Pause midi

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Pause midi

Messagepar Jean-Phi » 31 Oct 2012, 10:48

mardouk-le-ptit-bouk a écrit:Enorme !!!
Jean-Phi ? Crois-tu que d'être sage et gentil suffit pour te faire embaucher ?!
Et arrête de mater la bibliothécaire !! :twisted: :evil:

:arrow:

Ah bon ??? :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar o[Bob] » 31 Oct 2012, 11:22

Aux Grenoblois : réputation de ville assez polluée. Ca vous gêne pour courir ?
(of course, dès qu'on monte un peu, Vercors (que je connais un peu), Chartreuse, la question se pose pas : quelle chance !)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 31 Oct 2012, 11:25

the dude a écrit:
petzel a écrit:Le nom de ta boite commencerait pas par ST? :wink:

@ petzel: bien vu!
Bon pour quelqu'un du coin (si j'en crois ton pseudo :wink: ) c'était facile à trouver :D

tout juste. J'ai aussi le même confort que toi concernant les douches et tout ça dans ma boite (un indice, le nom commence par HP :wink: ) pour me permettre de faire des sorties à midi.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Crunch » 31 Oct 2012, 11:28

oBob a écrit:Aux Grenoblois : réputation de ville assez polluée. Ca vous gêne pour courir ?
(of course, dès qu'on monte un peu, Vercors (que je connais un peu), Chartreuse, la question se pose pas : quelle chance !)

Il est vrai qu'il n'est pas conseillé de courir certains jours d'été entre midi et 2. Mais dans ce cas, on fait quelques km en voiture (pour rajouter de la pollution :roll: ) et on est au grand air :D .
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 31 Oct 2012, 11:34

Va sérieusement falloir que je réflechisse à une possibilité de courir à la pause déj', vous me donnez grave envie ! :mrgreen:

Surtout que je viens de voir que j'avais une possibilité à 2.5 km du boulot 8)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 31 Oct 2012, 11:35

tricky a écrit:Va sérieusement falloir que je réflechisse à une possibilité de courir à la pause déj', vous me donnez grave envie ! :mrgreen:

Surtout que je viens de voir que j'avais une possibilité à 2.5 km du boulot 8)

Donc 2.5 km d'échauffement avant de commencer, idem pour le retour :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar tricky » 31 Oct 2012, 11:41

Ouais ! :D Le truc parfait surtout que ça attaque dans la pente après cet échauffement, que demander de mieux ? :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 31 Oct 2012, 14:01

@ rhum 1: bien sûr que je te reconnais :)
je croise souvent les champions de ton ancienne équipe au vestiaire, ils ont même monté une dream team pour l'ekiden.
Thomas s'est même entrainé régulièrement :shock:
Et toi ça roule? Je suppose que dans le Var tu as trouvé quelques bon spots pour le trail.

Bien vu,
Oué Yvan m'a parlé de cette contagion dans l'équipe ! Et qui aurait cru pour thomas ! Passe le bonjour à Christophe aussi !
Pour moi ça roule, pas de possibilité de courir entre 12 et 14h (pas de douche) par contre. Les parcours sont sympa par ici, ya la sainte victoire (je suis au pied de la sainte baume), mais je dois avouer que la (ma) Chartreuse me manque :wink:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 31 Oct 2012, 14:08

Encore ce midi, 1h36 et un peu plus de 19 kms sur une partie du parcours de la STL. Que du plaisir que de courir à midi. On est détendu à un point, mais à un point !!! :D 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Lounette » 31 Oct 2012, 14:10

jean-phi a écrit:Encore ce midi, 1h36 et un peu plus de 19 kms sur une partie du parcours de la STL. Que du plaisir que de courir à midi. On est détendu à un point, mais à un point !!! :D 8)

Belle sortie, bravo :)

Ici il pleut !!!!!!!!!!! Vive la Provence :lol:
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 31 Oct 2012, 14:14

Lounette a écrit:
jean-phi a écrit:Encore ce midi, 1h36 et un peu plus de 19 kms sur une partie du parcours de la STL. Que du plaisir que de courir à midi. On est détendu à un point, mais à un point !!! :D 8)

Belle sortie, bravo :)

Ici il pleut !!!!!!!!!!! Vive la Provence :lol:

Merci ! ;)
Pour nous, bon taux d'humidité et frais mais pas de pluie. 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 31 Oct 2012, 14:23

Ici réunion dont je ne me souvenais plus... :oops:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Lounette » 31 Oct 2012, 14:25

Elcap a écrit:Ici réunion dont je ne me souvenais plus... :oops:

Tu aurais dû courir autour de la table :wink:
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 31 Oct 2012, 14:27

j'irai ce soir !!! :twisted:
Elcap
Grand Maître

Messagepar the dude » 31 Oct 2012, 14:54

Ben moi après une bonne sortie seuil, je suis tellement détendu que j'ai envie de me rouler en boule sous le bureau pour récupérer un peu :lol:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Lounette » 31 Oct 2012, 14:57

the dude a écrit:

Ben moi après une bonne sortie seuil, je suis tellement détendu que j'ai envie de me rouler en boule sous le bureau pour récupérer un peu :lol:

Ca ne se fait pas, voyons ... :evil:
Lounette
Kikoureur ki trottine

Re: Paude midi

Messagepar fulgurex » 31 Oct 2012, 15:18

Elcap a écrit:j'ai recommencé mon lobbying, mon matraquage au boulot, pour avoir une douche... j'vais y arriver !

bon courage. :D Il m'a fallu 4 ans, mais ça y est, c'est fait!
et on est beaucoup à l'utiliser :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 31 Oct 2012, 15:22

jean-phi a écrit:C'est bien Lounette, continue ainsi ! ;)
Je cours 4 fois par semaine, voire 5 et 3 ou 4 fois ens emaine le midi. Là où mes collègues se rendent à la cantine, moi je vais courir au stade, dans les bois, à Lyon, etc... La douche en rentrant et on est au top pour l'AM ! Un vrai plaisir et surtout une vraie chance de pouvoir courir le midi ! :)
En plus quand tu racontes parfois les parcours que tu as fait pendant qu'ils engraissaient, les collègues ont cette tête : :shock: :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ce midi, le boulot m'a empêché de manger... alors courir :roll: du coup, je profite de la wifi du McDo à 15h pour lire kkr et manger gras.... voudrais tu me faire culpabiliser? :twisted:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 31 Oct 2012, 15:26

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:j'ai recommencé mon lobbying, mon matraquage au boulot, pour avoir une douche... j'vais y arriver !

j'ai déjà une grosse piste juridique. mon patron s'inquiétait des obligations liées à la douche. une visite de l'inspecteur du travail pourrait alléger ces obligations : une douche chez nous, c'est pas une obligation légale liée au travail, c'est juste pour nous faire plaisir... :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Lounette » 31 Oct 2012, 15:28

Ici : "pas de budget" fût la réponse officielle ..!
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono_d » 31 Oct 2012, 15:29

Et même sur Paris c'est jouable: je travaille à La Défense et nous avons la chance d'avoir des douches. Le midi, quand je ne suis pas blessé comme en ce moment :roll: , je cours le midi soit dans le parc Malraux (vite!!! google map!) soit quand j'ai un peu plus de temps, dans le bois de Boulogne. Ca fait une coupure extra: j'adore faire le tour des lacs à Boulogne, voir les barques, les canards, les chevaux, avant de retourner bosser dans ma tour.
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lounette » 31 Oct 2012, 15:35

Comme quoi où que l'on soit et même dans les grandes villes chacun trouve des solutions.. :)
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Byzance » 31 Oct 2012, 15:43

En se levant à 5h45 en semaine avec un retour à la maison vers 18h30 et si on veut passer un minimum de temps avec sa femme et ses enfants le soir, courir "entre midi" ( :wink: expression mosellane) est une nécessité.
Pour moi, 2,3 voir 4 fois certaines semaine avec des séances de 40 à 60 minutes souvent à plusieurs. On court tous à notre rythme, les plus rapides ajoutant 2/3 détours ou quelques AR pour retrouver les plus lents. Possibilité de partir du boulot en courant mais nous préférons nous approcher des chemins en voiture (pas très écolo :roll: mais comme on est souvent plusieurs dans la voiture).
Pour la propreté : vestiaire "perso" et douche donc le rêve. On y accueille souvent les coureurs des services annexes (achats, informatique, ... :mrgreen: bref tous ceux qui n'ont pas l'habitude de se salir et transpirer au taf).
Repas en sortant de la douche et paré pour l'après-midi !
Reste à rajouter une sortie longue le WE.
C'est sur que des douches dans des immeubles de bureaux, c'est déjà moins courant.
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar diegodelavega » 31 Oct 2012, 17:44

Idem ... sorties entre 12h30 et 14h30 possibles avec douche au boulot et une flexibilité horaire pour gérer tout ça ... Mci Boss !!!
Mais il m'arrive souvent d'avoir des contraintes et dans ce cas, levé à 5h30 pour aller courir (avec la frontale l'hiver et bien couvert) ... c'est encore meilleur que le midi; la douche et le petit petit déjeuner avant d'aller bosser changent radicalement la journée !!! A cette heure, pas de bagnoles, peu de bruits ... bref que du bonheur.
diegodelavega
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 31 Oct 2012, 17:54

fulgurex a écrit:
jean-phi a écrit:C'est bien Lounette, continue ainsi ! ;)
Je cours 4 fois par semaine, voire 5 et 3 ou 4 fois ens emaine le midi. Là où mes collègues se rendent à la cantine, moi je vais courir au stade, dans les bois, à Lyon, etc... La douche en rentrant et on est au top pour l'AM ! Un vrai plaisir et surtout une vraie chance de pouvoir courir le midi ! :)
En plus quand tu racontes parfois les parcours que tu as fait pendant qu'ils engraissaient, les collègues ont cette tête : :shock: :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ce midi, le boulot m'a empêché de manger... alors courir :roll: du coup, je profite de la wifi du McDo à 15h pour lire kkr et manger gras.... voudrais tu me faire culpabiliser? :twisted:

c'est pour cela que je te poutre à l'UMS, CQFD ! :mrgreen:
:arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 31 Oct 2012, 18:31

Byzance a écrit:En se levant à 5h45 en semaine avec un retour à la maison vers 18h30 et si on veut passer un minimum de temps avec sa femme et ses enfants le soir, courir "entre midi" ( :wink: expression mosellane) est une nécessité.
Pour moi, 2,3 voir 4 fois certaines semaine avec des séances de 40 à 60 minutes souvent à plusieurs. On court tous à notre rythme, les plus rapides ajoutant 2/3 détours ou quelques AR pour retrouver les plus lents. Possibilité de partir du boulot en courant mais nous préférons nous approcher des chemins en voiture (pas très écolo :roll: mais comme on est souvent plusieurs dans la voiture).
Pour la propreté : vestiaire "perso" et douche donc le rêve. On y accueille souvent les coureurs des services annexes (achats, informatique, ... :mrgreen: bref tous ceux qui n'ont pas l'habitude de se salir et transpirer au taf).
Repas en sortant de la douche et paré pour l'après-midi !
Reste à rajouter une sortie longue le WE.
C'est sur que des douches dans des immeubles de bureaux, c'est déjà moins courant.

"entre midi" c'est une expression mosellane ????
Je suis mosellan à l'insu de mon plein grès, !!!!! :mrgreen:

Par défaut de séances entre midi, et par recherche de calme, je m'y retrouve avec des séances après 21h00, mais cela veut dire aussi zapper le repas du soir.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 01 Nov 2012, 11:56

Un article sur cadremploi :

La dernière note d’analyse du très sérieux Centre d’analyse stratégique (CAS) invite les employeurs… à favoriser la pratique sportive de leurs salariés pendant les horaires de travail. Voici les arguments de cette institution d'expertise et d'aide à la décision placée auprès du Premier ministre…

Partant du principe que les salariés n’ont pas le temps de faire du sport le soir et le week-end, le Centre d’analyse stratégique (CAS) suggère aux employés overbookés de s’adonner à leur activité physique de prédilection sur leur temps de travail… et aux employeurs de les y encourager !

Pour convaincre les PDG et les DRH du bien-fondé de cette pratique, le CAS liste les études qui démontrent les bénéfices d’une telle pratique pour l’entreprise. L’institution en profite également pour rappeler l’obligation qu’a tout employeur de veiller à la bonne santé de ses salariés (puisque c’est inscrit dans le Code du travail).

Le CAS cite ainsi une étude suédoise publiée en 2011 dans le Journal of Occupational & Environmental Medicine, selon laquelle le sport augmenterait la productivité des salariés. Les deux psychologues qui ont mené l’expérience s’en sont rendu compte en comparant la productivité de trois groupes de salariés. Le premier n’avait rien changé à ses habitudes de travail, le second avait obtenu 2,5 heures de travail en moins par semaine et le troisième groupe avait écopé de 2,5 heures travail en moins remplacées par du sport. Ces derniers se sont aussi révélés moins absents que les autres.

Moins d’absences chez les sportifs

Une autre étude, menée en Grande-Bretagne par Pricewaterhouse Coopers (PwC) en 2008 confirme l’effet bénéfique du sport sur le temps de présence des salariés : dans les organisations ayant mis en place des politiques globales de santé des salariés, dont l’exercice physique régulier, l’absentéisme a reculé de 30 à 40 %. Le turnover a également diminué de 25 % en moyenne.

Le CAS rappelle enfin que l’Etat néerlandais aurait économisé 325 euros net sur un an par employé, grâce à la mise en place pendant plusieurs mois d’un programme d’incitation à une meilleure alimentation et à la pratique d’un exercice physique sur le lieu de travail, selon une étude publiée dans le Scandinavian Journal of Work en 2004.

Un rapport à déposer d’urgence sur le bureau de votre DRH… après quoi il ne vous restera plus qu’à choisir la discipline sportive qui vous sied le mieux !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar tricky » 01 Nov 2012, 12:57

Ma femme travaille dans une entreprise équipait d'une salle de sport alors certes il y a un abonnement, 70 €/an mais ça a l'avantage de proposer une salle de sport sur le lieu de travail permettant ainsi aux salariés de faire du sport à leur pause déjeuner ou le soir juste en finissant sa journée de travail.

C'est un premier pas je trouve et bcp d'entreprise devrait prendre exemple.
Après delà à dégager du temps pour pouvoir faire du sport pdt ses heures de travail, ça parait pas illusoire surtout en France ! :lol:
Quoique un copain qui était dans l'armée (dans les bureaux) avait par semaine une matinée de libre pour faire du sport ! 8)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Byzance » 01 Nov 2012, 14:01

Antoine26 a écrit:Un article sur cadremploi :

La dernière note d’analyse du très sérieux Centre d’analyse stratégique (CAS) invite les employeurs… à favoriser la pratique sportive de leurs salariés pendant les horaires de travail. Voici les arguments de cette institution d'expertise et d'aide à la décision placée auprès du Premier ministre…

Partant du principe que les salariés n’ont pas le temps de faire du sport le soir et le week-end, le Centre d’analyse stratégique (CAS) suggère aux employés overbookés de s’adonner à leur activité physique de prédilection sur leur temps de travail… et aux employeurs de les y encourager !

Pour convaincre les PDG et les DRH du bien-fondé de cette pratique, le CAS liste les études qui démontrent les bénéfices d’une telle pratique pour l’entreprise. L’institution en profite également pour rappeler l’obligation qu’a tout employeur de veiller à la bonne santé de ses salariés (puisque c’est inscrit dans le Code du travail).

Le CAS cite ainsi une étude suédoise publiée en 2011 dans le Journal of Occupational & Environmental Medicine, selon laquelle le sport augmenterait la productivité des salariés. Les deux psychologues qui ont mené l’expérience s’en sont rendu compte en comparant la productivité de trois groupes de salariés. Le premier n’avait rien changé à ses habitudes de travail, le second avait obtenu 2,5 heures de travail en moins par semaine et le troisième groupe avait écopé de 2,5 heures travail en moins remplacées par du sport. Ces derniers se sont aussi révélés moins absents que les autres.

Une autre étude, menée en Grande-Bretagne par Pricewaterhouse Coopers (PwC) en 2008 confirme l’effet bénéfique du sport sur le temps de présence des salariés : dans les organisations ayant mis en place des politiques globales de santé des salariés, dont l’exercice physique régulier, l’absentéisme a reculé de 30 à 40 %. Le turnover a également diminué de 25 % en moyenne.

Le CAS rappelle enfin que l’Etat néerlandais aurait économisé 325 euros net sur un an par employé, grâce à la mise en place pendant plusieurs mois d’un programme d’incitation à une meilleure alimentation et à la pratique d’un exercice physique sur le lieu de travail, selon une étude publiée dans le Scandinavian Journal of Work en 2004.

Un rapport à déposer d’urgence sur le bureau de votre DRH… après quoi il ne vous restera plus qu’à choisir la discipline sportive qui vous sied le mieux !

:D Elcap va avoir des arguments pour ENFIN convaincre son boss ... qui du coup voudra certainement courir avec lui. :arrow:
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar TrackJuPath » 01 Nov 2012, 16:06

Moi,pas de douche au boulot , alors je fais piscine,c'est bien aussi :P
Bien destressant :P :P :P
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine

Messagepar tommies » 01 Nov 2012, 17:05

Perso j'habite à 5 minutes du boulot et si je veux j'ai deux heures le midi ou la possibilité de commencer à 9h30. Alors je cours souvent le midi ou tôt le matin. c'est vrai que cette souplesse horaire me fait réfléchir lorsque parfois l'envie me prend de vouloir changer de boulot.
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 01 Nov 2012, 19:09

Antoine26 a écrit:Un article sur cadremploi :

Très intéressant, est-il possible d'avoir des références précises de tous ces articles ? :?:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 01 Nov 2012, 20:29

JLW a écrit:Très intéressant, est-il possible d'avoir des références précises de tous ces articles ? :?:

Voilà la fameuse analyse : http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2594/4831/29344&lng=fr

Et le lien cadremploi :
http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/le-cas-preconise-le-sport-pendant-les-heures-de-boulot.html#xtor=CS2-1003
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar alex21 » 01 Nov 2012, 21:26

fulgurex a écrit:

C'est où ? a ton bureau ????

moi j'en ai pas :(
alex21
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 01 Nov 2012, 22:07

Antoine26 a écrit:
JLW a écrit:Très intéressant, est-il possible d'avoir des références précises de tous ces articles ? :?:

Voilà la fameuse analyse : http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2594/4831/29344&lng=fr

Et le lien cadremploi :
http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/le-cas-preconise-le-sport-pendant-les-heures-de-boulot.html#xtor=CS2-1003

MERCI :D
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 02 Nov 2012, 09:00

Merci aussi !!!!

C'est exactement ce que j'allais chercher aujourd'hui : de bonnes sources pour appuyer mon ressenti sur les absences, etc.

:mrgreen:

Coté course, pas de pb, mon patron approuve : il était venu faire quelques heures de piste lors du 25h de Belleville que j'organisais l'année dernière.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Krapo07 » 22 Oct 2013, 20:53

Je up!

depuis un mois je me suis moi aussi mis au footing à midi, et je regrette pas, ou plutôt je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt ! c'est un vrai plaisir de couper du boulot pendant une petite heure

Par contre petite réflexion,ce n'est plus le cas maintenant mais les premières fois j'ai trouvé que j'avais bien moins de jus que d'habitude. Est-ce que le fait de changer ces heures d'entrainement peut l'expliquer (d'habitude je m'entraine le soir en sortant du boulot) ?
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 22 Oct 2013, 21:01

Krapo07 a écrit:Je up!

depuis un mois je me suis moi aussi mis au footing à midi, et je regrette pas, ou plutôt je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt ! c'est un vrai plaisir de couper du boulot pendant une petite heure

Par contre petite réflexion,ce n'est plus le cas maintenant mais les premières fois j'ai trouvé que j'avais bien moins de jus que d'habitude. Est-ce que le fait de changer ces heures d'entrainement peut l'expliquer (d'habitude je m'entraine le soir en sortant du boulot) ?

Il y a un temps d'adaptation du corps à ce nouvel horaire.

Personnellement l'été je cours le matin tôt pour éviter la chaleur mais l'automne et l'hiver, plutôt le midi et les premières séances au nouvel horaire sont compliquées et puis petit à petit ça revient.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Krapo07 » 22 Oct 2013, 21:03

merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais :wink:
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2013, 10:43

Bon bah ce midi ce sera 01h sous la pluie Iséroise !!! il faut avoir envie quand même !!
Antoine_974
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route