Je viens de réessayer : impossible de rentrer mon smartphone dans la pochette en filet noir, sauf a vouloir la déchirer !
Pour cette raison, mais surtout pour des questions d'humidité (sueur, pluie, ...), j'avais investi 20 euros dans un téléphone durci (étanche quoi) qui ne fait que téléphone/sms, qui tient la charge pendant 3 semaines, et qui rentre et sort sans forcer dans la pochette. Du coup c'est ce téléphone que je prends pour mes sorties course à pied, mais aussi pendant mes voyages en montagne ou dans le désert, je laisse le smartphone pour la ville
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Du moment où le sac n'est pas trop rempli (comprimé), je n'ai jamais eu trop de problème pour sortir ou remettre la poche à eau, je trouve que le système rapide de connexion du tuyau est assez pratique.
Pour moi, le seul inconvénient de ce sac c'est l'ouverture de la poche principale (fermeture noire avec les cordelettes rouges) : fermeture fermée, les curseurs sont à l'opposé ; fermeture ouverte, les curseurs sont l'un à côté de l'autre.
J'aurais préféré l'inverse pour pouvoir n'ouvrir que le haut du sac (en laissant les 2 cotés fermés), alors que là, vu comment c'est foutu, tu es obligé d'ouvrir un des deux cotés avec le risque de faire tomber des affaires.
Bon, je pense que c'est surtout parce que j'ai l'habitude des sacs à dos de montagne qui s'ouvrent par le haut
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
A part ça, c'est un excellent sac, très stable.