Modérateur: Modos
fifidumou a écrit:
J'ai esssayé le cuissard mais en prenant une taille plus grande et là parfait
pas forcement au niveau de la performance
mais il me permettent de ne plus mettre de slip
et là gros benefice pour moi à l'entrejambe pour éviter les frottements du slip pas toujours parfaitement
adapté aprés 7 ou 8 heures d'effort
J'ai essayé aussi les collants qui paradoxalement me plaisent mieux l'été que l'hiver
L'été ils me protègent des rayons du soleils et je n'ai pas du tout chaud avec
L'hiver lorsque je les met j'ai l'impression d'être en short car le froid passe trés bien vers la peau
Pour la perf je ne peux par contre pas trop en parler je n'ai pas comparé.
Bon voilà mon avis sur la contention
qui ne reste que l'avis d'un utilisateur (éclairé peut-être de par mon métier) mais utilisateur
uniquement (et pourtant trés friand de toutes les études faites ou à faire).
Philippe
totops1 a écrit:Quand aux manchons, je les apprecie de plus en plus en recup mais je les porte quand meme en course parfois. A voir le resultat si je ne les porte pas du tout dans mes prochains ultras.
map-o-spread a écrit:j'ai 2 paires de manchettes, une de RD, et une dite de _contention_; je ne l'ai pas acheté pour 4a, mais elle était alors quasi au même prix; question confort, pas photo, la compresse.... est nickel; autre gros avantage, on peut la mettre plusieurs sorties de suite sans la laver, elle ne sent absolument pas![]()
après, l'effet contention...
laulau a écrit:. Est-ce que les bas de contention gênent aussi l'arrivée du sang par les artères et perturbent la bonne oxygénation des muscles ?
.
flo runner a écrit:Bonjour à tous,
Je me pose une petite question sur l'utilisation de bas de contention (ou compression, je ne connais pas vraiment la différence^^). Je travail en tant que vendeur dans un grand magasin et je passe donc mes journées à piétiner. Lors de certaines sorties en course à pieds, trail ou route, je ressens une forte sensation de jambes lourdes, surtout après le travail. Bien sur rien d'anormal à cela.
J'aimerais donc savoir si avec des manchons, porté durant les journées de travail, je pourrais limiter ces sensations de ''jambes lourdes'' durant les entraînements et surtout lors des courses le week end.
Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Merci de vos réponses et retour d'expèriences!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !