SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: SaintéLyon 2012 - 59e édition

Messagepar ejouvin » 02 Déc 2012, 23:53

freddo90 a écrit:Coucou,

De mon côté, un énorme merci à Elcap pour l'organisation ai Flore, qui était impeccable. Je prenais beaucoup de plaisir jusqu'à cette chute au 14eme kilomètre...
L'opération de ce matin s'est bien passée, par contre comment j'ai douillé au réveil, la morphine ne me fait pas beaucoup d'effet on dirait.
Voilà, maintenant j'ai un beau clou dans le tibia, alors la course à pied... pas avant 2014 je pense. Et je vais avoir plein de temps pour lire le livre de récits, bien fait de l'acheter au Flore, merci Mathias pour la boutique !

Bon courage et bon retablissemen.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 02 Déc 2012, 23:54

Pour les curieux, ma trace Garmin de la course:

http://connect.garmin.com/activity/248804465
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 03 Déc 2012, 06:44

ejouvin a écrit:

De mon côté, un énorme merci à Elcap pour l'organisation ai Flore, qui était impeccable. Je prenais beaucoup de plaisir jusqu'à cette chute au 14eme kilomètre...
L'opération de ce matin s'est bien passée, par contre comment j'ai douillé au réveil, la morphine ne me fait pas beaucoup d'effet on dirait.
Voilà, maintenant j'ai un beau clou dans le tibia, alors la course à pied... pas avant 2014 je pense. Et je vais avoir plein de temps pour lire le livre de récits, bien fait de l'acheter au Flore, merci Mathias pour la boutique !

+1. Bon courage fred on pense à toi !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 03 Déc 2012, 06:53

jean-phi a écrit:
ejouvin a écrit:

+1. Bon courage fred on pense à toi !

+1 t'as l'air de prendre cette blessure avec philosophie, fatalisme, .. en relativisant ...
Chapeau et bon courage pour cette période de repos, convalescence...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 03 Déc 2012, 07:36

Bon courage fredo, quelle sérénité tu semble afficher. Pour nous autresn une lecçon pour apprécier et ne pas se plainde de nos courbatures
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 03 Déc 2012, 07:44

Merci sincèrement pour vos messages, ça me réconforte depuis mon lit où je suis "cloué" depuis hier matin. Et pas d'autres choix que d'accepter la situation. J'espère rapidement pouvoir déjà me lever, parce que là je commence à en avoir marre...
Pis après, je me dis que 2013 sera l'année pour progresser en natation, et reprendre la musculation pour le haut du corps.
Voilà, et bravo aux finisseurs qui ont su maîtriser le verglas :wink:
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Sébastien77 » 03 Déc 2012, 08:00

1ère saintélyon pour moi et fini en 10h.

Vraiment une course sympa malgré les bouchons sur le parcours.

Je serais présent l'année prochaine

Bonne récup' à tous
Sébastien77
Kikoureur débutant

Messagepar totoro » 03 Déc 2012, 08:08

freddo90 a écrit:Merci sincèrement pour vos messages, ça me réconforte depuis mon lit où je suis "cloué" depuis hier matin. Et pas d'autres choix que d'accepter la situation. J'espère rapidement pouvoir déjà me lever, parce que là je commence à en avoir marre...
Pis après, je me dis que 2013 sera l'année pour progresser en natation, et reprendre la musculation pour le haut du corps.
Voilà, et bravo aux finisseurs qui ont su maîtriser le verglas :wink:

Bon rétablissement à toi ! Combien de fois je me suis dit que c'était trop dangereux ...

Pour ma part, genou gonflé et impossible à plier :-( vais aller chez le médecin pour voir. Dommage car à part ça, tout va plutôt bien !

Bonne récupération à toutes et à tous !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 03 Déc 2012, 08:49

Bijazdhagal a écrit:Première Sainté premie0 ultra je vois que j'ai été gâté par le père noel en avance:-)
9:10, mais en état (pas les muscles hein) une seule demi-chute.

Spécial merci à Tercan et Flo pour l'initiation!

Mais de rien, e fût un plaisir :)
Bravo pour ta course, ce n'était pas la plus facile pour un premier > 50km !!!
Félicitations, et à une prochaine !
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 03 Déc 2012, 08:52

Bonjour à tous, ça y est je suis sortie de l'état quasi-comateux.
Bravo, bravo, bravo à tous, et notamment à jeanphi et son chrono de malade, à Mamanpat, à Jano et Elcap pour leur superbe tandem, à Sab qui a assuré comme c'est pas permis malgré sa cheville ou encore à Arclu pour avoir fait une super course surtout avec le peu de réserves alimentaires qu'il avait faites avant le départ (cet homme a un appétit de moineau, il picore sur un coin d'assiette, c'est tout). Et surtout, bises de réconfort à ceux qui ont choisi de ne pas aller au bout dans ces conditions épouvantables, ou qui ont été forcés. Pauvre Fredo, je suis bien triste pour toi. J'espère que l'abandon de Nini n'était dû qu'aux conditions et pas à une histoire de genou. Je lui ai trouvé un air un peu fatigué avant le départ.

12h16 ou quelque chose du même genre pour moi, on comprend tout de suite que je n'ai pas été particulièrement à la fête!
Vous dire que j'ai adoré serait mentir un peu, donc je dirai que j'ai trouvé très très sympa l'ambiance et notamment la musique en route, les feux de camp des spectateurs (RIEN à voir avec une CCC par exemple), et très beau l'ambiance sur les crêtes et dans le premier bois traversé. Mais toute cette neige et ce verglas et ce monde ont eu raison de moi, j'ai été rapidement assez épuisée, et très vite je n'ai plus eu aucun plaisir. Pour être honnête mon manque d'entraînement et surtout de longues sorties doit aussi y être pour beaucoup, mais quand on a la chance d'avoir un boulot qui plaît énormément mais qui s'accélère de jour en jour, il lui arrive d'être très prioritaire. :oops: C'est d'ailleurs une chose à laquelle je dois réfléchir, comment mieux s'organiser pour recaser les longues sorties.
Cela fait 5 ans que je cours, je ne sais combien de courses (quelques 15 ou 20 par an), et bien c'est la première fois que je pleure en passant l'arche, d'épuisement et de soulagement plus que de bonheur d'ailleurs. Mes photos vont être super jolies, je vais devoir les cacher à ma mère! :mrgreen:

Merci à tous les lyonnais et apparentés pour leur accueil, ce fut clairement la bonne partie de la course pour moi! Jeanphi dès le bus navette, Arclusaz presque dès le bus navette :lol:, la Elcap family et son orga sans faille, et tous les kikous, sans oublier notre nouvelle recrue, super Aurely et ses super Yaktrax!

A ce propos je vais tirer les oreilles aux garçons, bien sûr on pouvait faire la course sans les Yak puisque vous l'avez fait (comme Gault qui s'en "envoyé en l'air" je ne sais combien de fois il paraît, et est arrivé couvert de bleus), bien sûr on va moins vite avec lorsque le chemin est bon, et bien sûr ça fait super mal sous les pieds au bout d'un moment (je les sens encore ce matin) mais si des aspirants à la STL lisent ce topic, il ne faudrait pas qu'ils s'imaginent que les Yak ou autres systèmes d'accroche sont sans intérêt. Pour moins de 30 euros et pour une centaine de grammes, pour moi pas d'hésitation à avoir. J'ai une copine de CAF qui court bien vite et qui a abandonné la course après s'être ramassée violemment trois fois, un autre de CLM qui s'est pété le poignet, sans parler des pauvres éclopés kikourous et des dizaines de coureurs et coureuses dans leur couverture de survie au bord des chemins. La seule fois où je les avais enlevés sur sentiers (après Soucieux), je me suis ramassée TROIS fois en 150m, alors que je descendais très précautionneusement, et j'ai failli me péter le nez. Je les ai remis aussi sec! Je ne me prononce pas pour la neige, car pas essayé sans, mais sur le verglas, ils changent tout!
Par contre là où je suis d'accord avec vous, c'est que, paradoxalement on pouvait très bien prendre les routes au lieu des trails, ça ne changeait absolument rien dans ces conditions!

Tout ce baratin pour dire que je ne suis pas sûre de la refaire, et d'ailleurs mon fiston vient de me dire, après que je lui ai raconté LA nuit, que si j'y retournais, c'est lui qui me tuait. :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 03 Déc 2012, 08:52

Rapide retour de ma part.
Un super départ de course avec des jambes qui tournaient à merveilles.
Au départ du bois d'arfeuille, j'^était toujours en phase avec mon roadbook qui devait me permettre de finir en 8h.
Les bois d'arfeuille m'auront été fatal cette année : une mauvaise chute m'a contraint à mettre le clignotant à St Genou... dommage, cette année, je le sentais, il y avait la place de faire une belle perf (à mon niveau s'entends :))

Bravo à tous les finisheurs, ce n'était pas la plus facile des éditions !
Bravo à tous les non finishiers, ce n'était pas la plus facile des éditions ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus les kikous... perso je pense prendre une petite année 'sabbatique' ou presque... mentalement je crois que j'en ai besoin (2 abandons 'volontaires' cette année... contre 0 les 5 précédentes années... ce n'est pas qu'un hasard ;))
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 03 Déc 2012, 09:05

Japhy a écrit: mon fiston vient de me dire, après que je lui ai raconté LA nuit, que si j'y retournais, c'est lui qui me tuait. :mrgreen:

bah c'est qu'il y tient à sa maman le fiston et voilà tout !!! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar zeze » 03 Déc 2012, 09:22

Avant un CR plus détaillé
je donne de mes nouvelles

Je suis arrivé clopin clopant vers 13h45 au palais des sport donc finisher de la LSTL :D :D
Bilan ce matin un poignet légèrement foulé et une forte douleur vers le bas du tibia mais musculairement RAS

J'ai survolé le post bon rétablissement à tous les blessés

Merci pour l'orga du flore; un moment de douceur à côté de l'agitation du parc des expos

bernard
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
zeze
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 03 Déc 2012, 09:23

Bravo Zeze !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar elnumaa[X] » 03 Déc 2012, 09:48

bubulle a écrit:
el numa[X] a écrit:yop
bien vanné après 9h d'expédition entre st-é - lyon , a jouer les candelerro ou les nicolas vanier
manu

Bravo pour ce superbe doublé avec LPF où tu n'avais pas amusé la route non plus! Météo et terrain nettement moins facile sur STL, quand même!

fin de saison nictalope :mrgreen:

03 novembre, nocturne des teppes 35 km ( 3h36 )
18 novembre, raid le puy firminy 69 km ( 8h43 )
02 decembre , saintélyon 72 km ( 9h01)

et maintenant repos dodo snow ( boulot ) :wink:

manu
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 03 Déc 2012, 10:23

domnin a écrit:Pour ceux que ça intéressent pour recaler vis à vis de 2011, j'ai fait un comparatif des temps des 10 100, 200, 500, 1000, 2000 et 3000ème (vu que le nombre d'arrivant et de partant est le même) et il semble que pour avoir un équivalent 2011 il faut enlever 10% au temps. Normalement ça doit pas être loin de la rodiométrie, j'ai pas fait le comparatif. Bref :
8h 2012 <=> 7h12 2011 par exemple
9h 2012 <=> 8h06 2011
10h 2012 <=> 9h 2011

ça serait intéressant de comparer avec 2010 dont les conditions étaient assez proches (pires ?)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 03 Déc 2012, 10:27

Un premier avis, un CR suivra
La Saintélyon mérite d'être connue.
Avec un objectif de 10h00 et pour ne pas avoir écouté les avis des "anciens" qu'il faut attente soucieux, je termine en 11h15.
Deux chutes mais pas dégâts majeurs. Bon rétablissement à celles et ceux qui ont eu moins de chance.
Spécial remerciements pour le repas au FLORE, un plus très apprécié et j'ai mon buff kikou :mrgreen:
Carton rouge aux ravitos, les bénévoles font au mieux, mais difficile de répondre à un si grand nombre de participants avec des moyens inadaptés.
Et enfin, heureux d'avoir décroché ce maillot de finisher. :D :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Japhy » 03 Déc 2012, 10:28

J'ai oublié un truc!
Escala, je t'ai forcément vu dès avant Beaunant, car j'ai bien entendu deux gars essayer de convaincre la "fille en rose" de ne pas s'arreter au dernier ravito.
"Ben oui t'en as marre, mais moi tu crois que j'en ai pas marre?"

"Oui mais moi j'en ai bien plus marre que toi je m'arrete et pis c'est tout."

:mrgreen:

J'ai failli m'incruster et vous aider à la convaincre, mais je pensais que vous vous connaissiez et j'ai préféré ne pas m'en meler.
Je vous ai ensuite doublé quelque part à la fin de la montée de Sainte Foy ou dans la descente où j'ai réussi à faire du 10km/h, diiiiingue, et ensuite vous m'etes repassée devant vers la Marina sur la confluence, où je devais faire du 5 à l'heure! :lol:
Je ne savais pas que tu étais un kikou, zut.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Niko3006 » 03 Déc 2012, 10:34

Bert' a écrit:
domnin a écrit:Pour ceux que ça intéressent pour recaler vis à vis de 2011, j'ai fait un comparatif des temps des 10 100, 200, 500, 1000, 2000 et 3000ème (vu que le nombre d'arrivant et de partant est le même) et il semble que pour avoir un équivalent 2011 il faut enlever 10% au temps. Normalement ça doit pas être loin de la rodiométrie, j'ai pas fait le comparatif. Bref :
9h 2012 <=> 8h06 2011
10h 2012 <=> 9h 2011

ça serait intéressant de comparer avec 2010 dont les conditions étaient assez proches (pires ?)

Pour moi c'était plus dur cette année, il fallait ètre beaucoup plus vigilant sur le parcours en 2010 les descentes dans les bois étaient recouvertes de neige cette année c'était de la glace, une petite chute en 2010 sur la fin du parcours par contre cette année gamelles et (re)gamelles
Pour comparer:
2010 temps 6h04 classement 19ème
2012 temps 6h22 classement 21ème (avec modif du tracé)
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar riri42 » 03 Déc 2012, 10:37

Bravo à tous les participants : coureurs, organisateurs et bénévoles.
Cette édition était dantesque, quelle boucherie : Verglas, boue, neige molle et vent.

Pour ma part, comment dire, j'ai fini en 12 H 45 !
Mais avec des chutes à la pelle et mon fascia lata qui se réveille au 35 éme Kilomètre, genou bloqué, impossible de courir et 35 Km de marche pour finir : c'était long !

Avec du recul (ce matin) je peux dire que le physique (pour faire moins de 11 heures) et le mental était au rendez-vous mais pas le genou gauche :cry:
riri42
Kikoureur débutant

Messagepar Mitch91 » 03 Déc 2012, 10:57

Bonjour a toutes et tous
Je commence juste à lire les résultats et/ou déboires de chacun.
Pour moi et ma camarade de course c'est finisher en 12h29 eu lieu des 10h visée. Idem pour mes autres camarades qui visaient 7h30 et qui font 10h00...

Les 30 premiers kilomètres de course vraiment difficiles et même lorsqu'on pouvait courir, impossible de doubler compte tenu de la masse de coureurs et des risques (de chutes) à prendre pour doubler.
Nous avons préférer arriver plus tard mais en bon état.

Merci encore pour l'organisation et l'accueil au Flore. C'était très appréciable. Dur d'aller à la rencontre de vous autres quand on ne connait personne :) Mais l'esprit Kikourou se ressentait beaucoup dans la salle !

Je tiens à m'excuser auprès de je ne sais qui mais je sais qu'a un moment, en semi-sommeil j'ai du râler un peu contre des gars dans le sas du Flore qui gardait la porte ouverte et moi qui était allongé non loin. On m'a dit ensuite que sauf erreur c'était le groupe des Lyon-SaintéLyon (respect au passage!!!)... Voilà désolé ! ;)

A bientôt

Je retourne me coucher ! :)
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar galak42 » 03 Déc 2012, 10:57

Bravo à tous finisher et non finishers car il fallait avoir du courage pour affronter cette course!!

Je souhaite une bonne récupération et surtout un bon rétablissement pour les petits bobos et surtout les grand blessés (Freddo 90: courage pour toutes étapes de remise en forme :wink: )

Que dire de cette STL 2012 que j'ai découvert mélange de sentiments, frustation, colère, joie, énervement,......
Et oui ça en fait je détaille dans mon récit pourquoi toutes ces sensations.
Mais résumé maintenant objectif 8h30 :oops: temps réalisé 9h56 :roll:
PAs si loin que ça de l'objectif :D
Niveau forme je boite sec, petit pb genou à voir comment ça évolue, dessous de pieds très sensibles ( malgré tannage et nokage!) sinon ras :wink:

Rendez vous pour mon récit détaillé ( avant fin de semaine car bcp de travail...)

Et encore une fois félicitations tout le monde.
galak42
Kikoureur ki kour

Messagepar o[Bob] » 03 Déc 2012, 11:00

C'est pas de la provoc, mais ou chercher meilleure source de pistes ? :
Qui connaît une course qui ressemblerait à la Sainté (neige presque garantie, de la nuit, du kil, de l'ambiance, des monts) sans ce qui (pour moi) gâche un peu le tableau : bitume et bouchons...

Sinon, bien d’ac avec Japhy : les chaînes ne sont pas à dénigrer !
Quand on pense que même le vainqueur s’est ramassé 4 ou 5 fois, un scaphoïde out te complique la course (et 2 te gâchent un peu le... meilleur moment de la journée :mrgreen: ).
Pour info : les Turttles, maillons en acier donc peut-être un peu plus lourdes que les concurrentes, offraient l'avantage d'être enlevables en 2 secondes. On hésite moins du coup...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 03 Déc 2012, 11:01

Bon rétablissement et reviens vite sur les chemins ( avant d'arriver à St Christo j'ai vu un coureur sous la couverture de survie, c'était surement toi ..... :cry: )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar stephi1403 » 03 Déc 2012, 11:03

Pour ma part, première Saintexpress finie en un peu moins de 6h, juste dans la première moitié.
Le passage sur la presqu'ile m'a parut interminable, notamment vers la confluence avec les espèces de galets dans le béton qui font bien mal au pied.
Quand je vois comment j'étais à la fin de 43 bornes, je ne peux être qu'admiratif devant ceux qui ont bouclé les 70 km.
De l'avis de ma moitié qui l'a faite laussi 'année dernière, c'était bien plus dur cette année (la nouvelle boucle notamment).

sinon, comme domnin, j'ai comparé avec l'année dernière sur la Saintexpress il faut aussi enlever 10 à 12 % du temps pour comparer.

9h 2012 <=> 8h06 2011
10h 2012 <=> 9h 2011

Encore un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont fini saintelyon, bon courage et bon rétablissement aux autres
stephi1403
Kikoureur timide

Messagepar vinch64 » 03 Déc 2012, 11:07

Un grand bravo à tous les participants (finishers ou pas) de cette édition 2012.

Autant le principe de la STL m'intéresse mais c'est ce genre de conditions météo qui me freineront toujours pour y aller. Personnellement, je pense que je n'aurais pris aucun plaisir sur cette édition... :shock:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar n_i_c_o » 03 Déc 2012, 11:08

Bravo à tous les participants...et tout spécialement à ceux qui sont allés au bout en solo. Je suis très admiratif car je n'ai fais que le relais 3 (Sainte Catherine-Soucieu) pour mon premier trail et quasiment ma première course et je peux dire que ça n'a pas été facile.

Pour ma part j'ai été surpris par le D+ proposé sur cette partie qu'on m'avait "vendu" comme facile et tout en descente. On avait simplement oublié de me dire qu'on en pouvait pas cavaler dans les descentes, surtout avec le verglas. J'ai ralé et pesté pendant toute la course mais au final je suis content de m'en être sorti sans chutes malgré d'innombrables glissades qui ont fait le plaisir des coureurs autour de moi (visiblement je réalise des glissades relativement artistiques :) )

D'ailleurs merci à ceux avec qui j'ai échangé pendant la course, ça m'a bien aidé de discuter de temps en temps et encore bravo à tous.
n_i_c_o
Kikoureur débutant

Messagepar Sébastien77 » 03 Déc 2012, 11:11

si quelqu'un sait ou trouver des photos amateur de la saintélyon, merci de me faire signe??
Sébastien77
Kikoureur débutant

Messagepar marcalito » 03 Déc 2012, 11:30

Salut à tous!

Un grand bravo à tous les participants finishers ou non.
Pour ma part je termine en 9h38 soit 10 min de moins qu'en 2011.
La partie sur les crêtes avec la neige était magnifique...mais que le verglas a fait des dégâts!
Gros coup de moins bien après soucieux où j'ai attendu le ravito de Beaunant désespérément. Les quais vers Confluence sont toujours aussi horrible.

Aujourd’hui pas mal de courbatures.
Bonne récup"!!
marcalito
Kikoureur ki trottine

Messagepar stephi1403 » 03 Déc 2012, 11:32

marcalito a écrit:Salut à tous!

Un grand bravo à tous les participants finishers ou non.
Pour ma part je termine en 9h38 soit 10 min de moins qu'en 2011.
La partie sur les crêtes avec la neige était magnifique...mais que le verglas a fait des dégâts!
Gros coup de moins bien après soucieux où j'ai attendu le ravito de Beaunant désespérément. Les quais vers Confluence sont toujours aussi horrible.

Aujourd’hui pas mal de courbatures.
Bonne récup"!!

tu dois être un des rares qui a fait mieux qu'en 2011 !!!
stephi1403
Kikoureur timide

Messagepar Xav » 03 Déc 2012, 11:36

Comme beaucoup de monde, j'en ai bavé :oops:
8h35 (objectif 7h30)

Très mal placé au départ pour rentrer dans les 500 (autour des 200Oème), et 2de moitié de course très difficile (grosses douleurs aux tendons m'empêchant d'avancer dans les descentes).

C'était mas 2de Saintélyon, je suis malgré tout content d'avoir eu cette expérience de conditions difficiles (et c'était beau quand même là haut dans la neige :D ).
A l'arrivée je me suis dis "un ultra : jamais".
24h après, je crois que je vais tout de même m'offrir mon premier ultra en 2013 :wink:
XAV
Objectif UTCO 2013
Xav
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 03 Déc 2012, 11:37

Etrange les résultats officiels de la Sainté :D
Hier, j'étais 1094, maintenant sur les résultats en ligne je suis 1053, et si je regarde le détail je suis 1093.

Bon, je m'en fous de la place précisément, même si entrer dans les 1000 était mon objectif inavoué, mais ça fait bizarre.

Ce matin, je n'arrive toujours pas à penser à autre chose que cette course. Elle a vraiment été très belle, mais difficile.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar PtitLudo » 03 Déc 2012, 11:37

vinch64 a écrit:Un grand bravo à tous les participants (finishers ou pas) de cette édition 2012.

Autant le principe de la STL m'intéresse mais c'est ce genre de conditions météo qui me freineront toujours pour y aller. Personnellement, je pense que je n'aurais pris aucun plaisir sur cette édition... :shock:

Pareil, après coup je ne regrette pas ma décision de déclarer forfait. Je verrai l'an prochain mais quoi qu'il en soit j'attendrai le dernier moment pour prendre un dossard, et s'il n'y en n'a plus de dispo, tant pis. Je préfère louper une course et conserver mon intégrité physique que de risquer une grosse blessure, car là c'est une grande loterie ou les gagnants prennent cher.

Bravo en tout cas à toutes et tous qui ont bravé ces conditions météos très dures.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar riri42 » 03 Déc 2012, 12:02

stephi1403 a écrit:Pour ma part, première Saintexpress finie en un peu moins de 6h, juste dans la première moitié.
Le passage sur la presqu'ile m'a parut interminable, notamment vers la confluence avec les espèces de galets dans le béton qui font bien mal au pied.
Quand je vois comment j'étais à la fin de 43 bornes, je ne peux être qu'admiratif devant ceux qui ont bouclé les 70 km.
De l'avis de ma moitié qui l'a faite laussi 'année dernière, c'était bien plus dur cette année (la nouvelle boucle notamment).

sinon, comme domnin, j'ai comparé avec l'année dernière sur la Saintexpress il faut aussi enlever 10 à 12 % du temps pour comparer.

9h 2012 <=> 8h06 2011
10h 2012 <=> 9h 2011

Encore un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont fini saintelyon, bon courage et bon rétablissement aux autres

Fichtre, je les avais presque oublié les galets qui font mal aux pieds : Horrible : y'a de ces détails !! :D
riri42
Kikoureur débutant

Messagepar Tito69 » 03 Déc 2012, 12:15

Pareil pour les galets :mrgreen: , mais je les ai pas oublié. Dingue comme quopi à ce moment là de la course des galets tt simples, même pas si gros en fait te paraissent....des cailloux, mais des gros, énormes. De ceux que tu penses que tu n'as pas de semelles ou que tes chaussures sont trouées. Bref que ces galets ils font mal des pieds jusqu'à la tête
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar riri42 » 03 Déc 2012, 12:17

Tito69 a écrit:Pareil pour les galets :mrgreen: , mais je les ai pas oublié. Dingue comme quopi à ce moment là de la course des galets tt simples, même pas si gros en fait te paraissent....des cailloux, mais des gros, énormes. De ceux que tu penses que tu n'as pas de semelles ou que tes chaussures sont trouées. Bref que ces galets ils font mal des pieds jusqu'à la tête

Pas mieux !
riri42
Kikoureur débutant

Messagepar elnumaa[X] » 03 Déc 2012, 12:24

ejouvin a écrit:Ce matin, je n'arrive toujours pas à penser à autre chose que cette course. Elle a vraiment été très belle, mais difficile.

+ 15 :lol:
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar STEFDEDINGY » 03 Déc 2012, 12:47

Salut à tous,
pour moi c'etait ma première stl et je voulais avant tout finir.
je n'avais jamais faif une course de 70km et donc j'ai géré mon effort.
j'ai terminé en 13h et je n'ai pas beaucoup courru vu les conditions.
Je felicite tous les participants et je suis adimiratif de ceux qui ont fait un temps
sur un parcour ou les skis ou patins à glaces étaient plus apropriés.
Il me restera de cette course un super souvenir, et pleins de sentiments très variés
surtout les 10 dèrniers 10km que j'ai fais en 1h et terminant à 12km/h
alors que mon temps final est catastrofique mais je m'en fou.

Encore barvo à tous les participants.
STEFDEDINGY
Kikoureur débutant

Messagepar n_i_c_o » 03 Déc 2012, 12:52

el numa[X] a écrit:
ejouvin a écrit:Ce matin, je n'arrive toujours pas à penser à autre chose que cette course. Elle a vraiment été très belle, mais difficile.

+ 15 :lol:

Exactement, autant hier matin je me disais que je ferais pas d'autres courses...mais maintenant je suis prêt à repartir et je ne conserve presque que les bons souvenirs.
n_i_c_o
Kikoureur débutant

Messagepar fred39 » 03 Déc 2012, 13:21

bonjour

juste pour savoir si l'organisation avait degage les congeres entre le km 20 et le moreau
car nous sommes passes samedi matin nous avons fait sorbiers -ste catherine en 6h dont 2h20 entre km 20et km 23 , nous avons essaye de laisser des traces essayer de vous aider

ca ete epique

ce qui nous a inquiete ce sont les plaques de glace sur les parties bitumees entre sorbiers et st christo

nous avons galere de jour alors vous comme je l'ai compris certains ont termine a l'hopital

pour ma part , je ferais une remarque a l'organisation faite passer des personnes entre sorbiers et ste catherine pour au moins evaluer la dangerosite de certains passage

a part cela c'etait super !!et bravo a tous
fred39
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis