Modérateur: Modos
stephweb a écrit:Bonjour à tous et toute,
Y a t-il un moyen de savoir exactement combien de calorie brule t-on quand on court ?
J'ai vu que avec des montre gps on pouvait le savoir, mais est ce vraiment fiable à 100/100 ?
Y a t-il d'autres moyens de le savoir ?
merci d'avance
Galopaïre a écrit:cela voudrait dire que les grands champions aurait besoin de s'alimenter beaucoup beaucoup plus que les poireaux (conso calorique plus importante puisque vitesse plus importante) or c'est à priori pas le cas.
Deudeu87 a écrit:Pas sûre parce-que tu vas moins vite
the dude a écrit:Attention 2-2 j'ai bien précisé: à vitesse égale
Garlik a écrit:Je comprend que la vitesse permet de faire tout de même plus de km, et donc de brûler plus de calories.
Un coureur va donc brûler plus de calories en 1H qu'un marcheur puisque la distance parcourue sera plus grande.
akunamatata a écrit:ben non Georges
un peu contre intuitif mais c'est la distance et la masse qui compte, pas le temps
Garlik a écrit:akunamatata a écrit:ben non Georges
un peu contre intuitif mais c'est la distance et la masse qui compte, pas le temps
C'est vrai "nez en moins" que pour 2 protagonistes pour la même vitesse mais à masse différente, intuitivement, la plus grosse masse doit dépenser plus pour la même distance.
petit franck a écrit:bonjour
la perte de calories sur un 24 heures est de 2 000 chez la femme et 2 500 chez l'homme je crois
bonne journee
franck derrien
petit franck a écrit:bonjour
la perte de calories sur un 24 heures est de 2 000 chez la femme et 2 500 chez l'homme je crois
Coco et Rico a écrit:Un truc qu'un coach m'avait donné pour calculer simplement et à peu de chose près ma consommation calorique : multiplier son poids par la distance parcourue. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais la marge d'erreur n'est pas énorme en comparaison à des méthodes de calcul complexes ou le relevé de mon cardio ...
aroche a écrit:Coco et Rico a écrit:Un truc qu'un coach m'avait donné pour calculer simplement et à peu de chose près ma consommation calorique : multiplier son poids par la distance parcourue. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais la marge d'erreur n'est pas énorme en comparaison à des méthodes de calcul complexes ou le relevé de mon cardio ...
Tu es sûr que la marge d'erreur n'est pas énorme
la consommation calorique réduite au produit d'un poids et d'une distance parcourue est une vraie caricature !!
Je serai assez curieux de connaître la réponse du coach si tu lui demandes comment il explique qu'un individu dans le coma ( donc à priori ne se déplaçant pas ) à besoin d'une perfusion pour s'alimenter et recevoir des calories
Sauf bien sûr si le coach est adepte de la théorie qui consiste à comparer le coma à la position de l'amoureux qui , cela est bien connu, ne vit que d'amour et d'eau fraîche !!!
( je suis moqueur mais c'est gentil )
aroche a écrit:Coco et Rico a écrit:Un truc qu'un coach m'avait donné pour calculer simplement et à peu de chose près ma consommation calorique : multiplier son poids par la distance parcourue. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais la marge d'erreur n'est pas énorme en comparaison à des méthodes de calcul complexes ou le relevé de mon cardio ...
Tu es sûr que la marge d'erreur n'est pas énorme
la consommation calorique réduite au produit d'un poids et d'une distance parcourue est une vraie caricature !!
Je serai assez curieux de connaître la réponse du coach si tu lui demandes comment il explique qu'un individu dans le coma ( donc à priori ne se déplaçant pas ) à besoin d'une perfusion pour s'alimenter et recevoir des calories
Sauf bien sûr si le coach est adepte de la théorie qui consiste à comparer le coma à la position de l'amoureux qui , cela est bien connu, ne vit que d'amour et d'eau fraîche !!!
( je suis moqueur mais c'est gentil )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !