[Veste Impermeable]Membrane Defender et Eider Solan

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Veste Impermeable]Membrane Defender et Eider Solan

Messagepar Ymeguira » 11 Sep 2012, 16:42

Bonjour à tous,

Après avoir écumé différents forums, parcouru une dizaine de fois le post consacré aux vestes imperméables sur l'UTMB, et passé en revue tous les sites de vente online possible, je suis toujours à la recherche de LA veste imperméable qui m'accompagnera sur les prochains trails. :D
(Bien sûr quand je parle de LA veste, je parle juste d'un produit qui pourrait constituer le meilleur rapport qualité/prix au vue de mon budget)

Je précise un peu mon besoin: je cherche une veste imperméable pour ma première participation aux Templiers cette année, et qui pourrait m'accompagner sur quelques courses sur les années qui viennent. (pourquoi pas la CCC l'été prochain)

Je vous sollicite donc afin de savoir si certains d'entre vous avaient pu essayer des vestes Eider équipées de leur membrane 2.5 couches DEFENDER, et notamment le modèle SOLAN.

J'ai pu trouver sur le site de la marque ce produit qui me parait pas mal:
http://www.eidershop.com/117/123847/fam ... ste-de.htm

Membrane annoncé imperméable/respirante (10000 Schmerber donc compatible UTMB), ouverture zippé sous les bras (je transpire beaucoup), poids plume (274 gr), et prix "raisonnable". Il correspond sur le papier à ce que je recheche.

Quelqu'un a-t-il déjà eu la possibilité d'essayer cette veste, ou un modèle équipée de la même membrane?
Y-a-t-il une énorme différence en terme d'imperméabilité / respirabilité entre une veste telle que celle-ci, et une veste avec une "vraie membrane Gore Tex". Car l'écart de prix est somme toute important!

Merci d'avance pour vos retours!
Ymeguira
Kikoureur timide

Re: [Veste Impermeable]Membrane Defender et Eider Solan

Messagepar Elcap » 11 Sep 2012, 17:01

J'ai un truc similaire, en goretex paclite donc je suis merveilleusement content (trail long, alpinisme). Ce goretex a quelle imperméabilité/respirabilité comparé à cette membrane ? (de mémoire c'est 10000/10000 aussi mais àa vérifier)

Je l'avais acheté 40€ d'occasion, neuve. Un coup en or. Et je ne trouve rien de similaire à celle-ci, pour ma femme (en remplacement de sa goretex TNF de 600g). Celle que tu présentes est vraiment pas mal comme rapport poids/prix...

intéressant, à suivre :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar sonicronan » 11 Sep 2012, 17:12

Hello,

J'ai testé quelques vestes: Top R-light, millet performance, marmot super mica et j'avais repéré cette veste de chez eider. Sur le papier, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal et d'après moi, elle répond à tous les critères d'une veste de trail. Légèreté, ouverture sous les bras, bonne membrane (apparemment - à vérifier) et vrai capuche avec visière rigide. Maintenant, reste à étudier la tenue dans le temps. Car j'avoue que souvent ça pèche sérieux à ce niveau.
Ma R-light (1ère version, grise) a pris l'eau au niveau des bandes d'étanchéité au bout d'un an. La millet a eu la membrane intérieur déchiré au bout d'un an (remboursement par millet). La marmot a un tissu trop fin qui ne tient pas bien au niveau des frottements du sac (Suite au GRP, marmot m'en a renvoyé une qui a le même souci). C'est dommage parce qu'elle est vraiment bien.
J'ai jeté mon dévolu sur la mammut kento qui a l'air plus résistante. http://www.mammut-shop.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=689&prod=8569&sea=58&st=ma
Je n'ai pas encore le recul suffisant pour dire si elle tiendra, mais le tissu a l'air plus costaud, mais le poids a un peu augmenté du coup.

Bonne chance dans tes choix et n'oublie pas de faire des retours.
SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepefafa » 11 Sep 2012, 21:50

Bonjour,
j'ai acheté cette veste cet hiver sur Internet en vue de l'UTMB (bonne respirabilité, assez légère pour un prix raisonnable, surtout à -50% ...). En fait, je ne l'avais testée q'une seule fois sous la pluie (<1H), le sreste du temps elle était pliée dans le sac ... Je l'ai donc vraiment testé sur la 1ère partie de l'UTMB pendant ~3H (du sommet des Houches aux Contamines) et elle s'est très bien comportée (protection de la pluie et du vent). Ayant une assistance aux Contamines, et l'organisation annonçant du vent, de la neige, du froid, j'ai préféré me changer totalement et j'ai alors mis une veste Gore Tex North Face (qu'on m''avait prêté) pour le restant de la nuit. Concernant l'usure et la tenue dans le temps, je n'ai donc pas encore assez de recul pour en juger, mais, pour le moment, pas déçu de l'achat.
Olivier
pepefafa
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 12 Sep 2012, 06:32

J'ai une Maipo de chez Eider avec cette membrane 2.5 depuis 3 ans, j'ai couru la première édition des hospitalier avec 9H30 sous la flotte, puis 15 jours après le Krapados 7H30 sous la flotte, je l'utilise aussi régulièrement l'hiver sous la neige. C'est un bon produit qui me donne pleinement satisfaction.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 20 Sep 2012, 06:26

Ymeguira a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir écumé différents forums, parcouru une dizaine de fois le post consacré aux vestes imperméables sur l'UTMB, et passé en revue tous les sites de vente online possible, je suis toujours à la recherche de LA veste imperméable qui m'accompagnera sur les prochains trails. :D
(Bien sûr quand je parle de LA veste, je parle juste d'un produit qui pourrait constituer le meilleur rapport qualité/prix au vue de mon budget)

Je précise un peu mon besoin: je cherche une veste imperméable pour ma première participation aux Templiers cette année, et qui pourrait m'accompagner sur quelques courses sur les années qui viennent. (pourquoi pas la CCC l'été prochain)

Je vous sollicite donc afin de savoir si certains d'entre vous avaient pu essayer des vestes Eider équipées de leur membrane 2.5 couches DEFENDER, et notamment le modèle SOLAN.

J'ai pu trouver sur le site de la marque ce produit qui me parait pas mal:
http://www.eidershop.com/117/123847/fam ... ste-de.htm

Membrane annoncé imperméable/respirante (10000 Schmerber donc compatible UTMB), ouverture zippé sous les bras (je transpire beaucoup), poids plume (274 gr), et prix "raisonnable". Il correspond sur le papier à ce que je recheche.

Quelqu'un a-t-il déjà eu la possibilité d'essayer cette veste, ou un modèle équipée de la même membrane?
Y-a-t-il une énorme différence en terme d'imperméabilité / respirabilité entre une veste telle que celle-ci, et une veste avec une "vraie membrane Gore Tex". Car l'écart de prix est somme toute important!

Merci d'avance pour vos retours!

faudrait avoir la correspondance en RET, pour faire la comparaison avec les autres marques

Defender Ultralight 2,5 couches :
Matière, avec membrane, extrêmement légère avec un très bon ratio poids/performance.
Imperméabilité : 10 000 mm
Respirabilité : 10 000 g/m²/24h

http://www.randonner-leger.org/wiki/dok ... espirantes
note (le lien doit peut etre un peu date car je sais que gore tex est revenu au niveau du MP+ depuis)

La respirabilité d'un tissu est testée suivant la norme ISO 11092. Le résultat est exprimé en RET (Résistance Evaporative Thermique). Le RET mesure l'énergie nécessaire pour faire passer la vapeur d'eau à travers le tissu. Plus le vêtement respire et plus le RET sera faible. L'ancienne norme exprimant le MVTR (Moisture Vapor Transmission Rate) exprimé en g/m²/24h n'est plus d'actualité: le RET se rapproche plus des conditions de terrain.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Ymeguira » 22 Sep 2012, 12:55

Veste commandée sur le site de Bikester et reçue aujourd'hui... Malheureusement, ils m'ont envoyé une taille XL au lieu d'une taille L....

Je vais l'échanger et je vous ferais un retour dès que j'aurais pu l'essayer sous la pluie!
Ymeguira
Kikoureur timide

Messagepar randoaski » 22 Sep 2012, 21:07

Juste un petit truc:
La veste Solan est vraiment top: j'ai un ami qui l'a depuis 1 an et demi, il l'utilise aussi bien en Trail qu'en ski alpi et l'avait sur la PTl cette année: jamais de problème ni d'imperméabilité de de transpiration.
Eider vend également la même veste mais en demi-zip, il s'agit du modèle Thorung qu'ils vendent en promo en ce moment:110€ au lieu de 160. http://www.eidershop.com/veste/veste-de ... 11061.html
Enfin la membrane defender de eider est à ma connaissance quasi identique à la dernière membrane Climactive de chez Lafuma (même groupe) avec laquelle est faite la Speedtrail Jacket que j''utilise depuis cette été et que j'avais au GRP http://www.lafuma-boutique.com/vetement ... 10843.html. Attention cette dernière n'a pas de poche (recherche de la légèreté), ni d'event, ni de sac de rangement, et dans les cas de ces 3 vestes il vaut mieux avoir une deuxième couche dans le sac s'il fait froid: perso je reviens à ma Gore tex Paclite quand il fait vraiment froid vu la légèreté de ces vestes...
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar wil48 » 04 Déc 2012, 18:33

Bonjour a tous,

Je souhaite acheté une veste technique et j'ai découvert cette marque eider. Quelqu'un connaît il celle la http://www.eider.com/fr/produits/printe ... o-jacket-m

Si quelqu'un la déjà acheté, en êtes vous satisfait et surtout quel est son poids car je ne le vois pas dans les caractéristiques.
Merci pour vos réponses.
wil48
Kikoureur débutant

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 18:49

bonjour

si vous ne voulez pas depenser d'argent , les vestes coupe vent gagnees sur les courses sont pas mal , de plus elles font coupe vent en meme temps qu'elles sont impermeables

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel