou existe t-il sur MovesCount ?
romainberger
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 07 Fév 2013, 10:00

romainberger a écrit:Un groupe de la communauté Kikourou existe t-il sur MovesCount ?

J'ai fait une recherche dans movecount et je n'ai pas trouvé de groupe avec un nom correspondant à kikourou
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 07 Fév 2013, 11:37

cloclo a écrit:
manoubis a écrit:Par contre, dans le petit (voir ridicule) livret fourni avec la montre, il est indiqué de bien lire le Manuel d'utilisation mais celui ci est inexistant: Je vais chercher sur internet mais c'est dommage !!

C'est quand même plus explicite que le manuel de la Fenix, et en plus à jour pour la dernière version du firmware :wink:

+1
je prefere ne pas avoir de version papier mais par contre avoir un manuel mis à jour et traduit à chaque nouvelle version.
bravo suunto sur ce point.
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar routard34 » 07 Fév 2013, 13:57

kelek a écrit:cloclo a écrit:
manoubis a écrit:
Par contre, dans le petit (voir ridicule) livret fourni avec la montre, il est indiqué de bien lire le Manuel d'utilisation mais celui ci est inexistant: Je vais chercher sur internet mais c'est dommage !!

C'est quand même plus explicite que le manuel de la Fenix, et en plus à jour pour la dernière version du firmware

+1
je prefere ne pas avoir de version papier mais par contre avoir un manuel mis à jour et traduit à chaque nouvelle version.
bravo suunto sur ce point

ça laisse réveur un tel manuel d'utilisation, ça me semble pourtant la moindre des choses lorsqu'on vend un produit à ce prix là et qui offre des possibilités tellement diverses de faire un manuel détaillé et mis à jour...
J'ai bataillé un bon moment sur la fenix avec ses pauvres 14 pages de mode d'emploi et même pas actualisé après 6 mois mises à jour successives. :?
Grâce à ça je suis devenu expert en devinettes garmin :wink:

Routard 34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 07 Fév 2013, 15:44

J'ai commande la montre jeudi dernier sur Bikeinn, avec 4 jours de délai d'approvisionnement. Et hier, un mail est arrivée m'annonçant plutôt une arrivée approximativement le 15 février. L'attente devient longue......
En plus sur le site, le délai est toujours de 4 jours !!!!! Avis aux prochains acheteurs

J'ai passé cde le Lundi 28/01 soir et la livraison a eu lieu le mercredi 06/02/13: et Chronopost m'a laissé un message le 05/02/13 car il ne trouvait pas ma rue ce jour là. Donc 8/9jours pour être livré, ça me semble très raisonnable.

test de la montre ce soir, après avoir lu la notice sur internet jusqu'à tard hier soir .... en tout cas la prise en main des menus dans la montre est plutôt facile.
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar nahu » 07 Fév 2013, 22:23

Bonjour,
Dès les premieres utilisations (noel 2012) j'ai remarqué que lors du début des exercices le cardio s'emballe (puls à 185 alors que je marche par ex.).
Aprés un appel au service client, la télé-opératrice m'a dit que le problème venait de la pile. Je l'ai donc changée. Aucun changement !!
Ils me demandent donc de leur renvoyer pendant 2 ou 3 semaines !! Impossible car je suis en pleine prépa !! Quelqu'un a déja connu ce type de problème ??
Je suis déçu car avec un produit de ce niveau de gamme je ne m'attendais pas à ça !!
nahu
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 07 Fév 2013, 22:47

Même pb .... !
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar JC20 » 07 Fév 2013, 22:56

nahu a écrit:Bonjour,
Dès les premieres utilisations (noel 2012) j'ai remarqué que lors du début des exercices le cardio s'emballe (puls à 185 alors que je marche par ex.).
Aprés un appel au service client, la télé-opératrice m'a dit que le problème venait de la pile. Je l'ai donc changée. Aucun changement !!
Ils me demandent donc de leur renvoyer pendant 2 ou 3 semaines !! Impossible car je suis en pleine prépa !! Quelqu'un a déja connu ce type de problème ??
Je suis déçu car avec un produit de ce niveau de gamme je ne m'attendais pas à ça !!

Salut, j'ai la montre depuis septembre 2012 et toujours le même problème (pulsations très hautes 180-185) pendant 10 à 15 min. Je ne trouve pas la solution mais il me semble que ça arrive plus régulièrement en mode ´course à pied´ et peu ou pas en mode ´trail ´ . Et vous?
jean-christophe
JC20
Kikoureur débutant

Messagepar nahu » 07 Fév 2013, 23:17

Et moi qui pensais etre le seul !!
Me concernant même en mode trail ca m'arrive une fois sur deux voire même deux fois sur trois !! Aprés les citadelles je vais la renvoyer car je trouve ca genant surtout au vue de la qualité que l'on peut attendre d'un tel produit !!!
nahu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 08 Fév 2013, 00:55

Pareil,
J'ai vérifié les moves depuis que j'ai une ceinture cardio (decat ANT+ ) ,
sur un total de 17 , 5 sont nickel,
les 12 autres ont ces "artefacts" de pics de haute frequence pd 5 a 20 min.

J'ai essayé pas mal de choses , humidifier la ceinture ou la peau , inverser la pile...
reste plus que le gel... ou alors prendre une ceinture suunto ou garmin ??

Dès que je marche les puls chutent rapidement a leur valeurs réelle ( < 100 )
comprend pas bien pourquoi la fc est ok au repos et a la marche, pas ok en début de séance a la course et bien après 10-20 min au même rythme de course.
pourquoi ne peut-elle pas etre ok sur ces 12 séances alors qu'elle l'est sur 5 autres.
pourquoi ne peut-elle pas etre ok sur les 10 eres min alors qu'elle l'est sur les 30-50 suivantes

j'ai remarqué aussi que le Lundi la courbe de fc est nickel :mrgreen:
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 08 Fév 2013, 08:02

JC20 a écrit:

Salut, j'ai la montre depuis septembre 2012 et toujours le même problème (pulsations très hautes 180-185) pendant 10 à 15 min. Je ne trouve pas la solution mais il me semble que ça arrive plus régulièrement en mode ´course à pied´ et peu ou pas en mode ´trail ´ . Et vous?

Il faut bien humidifier la ceinture et ton torse pour une meilleure continuité. Il est aussi possible de mettre du gel mais pour ma part l'eau suffit.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Coyote83 » 08 Fév 2013, 12:35

manoubis a écrit:Bonjour,

Youpi Youpi !!!! le joujou vient de m'être livré .... commandé le lundi 28/01 et reçu le 06/02, moi ça me va.
Elle est encore plus belle en vrai: imposante, sensation de robustesse et de qualité, pas trop lourde ... y'a plus qu'à !!!
En charge depuis bientôt 1h, je vais peut être pouvoir la tester en fin d'ap-midi.

Manuel
A bientôt avec surement plein de question (y'a pas quelqu'un qui a fait un condensé de ce post ? ce serait pratique pour tout le monde).

Apparement la silver est plus rapide à arriver, moi je n'ai toujours pas reçu la mienne par contre le status de ma commande vient de changer et la montre est en stock chez eux en attente du transporteur ! C'est une bonne nouvelle pour moi car je devrais la recevoir avant le snow trail Ubaye :lol:
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 08 Fév 2013, 13:29

petzel a écrit:
JC20 a écrit:

Il faut bien humidifier la ceinture et ton torse pour une meilleure continuité. Il est aussi possible de mettre du gel mais pour ma part l'eau suffit.

Effectivement ! Il faut humidifier énormément , voir tremper les électrodes , et ce juste avant le départ !, sinon la partie electrode plastique au contact du corps , se sèche et donne des valeurs erronées , pb qui disparaît par magie des que le corps transpire ..... !
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 08 Fév 2013, 14:49

salut

j'ai aussi la ceinture D4 ant+ et j'ai jamais eu de problème de FC incohérente.
j'humidifie juste les 2 electrodes avec un peu d'eau avant de partir.

peut-être que la conductivité de la peau varie d'un individu à un autre d'où des problèmes pour certains.
essayez les gels conducteurs peut-être.

ou courez en doudoune pour bien transpirer... :mrgreen: :arrow:
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar Bebew » 08 Fév 2013, 17:59

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas d'Ambit mais un polar RS800SD et concernant la ceinture cardio, je n'hésite pas à la mettre carrément sous le robinet quelques secondes pour chacune des électrodes pour être sur que le courant passe bien, et je dois dire que j'ai pas de souci. De toute façon, les ceintures sont étanches, il n'y a donc aucun risque.

Bebew
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar nahu » 08 Fév 2013, 21:47

Suite à vos commentaires, j'ai trempé les électrodes avant ma sortie de ce soir et miracle ça n'a pas beugué. En espérant que ca dure !!! merci du conseil !! :D
nahu
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinc74 » 11 Fév 2013, 09:15

vinc60 a écrit:
doune a écrit:
vinc60 a écrit:Bonjour,
Qqes questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :
- vitesse ascensionnelle : est-il possible de l'avoir en m/h au lieu de m/min ?

Y a pas que chez Apple où il y a une application pour tout :)

http://www.movescount.com/apps/app3129- ... elle_en_mh

Je me suis créé une appli.
Par contre, j'ai un petit soucis :
- si j'affiche la vitesse en m/min (càd avec une variable de la montre), j'ai bien une vitesse positive qd je monte et une négative qd je descends (jusque là, tout va bien ... lol)
- si j'affiche la vitesse en m/h (càd en passant par l'appli), et bien je n'ai que des valeurs positives, et rien qd je descends (comme si une appli ne pouvait pas gérer de valeur négative).

Vous confirmez ? ou bien j'ai mal paramétré mon appli ?

Merci.

Personne pour confirmer (ou non) que les variables créées avec une appli ne peuvent être que positives ?? Merci.
vinc74
Kikoureur débutant

Messagepar Flo2Cannes » 11 Fév 2013, 16:32

Impossible d'allumer l'Ambit ce matin!
Quand je la branche le chargeur, l'écran reste éteint.
Il y a de la batterie car le rétroéclairage marche ainsi que les bips.

Une idée?
D'avance merci.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar cap73 » 11 Fév 2013, 18:31

La même chose pour moi ce matin.
Je viens de forcer la mise à jour du micrologiciel et c'est reparti.
?????????????????????????
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar lendormi fou » 11 Fév 2013, 21:53

Ca me rapelle malheureusement ce qui m est arrivé. Je ne pouvais la relancer qu en forcant une mise à jour et ca repartait avant de s éteindre à nouveau, nouveau forcage...etc etc. Au bout d un moment j ai renvoyé la montre au sav qui m en a retourné une toute neuve.
lendormi fou
Kikoureur timide

Messagepar Douleric » 12 Fév 2013, 17:03

Bonjours,
je suis l'heureux nouveaux propriétaire d'une suunto ambit.
J'utilisais avant sport traker comme plateforme pour enregistrer mes sorties.
Je voudrais savoir si il était possible d'importer mes anciens moves sur movescount

Merci d'avance pour vos réponses
Douleric
Kikoureur timide

Messagepar manoubis » 12 Fév 2013, 22:07

Bonsoir,
Si je suis entièrement satisfait de cette montre, j'ai un petit souci ce soir.
Je viens de courir un peu plus d'1h, en mode "exercice / trail running", et sur mon move, j'ai bien le total en temps et km mais dans le cadre "Vitesse et distance", je n'ai que les 2 1ers tps intermédiaire: savez vous pourquoi ?

J'ai modifié un peu les paramètres, est ce que ça peut jouer ,
Autre question: comment supprimer un exercice dans le journal de la montre ?

Merci pour tout

Manuel
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 13 Fév 2013, 07:55

Salut,
Pas de possibilité de supprimer directement un exercice enregistré sur la montre, tu peux le faire sur movescount à ta prochaine synchro. Les exercices disparaissent d eux mêmes sur la montre, au fur et à mesure des enregistrements, les nouveaux écrasant les anciens.
Concernant ton soucis sur le parcours, si tu as les kms et temps, cela dioit plutot venir d une mauvaise manip pendant ta course
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 13 Fév 2013, 10:13

Bonjour,

JMK, merci pour ton retour.
L'exercice que je veux supprimer sur ma montre n'est pas sur Movescount: je vais chercher ce soir.
Pour l'erreur de manip, c'est possible car hier j'ai essayé de faire défiler différents écrans (j'suis encore novice avec l'Ambit).
Je verrai lors de ma prochaine sortie; je ne toucherai pas aux boutons .. à part marche / arrêt.

Manuel
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 13 Fév 2013, 10:37

manoubis a écrit:Bonjour,

JMK, merci pour ton retour.
L'exercice que je veux supprimer sur ma montre n'est pas sur Movescount: je vais chercher ce soir.
Pour l'erreur de manip, c'est possible car hier j'ai essayé de faire défiler différents écrans (j'suis encore novice avec l'Ambit).
Je verrai lors de ma prochaine sortie; je ne toucherai pas aux boutons .. à part marche / arrêt.

Manuel

Par un appui long sur le bouton en bas à droite tu peux verrouiller les boutons et ainsi éviter les mauvaises manips. Tu peux continuer à faire défiler les écrans et les infos mais ça bloque le bouton start/stop.

Il faut bien penser à déverrouiller pour arrêter l'enregistrement sinon ça continuera à tourner même à l'arrêt !!
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Coyote83 » 13 Fév 2013, 11:38

J'ai reçu ma montre aujourd'hui, j'avais peur qu'elle soit énorme mais en faite ça va c'est raisonnable je trouve. Elle est entrain charger et déjà synchro avec movescount. Le délai était un peu long mais pour une économie de plus de 100€ sur le prix de base ça valait le coup d'attendre :lol:
Ce qui est chouette c'est que je l'ai reçu avant mon premier trail en compétition qui arrive ce dimanche et d'ailleurs j'aurais une petite question lors d'un export de parcours via openrunner par exemple est ce qu'il vaut mieux utiliser le format GPX-TRACK ou GPX-ROUTE pour ensuite l'importer dans movescount ?
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 13 Fév 2013, 15:07

Par un appui long sur le bouton en bas à droite tu peux verrouiller les boutons et ainsi éviter les mauvaises manips. Tu peux continuer à faire défiler les écrans et les infos mais ça bloque le bouton start/stop.

Je connaissais la manip mais comme je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres ...... gros malin que je suis !!
Par contre me connaissant, je vais surement oublié de déverrouiller les boutons à l'arrivée !!!

Merci quand même pour le rappel.
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar synapse19 » 14 Fév 2013, 18:46

Bonjour,

Je cherche a transférer mes anciennes cessions sur Garmin Connect vers Movescount, quelqu'un sait il si cela est possible ???
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar Coyote83 » 15 Fév 2013, 10:10

Coyote83 a écrit:j'aurais une petite question lors d'un export de parcours via openrunner par exemple est ce qu'il vaut mieux utiliser le format GPX-TRACK ou GPX-ROUTE pour ensuite l'importer dans movescount ?

J'ai finalement utilisé la version track qui d'après ce que j'ai compris est la plus proche du réel tracé.
Hier j'ai fait ma première sortie avec la Suunto et j'en suis très content, la distance correspond relativement bien et le dénivelé sur une boucle m'a annoncé la même chose en D+ et en D- par contre 30m de moins qu'Openrunner (je ne sais pas qui est le plus proche du vrai.)

Deux question concernant movescount, comment affecter un parcours importé dans movescount à un move enregistré sur la Ambit ?
Y'a t'il moyen de lier un move planifié à un move effectué ?
Merci d'avance :wink:
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 15 Fév 2013, 11:29

Pour les utilisateurs de SportTracks et nouveaux avec la Suunto Ambit ->

http://www.zonefivesoftware.com/sporttr ... bit-plugin

Encore en Béta mai c'est déjà ça !!!

Moi j'attends avec impatience ma Suunto Ambit Silver qui ne devrait plus tarder !!!
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar Douleric » 15 Fév 2013, 13:02

merci pour le lien
Douleric
Kikoureur timide

Messagepar manoubis » 15 Fév 2013, 22:45

Bonsoir,

Ce matin, j'ai voulu enregistré une sortie mais j'ai eu un échec. Dans la montre, l'exercice était là et j'avais les données de la sortie mais à la place de la date et de l'heure, de l'exercice, j'avais des sigles bizarres. Ce soir, toujours un echec pour transférer ma sortie.
Maintenant, il n'y a plus rien sur l'ecran et lorsque je la connecte, il y a marqué "connect to moveslink" puis tout s'efface.
Sur moveslink, j'ai:
- téléchargement des données: ok
- synchro des parametres: ok
- synchro des moves: ok
- mises à jour des données orbitales: 99% (bloqué depuis 15mn)
! ne deconnectez pas l'appareil
0 moves enregistrés

Avez vous une solution ?
Merci
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 15 Fév 2013, 23:28

Tente un reset du GPS.
Pour cela, il faut aller dans le menu "Maintenance" (laisser enfoncer les deux boutons du haut une dizaine de secondes), puis "Action" et "GPS Reset"
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 16 Fév 2013, 09:32

Bonjour,

Tente un reset du GPS.
Pour cela, il faut aller dans le menu "Maintenance" (laisser enfoncer les deux boutons du haut une dizaine de secondes), puis "Action" et "GPS Reset"

J'ai essayé hier et ce matin mais la montre ne s'allume pas; et j'ai même essayé branchée et débranchée: rien n'y fait.
Une autre solution ???
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 16 Fév 2013, 12:31

A part un retour SAV, je ne vois pas...
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Bebew » 16 Fév 2013, 12:57

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit à suivre ce post car je suis intéressé par cette montre mais franchement, quand je vois le nombre de message faisant part de problème, ça commence à me dissuader et je me dis que pour le prix de la montre ça fait quand même beaucoup de souci. En plus, ce sont des soucis qui se rencontrent chez plusieurs personnes et donc pas des cas isolés.

Que les gens qui en sont contents se manifestent aussi pour remonter le nombre d'avis positifs ?!?

@+

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel