[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar patrovite » 24 Oct 2012, 18:39

Je serai aussi présent. Objectif: Pas trop loin (derrière) d'Elcap :D
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar patrovite » 24 Oct 2012, 18:47

Je viens juste de regarder la météo pour dimanche, cela va être sibérie. Gros constraste entre Samedi soir dernier où on était en tee-shirt et Dimanche prochain où il faudra sortir les vêtements long. Je vais pouvoir sortir le Crivit :D
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 24 Oct 2012, 19:07

patrovite a écrit:Je viens juste de regarder la météo pour dimanche, cela va être sibérie. Gros constraste entre Samedi soir dernier où on était en tee-shirt et Dimanche prochain où il faudra sortir les vêtements long. Je vais pouvoir sortir le Crivit :D

Que t'es un grand fou :mrgreen: , tu viens de dévoiler le secret de la pèrformance, les vetements qui font courir "crivit" :lol: La preuve Elcap viens de battre son record aujourd'hui. Bravo Flo, quel montée en progression en le gérant à ton rythme :wink: Ou alors c'est la tarte aux pommes :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar patrovite » 24 Oct 2012, 19:12

C'est la tarte aux pommes. C'est Amstrong qui leur a vendu les pommes :D Après l'after de Samedi j'avais la patate pour rentrer malgré ce que je me suis enfilé.
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar patrovite » 24 Oct 2012, 20:22

lalan a écrit:Que t'es un grand fou :mrgreen: , tu viens de dévoiler le secret de la pèrformance, les vetements qui font courir "crivit" :lol:

Je l'avais réservée à Elcap celle-là :mrgreen:
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 24 Oct 2012, 20:57

les machine-gônes a écrit:Merci à tous les amis lyonnais pour leur sympathique soutien à la poursuite de l'activité ski-de-fond sur Kikourou (via les commentaires et les lectures).
On aimerait bien reproduire sur trail ce qu'on est parvenus à faire sur la neige, le problème c'est que ça glisse beaucoup moins (sauf exceptions).

Maintenant si y a des oufs qui veulent tenter une sortie off sur les planches pour fondeurs à Giron ou Hauteville en décembre en vue de se remettre d'une légère articulopathie consécutive à leur Sainté-Lyon, ou leur Lyon-sainté-Lyon, ou leur Sainté-Lyon-Sainté-Lyon ( à ce propos peut-être que passé un certain stade, il serait bon d'envisager un partenariat avec Colissimo ou Fedex)..... ben, on veut bien donner quelques conseils de fartage, et lancer l'opération.

En contrepartie de quelques explications sur le fonctionnement du Fortrex 70, ça va sans dire.

Z'acceptez le 3ème âge ? La Saintélyon, c'est tout juste une p'tite mise en jambes pour le rendez-vous de février... :mrgreen:
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 24 Oct 2012, 21:11

Ha ça vous a plu le short crivit hein ! Et devinez quoi ? Je l'avais ce midi.

Bon, on rentre à l'instant de notre séance d'escalade. Je m'en jette un petit et j'essaie la tarte aux pommes avec Nini, il en reste une part ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 25 Oct 2012, 08:10

yves_cool_runner a écrit:Z'acceptez le 3ème âge ? La Saintélyon, c'est tout juste une p'tite mise en jambes pour le rendez-vous de février... :mrgreen:

Tu cherches déjà des excuses pour la STL ou quoi ?! :mrgreen:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ogo » 25 Oct 2012, 09:39

Une formule 1, une fusée, un missile !!! Devinez qui a osé placer une mine dans la côte des aqueducs lors de notre off d'hier. Flying Arclusaz himself, même qu'il a fallu que je m'arrache pour le décrocher.
Et c'est pas tout, il a récidivé en descente dans la montée Saint-Laurent. Moi je dis ça va chauffer sur la Val Lyonnaise :D
Au total, presque 30 km et 440md+ avec le retour à la X-Rousse.
Bon rétablissement aux blessés.
Bonne course à ArnaudB sur les Templiers, à Tidgi, à Venise, et à tous les engagés sur la Val Lyonnaise.
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 25 Oct 2012, 09:49

Ca fait 2 fois qu'il te pose un missile..... moi j'dis, il est en train de passer, discrètement, la vitesse supérieure. 2013 ça va donner. :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 25 Oct 2012, 10:25

ouais, bon, missile, faut relativiser quand même !!!

Quand je vois dans l'état où j'étais au sommet comparé à ogo (qui en plus m'avait pris 100 m), je me dis que ça ressemblait plus à un pétard mouillé !

J'ai toujours été capable de mettre des petites mines (même si je ne vous l'ai jamais montré) mais sur des parcours courts. Là, je voulais voir ma capacité à récupérer et à enchainer sur un effort long (2h35 en tout pour moi) : après les 4 "minettes" (je vous en pris pas d'allusions graveleuses !), j'étais détruit mais 2 minutes après, j'avais récupéré et ça, ça fait plaisir !

Donc, je confirme, je suis plutôt en forme en ce moment mais je reste très très loin de l'escadrille. Je suis le "gros porteur" chargé du ravito !

Sinon, comme d'hab, très bonne soirée. Douceur toujours aussi exceptionnelle (ça va nous faire drôle dimanche !), des compagnons de route bien agréables (ça y est, Tréfou est ferré !), un bus au poil avec une conductrice qui reconnait les traileurs à chaque arrêt de bus (elle devait se demander à combien ça allait finir cette histoire !).
Je crois que je commence à bien connaître la portion Soucieu-gerland !

Pas trop présent la semaine prochaine pour un off en semaine et le dimanche 04/11, je fais la reco "terre de running". Donc, je ne fais pas la tête mais je ne participe à aucun off avant (au mieux )le mercredi 07/11.
Z'allez me manquer !!!!!
bon, on va être une douzaine à la val'lyonnaise dimanche.

allez, je débute une starting list en complément du kivaou (dans l'ordre alphabétique, c'est pas de ma faute si je suis toujours en tête !)

Val'lyonnaise le 28 octobre

Arclusaz
Breizhgone (dont on espère faire la connaissance !)
Bruno230
Fildar
Fimbur
Franck de Brignais
Janot le surfeur
Marat
rem490 (dont on espère faire la connaissance !)
Sebmelalix
snail69 (dont on espère faire la connaissance !)

Et Elcap 2010 sera là virtuellement !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 25 Oct 2012, 10:47

Bravo pour voter off d'hier soir ! Je me suis fait raconter un peu par Tréfou.
Bon même si je sais que vous serez nombreux sur la Val lyonnaise, je tente quand même. Avec Tréfou nous refaisons la portion Soucieu Gerland samedi à partir de 19h00 au gymnase puis le 10/11 au soir, je souhaiterais mettre en place une reco Sorbiers / Soucieu, logistique importante à mettre en place ou alors faire Ste Catherine / Sorbiers en aller retour.. A voir. Ma préférence allant tout de même pour Sorbiers / Soucieu.
On pourrait refaire sous la forme du off de samedi dernier à savoir prévoir des arrêts intermédiaires pour ceux qui ne souhaitent pas faire l'ensemble du parcours et puis bien sûr l'obligatoire after. Bref, une idée à creuser. :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 25 Oct 2012, 10:47

jean-phi a écrit:Bravo pour votre off d'hier soir ! Je me suis fait raconter un peu par Tréfou.
Bon même si je sais que vous serez nombreux sur la Val lyonnaise, je tente quand même. Avec Tréfou nous refaisons la portion Soucieu Gerland samedi à partir de 19h00 au gymnase puis le 10/11 au soir, je souhaiterais mettre en place une reco Sorbiers / Soucieu, logistique importante à mettre en place ou alors faire Ste Catherine / Sorbiers en aller retour.. A voir. Ma préférence allant tout de même pour Sorbiers / Soucieu.
On pourrait refaire sous la forme du off de samedi dernier à savoir prévoir des arrêts intermédiaires pour ceux qui ne souhaitent pas faire l'ensemble du parcours et puis bien sûr l'obligatoire after. Bref, une idée à creuser. :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar petit_merou » 25 Oct 2012, 12:45

Salut !!

juste un petit post pour un "nouveau" lyonnais
A un de ces 4 sur les sentiers

++
petit_merou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 25 Oct 2012, 12:46

petit_merou a écrit:Salut !!

++

Nouveau depuis 2 ans bientôt sur kikourou !

Hé les gars (et les filles, sisi), faut pas le lâcher celui-là... je viens de le débusquer dans un CR... :mrgreen:

(lalan l'avait repéré mais je crois qu'il se gardait le spot pour lui tout seul !)
Elcap
Grand Maître

Messagepar fildar » 25 Oct 2012, 12:52

Elcap a écrit:
petit_merou a écrit:Salut !!

++

Nouveau depuis 2 ans bientôt sur kikourou !

Hé les gars (et les filles, sisi), faut pas le lâcher celui-là... je viens de le débusquer dans un CR... :mrgreen:

(lalan l'avait repéré mais je crois qu'il se gardait le spot pour lui tout seul !)

Il était aux coursières cette année et il s'est pas présenté
Un petit Merou et grand timide :?:
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar petit_merou » 25 Oct 2012, 12:54

>Hé les gars (et les filles, sisi), faut pas le lâcher celui-là.

et les filles, surtout :o)))

(je ne sais pas faire un quote, mais je vais apprendre)
petit_merou
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 25 Oct 2012, 12:55

ogo a écrit:Une formule 1, une fusée, un missile !!! Devinez qui a osé placer une mine dans la côte des aqueducs lors de notre off d'hier. Flying Arclusaz himself, même qu'il a fallu que je m'arrache pour le décrocher.
Et c'est pas tout, il a récidivé en descente dans la montée Saint-Laurent. Moi je dis ça va chauffer sur la Val Lyonnaise :D
Bonne course à ArnaudB sur les Templiers, à Tidgi, à Venise, et à tous les engagés sur la Val Lyonnaise.

Je veux en gouter de cette fameuse tarte aux pommes, elle a de sacrée effets :!: :!:
Tu prends une belle dose d'entrainement Arclusaz sur octobre :o
Tu vas bientot pouvoir venir à quelques séances du mercredi :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar préfou » 25 Oct 2012, 13:01

Bonne sortie hier soir au départ de soucieu. Merci à vous tous pour votre compagnie :D
Je confirme aussi pour le missile :shock: Impressionnant :mrgreen:

Comme dit jean-phi, on refait soucieu-gerland samedi à partir de 19H...

Bonne course à tous les autres ce WE.

P.S.: c'est Préfou mais si vous préférez Tréfou, ça peut s'arranger
Merci marat 3H? pour le retour en voiture.
préfou
Kikoureur débutant

Messagepar fildar » 25 Oct 2012, 13:01

Arclusaz a écrit:bon, on va être une douzaine à la val'lyonnaise dimanche.

allez, je débute une starting list en complément du kivaou (dans l'ordre alphabétique, c'est pas de ma faute si je suis toujours en tête !)

Arclusaz
Bruno230
Fildar
Fimbur
Franck de Brignais
Janot le surfeur
Marat
Sebmelalix

Et Elcap 2010 sera là virtuellement !

Tu peux ajouter un petit joueur sur le 15KM : Pierrot 69 ( vu dans le kivaou)
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar snail69 » 25 Oct 2012, 13:47

Quand je vois cette liste, je trouve que j'ai vraiment bien choisi mon pseudo. Je pense tenir la même position que le classement alphabétique....c'est vraiment déprimant :cry:
J'essaierai de vous repérer !
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 25 Oct 2012, 13:50

[quote="snail 69]Quand je vois cette liste, je trouve que j'ai vraiment bien choisi mon pseudo. Je pense tenir la même position que le classement alphabétique....c'est vraiment déprimant :cry:
J'essaierai de vous repérer ![/quote]

Ah mais la position que tu tiens moi je l'aime bien personnellement :mrgreen:
Suis déjà :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 25 Oct 2012, 14:13

petit_merou a écrit:>Hé les gars (et les filles, sisi), faut pas le lâcher celui-là.

et les filles, surtout :o)))

(je ne sais pas faire un quote, mais je vais apprendre)

Bienvenue petit_merou :wink:
Même qu'il s'était caché pour la Montagn'Hard :roll:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar sebmelalix » 25 Oct 2012, 16:40

ogo a écrit:Une formule 1, une fusée, un missile !!! Devinez qui a osé placer une mine dans la côte des aqueducs lors de notre off d'hier. Flying Arclusaz himself, même qu'il a fallu que je m'arrache pour le décrocher.

Allez Laurent, avec ta forme du moment, il faut transformer l'essai à la ValLyonnaise :wink:
Ton positionnement dans le classement et un temps pronostiqué (résultats 2011) :
2h25 c'est 67,5% (idem NDC)
2h15 c'est 50% (idem 9 clochers)
C'est sûr tu vas exploser le temps de 2010 de 2h29!
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 25 Oct 2012, 16:47

s'il se sort un peu les métatarses du rectum, il fait autour des 2h10 sur un parcours comme ça. surtout vu sa progression en descente....
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 25 Oct 2012, 16:56

Elcap a écrit:les métatarses du rectum

les doigts du cul pour ceux qui n'auraient pas compris :mrgreen:
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 25 Oct 2012, 16:58

totoro a écrit:

sauf que je suis plus précis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tatarse : "Le métatarse est l'ensemble de cinq os longs du pied"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rectum : "Le rectum est le segment terminal du tube digestif, juste avant que celui-ci ne débouche à l'extérieur par le canal anal."

:mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 25 Oct 2012, 17:02

sebmelalix a écrit:

Allez Laurent, avec ta forme du moment, il faut transformer l'essai à la ValLyonnaise :wink:
Ton positionnement dans le classement et un temps pronostiqué (résultats 2011) :
2h25 c'est 67,5% (idem NDC)
2h15 c'est 50% (idem 9 clochers)
C'est sûr tu vas exploser le temps de 2010 de 2h29!

m'ouais, c'est sur que présenter comme cela, ça peut paraitre jouable....

mais autre calcul.
Seb à la nuit des cabornes :2h27, moi 3h15. OK, je veux bien défalquer 10 minutes pour mon arrêt "sauveteur" (c'est large), ça fait 3h05. Je fais donc 1,26 fois ton temps.
On va dire que tu vas faire 1h57 à la val'lyonnaise (1h59 l'année dernière mais tu as progressé de manière spectaculaire). Si on garde le même différentiel, on arrive à ... 2h27 pour moi !!!!

Si je veux faire 2h15, il faut que tu fasses 1h47 et tu es dans le top 10 !

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.

j'adore les chiffres car on peut leur faire dire ce qu'on veut !

Mais, je promets de m'extraire les métatarses (j'ai bien ri !).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar le berger » 25 Oct 2012, 17:03

Elcap a écrit:s'il se sort un peu les métatarses du rectum.

Du rectum ou du colon? :wink:
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 25 Oct 2012, 17:05

Elcap a écrit:
totoro a écrit:

sauf que je suis plus précis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tatarse : "Le métatarse est l'ensemble de cinq os longs du pied"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rectum : "Le rectum est le segment terminal du tube digestif, juste avant que celui-ci ne débouche à l'extérieur par le canal anal."

:mrgreen:

Bref, c'est le bout du gros colon (private joke, seuls les initiés peuvent comprendre.... ce qui d'ailleurs est le principe de la private joke !).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 25 Oct 2012, 17:05

le berger a écrit:
Elcap a écrit:s'il se sort un peu les métatarses du rectum.

Du rectum ou du colon? :wink:

le cousin a été plus rapide que moi !!!!!!!
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 25 Oct 2012, 19:48

De mon côté, je tente de traîner ma petite Caro (ma p'tite femme...) sur les 15km de la Val'lyonnaise .... ça vous cause peut être pas... mais ça fait plus de 3 ans que j'essaie de lui faire dépasser les 10km sur lesquels elle s'est bloquée ... si je suis accompagné d'une belle brune dimanche matin... c'est gagné....( ou j'ai trouvé une remplaçante :wink: )
Bon... il faut juste que je cache tout ce qui peut indiquer la météo jusqu'à dimanche matin ...
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 25 Oct 2012, 20:07

Amusez vous bien sur la Val Lyonnaise. Il va y avoir du kiks et de la perf malgré les températures...

Pour ma part, train de nuit demain soir direction Venise pour un peu de sport et un peu plus de tourisme :wink:
Pluie et vent annoncés :? . Mais je reste collé à mon objectif, on verra bien si je prends l'eau :roll: 8)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar patrovite » 25 Oct 2012, 20:29

@arclusaz: ne m'oublie pas dans ta liste pour la Val'lyonnaise :D

A propos je n'ai plus souvenir du pourcentage de route par rapport au sentier. Quelqu'un peut me donner un ordre d'idée?
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 25 Oct 2012, 20:39

patrovite a écrit:@arclusaz: ne m'oublie pas dans ta liste pour la Val'lyonnaise :D

A propos je n'ai plus souvenir du pourcentage de route par rapport au sentier. Quelqu'un peut me donner un ordre d'idée?

Figure toi que j'y ai pensé dans le métro tout à l'heure ! mais tu as été plus rapide que moi.
je ne me suis basé que sur le kivaou et je t'ai oublié.
Ne me jette pas la pierre, Pierre !

Pour moi, le pourcentage est d'environ 70% bitume/30% chemin mais ce n'est qu'une impression personnelle

26 km
Arclusaz
Bruno230
Fildar
Fimbur
Franck de Brignais
Janot le surfeur
Marat
Patrovite
Sebmelalix

15 km

Madame FranckdeBrignais ?
JIHEL (dont on espère faire la connaissance !)
Pierrot69

PS : je n'ai pas mis "dont on espère faire la connaissance" pour MadameFdB car j'ai pas osé et surtout parce que nous sommes plusieurs à la connaitre ....
Dernière édition par Arclusaz le 25 Oct 2012, 20:43, édité 1 fois au total.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 25 Oct 2012, 20:40

je dirai 25% chemin max.
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar jano » 25 Oct 2012, 20:44

ouais, ça fait toujours bizarre après 1 année passée sur les chemins d'aller sur la val'lyonnaise.
je m'étais fait la réflexion l'année dernière que c'était beaucoup de route.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 25 Oct 2012, 20:49

janolesurfeur a écrit:ouais, ça fait toujours bizarre après 1 année passée sur les chemins d'aller sur la val'lyonnaise.

tu as bien raison, c'est pour cela que ça rentre pile-poil dans une prépa pour la STL ! du bitume, on n'en mange pas souvent (sauf quelques uns d'entre nous), donc là c'est une belle occasion.

Il vaut mieux que ça fasse bizarre à Vaugneray qu'à Soucieu !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 25 Oct 2012, 20:52

janolesurfeur a écrit:ouais, ça fait toujours bizarre après 1 année passée sur les chemins d'aller sur la val'lyonnaise.

C'est bizarre cette course me laisse le souvenir de beaucoup plus de chemins ...
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar jano » 25 Oct 2012, 20:54

A ce propos, je regardais mes traces de l'année dernière et 2010 et j'ai 25,1 et 25,2km....pas 26 ??
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi