[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 10 Nov 2012, 11:22

On ira tranquille surtout qu'on aura le gps à la main. Et puis essayer de suivre le train de Fabien, à part lalan ou Arnaud, je vois pas :oops:
40 bornes de plaisir et de boue vu ce qui est tombé cette nuit ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Tito69 » 10 Nov 2012, 13:46

M'en parle pas, petite séance de fractionné ce matin, trempé de la tête au pied :) , même pas mal !!!
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 10 Nov 2012, 13:49

entre 9h30 et 11h, pas une goutte !!
je n'ai pu testé ma nouvelle veste que sur la respirabilité...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8074
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Tito69 » 10 Nov 2012, 13:54

Oui, j'étais plus tôt. Et j'ai pu tester que mon "coupe-vent" ASICS a fait son temps ou plutôt qu'il n'est pas imperméable. Va falloir que j'achète qq chose d'autre
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 10 Nov 2012, 18:12

Arclusaz a écrit:
fildar a écrit:C'est OK pour moi
départ 8 h de Soucieu parking du stade
à dimanche


OK en tout cas, Totoro, tu nous dis samedi après midi (même fatigué de ta sortie de vendredi, tu devrais pouvoir nous suivre)


Chose promise, chose due !

Je préfère faire la sortie avec Jano et Fildar : moins de kilomètres car pour cette semaine, j'en ai déjà 65 au compteur. La probabilité est à 80% donc si je ne suis pas là à 8h, n'hésitez pas à partir !

Question, il n'y a qu'un stade à Soucieu ?
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2012, 18:32

totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:
fildar a écrit:C'est OK pour moi
départ 8 h de Soucieu parking du stade
à dimanche


OK en tout cas, Totoro, tu nous dis samedi après midi (même fatigué de ta sortie de vendredi, tu devrais pouvoir nous suivre)


Chose promise, chose due !

Je préfère faire la sortie avec Jano et Fildar : moins de kilomètres car pour cette semaine, j'en ai déjà 65 au compteur. La probabilité est à 80% donc si je ne suis pas là à 8h, n'hésitez pas à partir !

Question, il n'y a qu'un stade à Soucieu ?


oui, c'est le complexe sportif avec le gymnase qui sert de ravito à la STL : c'est un peu en haut du village.
Immanquable sur la trace de la STL par exemple.

Avec les jambes de feu de Jano et de Fildar, c'est sur que tu vas regretter pour 6 malheureux km de plus de ne pas être venu avec le "groupe des boulets" !
bon, tu découvriras le bois d'arfeuille le jour de la STL....

et on se croisera peut être quand même demain !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 10 Nov 2012, 18:50

Arclusaz a écrit:Avec les jambes de feu de Jano et de Fildar, c'est sur que tu vas regretter pour 6 malheureux km de plus de ne pas être venu avec le "groupe des boulets" !
bon, tu découvriras le bois d'arfeuille le jour de la STL....

euh, entre Saint Genou et Soucieu, y'a 11 bornes, soit 22 en aller-retour ... soit 12 de moins, non ?

et pis, au pire, ce sera moi le boulet demain, spa bien grave !

Arclusaz a écrit:et on se croisera peut être quand même demain !


i hope so !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2012, 19:11

Une petite récap pour demain.
Après recalcul, je renonce, pour ma part, à faire St Catherine-La Mulatière (36 ou 37 km). Je m'arrêterai à Beaunant où j'aurai ma voiture. ça fera déjà environ 33 km en 4h/4H30, c'est déjà pas mal ! ceux qui voudront continuer pourront le faire (itinéraire super simple), sinon je redescends tout le monde à l'aquarium.
On ne change pas le lieu de RDV (commode pour prendre rapidos l'autoroute, j'ai révisé l'itinéraire pour ST Catherine, il y en a pour 45 minutes).
Donc, on essaye de vraiment partir à 7h30 pour être à St Catherine à 8h15 (pour que Kirikou prenne le départ de la rando), retrouver le groupe "Biscotte-Tidgi" et courir à partir de 8h30.
Si vous voyez un gars habillé en coureur sur le parking de l'aquarium, c'est mon copain Fabien, soyez gentil avec lui. J'arriverai avec Franck depuis Beaunant.

participants : Arclusaz, son ami, FranckdeBrignais, Tito69
(il reste donc 2 places)

+ groupe "B-T" : Biscotte, son frère, Tidgi

Mangez bien des pâtes, dormez bien, et bon match de rugby !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 10 Nov 2012, 19:35

j'ai 11,5km jusqu'à saint-genoux et 15,4 jusqu'au haut d'arfeuille.
on verra sur place de toutes façons en fonction de l'heure, de la vitesse, de la forme.
si on a mis 1h à aller à saint-genoux, on pourra pousser un peu...?
(le but étant de faire 2h30-3h)

pour la vitesse, c'est moi qui vais le moins vite des 3 !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8074
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 10 Nov 2012, 22:14

Encore un ou trois d'un coup :o de loupé :cry: je ne peux faire autrement :oops:
Amusez vous bien, la pèriode de relache arrive, vous l'aurez bien tous mérrités avec l'aciduitée que vous avez mi à cette prépa.
J'en salive d'avance de vous voir passez la ligne d'arrivée :wink: :D :D
Bon dimanche à tous.
Pour les fusées de sorbiers faite vous pas mal, dans 15 jours vous pourrez envoyer les chevaux :wink:
Je revois encore Fabien me doubler lors de l'ultra des coursières, vraiment impressionant la foulée :o :o , je bave :mrgreen: :wink:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 10 Nov 2012, 22:18

sebmelalix a écrit:
jean-phi a écrit: sinon départ 5h30 de sorbiers avec prefou seb un top champion qu'il a une forme je te dis pas et moi de sorbiers. Dimanche... un truc de dingues qui ne se refuse pas ;) meme qu'il reste de la place dans la jean phi mobile :)


Bien hâte d'être à demain matin pour cette belle sortie prévue! Merci Jean-Phi.
On ajustera les objectifs de temps si nécessaire pour le jour "J". Je pense bien souffrir avec les pros qui vont m'entourer et c'est tant mieux :mrgreen:
J'espère qu'on retrouvera les autres offeurs!!! Quel planning :D

Ça approche.... Allez Lalan, on t'accorde une pause, n'oublies pas : t'es l'patron :wink:

Je t'aime Seb :mrgreen: , toi au moins tu me donnes l'autorisation d'une pause :!:
Une pause éxigente on va dire.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 10 Nov 2012, 23:54

Non non Alan, tu es tout excusé, au moins nous sommes sûrs d'être devant pour une fois ! :mrgreen:
Bosse bien ;) et reviens en pleine bourre. Tu vas tout casser !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Tito69 » 11 Nov 2012, 18:16

Et bien super reco ce matin...en fait il y avait tellement de recors dans tt les sens que nous avons du à un moment frôler les 20 coureurs issus de trois recos différentes et se regroupant quelques temps. Quelques temps uniquement car y avait du lourd et des groupes "élites" (j'ai pas retenu tous les noms :oops: ).

En tout cas encore un moment de course sympathique, de biens beaux parcours : 33km de sainte-catherine jusqu'au pied de beaunant, de quoi voir en vrai les descentes de cette STL. que du bonheur. Plus que trois semaines, dernière sortie longue samedi en ce qui me concerne (le marathon du beaujolais, mais en rythme sortie longue) et puis après...on y va :mrgreen:
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar patrovite » 11 Nov 2012, 19:23

Tito69 a écrit:... jusqu'au pied de beaunant...

Bande de petits joueurs. Arriver au pied de beaunant et ne pas faire la montée comme dessert c'est vraiment une honte :mrgreen:
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 11 Nov 2012, 19:53

patrovite a écrit:
Tito69 a écrit:... jusqu'au pied de beaunant...

Bande de petits joueurs. Arriver au pied de beaunant et ne pas faire la montée comme dessert c'est vraiment une honte :mrgreen:

Exactement, on lui a dit pourtant... qu'il pouvait venir avec nous. :wink:

Sinon belle sortie ce matin entre Ste Cath et Ste Foy. J'aurais enfin vu les 2 nouvelles portions (on peut envoyer en descente :mrgreen:).
Et comme je ne le ferai pas dans 3 semaines, un petit coup de Beaunant en courant tiens :shock:

Bien sympa en tout cas, avec un beau regroupement de 3 offs à St Genoux, fallait le faire... et on y est arrivé.
Ça devient très pro ces off lyonnais :roll: Bravo !
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3875
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 11 Nov 2012, 20:11

Tout d'abord merci aux deux chauffeurs héroïques Kirikou69 et ArthurBaldur : sans eux nous n'aurions pas pu faire cette belle sortie. J'espère qu'ils auront apprécié la rando de St Catherine. Nous avons laissé Kirikou en l'excellente compagnie de Fimbur et Arthurbaldur en compagnie de.... ben de tout le monde tant le bougre est connu (un quart d'heure pour traverser la cour de l'école !).

Merci aux Dieux du hasard qui ont rendu possible une jonction des 4 groupes : aux 3 annoncés ( Sorbiers, Soucieu et St catherine), c'est joint celui des Patrovite's Brothers.
Nous étions 16 à passer en même temps à St Genou, c'était impressionnant (nouveau record même si je ne sais pas si on peut l'homologuer).

Puis les avions se sont envolés, c'est bien normal ! Le groupe s'est progressivement dissous, les derniers finissant au cimetière de St Foy (il parait même qu'on a vu un fou courir boulevard Charcot : c'est normal il avait un maillot Crivit, les maillots qui font courir très vite !).

Bref, une belle matinée. J'ai même parlé à un gars de l'Est Lyonnais et un Creusotois : je suis vraiment un aventurier !
33 km en 3h54 (désolé, j'avais annoncé 4h) soit du 8,5 km/h.
Il nous restait 11 km pour aller à Gerland soit environ 1H20. ça fait une Saintexpress en 5h15, soit 45' de mieux que mon temps de 2010 (bon, y avait la neige et la nuit). Je mesure donc une fois de plus mes progrès depuis que je vous fréquente !

Je suis arrivé à l'heure à la maison, c'était parfait !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 11 Nov 2012, 20:17

Arclusaz a écrit:Le groupe s'est progressivement dissous, les derniers finissant au cimetière de St Foy (il parait même qu'on a vu un fou courir boulevard Charcot : c'est normal il avait un maillot Crivit, les maillots qui font courir très vite !).

Merci en tout cas pour le rapprochement vers le boulevard :wink:
Me serai perdu dans le quartier sinon...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3875
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 12 Nov 2012, 10:02

Que de beaux off ce weekend !!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 12 Nov 2012, 10:43

C'est clair que je n'ai pas été mécontent de me lever de bonne heure ce dimanche : nous partîmes trois groupes depuis trois endroits différents et nous réussîmes à nous rejoindre au bon endroit, il y a avait du rouge partout :-)

Pour ma part, ce fût ma première reco du parcours entre Soucieu et Saint Genou avec Jano et Fildar en grandes formes ! Je ne peux rien dire sur le groupe des élites tellement ils étaient rapides ! Il y avait les stakhanovistes de la cap : 35 bornes hier avec

Je boucle ainsi ma plus grosse semaine (avec un record de kms parcourus !), encore une semaine de rythme et ensuite relâchement ... C'est quand pour vous la dernière sortie longue ? J'envisage encore une sortie d'environ 3h ce we : bien ? pas bien ? sachant que je n'ai pas pu faire de sorties plus longues.

Bon, j'irai bien me coucher ...
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 12 Nov 2012, 10:45

Ah et puis un question que je partage avec Fildar : où est Maëlween ?
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 12 Nov 2012, 10:47

Je ferai, sans doute, une dernière sortie longue ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 12 Nov 2012, 10:59

totoro a écrit:Ah et puis un question que je partage avec Fildar : où est Maëlween ?


Maëlween m'avait dit un jour qu'il faisait traditionnellement une grosse grosse coupure de CAP à l'automne : il fait donc aussi visiblement une grosse coupure de kikourou (pas de connection depuis le 21/09).

On peut donc espérer que tout va bien pour lui et qu'il va revenir nous voir bientôt....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 12 Nov 2012, 11:01

Arclusaz a écrit:
totoro a écrit:Ah et puis un question que je partage avec Fildar : où est Maëlween ?


Maëlween m'avait dit un jour qu'il faisait traditionnellement une grosse grosse coupure de CAP à l'automne : il fait donc aussi visiblement une grosse coupure de kikourou (pas de connection depuis le 21/09).

On peut donc espérer que tout va bien pour lui et qu'il va revenir nous voir bientôt....


C'est dingue le nombre de trucs qu'on peut te raconter !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 12 Nov 2012, 11:04

Elcap a écrit:Je ferai, sans doute, une dernière sortie longue ce weekend.


Pour ma part, des sorties longues, j'en ai fait plus qu'il n'en faut !
La logique voudrait donc que j'arrête là et que je fasse des petites sorties rythmées et surtout du jus.

Mais, bon, mon ami a tellement aimé la sortie de ce WE qu'il aimerait bien faire une sortie nocturne samedi soir (le 17).
Donc.... why not ? si vous avez des envies, des idées, dites-y !!!!!!
on a une semaine pour y réfléchir : mais c'est sur à partir de dimanche matin, je me repose .....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 12 Nov 2012, 11:07

totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:
totoro a écrit:Ah et puis un question que je partage avec Fildar : où est Maëlween ?


Maëlween m'avait dit un jour qu'il faisait traditionnellement une grosse grosse coupure de CAP à l'automne : il fait donc aussi visiblement une grosse coupure de kikourou (pas de connection depuis le 21/09).

On peut donc espérer que tout va bien pour lui et qu'il va revenir nous voir bientôt....


C'est dingue le nombre de trucs qu'on peut te raconter !


je torture les gens, ils sont obligés de parler.....

Et puis, quand vous courrez devant comme des dératés, moi à l'arrière j'ai du temps pour discuter ! c'est l'avantage d'être lent, on parle plus...

je crois que c'est pour ça que "le coach" m'appelle "l'ambassadeur" (alors que c'est lui qui a les Ferrero dans son sac !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 12 Nov 2012, 11:10

Pour ce qui concerne notre groupe (préfou, sebmelalix, Fabien et moi même), le bilan kilométrique se porte à quasi 43 kms, 1180 de D+ sachant que nous sommes partis de la ZI de Sorbiers, soit vers le 6° km et qu'il restait 23 kms à parcourir jusqu'à Gerland pour 300 de D+ environ. Ce qui nous fait bien une STL à 72 kms et 1500 de D+ ;)
Ambiance au beau fixe même si sur la fin, nous n'entendions plus guère Préfou et Seb et que pour ma part, je n'étais plus assez en forme pour faire mes vannes foireuses. Seul Fabien (émoussé quand même) avait encore du ressort.
Bilan de la sortie, 5h00 en prenant tout notre temps ou presque par moment. Environ 30 à 40mn de "pause" entre les pauses techniques :roll: les regroupements à Ste Catherine et St Genou puis discussion avec les patrovite's brother (qui vont vite !) en haut du bois de la Dame. Pas de jardinage sur la trace, nickel quoi ! 8)
J'en retiens que la STL 2012 sera plus dure que les autres et que pour faire moins de 7h00, il faudra vraiment se mettre à l'ouvrage. Les portions du bois de la gorge et de la Dame rajoutent une difficulté technique supplémentaire et de l'usure avant les dernières difficultés. Pour le coup,cette STL ne m'apparaît plus aussi roulante qu'autrefois (j'ai bouclé l'intégralité du parcours en plusieurs recos) et la portion Ste Catherine Souieu sera déterminante dans le chrono à venir.
Si je fais un récap sur le parcours :
St Etienne - St Christo, du connu, il faut monter jusqu'au Moreau pour enfin avoir un peu de roulant. Terrain peu piégeux mais en montée continue, attention à ne pas se cramer au départ alors qu'il faudra s'extraire assez rapidement du peloton avant les premières montées à Sorbiers. Paradoxal mais c'est vrai.
La descente sur Ste Catherine se fait toute en sentier et est très agréable. Attention toutefois à ne pas se laisser embarquer sous peine d'avoir les cuisses brûlées à la première montée venue.
Ste Catherine Soucieu, c'est là que la course se joue : Pour aller à St Genou, il faudra passer d'abord la Bullière et Arfeuille. La sortie de Ste Catherine est assez sympa sur le chemin des salamandres. Ensuite, attention, ça regrimpe assez fort. On peut courir mais on peut y laisser bcp de jus ! Le bois d'Arfeuille sera ensuite égal à lui-même, piégeur dans sa descente mais un vrai régal de course ! Je passe sur le reste qui est assez anecdotique. Ensuite, la portion St Genou, Soucieu complique grandement les choses. Pensez-donc ! Depuis que vous êtes sortis du bois d’Arfeuille, en l’espace de 10 kms vous allez franchir les nouvelles difficultés, le bois de la Gorge et le bois de la Dame. Si le bois de la Gorge est ludique et peu piégeur (attention à baisser la tête au départ, on passe sous une branche et le chemin n’est vraiment pas large !), il n’en est pas moins redoutable si l’on se laisse aller à pleine vitesse. La remontée est brutale : virage à gauche en épingle à cheveux et ça remonte assez sévère au départ (on peut courir) pour finir en faux plat montant jusqu’au Boulard. Bilan, 1km de descente environ et 1 bon km de remontée. A peine le temps de se refaire une santé sur 1 petit km que voici la descente du bois de la dame. Et là on change de registre. D’une descente assez cool, la pente s’incline de plus en plus, des ornières apparaissent au milieu et des grosses pierres également. Pur trail sur 1 km ! Arrivée au ruisseau, la remontée est toute aussi technique au départ sur bien 500m. Ca grimpe, il y a des gros cailloux, cela pourrait s’avérer glissant sous la pluie. Si la pente s’adoucit ensuite, il conviendra peut être de ne relancer que vers la piste d’aéromodélisme afin de pas trop se fatiguer de suite. Retour 600m à peine plus loin de l’entrée du bois de la Dame, alors que l’on vient de faire 1 km de descente et tout autant de remontée, on se dirige vers Soucieu par des sentiers bien roulants et petites routes de campagne. L’essentiel est en descente et faux plat descendant. C’est là qu’il faudra relancer !
Arrivée au gymnase de Soucieu, ravito. La suite est connue, il faudra en garder sous le pied (si cela est possible) pour affronter la montée du Garon, la sente du parc de Chaponost (très sympa) et la redoutable côte de Beaunant. Ces derniers 23 kms seront physiquement et psychologiquement durs, euphoriques, longs, beaux, usants tour à tour selon la fatigue physique et morale mais Lyon vous tendra les bras ! Le défi sera réussi !!!!
:D
Dernière édition par Jean-Phi le 12 Nov 2012, 11:17, édité 2 fois au total.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 12 Nov 2012, 11:11

totoro a écrit:Ah et puis un question que je partage avec Fildar : où est Maëlween ?

Maëlwenn reprend la course ces temps-ci tout doucement après une grosse coupure de 2 mois ;)
Nous devrions le revoir très prochainement !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 12 Nov 2012, 11:13

Une dernière sortie longue nocturne me dirait bien... quelque chose d'un peu roulant, vers le milieu/fin : pas trop risqué en terme d'entorses, un peu de route pour travailler encore la vitesse, se remettre en mémoire les passages pas faciles pshychologiquement.

un "petit" Beaunant - Soucieux (ou en allant jusqu'au bois de la dame, pour l'inclure dans la sortie) - Beaunant ? facile à mettre en place, en plus.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 12 Nov 2012, 11:21

Elcap a écrit:Une dernière sortie longue nocturne me dirait bien... quelque chose d'un peu roulant, vers le milieu/fin : pas trop risqué en terme d'entorses, un peu de route pour travailler encore la vitesse, se remettre en mémoire les passages pas faciles pshychologiquement.

un "petit" Beaunant - Soucieux (ou en allant jusqu'au bois de la dame, pour l'inclure dans la sortie) - Beaunant ? facile à mettre en place, en plus.


oui, facile à mettre en place mais..... difficile à courir !
Beaunant-Bois de la Dame =18 km x 2 =36 km

beaucoup trop pour moi.
Mais on continue à y réfléchir : et on peut faire un ballet de voiture, j'habite pas très loin....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 12 Nov 2012, 11:27

attend... y'a nini qui coince :mrgreen: :mrgreen:

donc faut pas forcément compter sur moi, du coup...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 12 Nov 2012, 11:35

Pour moi dimanche ce sera à nouveau un A/R Soucieu St Genou ou à tout le moins un Soucieu Gerland si on est à plusieurs voitures. Mais dans les deux cas, le dimanche matin assez tôt. J'ai déjà bien entamé mon capital tolérance du côté du ministère intérieur pour les sorties nocturnes ! :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 12 Nov 2012, 12:39

Elcap a écrit:attend... y'a nini qui coince :mrgreen: :mrgreen:

donc faut pas forcément compter sur moi, du coup...


Non, non je coince pas.
Vas-y ! :-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TwoTiVal » 13 Nov 2012, 21:03

Il me faut une dernière sortie longue pour moi également ce WE.

Je suis dispo Dimanche matin (ou peut-être Vendredi soir).

Des volontaires pour un dernier Ste Catherine - Soucieu ?
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Trimoreo » 13 Nov 2012, 23:48

Ce week end il y a le trail de St Héand dimanche matin. Un peu de dénivelé à moins de 5 km du tracé de la Sainté Lyon. L'occasion de faire une dernière sortie longue avec en prime des ravitos. Ca donne une bonne idée des chemins de jours que l'on va rencontrer la nuit. Ambiance course saucisson, c'est quasi du off.

Ya aussi le Puy Firminy dimanche minuit :oops: , pour se cramer pour la STL : à noter 0.35 € le km :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar snail69 » 14 Nov 2012, 11:00

TwoTiVal a écrit:Il me faut une dernière sortie longue pour moi également ce WE.

Je suis dispo Dimanche matin (ou peut-être Vendredi soir).

Des volontaires pour un dernier Ste Catherine - Soucieu ?


Je suis bien tenté par cette sortie longue (d'autant que je crois me souvenir que nous avons le même objectif de temps sur la StExpress...), dimanche matin de préférence avec objectif d'être de retour sur Lyon vers midi. Je serai peut-être avec un copain et pourrai prendre ma voiture. A suivre !
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 757
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 14 Nov 2012, 22:30

au cas ou vous auriez manqué cette demande de Mustang et que vous connaitriez un bon plan

viewtopic.php?f=19&t=26459

pour ma part, je lui conseillerai bien d'aller chez Lalan, ça va être tout neuf et il doit bien y avoir de la place pour 20....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26319
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 14 Nov 2012, 22:43

Arclusaz a écrit:au cas ou vous auriez manqué cette demande de Mustang et que vous connaitriez un bon plan

viewtopic.php?f=19&t=26459

pour ma part, je lui conseillerai bien d'aller chez Lalan, ça va être tout neuf et il doit bien y avoir de la place pour 20....

Sur le balcon une quinzaine tiendrai, les sacs de couchages et hop pour une nuit au clair de lune :mrgreen:
Cuisine fini aujourd'hui,demain retouche peinture, carreleur finira vendredi matin, pose parquet et début de déménagement samedi et dimanche.ca sent bon, j'éspère pouvoir faire une sortie la semaine prochaine. Je vai dépoussiérer les runnings et enlever les toiles d'araignés :D :D
Vivement la neige pour un petit off dans les monts du lyonnais :wink: :D
Bonne dèrnière sortie longue pour ce week end.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar turtlerunforfun » 15 Nov 2012, 01:17

Bon anniversaire Jean-Phi !
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 15 Nov 2012, 06:44

Bonne ANNIVERSAIRE l'ami :D :D Tu mangeras du gateau après la STL, faudrai pas que tu prennes du poids :mrgreen: :wink: :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar le berger » 15 Nov 2012, 07:04

Bon anniversaire Jean-phi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !