Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 75 km 2012 - Perray en Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 28,5 km 2012 - Le Perray En Yvelines
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
trinouill a écrit:la Difficulte.....c'est ce qui nous attire
Fredo94 a écrit:Bonjour,
Egalement inscrit sur le 28km. Une petite question me taraude
Est ce que les guêtres sont elles vraiment nécessaires ou pas? Je ne suis pas spécialement
frileux mais quand je vois tous les "anciens" parler de boue, boue et reboue, j'ai comme une petite
angoisse qui monte
Bon courage pour samedi
philippeG94 a écrit:trinouill a écrit:la Difficulte.....c'est ce qui nous attire
Oui, je le vois également ainsi et c'est certainement pour cela qu'il y a autant d'inscrits cette année pour une épreuve vraiment atypique et à priori "peu attirante" (du froid, de l'eau, la gadoue, pluie ou neige et tout ceci en pleine nuit )
trinouill a écrit:la plus part des inscrits le sont pour la première fois , en attendant de voir la fin de semaine si l'on aura les mêmes conditions qu'en 2010
erich83 a écrit:Donc en ce moment c'est super boueux?
J’espérais que ca soit gelé...
Risque pour les chevilles sur ce type de terrain? ou autant que dans les pierres?
Vous prévoyez plusieurs paires de chaussures?
Breizh29830 a écrit:erich83 a écrit:Donc en ce moment c'est super boueux?
Risque pour les chevilles sur ce type de terrain? ou autant que dans les pierres?
Il fait trop "chaud" pour que ce soit gelé.
Une chute est toujours possible surtout car on ne verra pas très bien le sol caché par les feuilles ... C'est moins traitre que des cailloux mais tu seras obligé de regarder le sol en permanence.
Une seule paire pour moi car je n'en ai qu'une seule (de trail) Par contre 3 paires de chaussettes.
erich83 a écrit:Breizh29830 a écrit:erich83 a écrit:Donc en ce moment c'est super boueux?
Il fait trop "chaud" pour que ce soit gelé.
Une chute est toujours possible surtout car on ne verra pas très bien le sol caché par les feuilles ... C'est moins traitre que des cailloux mais tu seras obligé de regarder le sol en permanence.
Une seule paire pour moi car je n'en ai qu'une seule (de trail) Par contre 3 paires de chaussettes.
Batons ou pas? (pas d'expérience sur la boue )
trinouill a écrit:Sky a écrit:Apparemment il n'y a pas de ravito à part l'arrêt au gymnase pour le 75 bornes.
En tablant sur un temps de course de 3h30/4h pour la 1ère boucle de 29km, une poche à eau de 2L ça ne vous paraît pas un peu juste ?
largement suffisant même avec un litre ça passe
Sky a écrit:trinouill a écrit:Sky a écrit:Apparemment il n'y a pas de ravito à part l'arrêt au gymnase pour le 75 bornes.
En tablant sur un temps de course de 3h30/4h pour la 1ère boucle de 29km, une poche à eau de 2L ça ne vous paraît pas un peu juste ?
Merci pour l'ordre d'idée trinouill,
Avis à ceux qui ont eu la chance de faire l'Origole par le passé et la Chouette et le Hibou il y a 10 jours, vous avez trouvé le sol à Cheptainville cette année de niveau Origolesque ? Ou c'est encore bien pire ?
Sky a écrit:trinouill a écrit:Sky a écrit:Apparemment il n'y a pas de ravito à part l'arrêt au gymnase pour le 75 bornes.
Merci pour l'ordre d'idée trinouill,
Avis à ceux qui ont eu la chance de faire l'Origole par le passé et la Chouette et le Hibou il y a 10 jours, vous avez trouvé le sol à Cheptainville cette année de niveau Origolesque ? Ou c'est encore bien pire ?
Breizh29830 a écrit:Vous prévoyez une tenue chaude, bien chaude ?
En première couche j'ai un Craft Active Extreme col haut. En 2ème couche j'ai un "vieux" haut Kalenji stratermic avec lequel je n'ai jamais eu froid mais c'était sur de petites distances où je n'avais pas l'occasion de marcher, alors qu'à l'Origole je risque de marcher un certain nombre de kilomètres, et j'ai peur d'avoir froid bien que je ne sois pas du tout frileux. Bien entendu il y aura une 3ème couche imperméable/coup vent.
L'avantage des trois boucles est de repasser par le gymnase pour éventuellement rajouter ou retirer une couche pour ne pas trop te charger.
Breizh29830 a écrit:Surtout à la fin de la deuxième boucle où il sera plus difficile de se motiver à repartir pour la partie la plus dure.
bubulle a écrit:Côté boue, c'est en train d'en rajouter une couche ce soir. Si ça continue encore un peu d'ici samedi, ça sera gratiné, finalement. Le "problème", surtout, sur ce parcours et à cette époque, ce sont les feuilles qui, surtout de nuit, cachent superbement bien les gros passages gadouilleux qu'on éviterait en rigolant de jour et sans feuilles. Amusants aussi, les 2-3 chemins de débardage bien labourés par les tracteurs des forestiers. Doit y avoir ça sur la 1ère boucle.
J'en ai fait une belle expérience ce soir en forêt de Meudon (pourtant, hein, les allées de la forêt de Meudon, c'est de la blague côté boue) où j'ai failli laisser une Trabuco Fuji dans une flaque cachée sous un joli tapis tout en feuilles de chêne. Les passagers de mon train habituel du soir faisaient une drôle de tête en voyant arriver ce zombie crotté dans le Paris-Rambouillet à Viroflay.
Bref, tout ça pour dire que le sel de l'Origole sera bien là autour du Perray...
PS : les bâtons, à mon avis, c'est carrément inutile. Doit y avoir 2-3 côtes carabinées sur la première boucle (la pire à mon sens, si elle est sur le parcours, celle des Mares Moussues, presque à Monfort l'Amaury, était parfaitement praticable dimanche dernier --> c'est la descente au km12 de ceci : http://connect.garmin.com/player/248551554) et pareil sur la troisième. Ça fait pas grand chose pour s'encombrer de bâtons.
trinouill a écrit:merci du tuyau ....ce sera Saucony peregrinne au moins sur la premiere boucle.....et des pompes de rechange au cas zou
Yongden a écrit:Si ma petite experience peut servir, aux inquiets en prévision de samedi 08,23h00 place de la mairie au Perray..
veillez à arriver REPOSER, en ayant accumulé des heures de sommeil d'ici samedi, l'Origole c'est plus qu'une course c'est une expérience personnelle. Pour la majorité d'etre nous l'objectif sera de finir, et ce sera assurément une belle victoire, que d'être finisher.
Coté equipement, mieux vaut un paire de chaussure hyper cramponnée que des batons (en plus trop dangeureux dans les singles de la 1er boucle, pour les coureurs derriere vous)
L'alimentation, hyper important,ne rien négliger. le plus difficile l'eau du Camelbag glacé dans un estomac surchauffé, alors laisser le liquide se rechauffer un peu avant de l'ingugiter.
donc, ce sera difficile, assuréement de la boue? oui plus que l'on peut en imaginer, jusqu'au genoux dans certains endroits. Lles pieds? glacés du début à la fin donc guétres impératives!!!
Il nous faudrat un moral d'acier, de la volonté, de l'envie et beaucoup d'humilité
Mais vous vivrez des heures magiques seul au milieu de la nuit , de ça je suis sur.
trinouill a écrit:Et comme j'ai coutume a le dire : " Doucement mais surement "
Breizh29830 a écrit:trinouill a écrit:Et comme j'ai coutume a le dire : " Doucement mais surement "
Moi je dis Festina lente
nestor77130 a écrit:il annonce de la neige pour Samedi dans le journee et nuit http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 2767-4.php sa pourrai resembler a la saintelyon
nestor77130 a écrit:le quel choisir
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 75 km 2012 - Perray en Yvelines
avec 29 kivaoù, 13 récits pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 28,5 km 2012 - Le Perray En Yvelines
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !