Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Petru42 a écrit:Je viens de participer à la Saintexpress, et la Saintelyon me fait les yeux doux. Vais-je succomber ?
marat 3h00 ? a écrit:et sinon, au niveau gestion des "bouchons", est-il possible de faire des départs par vagues (comme par exemple au marathon de Lausanne -je crois- avec succès)
départ élite et sas 5h/7h à 0h00
puis
sas 7h/8h à 0h05
sas 8h/9h à 0h10
sas 9h/10h à 0h15
sas 10h/12 à 0h20
sas + de 12h à 0h25.
Certes cela augmente de 10mn le temps de passage de l'ensemble du peloton dans les rues de sainté mais ça permettrait sans doute de fluidifier les passages dans les chemins ET aux ravito.
marat 3h00 ? a écrit:et sinon, au niveau gestion des "bouchons", est-il possible de faire des départs par vagues (comme par exemple au marathon de Lausanne -je crois- avec succès)
départ élite et sas 5h/7h à 0h00
puis
sas 7h/8h à 0h05
sas 8h/9h à 0h10
sas 9h/10h à 0h15
sas 10h/12 à 0h20
sas + de 12h à 0h25.
Certes cela augmente de 10mn le temps de passage de l'ensemble du peloton dans les rues de sainté mais ça permettrait sans doute de fluidifier les passages dans les chemins ET aux ravito.
Corne de chamois a écrit:petit franck a écrit:Bonjour
Perso ca serait bien que la saintelyon se court de jour plutôt que de nuit . De plus ca serait mieux de la mètre plus tôt dans le calendrier pour éviter le froid et la boue .
Dans le sens Lyon Saint etirnne la saintelyon sera plus dure que dans le sens saint etienne Lyon car saint etienne est plus haut en altitude que Lyon
Bonne journée
Franck derrien
Tu ne veux pas arrêter d'en dire des conneries !!!
C'est le principe de la SaintéLyon que la course se passe de nuit au mois de décembre![]()
mimisoso a écrit:Au risque d'en décevoir certains, l'option Lyon Sté semble définitivement écartée pour plein de raisons, notamment un final difficile à sécuriser, sans intérêt et peu glamour.
zwiling a écrit:D'ailleurs si on pouvait trouver le moyen de le gagner au départ en montant plus directement dans les mont depuis le parc des expo de Sainté, ça serait cool car le passage initial dans sainté est vraiment trop long.
bubulle a écrit:
Bin, euh.....y'a pas trop de "monts" à côté du parc des expos. Faut aller minimum à La Talaudière ou à Sorbiers, ce que me semble précisément faire la course.
Dans la famille délire rigolo, ça serait marrant de partir plutôt vers la Métare à Sainté, directement dans le Pilat, monter vers La Jasserie, puis redecendre sur la vallée du Gier, traverses et repartir dans les collines de l'autre côté. Bon, j'arrête de rêver, y'a plein de trucs qui rendent tout ça impossible (genre faire un ravito à La Jasserie au mois de décembre) mais on a bien le droit d'imaginer n'importe quoi..
bubulle a écrit:zwiling a écrit:D'ailleurs si on pouvait trouver le moyen de le gagner au départ en montant plus directement dans les mont depuis le parc des expo de Sainté, ça serait cool car le passage initial dans sainté est vraiment trop long.
Bin, euh.....y'a pas trop de "monts" à côté du parc des expos. Faut aller minimum à La Talaudière ou à Sorbiers, ce que me semble précisément faire la course.
Dans la famille délire rigolo, ça serait marrant de partir plutôt vers la Métare à Sainté, directement dans le Pilat, monter vers La Jasserie, puis redecendre sur la vallée du Gier, traverses et repartir dans les collines de l'autre côté. Bon, j'arrête de rêver, y'a plein de trucs qui rendent tout ça impossible (genre faire un ravito à La Jasserie au mois de décembre) mais on a bien le droit d'imaginer n'importe quoi..
Elcap a écrit:Quelques infos pour dissiper les rumeurs : le parcours se fera bien dans le sens habituel Saint-Etienne/Lyon, mais avec un parcours renouvelé à plus de 60% (et plus long) et proposant de nombreux clins d’œil à l’histoire de la doyenne des courses nature. C’est tout pour le moment. Patience…
http://www.extra-bold.net/article/60eme ... a-legende/
jack91290 a écrit:Une saintelyon remplace par un "CENT"elyon![]()
Jack
Elcap a écrit:moi qui voulait pas y aller.... 75km, plus de chemins, 2/3 de nouveaux..... pffffffffff
Mamanpat a écrit:De quoi occuper les offeurs lyonnais a la découverte des nouvelles portions et chemins !!!
jean-phi a écrit:A voir. J'ai plus dans l'idée un marathon en fin d'année. 42 bornes pour 42 ans. J'aime bien les symboles. Mais c'est alléchant. Reste à découvrir le parcours. ..
Tercan a écrit:Facile tu remplace l'objectif par -> 42 ans = la STL à un rythme 42mn/10km
En plus avec ça t'es probablement dans les journaux dès les lendemain
jean-phi a écrit:Tercan a écrit:Facile tu remplace l'objectif par -> 42 ans = la STL à un rythme 42mn/10km
Euh...certes ! Mais j'ai peut être plus de chances de pouvoir toucher les 3h00 au marathon que de réaliser 42mn aux 10 sur la STL tout au long du parcours !
Tercan a écrit:jean-phi a écrit:Tercan a écrit:Facile tu remplace l'objectif par -> 42 ans = la STL à un rythme 42mn/10km
Euh...certes ! Mais j'ai peut être plus de chances de pouvoir toucher les 3h00 au marathon que de réaliser 42mn aux 10 sur la STL tout au long du parcours !
pfff t'es pas joueur
cedric42 a écrit:inscription a lyon... j'espere que l'on pourra toujours retirer les dossards a sainté...
pour l'instant je suis pas emballé,en attente de plus d'info.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trixou et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !