7% au départ, 7% à l'arrivée, scoop: les filles n'abandonnent pas plus que les mecs!
Ha la com vers les filles Elcap, tu ne crois pas si bien dire, on l'a prévue, et en kiosque encore, pour le début d'année, j'y travaille!
Mais comme tu l'as bien senti, la retenue vient des filles elles-même le plus souvent. Et le poison de l'intérieur, c'est dur à combattre.
Ton idée de s'afficher sur des courses à forte concentration de nanas, je ne sais pas encore trop comment ça pourrait se faire, mamanpat doit avoir des idées, mais peut-être bien que pour une fois je vais oser mettre un T-shirt de course tiens! Mais pas le bonnet, non, pour que je mette le bonnet, il faudrait me faire boire d'abord.
Mais j'aime bien qu'on ait l'aide des garçons pour tout ça. Même si c'est l'affaire des filles avant tout, on n'est pas contre les coups de main!
C'est mon jules qui s'est occupé d'enrôler les filles lors de notre course à Madagascar (bon parce que c'est le seul qui parle malgache aussi...). Ce fut un boulot de titan, elles changeaient d'avis tout le temps, elles n'osaient pas comme tu dis, elles avaient la trouille de ceci ou de cela, et là-bas, c'est bien pire qu'ici, très peu de mecs les encouragent, ils sont plus du genre à se moquer.
Un jour mon jules s'est fâché et leur a fait un discours que je croyais que Gisèle Halimi avait débarqué à Mada! Ben c'était BEAU, j'ai failli pleurnicher.
Et on avait rajouté en plus une lettre de la championne de France de 800, d'origine malgache, Fanja Felix, où elle encourageait les filles du village. L'an dernier on avait 40% de filles sur la course, bon, ok, sur un effectif total de 65, mais il n'y en avait qu'une deux ans plus tôt!
Le résultat est ici:
viewtopic.php?f=8&t=26722C'est du boulot, c'est pas gagné d'avance, mais si on vise 25% sur la STL on montera peut-être à 15 le jour J, ce qui serait le double de cette année mine de rien.