Mais là où je me marre c'est que de tout cela ...Kilian s'en fou !!!!!
Pour le cotayer à Chamonix , le voir sur les courses de ski alp je pense qu''il se véhicule parfois une image erronée de Kilian
La meilleure preuve est sa démarche en ski alp ou (en dehors des descentes très techniques ou des courbes à très grande vitesse) il peut écraser quand il veut la concurrence ( je l'ai vu Dimanche au Tour où l'écart semblait colossal avec le reste du groupe )
Et en plus sur cette discipline pas de Kenyan en vue !!!
Hors que fait Kilian ? en 2012 à la Pierra Menta choisit -il un des meilleurs skieur du moment pour faire équipe ?
Eh bien non !!
Il choisit un jeune espagnol comme coéquipier ... en sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas la gagner !
Si la "gagne" était son seul motif sans aucun doute il n'aurait pas pris son jeune collègue !
Kilian s'oriente désormais vers des défis personnels , il se plait à se tester ailleurs que sur un podium .
Tout ce que l'on peut broder sur lui me laisse perplexe ....mais cela me renforce à l'idée que décidément le microcosme des sportifs a un besoin irrationnel de se créer des mythes ...sorte de Dieu vivant
les footballeurs ont désigné Messi le Dieu vivant du ballon rond
les tennismans tour à tour Nadal ou Féderer
les sprinteurs usain Bolt
il y a quelques années les cyclistes avaient élu Lance .... bon aujourd'hui cela marque mal d'en choisir un ..... du coup personne n'ose béatifier le nouveau roi de la pédale ... de peur sans doute de le voir avec un carton rouge sur le dos dans quelques mois ....
Alors en toute logique il faut quand même bien que la planète trail déifie un des siens !!!
Hop à toi Kilian la couronne ....!!
et du coup on lit des énormités comme celle-ci :
"Kilian, c'est un héros, une légende à seulement 25 ansSans blague il va sortir les Grecs de la merde ? il va apporter du riz aux Ethiopiens ? Rendre la liberté aux femmes afghannes ? etc etc ....
Eh oui je le crains fort , mais ni Messi, ni Nadal , ni Féderer , ni Bolt ni Kilian ne vont nous donner une solution pour que l'homo sapiens sorte du bourbier dans lequel il s'est mis !!
Alain