Modérateur: Modos
1036,800 pour Kouros pour 2 * 72h. on peut donc penser qu'il pouvait faire bien mieux sur 3 jours que son 520 kms. si quelqu'un trouve sa marque au bout de 72h lors de son record sur 6 jours, cela m'intéresse.
nis a écrit:https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.yianniskouros.com%2Foldsite%2FY%2520K%2520%2520W%2520%2520Records%252011-03-08.doc&ei=ktrqUKbJD8aK0AWRlIHoAg&usg=AFQjCNEjrrrlh6pcroG93ZZ2r49P60lPPg&sig2=JRN2lzJMkwnodecj9kf8iQ&bvm=bv.1355534169,d.d2k
J'ai pas cherché longtemps dans le fichier mais je pense qu'il a atteint 642 km après 72h lors de son record de 6 jours
En revanche il est clair que le Kouros a 473 km des 48 heures valait tres probablement 650 a 670 sur cette discipline encore plus anecdotique que les autres, voire quasiment jamais courue en tant que telle.
petit franck a écrit:
ah carrement tu penses que kouros pourrait faire plus de 650 a 670 kms en 72 heures ???
ca fait rever quand je vois que j'ai fait 660 kms en 6 jours aux 6 jours d'antibes , kouros pourrait faire en 3 jours ce que j'ai fait en 6 jours
bonne journee
franck derrien
Comme pour tous les athletes de fond, les records sont battus jeune ou relativement jeune (limite 35 ans). Apres on decline. Le fait que certains records de tres grand fond appartiennent a des 45-50 ans est plus une demonstration du cote tres anecdotique de ces disciplines tres tres peu courues et archi-amateures.
En revanche ses 1039 km sur 6 jours semblent moins forts. Il a d'ailleurs souvent dit qu'il avait 1200 km dans les jambes, mais qu'il a manque de reussite sur ses tentatives.
Les records du monde, je les ai presque tous en ultra marathon. Sur la route du 200 au 1 600 km. Sur la piste, du 200 au 1000 km. Et aussi tous les recours en temps, du 12 heures aux 10 jours sur la route .Et du 24 heures aux 6 jours sur la piste
rodio a écrit:petit franck a écrit:
ah carrement tu penses que kouros pourrait faire plus de 650 a 670 kms en 72 heures ???
ca fait rever quand je vois que j'ai fait 660 kms en 6 jours aux 6 jours d'antibes , kouros pourrait faire en 3 jours ce que j'ai fait en 6 jours
bonne journee
franck derrien
Ce n'est pas ce que je dis. Il ne ferait certainement pas 650 km a 57 ans. Mais 550 tres probablement.
Comme pour tous les athletes de fond, les records sont battus jeune ou relativement jeune (limite 35 ans). Apres on decline. Le fait que certains records de tres grand fond appartiennent a des 45-50 ans est plus une demonstration du cote tres anecdotique de ces disciplines tres tres peu courues et archi-amateures.
Les grands exploits de Kouros ont ete fait alors qu'il avait moins de 35 ans. Ses 20h25 au Spartathlon et son 1000 km sur route (Sydney-Melbourne en 5 jours et 7 heures) sont des monuments qui ne sont pas pres d'etre deboulonnes. En revanche ses 1039 km sur 6 jours semblent moins forts. Il a d'ailleurs souvent dit qu'il avait 1200 km dans les jambes, mais qu'il a manque de reussite sur ses tentatives.
rodio a écrit:Kouros, bien qu'il commence a baisser, pourrait reprendre ce record
Sydney-Melbourne c'etait une course en ligne et les records de course en ligne ne compte pas comme les records en rond. Tonio nous expliquerait cela bien mieux que moi.
En revanche il est clair que le Kouros a 473 km des 48 heures valait tres probablement 650 a 670 sur cette discipline encore plus anecdotique que les autres, voire quasiment jamais courue en tant que telle.
En ultra on trouve toujours un record a battre ... ou a creer (Serge Girard est un exemple).
rodio a écrit:Kouros, bien qu'il commence a baisser, pourrait reprendre ce record
Sydney-Melbourne c'etait une course en ligne et les records de course en ligne ne compte pas comme les records en rond. Tonio nous expliquerait cela bien mieux que moi.
petit franck a écrit:bonjourComme pour tous les athletes de fond, les records sont battus jeune ou relativement jeune (limite 35 ans). Apres on decline. Le fait que certains records de tres grand fond appartiennent a des 45-50 ans est plus une demonstration du cote tres anecdotique de ces disciplines tres tres peu courues et archi-amateures.
je n'ai donc aucune chance de progresser ?
Pour un temps de 41 mn sur 10 km, tu peux ambitionner comme objo max environ 230 km sur 24 heures. C'est ca ta potentialite quasi finale. Et c'est cet objo max qui te donne ta marge de progression possible (230 - 190 = 40).
petit franck a écrit:bonjour
pourquoi je plafonne a 193 sur 24 heures alors si je vaux 230 ?? que faudrait il faire pour faire 230 alors ?
bonne journee
franck derrien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !