saucony progrid xodus 3.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: saucony progrid xodus 3.0

Messagepar cga2 » 28 Sep 2012, 07:19

Salut

Mes Xodus on 425 km et 33 860 m de D+ au compteur essentiellement des les massifs de Belledonne et Chartreuse.

Mesh élimé sur l'avant (à droite et à gauche) de la chaussure, juste après le par-pierre,
Semelle peut user au vue du D+ :) présentant un seul point de decolement,
Peut de déformation/affaissement lié à de ma pronation (légère et de fatigue),
Pour le reste RAS.

Chaussure hyper confortable même sur du long et tres tres stable (plus que la sabino par exemple) et surtout j'adore le mini drop (4mm) de ces chaussures. Je sens que ma foulée a changée, lorsque je sort les Speedcross les jours boueux j'ai l’impression de courir avec des talons (drop de 11mm).

Le seul défaut que je leur trouve vient de la "dureté" de la gomme de la semelle Vibram, il on joué l'usure au détriment d'un peut plus d’adhérence...

j'ai loupé les solde d’été pour en prendre un nouvelle paire, je ne manquerai pas ceux d'hiver.
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar trinouill » 28 Sep 2012, 15:50

il est vrai pour les courses de montagne :arrow: elle est parfaite :wink:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 02 Oct 2012, 06:12

j ai trouvè pour ma part le chaussure de trail "parfaite" en la personne de l adidas riot 4.

elles ont la meme efficacitèe sur le mouillè que les mizuno cabrakan 3, le comfort d une trabucco , un tres bon amorti , le meme style de protection sous l avant pied que la brooks cascadia , mais en mieux .

elle s en sort bien sur les parties en bitume , et le maintient de cheville est un poil plus faible que sur la mizuno cabrakan 3 , qui est au top la dessus .

de plus , moi qui suis leger pronateur , j ai tendance a affaisser legerement toutes mes chaussures , et la RIOT 4 a un renfort a ce niveau , donc plus de soucis .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 02 Oct 2012, 06:33

Aucun problème de stabilité pour moi non plus.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar stefgas » 06 Oct 2012, 19:24

Je suis en train de finir d'utiliser une paire actuellement des xodus 3 et elles sont vraiment pas mal, le seul problème est que je suis vraiment pronateur surtout du pied droit du coup j'ai le pied droit qui se fatigue un peu.
Sinon, j'ai une deuxième paire que j'avais commandé en avance et qui sont totalement neuve et qui n'ont jamais été porté, alors si quelqu'un est intéressé voici mon annonce :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

Sportivement.
stefgas
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 06 Oct 2012, 20:39

Je reviens sur cette histoire d'instabilité...
Mercredi je suis allée dans un mag Tri-trail , où j'ai pu discuter Xodus avec le vendeur qui dit qu'effectivement, sur les séries 1 et 2 il y avait eu effectivement un souci avec ladite stabilité, corrigée sur la série 3 (la semelle est plus large avec des crampons sur les bords).
Il n'avait pas ma taille, mais du coup j'ai à nouveau espoir de pouvoir recourir avec , elles me plaisaient vraiment...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar trinouill » 11 Jan 2013, 11:59

je viens de recevoir la varsion Pro grid Xodus 3.0 et je dois dire qu'elle est complètement differente par rapport aux anciens modèles
:arrow: chaussant beaucoup plus précis

Semelle bien rigide et redessinée

Le laçage également evec des lacets un poil élastiques

je les ai éssayé et elle m'on l'air plus lègere et dynamiques

essai grandeur nature ce week end.............surement aux 25 bosses :wink:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 11 Jan 2013, 15:31

Test des Saucony xodus 3.0 sur mon blog:

http://pierremontagne.blogspot.fr/2012/12/test-saucony-xodus-30.html

Bientôt le test des Peregrine 2.0
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar trinouill » 11 Jan 2013, 15:50

PierreMontagne a écrit:Test des Saucony xodus 3.0 sur mon blog:

http://pierremontagne.blogspot.fr/2012/12/test-saucony-xodus-30.html

Bientôt le test des Peregrine 2.0

nickel :wink:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 11 Jan 2013, 16:47

Chausse-t-elle large?
peky
Maître kikoureur

Messagepar gj4807 » 11 Jan 2013, 17:05

Très heureux de mes Xodus 2.0 (qui viellissent néanmoins...), j'hésite à passer sur les 3.0 à cause du drop réduit à 4mm.
Ma foulée n'est pas une foulée d'avant-pied, notamment sur du trail long j'attaque du talon (sans excès). Du coup dois-je me priver de ma chaussure préférée en version 3.0??? :(
Si l'un de vous a fait la transition de la 2.0 à la 3.0 avec une foulée talon, je suis preneur de l'impression. Merci
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
gj4807
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 11 Jan 2013, 19:00

Alors moi c'est mon podologue qui m'a fait passer aux chaussures avec un faible drop.
je suis léger pronateur et en fait mon pied tournait vers l'interieur après avoir posé le talon (j'avais des adidas riot).
Le podo a analysé ma foulée sans chaussures et il c'est aperçu que je courrais sur l'avant pied et du coup sans pronation.
Il m'a fait passer chez saucony et depuis avec les appuis avant - mi pieds, plus de problèmes.

Cela dit, ça ne marche peut être pas pour tout le monde.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Titus_30 » 11 Jan 2013, 19:45

C'est le haut de gamme de la marque en trail.
Mon conseillé Endurance Shop me les a faites découvrir alors que je ne les connaissais pas (en plus elles étaient en promo à 90E au lieu de 130 ! ).
Les premières foulées sont un peu déroutantes quand on est habitué à d'autres chaussures. Et puis il ne faut pas hésiter à les lacer serrées et haut (y compris les derniers trous) pour apprécier pleinement leur stabilité et leur accroches en dévers et descentes. Les lacets sont élastiques et il n'est pas évident au début de trouver le bon serrage. Une fois ses mises au point réglées, c'est le pied ! Elle sont trés confortables et acceptent un pied large et fort sur le dessus contrairement au Asics Gel Fuji Attack que je souhaitait acquérir.
Les semelles accrochent vraiment bien, j'ai pu les tester sur l'Hivernatrail où il valait mieux avoir des chaussures qui assurent de ce côté là. Leur point fort se sont les montées où je trouve qu'elles s'expriment pleinement de par leur légèreté et le dynamisme de la semelle. Par contre la semelle à tendance à "bourrer" dans la boue collante et argileuse, mais en même temps quelles chaussures ne le font pas hors mis peut-être celles spécifiques pour la boue comme les salomon speedcross ...
Pour moi l'essayer c'est l'adopter ! et leur look rouge est vraiment superbe !
Profitez des soldes !
"Si haute que soit la montagne, on y trouve un sentier."

Facebook : Coureur de sentiers / Trail Roots
Titus_30
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Matos] Matériel