Côté boue, c'est en train d'en rajouter une couche ce soir. Si ça continue encore un peu d'ici samedi, ça sera gratiné, finalement. Le "problème", surtout, sur ce parcours et à cette époque, ce sont les feuilles qui, surtout de nuit, cachent superbement bien les gros passages gadouilleux qu'on éviterait en rigolant de jour et sans feuilles. Amusants aussi, les 2-3 chemins de débardage bien labourés par les tracteurs des forestiers. Doit y avoir ça sur la 1ère boucle.
J'en ai fait une belle expérience ce soir en forêt de Meudon (pourtant, hein, les allées de la forêt de Meudon, c'est de la blague côté boue) où j'ai failli laisser une Trabuco Fuji dans une flaque cachée sous un joli tapis tout en feuilles de chêne. Les passagers de mon train habituel du soir faisaient une drôle de tête en voyant arriver ce zombie crotté dans le Paris-Rambouillet à Viroflay.
Bref, tout ça pour dire que le sel de l'Origole sera bien là autour du Perray...

PS : les bâtons, à mon avis, c'est carrément inutile. Doit y avoir 2-3 côtes carabinées sur la première boucle (la pire à mon sens, si elle est sur le parcours, celle des Mares Moussues, presque à Monfort l'Amaury, était parfaitement praticable dimanche dernier --> c'est la descente au km12 de ceci :
http://connect.garmin.com/player/248551554) et pareil sur la troisième. Ça fait pas grand chose pour s'encombrer de bâtons.