Bonjour à tous, ça y est je suis sortie de l'état quasi-comateux.
Bravo, bravo, bravo à tous, et notamment à jeanphi et son chrono de malade, à Mamanpat, à Jano et Elcap pour leur superbe tandem, à Sab qui a assuré comme c'est pas permis malgré sa cheville ou encore à Arclu pour avoir fait une super course surtout avec le peu de réserves alimentaires qu'il avait faites avant le départ (cet homme a un appétit de moineau, il picore sur un coin d'assiette, c'est tout). Et surtout, bises de réconfort à ceux qui ont choisi de ne pas aller au bout dans ces conditions épouvantables, ou qui ont été forcés. Pauvre Fredo, je suis bien triste pour toi. J'espère que l'abandon de Nini n'était dû qu'aux conditions et pas à une histoire de genou. Je lui ai trouvé un air un peu fatigué avant le départ.
12h16 ou quelque chose du même genre pour moi, on comprend tout de suite que je n'ai pas été particulièrement à la fête!
Vous dire que j'ai adoré serait mentir un peu, donc je dirai que j'ai trouvé très très sympa l'ambiance et notamment la musique en route, les feux de camp des spectateurs (RIEN à voir avec une CCC par exemple), et très beau l'ambiance sur les crêtes et dans le premier bois traversé. Mais toute cette neige et ce verglas et ce monde ont eu raison de moi, j'ai été rapidement assez épuisée, et très vite je n'ai plus eu aucun plaisir. Pour être honnête mon manque d'entraînement et surtout de longues sorties doit aussi y être pour beaucoup, mais quand on a la chance d'avoir un boulot qui plaît énormément mais qui s'accélère de jour en jour, il lui arrive d'être très prioritaire.
C'est d'ailleurs une chose à laquelle je dois réfléchir, comment mieux s'organiser pour recaser les longues sorties.
Cela fait 5 ans que je cours, je ne sais combien de courses (quelques 15 ou 20 par an), et bien c'est la première fois que je pleure en passant l'arche, d'épuisement et de soulagement plus que de bonheur d'ailleurs. Mes photos vont être super jolies, je vais devoir les cacher à ma mère!
Merci à tous les lyonnais et apparentés pour leur accueil, ce fut clairement la bonne partie de la course pour moi! Jeanphi dès le bus navette, Arclusaz presque dès le bus navette
, la Elcap family et son orga sans faille, et tous les kikous, sans oublier notre nouvelle recrue, super Aurely et ses super Yaktrax!
A ce propos je vais tirer les oreilles aux garçons, bien sûr on pouvait faire la course sans les Yak puisque vous l'avez fait (comme Gault qui s'en "envoyé en l'air" je ne sais combien de fois il paraît, et est arrivé couvert de bleus), bien sûr on va moins vite avec lorsque le chemin est bon, et bien sûr ça fait super mal sous les pieds au bout d'un moment (je les sens encore ce matin) mais si des aspirants à la STL lisent ce topic, il ne faudrait pas qu'ils s'imaginent que les Yak ou autres systèmes d'accroche sont sans intérêt. Pour moins de 30 euros et pour une centaine de grammes, pour moi pas d'hésitation à avoir. J'ai une copine de CAF qui court bien vite et qui a abandonné la course après s'être ramassée violemment trois fois, un autre de CLM qui s'est pété le poignet, sans parler des pauvres éclopés kikourous et des dizaines de coureurs et coureuses dans leur couverture de survie au bord des chemins. La seule fois où je les avais enlevés sur sentiers (après Soucieux), je me suis ramassée TROIS fois en 150m, alors que je descendais très précautionneusement, et j'ai failli me péter le nez. Je les ai remis aussi sec! Je ne me prononce pas pour la neige, car pas essayé sans, mais sur le verglas, ils changent tout!
Par contre là où je suis d'accord avec vous, c'est que, paradoxalement on pouvait très bien prendre les routes au lieu des trails, ça ne changeait absolument rien dans ces conditions!
Tout ce baratin pour dire que je ne suis pas sûre de la refaire, et d'ailleurs mon fiston vient de me dire, après que je lui ai raconté LA nuit, que si j'y retournais, c'est lui qui me tuait.