(HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 03 Jan 2013, 13:13

Jean-phi, le taux de masse grasse c'est la balance qui le donne. Le taux réel est sûrement un peu faux. Mais on s'en fout, ce qu'on cherche à mesurer c'est l'évolution donc ça reste valable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 13:14

Ah ben j'ai ça alors. Bon, je regarderai ça alors. Et l'acceptable c'est combien ? 10%, 15% ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 03 Jan 2013, 13:18

Je sais tout mais je dirai rien, même sous la torture! :mrgreen:

Pour les photos voire les vidéos, Nini, OK, promis!
Mais pas pour l'instant car vous verriez que si j'ai les genouillères, les coudières et les poignières, j'ai pas encore le casque. Et ça, c'est maaaaal.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sabzaina » 03 Jan 2013, 14:45

Je propose que Florent soit exclu de ce fil afin qu'on puisse connaître le défi de Nini
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 03 Jan 2013, 14:48

Je sais tout !! je ne dirai rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar freddo90 » 03 Jan 2013, 15:03

jean-phi a écrit:Ah ben j'ai ça alors. Bon, je regarderai ça alors. Et l'acceptable c'est combien ? 10%, 15% ?


Il y a un petit appareil pour mesurer en vente en ce moment chez Lidl pour 10€ je crois. 19.6% pour moi, 1m73 et 72 kg :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1547
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 03 Jan 2013, 15:22

Jean-phi :

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_grasse

Notre corps contient une certaine quantité de graisse : environ 25 à 30 % chez les femmes et de 15 à 20 % chez les hommes.

Femmes :

< 25 % : trop maigre ;
25-30 % : normal ;
> 30 % : trop de graisse.

Hommes :

< 15 % : trop maigre ;
15-20 %: normal ;
> 20 % : trop de graisse.


Ca me parait cohérent au regard de mes précédentes lectures. Bon faut voir la morphologie, le sport pratiqué (un coureur tout sec vs un gros biceps de salle de muscu).

Je suis perso à 15% en ce moment, mais pour la performance physique je sais que 12% c'est très bien (souviens-toi ma forme de début 2011, j'étais à 12). Moins je n'y suis pas arrivé, sans vraiment avoir essayé. Mais ce serait pas raisonnable. Bref, je mesure, sans autre objectif que vérifier que ce qui part l'est au bon endroit
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sabzaina » 03 Jan 2013, 15:23

Un défi à la con qu'on pourrait tous tenter: penser à se sentir bien dans son corps sans avoir l'oeil rivé sur des chiffres ;) (je m'inclus dans ce défi que je ne pense pas réussir :mrgreen: )
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 15:28

Bon, allez j'essaie demain de voir mon taux de masse grasse (ou masse grâce ? :roll: ), ce sera mon défi du jour ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sabzaina » 03 Jan 2013, 15:29

On veut le résultat sur FB ! :twisted:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 03 Jan 2013, 15:34

Sabzaina a écrit:Un défi à la con qu'on pourrait tous tenter: penser à se sentir bien dans son corps sans avoir l'oeil rivé sur des chiffres ;) (je m'inclus dans ce défi que je ne pense pas réussir :mrgreen: )


ben heu... j'ai pas envie :-)

j'aime bien les courbes et les chiffres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar ejouvin » 03 Jan 2013, 15:53

Sabzaina a écrit:On veut le résultat sur FB ! :twisted:


"Merde", si on commence à publier sur FB sa taille, son poids et sa masse graisseuse, il va falloir que je reperde ce que j'ai pris après la Sainté.
2 mois pour perdre les derniers kilo, et 2 semaines après la Sainté j'avais repris ceux qui ont été si difficile à perdre :evil:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 16:07

Elcap a écrit:j'aime bien les courbes et les chiffres :mrgreen:

Les chiffres je m'en fous un peu (encore que !) mais les courbes, uniquement féminines s'entend, j'adore ! :mrgreen:
:arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 16:09

Sabzaina a écrit:On veut le résultat sur FB ! :twisted:

:oops: Heu p'têt pas non !
Mais ici pourquoi pas ? :roll: De toute façon, je dois être en dessous des 15% :twisted: Quoiqu'après les fêtes...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar boblastar » 03 Jan 2013, 16:10

Pour en revenir au sujet du post (pourtant ça me gave ces résolutions...et aussi les collègues qui t'adressent à peine la parole en temps normal et qui le 1er jour de l'année te claquent la bise à grands renforts de "bonne année bonne santé gnagnagna" :twisted:) :
- Objectif : faire un 4ème gosse. Mesure : convaincre madame :lol:
- Objectif : participer à mon 1er triathlon LD en mai. Mesure : entrainement ++ (VTT lundi, home-trainer hier soir, càp ce midi, pour l'instant je tiens le rythme).
- Objectif : organiser...et finir mon 1er ironman (off) en juin. Mesure : entrainement +++
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sabzaina » 03 Jan 2013, 16:11

Ah mais ça ce ne sont pas des défis à la con, ce sont des vraies bonnes résolutions non?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 16:13

Sabzaina a écrit:Ah mais ça ce ne sont pas des défis à la con, ce sont des vraies bonnes résolutions non?

je plussoie. Sauf si c'est hors de portée et là c'est défi à la con ! :mrgreen:
Par exemple moi comme défi à la con j'ai coché participer à l'eco trail de Paris, tu vois, ça c'est un défi à la con ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 03 Jan 2013, 16:14

Ha nan hein commencez pas avec vos FB, j'y suis pas et après je vois rien!

boblastar, mais oui, Sab a raison tu t'es trompé de topic, les résolutions sérieuses c'est le topic d'à côté!
Ici ce sont les mauvaises résolutions, les défis à la con pas raisonnables (mais très importants néanmoins!).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar boblastar » 03 Jan 2013, 16:21

Japhy a écrit:Ha nan hein commencez pas avec vos FB, j'y suis pas et après je vois rien!

boblastar, mais oui, Sab a raison tu t'es trompé de topic, les résolutions sérieuses c'est le topic d'à côté!
Ici ce sont les mauvaises résolutions, les défis à la con pas raisonnables (mais très importants néanmoins!).

Ah désolé :?
Cela dit faire un IM pas certain que ce soit un défi raisonnable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sabzaina » 03 Jan 2013, 16:23

Nan, finalement, de tes 3 objectifs, seul le 1er aurait sa place ici :wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar boblastar » 03 Jan 2013, 16:25

Sabzaina a écrit:Nan, finalement, de tes 3 objectifs, seul le 1er aurait sa place ici :wink:

Bah je m'éclate tellement avec mes 3 petits que j'ai envie de remttre ça...
(comment ça ils grandissent ensuite, coûtent encore plus cher, considèrent la demeure familiale comme un hôtel et te prennent pour un vieux c.. ??? :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 16:56

boblastar a écrit:
Sabzaina a écrit:Nan, finalement, de tes 3 objectifs, seul le 1er aurait sa place ici :wink:

Bah je m'éclate tellement avec mes 3 petits que j'ai envie de remttre ça...
(comment ça ils grandissent ensuite, coûtent encore plus cher, considèrent la demeure familiale comme un hôtel et te prennent pour un vieux c.. ??? :mrgreen:)

J'ai trouvé ! T'es maso !
Jean-phi_3_monstres_aussi
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar boblastar » 03 Jan 2013, 17:10

jean-phi a écrit:
boblastar a écrit:
Sabzaina a écrit:Nan, finalement, de tes 3 objectifs, seul le 1er aurait sa place ici :wink:

Bah je m'éclate tellement avec mes 3 petits que j'ai envie de remttre ça...
(comment ça ils grandissent ensuite, coûtent encore plus cher, considèrent la demeure familiale comme un hôtel et te prennent pour un vieux c.. ??? :mrgreen:)

J'ai trouvé ! T'es maso !
Jean-phi_3_monstres_aussi

Un poil peut-être :mrgreen:
(en fait ma 3ème - qui aura 2 ans la semaine prochaine - est tellement sur mesure que je ne suis pas usé, contrairement à pas mal de potes qui en ch... les nuits notamment)
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sapi74 » 03 Jan 2013, 20:41

3 monstres aussi et pour l'instant ca se passe bien.
Ce week-end je fait chausser les skis au 2°, il a 16 mois, je le mets en haut de la piste je pousse et je regarde si il se debrouille ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais non juste un petit moment au jardin des neiges ce seras déjà pas mal.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 04 Jan 2013, 10:45

Bob, on valide le 1er défi "pas raisonnable" (j'ose pas l'appeler défi à la con quand même) de ta liste!

Nat je comprends ton histoire de qualité de terrain en dessous de la sangle, tu as raison, il vaut mieux aplanir les difficultés de ce côté-là! Je verrais bien tes gosses dessus aussi, ces petits salopiaus sont souvent beaucoup plus vite à l'aise que leurs "vieux"...

Hier soir je suis sortie toute seule avec la planche sous le bras. Je m'émancipe. :mrgreen:
Je ne suis pas allée loin, il y a une micropente de 1% dans le quartier, bien large, pas de voiture, et plus personne dehors à l'heure où j'y étais. Du coup, pas intimidée, je suis restée cool et ne suis même pas tombée une seule fois, et j'ai fait plein de virages à AU MOINS 8km/h. Par contre, je suis tellement concentrée qu'au bout d'une demi-heure je suis complètement cassée! :oops:
Les courbatures à une seule jambe, ça fait drôle, il va falloir que je m'habitue.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Nini » 04 Jan 2013, 10:55

Japhy a écrit:Bob, on valide le 1er défi "pas raisonnable" (j'ose pas l'appeler défi à la con quand même) de ta liste!

Nat je comprends ton histoire de qualité de terrain en dessous de la sangle, tu as raison, il vaut mieux aplanir les difficultés de ce côté-là! Je verrais bien tes gosses dessus aussi, ces petits salopiaus sont souvent beaucoup plus vite à l'aise que leurs "vieux"...

Hier soir je suis sortie toute seule avec la planche sous le bras. Je m'émancipe. :mrgreen:
Je ne suis pas allée loin, il y a une micropente de 1% dans le quartier, bien large, pas de voiture, et plus personne dehors à l'heure où j'y étais. Du coup, pas intimidée, je suis restée cool et ne suis même pas tombée une seule fois, et j'ai fait plein de virages à AU MOINS 8km/h. Par contre, je suis tellement concentrée qu'au bout d'une demi-heure je suis complètement cassée! :oops:
Les courbatures à une seule jambe, ça fait drôle, il va falloir que je m'habitue.


Quelle assuidité !!!!! Bravo :-)
A ce rythme là, ton défi sera relevé avant la fin de l'année !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar boblastar » 04 Jan 2013, 11:08

Japhy a écrit:Bob, on valide le 1er défi "pas raisonnable" (j'ose pas l'appeler défi à la con quand même) de ta liste!

Nat je comprends ton histoire de qualité de terrain en dessous de la sangle, tu as raison, il vaut mieux aplanir les difficultés de ce côté-là! Je verrais bien tes gosses dessus aussi, ces petits salopiaus sont souvent beaucoup plus vite à l'aise que leurs "vieux"...

Hier soir je suis sortie toute seule avec la planche sous le bras. Je m'émancipe. :mrgreen:
Je ne suis pas allée loin, il y a une micropente de 1% dans le quartier, bien large, pas de voiture, et plus personne dehors à l'heure où j'y étais. Du coup, pas intimidée, je suis restée cool et ne suis même pas tombée une seule fois, et j'ai fait plein de virages à AU MOINS 8km/h. Par contre, je suis tellement concentrée qu'au bout d'une demi-heure je suis complètement cassée! :oops:
Les courbatures à une seule jambe, ça fait drôle, il va falloir que je m'habitue.


Merci pour le premier point et bravo pour le reste :D
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 04 Jan 2013, 12:11

jean-phi a écrit:
Sabzaina a écrit:On veut le résultat sur FB ! :twisted:

:oops: Heu p'têt pas non !
Mais ici pourquoi pas ? :roll: De toute façon, je dois être en dessous des 15% :twisted: Quoiqu'après les fêtes...

13,9% Faut que je reperde trois kgs pour l'eco trail. :evil:
Japhy a écrit: Les courbatures à une seule jambe, ça fait drôle, il va falloir que je m'habitue.

La solution : Changer de jambe à chaque sortie ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Velvet » 04 Jan 2013, 14:42

Vous avez quelle balance ? Moi j'ai la Beurer BG42 que j'ai acheté chez D4, et après avoir tout réglé, je suis toujours à un taux de MG compris entre 8 et 9% :shock: C'est possible ? Ca fluctue bien, je suis bien monté à 8.9% après les fêtes et je taquine les presque 7 en fin de gorsse prépa (comme les hospi) par exemple. Pourtant je me trouve encore quelques kilos à perdre (1m78, entre 70 et 72kg)

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 04 Jan 2013, 17:27

Je ne suis pas connaisseur mais il me semble que c'est bas comme taux de MG non ? J'avais vu qque part que 6% était le max atteint par les athlètes de très haut niveau en toute fin de prépa et qu'ils ne devaient pas rester dans ces sphères trop longtemps sous peine de choper n'importe quel truc....
Enfin, j'en sais rien. Moi je me pèse 3 ou 4 fois par an pas plus. Mon indicateur, c'est le trou de ma ceinture. Tant que je n'en change pas c'est que tout va bien ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar CAPCAP » 07 Jan 2013, 20:51

Défit à la con???
- avoir 15kg de biceps et de pectoraux! ... non, ça c'est juste pas possible :oops:
- envoyer chier mon directeur... OUI, ça c'est bien! :D

Côté masse grasse, vos valeurs me surprennent beaucoup! Selon la page Wikipédia ci-dessus, vous êtes rachitiques! Maigreur extrême :shock:
Selon! leurs calculs (zé pas de balance) je suis à 16,7 d'IMG, alors que je ne fais que 67kg pour 1,88m.
Ou alors j'ai rien compris... :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3697
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Guénaël » 07 Jan 2013, 21:05

CAPCAP a écrit:Selon! leurs calculs (zé pas de balance) je suis à 16,7 d'IMG, alors que je ne fais que 67kg pour 1,88m.
Ou alors j'ai rien compris... :roll:


On va ouvrir un club des "grandes tiges kikourent" alors :mrgreen:

Guéna_76kg pour 1,95m :idea:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar ejouvin » 07 Jan 2013, 22:45

jean-phi a écrit:J'avais vu qque part que 6% était le max atteint par les athlètes de très haut niveau en toute fin de prépa et qu'ils ne devaient pas rester dans ces sphères trop longtemps sous peine de choper n'importe quel truc....


Reportage ce dimanche sur Stade2 avec un ex entraînement de cyclisme pro (me souviens plus qui) qui disait avoir vu des coureurs à 6% de masse grasse, et qui avaient encore perdu. Pour celui, cela semblait fou.... Que 6% représentait la limite. C'est un grossier résumé du reportage, mais pour donner une idée dans le monde pro....
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Mathias » 07 Jan 2013, 23:33

ah dans le genre bonne / mauvaise résolution, je fais dans le classique : 1h et 333m / jour et -9kgs !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18744
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar RayaRun » 08 Jan 2013, 01:32

Bon pour mon IMG je sais pas exacement mais j'en suis plus ou moins au même niveau que Freddo90, 1m73 et environ 72 kg.

Mon défi à la con faire disparaitre ce petit rouleau de graisse qui m'exaspère (rien de plus désagréable que de pouvoir le saisir avec les 2 mains) me refaire des abdo (même si je trouve que c'est le plus chiant des exercices !) et perdre au moins 2kg.
Pour ce faire j'ai décider de limiter la bière ou tout autre alcool au WE en quantité limitée au moins jusqu'au mois de mai (à la con mais raisonnable !), d'arrêter de prendre 3 desserts à la cantine (1 4 fois par semaine, 2 une fois par semaine), limiter le pain à une demi baguette par jour, ne pas me resservir quand j'ai la possibilité de le faire.
Remplacer les éventuels granola du soir par un fruit. mettre 3 morceaux de sucres au lieu de 4 dans mon café le matin. Arrêter de parler bouffe quand je mange car ça me donne faim

Ce défi à la con à tout de même un peu de la bonne résolution intenable de nouvel an, mais je veux réussir ce défi !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5707
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar freddo90 » 08 Jan 2013, 01:39

Rayarun, 3 desserts le midi, plus d'une demi-baguette par jour si je comprends bien ?? Bon ben l'avantage c'est que tu as de la "marge" si je puis dire, c'est pas pour autant que c'est facile niveau volonté, mais tu sais où tu pêches largement :wink:
Perso le meilleur moyen que j'ai trouvé pour une alimentation plus saine, c'est au moment des courses, acheter des fruits et non des barres chocolatées ou autres confiseries. Si tu y arrives au début, tu enclenches le cercle vertueux, avec le corps qui s'habitue à moins et les faims de loup qui disparaisse petit à petit... courage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1547
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar CAPCAP » 08 Jan 2013, 08:22

Mathias a écrit:ah dans le genre bonne / mauvaise résolution, je fais dans le classique : 1h et 333m / jour et -9kgs !
Mais c'est pas un défi à la con, ça! Puisque tu y étais à qlq chose prêt en 2011 (bravo :wink: )

RayaRun a écrit:prendre 3 desserts à la cantine (1 4 fois par semaine, 2 une fois par semaine), limiter le pain à une demi baguette par jour, ne pas me resservir quand j'ai la possibilité de le faire.
Remplacer les éventuels granola du soir par un fruit. mettre 3 morceaux de sucres au lieu de 4 dans mon café le matin. Arrêter de parler bouffe quand je mange car ça me donne faim

J'aime les desserts, mais du coup j'aime leur garder un côté exceptionnel 8)
J'adore les fruits et légumes, il y a plein de choses à cuisiner avec :D
Quant au sucre dans le café, je trouve ça écœurant :mrgreen: Mais le café, j'adore ça :oops:
Allez ! Courage !
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3697
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 08 Jan 2013, 10:28

CAPCAP a écrit:Défit à la con???
- avoir 15kg de biceps et de pectoraux! ... non, ça c'est juste pas possible :oops:
- envoyer chier mon directeur... OUI, ça c'est bien! :D

Côté masse grasse, vos valeurs me surprennent beaucoup! Selon la page Wikipédia ci-dessus, vous êtes rachitiques! Maigreur extrême :shock:
Selon! leurs calculs (zé pas de balance) je suis à 16,7 d'IMG, alors que je ne fais que 67kg pour 1,88m.
Ou alors j'ai rien compris... :roll:


l'imc n'est pas le taux de masse grasse :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 08 Jan 2013, 10:55

Rrrrrrrrrooooo, et on dit que les filles ne pensent qu'à leur poids! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar baboune59 » 08 Jan 2013, 12:09

ejouvin a écrit:
jean-phi a écrit:J'avais vu qque part que 6% était le max atteint par les athlètes de très haut niveau en toute fin de prépa et qu'ils ne devaient pas rester dans ces sphères trop longtemps sous peine de choper n'importe quel truc....


Reportage ce dimanche sur Stade2 avec un ex entraînement de cyclisme pro (me souviens plus qui) qui disait avoir vu des coureurs à 6% de masse grasse, et qui avaient encore perdu. Pour celui, cela semblait fou.... Que 6% représentait la limite. C'est un grossier résumé du reportage, mais pour donner une idée dans le monde pro....


C'était l'ex entraineur de Cofidis, Éric Boyer, de mémoire
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !