Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 07 Jan 2013, 23:31

à priori il serait arrivé en France le 4 janvier. Plus qu'à croiser les doigts maintenant. Merci pour vos infos. Je pensais pas que ce serait aussi long :D

les piles que j'ai commandé sur ebay et qui venaient de Hong kong sont arrivées en deux semaines à peine. La vitesse de l'éclair en comparaison :D
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar indy39 » 08 Jan 2013, 18:51

Reçu l'accusé de réception aujourd'hui, reste plus qu'à trouver un créneau pour passer à la poste le chercher! Moi aussi j'avais commandé accus+chargeur chez HK équipement, arrivé bien plus vite aussi! Le compte-rendu des premiers essais à suivre...
indy39
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Déc 2012, 02:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 09 Jan 2013, 11:32

ça y est j'ai reçu ma frontale zebra :D

par contre je comprends pas trop comment faire les réglages.
Si je fais un appui court j'arrive où par défaut : sur le dernier réglage utilisé ?
Si je fais un appui long je passe entre divers modes : je suppose Light, Medium et Hight. C'est ça ? :oops:

Ils sont paramétrés comment par défaut ?

Quand au mode hight quand je fais un double clic j'ai semble t'il deux niveaux d'éclairage mais je ne sais pas lesquels ? Je devrais pas en avoir trois ? :?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar ultrafélé » 09 Jan 2013, 19:31

et toujours personne qui à testé la spark sx5 ??? :roll:
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar guitou64 » 09 Jan 2013, 21:30

vincent3569 a écrit:décidément, l'ergonomie de cette H600 pose bien question...

Xav, je n'ai pas la même compréhension que toi :

voici les résultats auxquels je suis arrivé :

Si on part de la lampe éteinte (1ère utilisation), 2 possibilités :
:arrow: 1 clic court : directement en Mode High H1 (420 Lm)
:arrow: 1 clic en restant appuyé : les modes défilent dans l'ordre Low-Medium-High

:arrow: en mode Low : double-clic permet de switcher entre L1 (2.8 Lm) et L2 (0,1 Lm)
:arrow: en mode Medium : double-clic permet de switcher entre M1 (65 Lm) et M2 (21 Lm)
:arrow: en mode High : double-clic permet de switcher entre H1 (420 Lm) et Turbo (750 Lm, durée max de 3 min, et après, la lampe commute sur H1)

bref, jusque là, là on est bien d'accord... :wink:

Pour accéder au mode H2 :
:arrow: une fois la lampe sur le mode H1, faire 6 double-clic : on est alors dans le sous-menu H2
:arrow: à chaque double-clic, on passe alternativement sur les modes H2-1 (170 Lm), H2-2 (270 Lm), H2-3 (420 Lm), et H2-4 (420 Lm Strobo).
:arrow: si on éteint la lampe puis rallume la lampe, le mode H2 est mémorisé, sauf le cas H2-4 (Strobo) : c'est alors H2-3 qui est mémorisé
:arrow: en mode H2 : un double-clic permet de switcher entre la valeur mémorisée et le mode H2-4 (420 Strobo)
:arrow: pour revenir au mode H1, il faut refaire la manip des 12 clis, et se positionner, via plusieurs double-clics, sur le mode H2-3 (420 Lm) puis éteindre la lampe.

bref, vraiment compliqué comme ergonomie :!:
il aurait été tellement plus simple de faire 4 modes principaux (Low, Medium1, Medium2, High), avec des sous-valeurs (Low : 0,1 et 2,8 - Medium1 : 21 et 65 - Medium2 : 170 et 270 - High : 420, 750 turbo et 420 strobo)


Voila . Tout est explique la sinon va voir page 38-39 de ce forum
guitou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 14 Oct 2012, 16:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 09 Jan 2013, 22:24

Si on mets régle 170 lm en h2-1 quand on fait un double clic on se retrouve en quoi ? :? en 270 ou en 420
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar guitou64 » 09 Jan 2013, 23:02

Mico77 a écrit:Si on mets régle 170 lm en h2-1 quand on fait un double clic on se retrouve en quoi ? :? en 270 ou en 420
si on éteint la lampe puis rallume la lampe, le mode H2 est mémorisé, sauf le cas H2-4 (Strobo) : c'est alors H2-3 qui est mémorisé
en mode H2 : un double-clic permet de switcher entre la valeur mémorisée et le mode H2-4 (420 Strobo)
guitou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 14 Oct 2012, 16:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar indy39 » 12 Jan 2013, 23:36

Bonsoir à tous,

Bon, ça y est, j'ai ma zébra en main, premier retour après une petite sortie avec la chienne. Pour comprendre mes appréciations, il faut savoir que je possède une princeton Apex (ancien modèle à 60 lm) qui me sert de comparaison, excepté les vieilles "bougies" tikka! A savoir aussi que pour le petit essai de ce soir, j'ai de la neige chez moi, donc une impression d'éclairage accrue.

Première prise en main: facile, on comprend aisément le fonctionnement des différents modes, j'avais un peu "peur" de ça, mais non, quelques minutes d'utilisation et c'est rentré, sauf le sous-mode H2 que je n'ai même pas essayé, trop complexe et je n'en vois vraiment pas l'intérêt (à part pour ceux qui utilisent le mode strobo, ce qui n'est pas mon cas).

J'ai lu beaucoup de post parlant du fameux bandeau: si on utilise cette lampe sans secousses (trail ou VTT), rien à dire, mais si on est secoué, effectivement il faut renforcer avec un bandeau central.
Je trouve les différents modes L,M et H bien étagés, hônnetement je n'en demande pas plus. L'Apex possède deux modes "larges" avec 4 leds sur les côtés, et deux modes "spot" avec la led centrale, la zébra donne quelque chose entre les deux, car elle a, belle surprise, un faisceau large et homogène, ça éclaire loin et bien sur les côtés aussi. (L'Apex avec la led centrale avait un spot marqué avec un halo découpé autour, par contre les 4 led de côté, on y voyait moins loin mais beaucoup plus large, très pratique pour travailler de nuit).

Un petit bémol: habitué à ma vieille Apex qui est relativement haute et déportée du crâne, j'ai ressenti une (très) légère gêne avec la proximité et la largeur de faisceau de la zébra, car je porte des lunettes et il y a une espèce de "retour" dans les verres que je n'avais pas avec l'Apex. Je ne sais pas si d'autres ont ressenti cela aussi...

Je me demandais aussi si le fait que la lampe ne soit pas vraiment au milieu de la tête pouvait être gênant, effectivement, pendant environ une minute, après on ne s'en rend plus compte!

Pour les modes: L1, pratique pour regarder un truc dans les mains sans être ébloui ou pour discuter avec les copains sans les rendre aveugles. L2, bien pour faire certains menus travaux qui ne demandent pas un phare de voiture. Peu de différence entre M1 et M2 finalement, si ce n'est l'autonomie qui en résulte, a faire varier en fonction des besoins d'éclairage et d'autonomie, ce qui est, je le rappelle très facile puisqu'on intègre facilement le fonctionnement des principaux modes. H1, que dire, si ce n'est l'autonomie qui réduit, mais puissant, large, ça éclaire loin, la couleur est très confortable, même sur la neige, pas d'effet bleuté, une belle lumière, impressionnant. H2? Alors là, c'est presque trop, on a l'impression d'être en plein phares, génial pour chercher quelque chose de loin (une chienne en tenue de camouflage qui ne tient pas en place, par exemple :D !). Vraiment impressionnant autant de lumière dans un si petit truc, on voudrait que ça éclaire comme ça tout le temps en fait! En voyant ce que ça donne à 750 lm, je me dis que les lupine betty, il faut les utiliser avec des lunettes de soleil :lol: !

Donc une frontale légère, stable si on n'est pas sur un vibromasseur géant, un faisceau que je trouve parfait, large, qui éclaire loin mais sans la "trouée" éblouissante de certaines lampes que j'ai pu voir, une couleur confortable, une ergonomie qui fait peur mais en fait non, très simple, une super lampe que je recommande à tous, toutes utilisations confondues pour un budget moyen.

Je suis arrivé sur ce topic en cherchant des avis sur les dernières frontales, c'est là que j'ai trouvé tous les renseignements qu'il me fallait. Je ne suis pas coureur, un peu de VTT, les sorties avec la chienne et du travail de nuit régulier, donc j'apporte mon témoignage pour ceux qui, comme moi ne sont pas des fondus de course à pied et qui ont besoin d'une bonne frontale pour d'autres utilisations. D'autres retours plus approfondis et comparaisons avec ma vieille Apex qui m'a souvent été d'un grand secours vont suivre.

Dernière chose: j'ai lu je ne sais plus où et vu des photos où la zébra était équipée d'un clip pour l'attacher à la ceinture: http://www.randonner-leger.org/forum/up ... 00x600.jpg , la mienne était livrée sans, si quelqu'un a des infos là-dessus, un petit accessoire qui me serait très utile dans certaines conditions, merci.
indy39
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Déc 2012, 02:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 13 Jan 2013, 08:48

tu dis que tu as laissé le niveau haut sur les positions fournies de base.
C'est quoi le l1 et l2 de base
pour moi je l'ai réglé sur 170 mais du coup le 2e serait si j'ai bien compris à 400 alors que j'aurai préféré le niveau intermédiaire
Perso je la testerai sur Paris Mantes dans une quinzaine de jours :une nuit entière donc je vais vraiment voir l'autonomie :P
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 13 Jan 2013, 15:12

indy39 a écrit:Un petit bémol: habitué à ma vieille Apex qui est relativement haute et déportée du crâne, j'ai ressenti une (très) légère gêne avec la proximité et la largeur de faisceau de la zébra, car je porte des lunettes et il y a une espèce de "retour" dans les verres que je n'avais pas avec l'Apex. Je ne sais pas si d'autres ont ressenti cela aussi...

Solution perso:port d'un visorbuff à petite visière ou d'une casquette ou bonnet pour cycliste,les grandes visières des autres casquettes bouffent du faisceau:on voit moins à ses pieds. 8)

indy39 a écrit:Dernière chose: j'ai lu je ne sais plus où et vu des photos où la zébra était équipée d'un clip pour l'attacher à la ceinture: http://www.randonner-leger.org/forum/up ... 00x600.jpg , la mienne était livrée sans, si quelqu'un a des infos là-dessus, un petit accessoire qui me serait très utile dans certaines conditions, merci.

C'est la 51w:
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=19679
A ma connaissance,Zebra fournit des clips pour poche pour différents modèles mais pas pour la h600.
Il est possible que je fasse erreur,à peine je l'ai reçue il y a un an,
elle m'a été empruntée et pas encore restituée.
http://www.zebralight.com/Pocket-Clip-f ... _p_80.html
http://www.zebralight.com/Clip-for-SC80SC600_p_86.html
http://www.zebralight.com/SC-Clip-with-screws_p_81.html
:wink: par contre,j'utilise quelquefois la Spark st6 comme lampe de poche avec son clip à la place du bandeau:
http://cgi.ebay.fr/Spark-Pocket-Clip-fo ... 5648e3df57
Dernière édition par pasàpas le 03 Fév 2013, 16:21, édité 2 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar ultrafélé » 13 Jan 2013, 17:45

j'hésite toujours entre la spark sx5 avec le chargeur nitecore
ou la ferei hl 20 modèle 2013 ....§§§§ :? :? :? trop dur de choisir

si je choisis la spark vaut il mieux prendre en cool white ou en neutre white ? :?:
je pense que la rallonge sur la spark et la ferei sont vraiment un plus ...
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar indy39 » 13 Jan 2013, 18:36

@ pasàpas: Pour les grandes visières, je sais ce que c'est, en ballade ou au boulot lorsqu'il pleut je porte un chapeau, et là bonjour la zone sombre devant les pieds, mais je préfère ça que d'avoir la tête trempée :) ! Par contre je n'avais pas pensé à la petite visière, bonne idée...

Exact, après avoir recherché un peu plus, pas de clip chez zébra pour la H600, dommage, je vais essayer de trouver une bidouille... Dommage pour toi que tu n'ai plus cette lampe. Pour la ST6, c'est un petit plus qui me plaisait, dommage qu'ils ait changé les modes, c'est finalement ce qui m'a décidé pour la H600.

Merci pour tes infos
indy39
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Déc 2012, 02:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 13 Jan 2013, 21:36

ultrafélé a écrit:j'hésite toujours entre la spark sx5 avec le chargeur nitecore
ou la ferei hl 20 modèle 2013 ....§§§§ :? :? :? trop dur de choisir

si je choisis la spark vaut il mieux prendre en cool white ou en neutre white ? :?:
je pense que la rallonge sur la spark et la ferei sont vraiment un plus ...

C'est prétentieux de ma part d'oser conseiller quelqu'un qui a plein de performances en vue,aussi je prends juste des arguments d'une logique irréfutable:Les lampes à câble vieillissent vite et mal:
J'utilise une hl08 Ferei au domicile depuis que je lui ai changé le câble et quant à la hp20 Fenix que je croyais costaude,je renonce à la réparer.Aucune des deux n'a connu de chute.

Les Zebra h600 et Spark st6 sont solides et compactes,elles tiennent dans la main.
Choisir entre cool white ou neutral white=warm light,c'est plus délicat et personnel:
la lumière neutral white ou warm light,lumière chaude est un petit peu meilleure dans le brouillard sans faire de miracle et assez rapidement énervante tout le reste du temps car notre cerveau se satisfait de la lumière du soleil et de son reflet sur la lune=cool white.Préférer la Spark st6 500 Cool White.
Attention aux dénominations différentes selon les marques,chez Zebra:
H600w XM-L 18650 Headlamp Neutral White(Norminal CCT 4200K)
H600 Cree XM-L 750Lm Headlamp Cool White (Norminal CCT 6300K)

J'utilise avec satisfaction 2 lampes à câble:une mj-872 Magic Shine qui me parait increvable à ce jour mais trop lourde et encombrante pour le trail et une légère hp20 Ferei qui a le défaut rhédibitoire pour un compétiteur de n'avoir que deux modes réellement utilisables et encore,après avoir réglé le mode b(perso)et testé son autonomie: à éviter absolument car inutilement gourmande à son réglage max,sauf pour la CO.
Pour jouer les augures,comme certains:la Ferei hl20 et Spark sx5 vieilliront plus vite et seront h.s. bien avant la Spark st6 500cw.
Choisir une lampe à câble,c'est choisir une Stoots parce que flox la réparera,si nécessaire.D'ailleurs,il conseille de se passer de rallonge :wink:

Reste à demander son avis à Valinor,s'il veut bien :?:
Dernière édition par pasàpas le 13 Jan 2013, 22:46, édité 7 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 13 Jan 2013, 21:45

pasàpas a écrit:
ultrafélé a écrit: une légère hp20 Ferei qui a le défaut rhédibitoire pour un compétiteur de n'avoir que deux modes réellement utilisables et encore,après avoir réglé le mode b(perso)et testé son autonomie:à éviter.
euh, 2 modes, pour moi, c'est largement suffisant !!
le problème de la hl20, c'est plutôt que dans les 2 modes, il y a 600lm, trop fort et consommateur.
le max à 200-250 et un mode perso entre 100-150, c'est parfait.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8042
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar ultrafélé » 13 Jan 2013, 21:58

Code: Tout sélectionner
euh, 2 modes, pour moi, c'est largement suffisant !!
le problème de la hl20, c'est plutôt que dans les 2 modes, il y a 600lm, trop fort et consommateur.
le max à 200-250 et un mode perso entre 100-150, c'est parfait.


entre la spark sx5 et la ferei hl 20 mod 2013 il y à également 30€ de différences en comptant chargeurs ,accus etc ...
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 13 Jan 2013, 22:06

ultrafélé a écrit:
Code: Tout sélectionner
euh, 2 modes, pour moi, c'est largement suffisant !!
le problème de la hl20, c'est plutôt que dans les 2 modes, il y a 600lm, trop fort et consommateur.
le max à 200-250 et un mode perso entre 100-150, c'est parfait.


entre la spark sx5 et la ferei hl 20 mod 2013 il y à également 30€ de différences en comptant chargeurs ,accus etc ...

Le chargeur Ferei ne recharge qu'un accu à la fois.On a vite besoin de plus:2 ou 4 accus à charger en même temps.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar ultrafélé » 13 Jan 2013, 22:12

la tu marques un point pasàpas
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar @lex_38 » 14 Jan 2013, 09:46

J'ai découvert ça par hasard, vous connaissez: http://www.ibao.eu/
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar o[Bob] » 14 Jan 2013, 10:22

@lex_38 a écrit:J'ai découvert ça par hasard, vous connaissez: http://www.ibao.eu/

3 intensités et basta, pas de diffuseur, des piles UNIVERSELLES, des accessoires qui montrent une certaine préoccupation du trèleur, ça a l'air pas mal du tout !
Merci pour la trouvaille. :)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 958
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar @lex_38 » 14 Jan 2013, 10:35

J'ai découvert la pub ce WE sur un trail mais je ne connais pas du tout, jamais testé
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar pasàpas » 14 Jan 2013, 12:07

Mustang a écrit:J'ai testé la lampe la Gomotion 1W en position sternale: je l'ai trouvé impect pour éclairer la zone des pieds et juste devant. Un bon faisceau assez large pour éclairer donc la zone de 0 à 2m- 3m devant soi, intéressant pour les passages délicats en complément bien sûr avec une lampe frontale.

par Mustang » 10 Nov 2010, 23:12,page 2

évolution? :)
http://www.gomotiongear.com/blog/
http://gomotiongear.com/shop/index.php? ... ucts_id=13
le prix de la Spark sx5 chez hkequipment sans les 350 lm :!:
préférer la hl30 Fenix compacte et à 32,6€ port gratis:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=fenix+h ... itleDesc=0
:wink:
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar weeber » 15 Jan 2013, 00:48

Grâce à ce topic je me suis aussi acheté une frontale, la Fenix HL21, je vous fais un retour car il me semble que peu de personnes l'ont acheté.
Donc la frontale est très légère, elle n'a besoin que d'une seule pile, je n'ai pas vérifié si l’autonomie annoncée est vraie, mais cela dépend des piles utilisées.
Je l'ai utilisé pour un trail de nuit (course des flambeaux) et elle à tenu 2h avec la même pile, en variant entre les modes high (97 lumens) et mid (47 lumens).
Elle tient bien sur la tête et éclaire suffisamment fort, le mode medium suffit largement, à par quand on cherche une rubalise par exemple.

Juste un petit point négatif, par moment la luminosité varie par moment, comme si la pile était mal mise, ce qui est possible car je l'ai mise dans le noir :mrgreen:
On verra si ca arrive de nouveau...
En tous cas ce n'est pas rassurant quand on a pas d'autre lampe et qu'on est tout seul dans les bois.

A part ca je suis très content de mon achat, cette lampe m'a l'air de très bonne qualité et solide, je m'en servirait comme deuxième lampe sur les trails plus longs.
weeber
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 07 Déc 2011, 23:25

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar iade38 » 16 Jan 2013, 21:32

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar indy39 » 17 Jan 2013, 00:22

Bonsoir à tous,

Quelques précisions supplémentaires sur mes premières impressions concernant la zébra H600: lors de mes premiers essais, la lampe était en fait réglée d'usine (puisque je n'étais pas rentré dans les différents modes H2) sur 170 ou 270 lm en H1. Je l'ai réglée en H 480 et 750 lm. Du coup, très grosse différence d'éclairage entre les modes M et H, et par contre, finalement peu de différence entre 480 et 750 lm, on y voit un tout petit peu mieux, mais plus cet effet de passer en "pleins phares".
Au final, les modes L et M me conviennent parfaitement, mais en H, je suis exigeant, je préfèrerais avoir le choix entre 170 et 270 lm, puis 480 en max, le mode 750 n'apportant pas beaucoup plus.

Deuxièmement, petit comparatif entre la zébra et ma vieille Apex que j'ai effectué pendant quelques minutes hier soir: l'Apex vieillissante à fond, donc 60 lm éclaire bien plus que la zébra en 65 lm, étonnant! Comme quoi, comme le disent beaucoup sur un tas de forum, ne pas se fier uniquement aux lm donnés par les constructeurs, tout rentre en compte, couleur, largeur du faisceau, portée, relisez-bien le comparatif de Valinor! Lorsqu'on lit tout cela la première fois, cela reste théorique, mais pour avoir eu deux lampes dans les mains en même temps, je peux vous dire que le mieux pour faire son choix serait vraiment de tester les différentes lampes soi-même, en même temps. Les beamshots dispos sur le net donnent quant même quelque précieuses indications.

Enfin, pour pasàpas (et pour tous ceux qui portent des lunettes), suite à ce que tu m'as dit, j'ai essayé avec un bandana roulé et noué autour de la tête, la lampe au-dessus, il n'en faut pas plus, l'effet de "retour dans les lunettes avait disparu". Merci à toi pasàpas de m'avoir inspiré!
indy39
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Déc 2012, 02:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jerom68 » 19 Jan 2013, 16:46

J'ai une zebra light et une petzl tikka, je souhaite intervertir les bandeaux.
Est-il vraiment nécessaire d'ajouter un bandeau au dessus de la tête pour éviter que le faisceau saute en descente sur sentier ?
Je découvre le trail !
Avatar de l’utilisateur
jerom68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 26 Août 2009, 00:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar indy39 » 20 Jan 2013, 19:39

Pour moi, si tu cours, il faut vraiment un bandeau au-dessus de la tête, sinon ça va trop bouger!
indy39
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Déc 2012, 02:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sapin » 28 Jan 2013, 22:00

guitou64 a écrit:
Mico77 a écrit:
indy39 a écrit:@ Mico77:
Moi aussi j'ai commandé la mienne chez zebralight il y a environ trois semaines, j'ai reçu un mail de chez eux me donnant un code de suivi de livraison, qui ne s'est avéré vraiment actif (avant je n'avais qu'une date de prise en charge) que vendredi, date à laquelle mon colis est arrivé en france, visible sur le site de la poste, sans détail d'acheminement, donc j'attend je pense encore peu de temps, ça devrait arriver dans la semaine. Tu n'as pas eu ce mail avec code de suivi de livraison?


sur quel site tu as pu vérifier ton code ? Sur collissimo pas connu


T'en que ton colis n'est pas arrivé en france :"You can track here:" http://www.17track.net/IndexEn.html
ensuite une fois en france:www.csuivi.courrier.laposte.fr/


Salut,

J'ai commandé ma Zebra fin d'année et j'ai reçu un mail me signalant l'envoi et le n° de tracking le 31/12.
Depuis rien ???? 17track m'indique ''No info'' et je n'ai rien sur le suivi de la poste.
Cela fait plus de 4 semaines....inquiétant ou pas ?

Y a t'il des personnes qui ont commandé en fin d'année et qui n'ont pas reçu ?

Merci.
sapin
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 18 Mars 2007, 20:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fa² » 28 Jan 2013, 22:04

Je vais pas te rassurer mais j'ai commandé début janvier et j'ai reçu ma H600 il y'a deux jours.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sapin » 28 Jan 2013, 22:08

Fa² a écrit:Je vais pas te rassurer mais j'ai commandé début janvier et j'ai reçu ma H600 il y'a deux jours.
Fa²

aieaieaie..... le site de suivi t'indiquait quelquechose ou pas ?
sapin
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 18 Mars 2007, 20:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 28 Jan 2013, 22:18

commandée le 14/01, reçue le 26/01 à ma grande surprise.
le tracking était toujours marqué à destination de france mais rien de plus...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8042
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sapin » 28 Jan 2013, 22:37

Ça commence à vraiment m'inquiéter...
Je viens d'envoyer un mail au service clients, je verrai ce qu' ils vont me répondre.
Je un trail de nuit début mars, j'espère que le problème sera réglé d'ici là.
sapin
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 18 Mars 2007, 20:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar mico34 » 28 Jan 2013, 23:14

regarde là http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index avec ton numéro de suivi de commande.
Pour moi ça a mis un bon mois pour que je le reçoive et je l'ai eu deux jours après que j'ai vu mon numéro sur le suivi de la poste :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 28 Jan 2013, 23:15

entre 2 ET 6 semaines annoncées lors de l'envoi donc c'est encore tout à fait normal
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8042
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar ultrafélé » 28 Jan 2013, 23:19

pour ma pars j'ai choisis
une Ferei hl 20 modèle 2013

aucun regrets .....

http://htmoi974.eu/lampesfrontales/page6-en.html
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 29 Jan 2013, 18:29

question pour ceux qui ont déjà cherché :
quel pourrait être un bon accu 18650, protégé, bon rapport Q/P, maxi 18,4 de diamètre et maxi 67,5/68 de long ?

les panasonic 3400mah cités quelques pages avant et qui font 65mm de long ne sont sûrement pas protégés ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8042
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Antoine261 » 29 Jan 2013, 19:04

janolesurfeur a écrit:question pour ceux qui ont déjà cherché :
quel pourrait être un bon accu 18650, protégé, bon rapport Q/P, maxi 18,4 de diamètre et maxi 67,5/68 de long ?

les panasonic 3400mah cités quelques pages avant et qui font 65mm de long ne sont sûrement pas protégés ?

Pas protégés effectivement. Pourquoi obligatoirement protégés? J'ai le modèle Panasonic 3400mAh non protégé dans une Zebralight H600 et pas de soucis.
On gagne environ 15% de plus d'autonomie par rapport à une 2900mAh pour information.

Panasonic 3400mAh
Size 18.3mm x 65mm
Panasonic 3400mAh Protected
Size 18.50mm x 70.5mm (Larger than non-protected)
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 18:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 29 Jan 2013, 19:14

OK, dans ce cas : y'a-t-il une une utilisation plus délicate ou contre-indiquée dans les accus non protégés ?
on a déjà dû me le dire mais s'il y a protection, c'est que ça doit couvrir des risques de certaines manipulations (court-circuit en humidité ?).
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8042
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar comeonsport » 30 Jan 2013, 13:12

Bonjour,
Est ce que Férei est une bonne marque?
comeonsport
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 30 Jan 2013, 13:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 30 Jan 2013, 13:24

janolesurfeur a écrit:OK, dans ce cas : y'a-t-il une une utilisation plus délicate ou contre-indiquée dans les accus non protégés ?
on a déjà dû me le dire mais s'il y a protection, c'est que ça doit couvrir des risques de certaines manipulations (court-circuit en humidité ?).

8) Les protections interrompent le fonctionnement de l'accumulateur li-ion en cas de:
:arrow: décharge profonde:3,2v et moins=risque dégradation. :evil:
:arrow: surtension,trop grande pression,choc=risque explosion. :twisted:
Dernière édition par pasàpas le 30 Jan 2013, 15:00, édité 4 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 30 Jan 2013, 13:33

comeonsport a écrit:Bonjour,
Est ce que Férei est une bonne marque?

:) C'est un peu vague,il serait judicieux de préciser votre projet.
Je possède trois lampes Ferei en conséquence des défauts et progrès.
En acceptant le principe qu'il n'y a pas de frontale idéale,c'est un des meilleurs fabricants de lampes,en progrès à mon avis.
A qualités égales,ses produits sont meilleurs marché que ceux des fabricants européens.
htmoi 974 distribue particulièrement bien Ferei en France,y compris des pièces et accessoires,par exemple un porte-batterie pour trois AA:alimentation alternative.
http://htmoi974.eu/_frame/search2.html? ... ce=&sort=2

En Càp pourtant,pour un premier achat,je choisirais une Stoots qui est livrée aussi avec son chargeur et sa batterie.Pour cela,attendre mi- février.Avantages des Stoots:ergonomie,qualité du faisceau lumineux,3 à 5 réglages de puissance mémorisés et SAV réactif aussi.

Ou pour leur fiabilité due à l' absence de câble,une Zebra h600 ou Spark st6

Ou pour la polyvalence de son alimentation,une Spark sx5.

:idea: Il y a le choix,Il est primordial d'observer les qualités des produits et d'établir vos priorités selon vos besoins réels. :wink:
Dernière édition par pasàpas le 30 Jan 2013, 18:58, édité 17 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !