Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
L_Olive a écrit:La veste (coupe vent) peut elle faire office de 3ème couche ?
juste avoir deux t-shirts et une veste ou bien faut-il obligatoirement 3 t-shirts plus une veste ?
Pour l'instant la météo s'annonce plus clémente pour ce week end (fin des précipitations vendredi normalement)
Al-Bundy a écrit:Concernant la pluie, ce n'est pas quand on coure que l'on doit porter un vêtement étanche. ça ne sert à rien. Mais c'est lorsque on s’arrête, qu'il faut l'enfiler pour ne pas refroidir.
Cette été, j'ai couru les WRC sous la pluie (23h30 de déluge en foret Tchèque) on n'a a aucun moment sortie les veste de pluie. T-shirt la journée. Puis ajout odlo en 1ere couche + manchettes la nuit. Ce n'est qu'a la fin de la course que nous avons réalisé qu'il avait plu sur les 24h...
Elcap a écrit:heu..... TRES OFFICIELLEMENT :
polaire ML + veste ML obligatoires ???????
Elcap a écrit:Je vais essayer ce soir de transformer mon micro-pull polaire (forclaz 5 de D4) en lui retirant les manches....
jean-phi a écrit:50mn ce midi sous une bruine glaçante et vent du nord. Le temps STL est bien là.
Je maintiens quand même que 3 couches superposées ne servent à rien sur la STL hormis peut être ceux qui la feront en rando.
Tipiou a écrit:Attention : il est obligatoire d'avoir trois couches sur soi (tee-shirt + polaire + veste) + un rechange pour chacun de ces vêtements.
Il se murmure dans les milieux autorisés que des contrôles surprises des tenues vestimentaires auront lieu sur le parcours...
Par contre faut-il également trois couches pour le bas ?
Pour l'instant, j'ai prévu slip + collant. Si je dois passer à trois couches, quelle option dois-je choisir ?
- slip + collant + surpantalon
- slip + caleçon + collant
La deuxième option est plus légère, mais je crains qu'elle ne me gène aux entournures...
ejouvin a écrit:jean-phi a écrit:50mn ce midi sous une bruine glaçante et vent du nord. Le temps STL est bien là.
Je maintiens quand même que 3 couches superposées ne servent à rien sur la STL hormis peut être ceux qui la feront en rando.
2 tee shirt manche longues, c'est ok ?
oBob a écrit:Elcap a écrit:Je vais essayer ce soir de transformer mon micro-pull polaire (forclaz 5 de D4) en lui retirant les manches....
C'est ptet pas con ça !
Au moins on n'hésite pas, vu le prix (j'espère en trouver un demain), et on a rarement froid aux bras ; juste UNE épaisseur (plus coupe vent), ça me semble assez (gants impératifs pour moi).
Vendu!
Tercan a écrit:Elcap a écrit:heu..... TRES OFFICIELLEMENT :
polaire ML + veste ML obligatoires ???????
??? t'as vu ça ou ?
c'est comme ça que j'ai interprété les messages précédents, d'où ma question
Japhy a écrit:Houla! Moi qui suis la plus sensible au froid du peloton, je vais prendre mes 3 couches, mais certainement pas les 3 mêmes couches en rechange dans le sac, comme écrit plus haut.
Nan mais qu'est-ce que vous rajoutez comme poudre dans vos malto?
Japhy a écrit:Houla! Moi qui suis la plus sensible au froid du peloton, je vais prendre mes 3 couches, mais certainement pas les 3 mêmes couches en rechange dans le sac, comme écrit plus haut.
Nan mais qu'est-ce que vous rajoutez comme poudre dans vos malto?
rico69 a écrit:dernier massage de l'orga sur le site
Météo :
Une certitude, il va faire froid. 3 couches indispensables, avec si possible une veste technique imperméable. Couverture de survie obligatoire pour tous les coureurs.
Attention à l'autonomie de votre lampe frontale. Par grand froid, les piles s'usent très vite.
a_nne a écrit:rico69 a écrit:dernier massage de l'orga sur le site
Météo :
Une certitude, il va faire froid. 3 couches indispensables, avec si possible une veste technique imperméable. Couverture de survie obligatoire pour tous les coureurs.
Attention à l'autonomie de votre lampe frontale. Par grand froid, les piles s'usent très vite.
Je ne dois pas être bien réveillée...vous voyez ça ou sur le site ??
tomate a écrit:RVLF a écrit:-7 prévu à st christo dimanche vers 4h00
Ce sera gelé à ces températures là haut.
Surtout que ce sera négatif les 2 jours précédents.
en 2010, peu après le départ, un panneau publicitaire indiquait la température et il était inscrit en tout brillant : -8°c
Je me suis demandé ce que je faisais là
oBob a écrit:Pour «bien» évacuer la transpiration on recommande DEUX couches sous la veste anti-pluie (ou le coupe-vent).
En cas de pluie donc, ça fait TROIS couches au final non?
Bertrand, qui psychote ?
L_Olive a écrit:oBob a écrit:Pour «bien» évacuer la transpiration on recommande DEUX couches sous la veste anti-pluie (ou le coupe-vent).
En cas de pluie donc, ça fait TROIS couches au final non?
Bertrand, qui psychote ?
Entièrement d'accord avec toi ! j'applique la même règle !
Elcap a écrit:Justement, ça pendouille pas trop en courant ?
Arclusaz a écrit:J'ai trouvé ça dans un tiroir chez moi
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query ... our+sachet
Sabzaina a écrit:+1 avec Jano et Japhy: pas de pluie !!!! Que du froid et éventuellement 7 ou 8 flocons (à 3 près)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : flyingfrench61 et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !