Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
J'aimerai bien, ce serait mon choix du cœur, mais cela dépend d'une réponse du marathon du mont blanc. D'un autre cote les montagnes ne vont pas se barrer, alors un we au queyras un off en 3 jours what else ?
Le Queyras, c'est toute ma jeunesse ! Avec les recos vélo pour l'EmbrunMan, que de souvenirs à Guillestre, l'Izoard, mes virées dans les cols de Vars, à Barcelo, à Super-Sauze... Je regardais les montagnes de la route ou parfois des pistes de ski mais là, la simple évocation de s'engouffrer au coeur du massif, à pied... Vais prendre ma décision rapidement je pense...
Bonsoir, Pour moi, il n'y a pas photo, Akuna... (et là, tu t'y connais) entre un trail "court" au milieu d'une "marée humaine" et un ultra, dans un massif moins médiatisé, sur un parcours plus sauvage, parmi un nombre de traileurs qui ne devrait pas être trop imposant. Comme Boulegan, je suis très intéressé, mais doit encore attendre des données extrasportives, avant d'officialiser. François
C'est très tentant 1400m D+ d'entrée ça va calmer les ardeurs. Il est annoncé l'arrivé des 1er à 18h le samedi ce qui fait 15h de course, ça semble un poil optimiste vu le parcours.
Oui, je suis d'accord avec Bottle, 15h pour cette distance et ce dénivelé ça me semble difficile à réaliser ... Je compare avec la course que le connais le mieux, le Verdon, 100km D6700, seulement 2 chronos en moins de 13h depuis que cette course existe, réalisés par des coureurs qui ont fini 2eme et 3eme sur la Diagonale des Fous, donc de très bons trailers (Pascal Blanc en 2011 et Arnaud Lejeune en 2012).
En plus avec les championnats du monde le 6 juillet certaines grosses pointures ont déjà fait leur choix pour le début de l'été.
Mais ça se présente comme une très belle épreuve, loin de la foule et des évènements surmédiatisés. J'y serai aussi.
bottle a écrit:C'est très tentant 1400m D+ d'entrée ça va calmer les ardeurs. Il est annoncé l'arrivé des 1er à 18h le samedi ce qui fait 15h de course, ça semble un poil optimiste vu le parcours.
Même KJB, la fusée des montagnes, pour qui ce parcours semble être fait, pourrait tout juste titiller les 15h
Vous plaisantez. J'ai évalué le temps pour KJB. c'est sur que sur la planete, il ne devrait pas y en avoir beaucoup dans ces temps. Attention au comparaison, le verdon est beaucoup plus technique. Les moyennes sont donc plus basses. http://grandraidqueyras.fr
je connais bien les sentiers autour de ceillac pour y avoir souvent passé mes vacances. la descente sur ceillac est très raide et très très technique... la montee du col des estronques commence dès la sortie de ceillac par un coup de cul(2km environ) suivi par un replats ( 2km environ ) ; apres le lieu-dit le villard la véritable montée commence. Le sentier propose quelques ruptures de pentes et toujours a decouvert(attention orientation plein SUD). Pas de difficulté particulière au niveau technique.
bottle a écrit:C'est très tentant 1400m D+ d'entrée ça va calmer les ardeurs. Il est annoncé l'arrivé des 1er à 18h le samedi ce qui fait 15h de course, ça semble un poil optimiste vu le parcours.
moi qui pensait en mettre 16 on se voit la-bas christian?
Tentant cette course, en balottage avec le Verdon. GRR ! Que de choix !!!
Bah, fais comme moi: les deux
Je sais, c'est pas raisonnable, mais comme je ne connais pas le Queyras je ne me rends pas compte de la difficulté, contrairement au Verdon ... Ce sera l'occasion de voir si l'enchainement de 2 ultras est vraiment un truc de malade ou si l'organisme se contente assez bien de 12j de pause. J'essaie de me convaincre qu'on a souvent tendance à se sous-estimer.
Ma vallée se scinde sous le regard de l’astre Au bonheur des couleurs de mes parures de saison En bas, la ligne de front singe un cours de bourse en plein désastre En haut, la paix d’un beau chemin est la voie de la raison
(Descente col de Chamoussiere, Queyras, Oct. 2012)
Des homuncules marchent sur ma paupière inférieure Le temps est venu d’ouvrir ma pupille, De laisser les étoiles miroiter mon intérieur De nouveau commence en technicolor notre divine idylle
(Lac Foréant, Queyras, Alt. 2618m, km 42, Juin 2008)
Pour le trail du Verdon j'avais eu un contact avec des mecs de Trail-Passion qui font des vues 3D super. Je leur ai demandé s'ils connaissaient le Grand Raid du Queyras.
Je n'ai pas pu mettre la trace du 58km, car le lien vers le gpx est cassé. -------------------------------------
Je vous recommande un petit tour en 3D. Vous cliquez sur "Flying mode" en haut à droite et c'est parti pour un tour en hélico. Attention, si vous êtes sensible au mal des transports vous risquez de poser une peau de renard sur votre clavier !
La mesure sur la carte IGN top 25 (qui est la seule bonne méthode que je connaisse) m'a donné 8439 m de dénivelé avec une petite incertitude à cause de certaines sections en traversée. Cette incertitude ne doit pas dépasser la vingtaine de mètres. Donc bravo aux organisateurs qui ont donné une information juste !
peky a écrit:J'ai utilisé la trace sur CG qui me donne D+ 9200m?
_lg_ a écrit:La mesure sur la carte IGN top 25 (qui est la seule bonne méthode que je connaisse) m'a donné 8439 m de dénivelé avec une petite incertitude à cause de certaines sections en traversée. Cette incertitude ne doit pas dépasser la vingtaine de mètres. Donc bravo aux organisateurs qui ont donné une information juste !
peky a écrit:J'ai utilisé la trace sur CG qui me donne D+ 9200m?
En limitant le nombre de points à 500 j'arrive dans les 8407m. Pour la justesse il faut se méfier car sur le parcours 3D de trail passion on voit bien que la trace ne suit absolument pas les chemins que l'on aperçoit sur le fond de carte virtuel.
L'indication de l'organisation correspond à ce que l'on va rencontrer.
La vache, on en voit des beaux paysages ! Et plus, le jour de la course, si le ciel est aussi bleu que dans l'animation, ce sera top Je regrette de ne pas avoir le caisson pour tenir la distance et le déniv. Un jour peut-être, quand je serai grand...
Je vais être obligé d'affiner les barrières horaires en cause des secours. Mon souhait est de permettre au plus grand nombre de passer. Ce qui est sur c'est que a la Monta, on ne pourra plus passer après 19h. Le but est que tous les coureurs soit à Abriès avant la nuit 22h. (et à Arvieux, ca devrait etre 11h dimanche) Il y aura probablement une modification légère, on passe par Arvieux au lieu de couper du Coin vers Furfande. Le maire nous invite avec une salle pour rester au chaud je prends en compte vos remarques et je corrige au plus tôt, merci pour les retours.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !