Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
bubulle a écrit:Cette semaine, ce sera 105km si je fais les 20 prévus demain...
Banissons le "SI" Donc Bubulle c'est 105km. C'est la plus grosse semaine de ta préparation ? Et ne me dis pas que c'est la plus petite je n'y croirais pas !!!
Au fait qui nous organise un petit OFF autour de Versailles comme l'année dernière... J'en ai un trés bon souvenir
heuu...moi je suis a 30km / sem pour l'instant en mode nordic walking avec du dénivelé en espérant que ma douleur au mollet disparaisse pour de bon. Mais bon, je ne fais que l'ecotrail50, donc au pire je finirai bien fatigué, mais la distance est encore gérable avec pas trop d'entrainement. (j'ai quand meme fait qqs séances longues de 2-3h avec du seuil etc il y 1-2 semaines, mais en mode tranquille) we'll see...
bubulle a écrit:Cette semaine, ce sera 105km si je fais les 20 prévus demain...
Banissons le "SI" Donc Bubulle c'est 105km. C'est la plus grosse semaine de ta préparation ?
J'en sais rien, je n'ai pas de plan.... Cela dit, dans les semaines qui viennent, je ne suis pas sûr de pouvoir (ou vouloir) enquiller 5 jours de suite à aller au taf en courant, donc il est bien possible que cette semaine soit la grosse semaine, mais on verra bien.
Bref, je continue toujours dans ma préparation totalement au feeling. Les étapes suivantes sont le semi de Bullion dimanche et le trail d'Auffargis la semaine suivante (ne me demandez pas pourquoi un semi dans une prépa d'un trail de 80 bornes mais je sens au feeling que c'est une bonne idée de faire du "roulant" : il faut se rappeler que l'Ecotrail c'est aussi (surtout) du roulant, donc à mon avis enchaîner les séances de D+ n'est pas forcément le plus payant).
Pour un Off, je ne suis pas sûr de pouvoir caser cela, en fait..
Je suis comme Bubulle, pas de plan, mais je pense que je ne dépasserai pas les 60-65 km en fait (je cours moins vite que Bubulle). Je suis comme Bubulle aussi pour le roulant, sur cette prépa, il me faut beaucoup courir, donc les sorties trail montagneux, une fois de temps en temps, mais disons que ce n'est pas la priorité car ça ne correspond pas des masses au tracé. Je ne fais pas de semi (quoique j'en sais rien en fait) mais je cours, sans marcher quoi. Et du déniv une fois par semaine, ça suffira.
Je fais tout comme Bubulle, en fait c'est mon maître à penser.
Seulement 50km par semaine pour moi, si on ne parle que course à pied et pas VTT. 3 séances par semaine. J'essaie que ma sortie longue du samedi soit vallonnée tout de même, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal. Pis, j'avoue, je suis un plan...
J'ai la chance d'avoir mon lundi pour moi. je peux donc souvent enquiller dimanche et lundi en sorties longue (sauf quand mon gamin est grippé, grrrhh) et je bosse à 2 minutes de la maison et je peux courir le midi. Beaucoup de ET qui me permettent de courir 5 fois par semaine... Yepp pour des semaines à 90km
Et si j'ai pas mon OFF comme l'année dernière... bubulle.. je grimpe pas la tour eiffel. Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que cette menace est bidon ?
Pareil que Sab, je suis un plan d'entrainement, ça me rassure même si finalement c'est très proche de mes semaines normales. En fonction des semaines, ça va de 50km à 70km (semaine dernière). La semaine prochaine risque d'être plus compliquée car je suis en formation au boulot et d'habitude je fais ma sortie longue le vendredi mais là je dois garder mon fils (nounou en formation aussi). On verra bien... Sinon, pour ma sortie longue je fais toujours du dénivelé (300 à 600m de D+). Pour l'instant, je n'ai pas de stress. On verra bien à J-7!
Alors pour moi c'est un peu spécial, je prépare mon ecotrail en suivant un plan pour un 10 bornes Je tourne a 50/60 km par semaine (selon les semaines) en faisant 5/6 sorties. Je fais beaucoup de VMA (courte et longue) le complément se limitant à des footings d'1h15 Max. J'ai réussi à caser un we a 35km il y a quelques temps, sans ressentir de gros manque. Mon 10km est un GROS objectif pour moi, car je vise un temps bien précis (38'45) et je ne veux pas me louper. Après le 24/2 je ferais le forcing sur le long avec un we choc de 5/6h de prévu le we suivant mon 10. Je mise donc sur une bonne vitesse de base ainsi qu'une certaine fraîcheur pour réussir cet ecotrail. Le D+ ne demandant pas a être trop travaillé pour cette course.
Mince du coup, je suis complètement perdu. Vu que vos CR (bubulle et japhy) sont mes 2 mantras pour cette préparation Ecotrail, qui est le réel gourou? A qui dois je envoyer mon RIB
Notez qu'en bon gourou, j'accepte les offrandes qui se mangent ou se boivent. Je peux aussi amener un petit autel portatif pour que vous puissiez Me vénérer à la base de loisirs. Par contre, je vais éviter la robe safran, c'est un peu salissant.
vinch64 a écrit:Mince du coup, je suis complètement perdu. Vu que vos CR (bubulle et japhy) sont mes 2 mantras pour cette préparation Ecotrail, qui est le réel gourou? A qui dois je envoyer mon RIB
Chut Tommies, c'est mon plan secret de dans 2 mois. Avant ça, il faut que je m'auto intronise en passant sous les jambes de la Grande Dame de Fer après 80km de chemin de croix.
vinch64 a écrit:Chut Tommies, c'est mon plan secret de dans 2 mois. Avant ça, il faut que je m'auto intronise en passant sous les jambes de la Grande Dame de Fer après 80km de chemin de croix.
Bon, vu l'entraînement, pas interdit que je vois ça comme une grosse sortie longue tranquille. A suivre donc ! Par contre, je me prends grave au jeu de l'Ultra boucle de la Sarra ! Je ne saurai trop vous conseiller de viendre !!!!!
Heuuuu, mise à part sur la ligne de départ, et encore, je ne vois pas bien quand je pourrai te voir Ou alors, il se sera passé quelque chose d'exceptionnelle
Heuuuu, mise à part sur la ligne de départ, et encore, je ne vois pas bien quand je pourrai te voir Ou alors, il se sera passé quelque chose d'exceptionnelle
Bah, sois optimiste un peu ejouvin, je l'ai bien vu au départ du 80 moi, Bikoon! Enfin....un peu avant le départ!
ejouvin a écrit:Et y avait déjà un Etienne, alors maintenant vous savez tout ou presque.
Heu non, il nous manque ton adresse, ton téléphone, ton groupe sanguin, tes coordonnées bancaires...
Pour ce qui est de se voir sur l'Ecotrail ce sera avec plaisir et peut-être bien un peu plus qu'au départ...
Bikoon
Bon bah retour en arrière sur le pseudo suite à un conseil avisé d'un vieux c..., c'est lui qui le dit
Oh Bikoon, je ne savais pas que tu étais si généreux. Tu veux mes coordonnées bancaires pour me faire des virements ? Mon adresse pour la livraison du tapis de course et vélo magnétique, ainsi que le téléphone pour fixer le rendez vous avec le livreur C'est vraiment très gentil de ta part.
Par contre, le groupe sanguin, je ne vois pas pourquoi.
Bonjour, Petite question : c'est la première fois que je m'aligne sur ce 80, les bâtons sont-ils autorisés et/ou conseillés ? Vu que le dénivelé n'est pas incroyable non plus peut-être que ce ne sera pas utile... Des avis de connaisseurs que vous êtes ?
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !