[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 20 Oct 2012, 05:32

Bonne anniversaire Turtlerunforfun :D
Et bien, sacré sortie ce soir,si il y en avait une à faire dans l'année c'était celle là :wink: amusez vous bien les loulous.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar turtlerunforfun » 20 Oct 2012, 05:59

Petit retour sur le off de jeudi : un Arclusaz affuté comme un opinel, Franck qui courait sur ses terres et qui, je le soupçonne, se disait que courir de nuit c'est bien mais c'est mieux avec des joueuses de flute :wink: Rémunération assurait tranquillement son rythme qu'il pourrait tenir des heures. Twotival fut le roi de l'after (quel délice !) Et enfin nos 2 chamoix Elcap et Ogo . A côté de ce bel ensemble je faisais pâle figure ou plutôt dahu dans le mauvais sens de la pente. En tout cas bon off ce soir.
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 20 Oct 2012, 07:39

patrovite a écrit:Allez juste pour le fun je vous donne le profil de la sortie (jusqu'à brignais) avec quelques indications temporelles (fait très vite donc surement faux). Cela permet de faire voir à certain (il se reconnaitra) la prochaine fonctionnalité "mini-roadbook" de Course Generator.

J'ai été obligé de réduire l'image afin de pouvoir la télécharger.

super boulot,Pierre !!!!!

bon, je te trouve "un peu" optimiste sur les temps de passage mais tu sais, nous, on en fait "rien qu'à notre tête", c'est pas un logiciel aussi magnifique soit il qui va nous obliger à accélérer !!!!!

Bon anniversaire à la tortue qui court pour le plaisir et qui va nous faire un exploit à Hambourg (ou Francfort ou Munich, j'ai un doute....)

A ce soir pour certains,à bientôt aux autres.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 20 Oct 2012, 08:10

ouais, je pense qu'il faut bien enlever 1 ou 2 km/h
déjà, y'aura pose "salamandre" au bout de 10 minutes...

et finalement, niveau météo, on pourra pas tester grand-chose : nuit claire, 16-17 °C à sainte-catherine avec quasi pas de vent...l'été quoi
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 20 Oct 2012, 08:53

Bon. Le sac est presque prêt, la boutanche de ventoux et le sauc aussi. Les affaires bientôt sorties. Prêt à courir ce soir !
S'rez sympa avec moi côté rythme, je me suis bien ruiné dans Fourvière avec Fabien hier midi ! :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar patrovite » 21 Oct 2012, 02:12

3h du matin - stop - retour du off - stop - une tuerie, une ecatombe - stop - on a (presque) perdu personne - stop - temps nickel, parcours fidèle à lui même - stop - festin gargentuesque. On n'a pas tout terminé - stop - je ne risquais pas l'hypo lors de mon retour à la maison en courant - stop - j'ai eu quelques rots avec des relents de paté au poivre, saucisson, fromages, tucs, tarte aux pommes, gateau au chocolat et diverses boissons alcoolisées - stop - the place to be! - stop - dodo :)
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 21 Oct 2012, 02:27

Tu as raison Pierre un super off sportif et gastronomique. Pour se terrminer avec JC et ogo les fatal picards en voiture et une discussion super intéressante sur l'art et la littérature avec ogo au retour en voiture. Un grand moment que ce off ! Les photos vont suivre ! A refaire d'urgence !
PS : merci pour l'orientation ;)
Dernière édition par Jean-Phi le 21 Oct 2012, 09:51, édité 3 fois au total.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Nini » 21 Oct 2012, 02:47

Bon off : le parcours, l'ambiance, l'after !
Bien contente d'avoir passé la soirée entourée de vous tous messieurs !
Et bien contente d'être aurons de mon lit... Au dodo et à bientôt !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 21 Oct 2012, 02:52

Iiiiiiil est des nooooooo-ootreuuuu il a fait son OFF comme les zoo-ooootreu !!

Hips
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Oct 2012, 09:39

ah, ben je suis le premier levé ?

super soirée effectivement.
Un merci particulier à Janot pour l'organisation et à Patrovite pour l'orientation (c'est un chef !).

Bravo à tous pour ces spécialités bien sympathiques.

Je me suis couché avec de superbes images dans la tête :
- la portion dégagée du Bois de la Dame surplombant les lumières de la ville
- la descente sur la route de Soucieu en groupe sur un rythme important (pour moi !) mais avec l'impression de pouvoir courir comme ça des heures (quand on est bien entouré !!!!)
- la table qui nous attendait à Chaponost

Et puis, 14 à un OFF : impressionnant, nouveau record !
Bienvenue aux deux nouveaux : Marc et Jean-Christophe.

Une séquence "émotion" avec le chute de kirikou (dur au mal le gaillard !) et notre séquence "jardinage" à l'arrière ("frontale- guidage" efficace de Franck).

Pourvu que ça dure longtemp, longtemps, ....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Oct 2012, 09:44

Je ne peux que plussoyer avec toi Laurent. Ces offs ont vraiment de la gueule désormais, le tout dans une excellente ambiance.
Content de savoir que nini et elcap soient bien rentrés. Ils n'étaient pas tout prêt !
Bon dimanche à tous. En guise de recup, bricolage et coaching de madame cet am pour son footing.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 21 Oct 2012, 09:49

Un grand merci à tous pour ce grand moment de sport (un peu) et de gastronomie (beaucoup).
Record battu en terme de participants et de densité du buffet d'after. :D Les Parisiens n'ont qu'à bien se tenir :wink:

Concernant le parcours, les deux boucles supplémentaires vont à mon avis faire quelques dégâts. La seconde côte peut faire bien mal aux cuisses. Pour l'anecdote, j'ai 27,5 km et 560D+.

J'espère que Flo est bien rentré jusqu'à la Croix-Rousse. Merci pour le covoiturage.
Merci Jean-Phi pour le très sympathique retour.

Bon dimanche à tous.
On attend les photos, les miennes, prises au portable, ne sont qu'un amas de pixels crados.

PS : 'tin qu'est qu'on est bien là-haut :D
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar sebmelalix » 21 Oct 2012, 10:11

C'est sûr, c'est un Off qui restera dans les mémoires!!!

Merci Jano pour l'organisation.
Et Patrovite était dans son jardin, là ya de la maîtrise 8) ... Tout ça en exellente compagnie, on en redemande!!!

Bon, ces 2 petites boucles rajoutées auront leurs effets dans le déroulement de la course, c'est sûre...

Que dire de l'after digne d'une escapade de Petitrenaud... C'était génial et vraiment convivial! Tiens j'avais pas trop faim au p'tit dej de ce matin :mrgreen:

Bravo à Florian qui a poursuivi jusqu' à la Croix Rousse, Patrovite qui a continué aussi avec quelques relents (je comprends :wink: )

Attention Ogo est de retour et encore plus fort!!! Le couple de la soirée envoient du lourd, Arclusaz en moins de 8h30 à la STL, Jean-Phi qui arrive à Soucieu à 18 km/h .... Bref ça va dépoter sévère cette année! T'as bien fait de ne pas venir Lalan, je sais pas si t'aurais suivi :wink:

A bientôt et merci à tous pour cette très belle soirée en votre compagnie.
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 21 Oct 2012, 10:40

bonne soirée effectivement avec un timing respecté, une reco où j'ai une nouvelle fois rien regardé et une petite collation bien sympa.
27,6km pour moi avec 515mD+, 894mD- en 3h33.
je m'attendais à plus court pour les 2 boucles supplémentaires...ça va faire exploser du monde, déjà qu'à soucieu, c'était pas toujours la grande forme !!

quelques photos très moyennes pour moi (je sais pourquoi je suis passé au reflex depuis plusieurs années)
les voici :
Image

http://imageshack.us/photo/my-images/803/rdsc05552.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/685/rdsc05554.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/51/rdsc05555.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/441/rdsc05558.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/16/rdsc05559.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/191/rdsc05560.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/802/rdsc05562.jpg/

('tain, j'ai une crève ce matin...le nez comme une patate, plus d'énergie et mal partout...j'espère pas vous avoir refilé le virus !!!)
jano
Grand Maître

Messagepar Flo 694 » 21 Oct 2012, 11:20

Salut à tous,

Effectivement, petite sortie très sympa et instructive sur les rallonges proposées! Les chronos risquent de ne plus être les mêmes à l'arrivée...

Je suis bien rentré, avec le regret de ne pas avoir participé à l'orgie qui a suivie (si si! j'ai vu les photos! :wink: )

En tout cas je vous remercie pour la (re)découverte du parcours et vous dis à la prochaine fois très vite!
Flo 694
Kikoureur timide

Messagepar Arclusaz » 21 Oct 2012, 11:21

Au cas ou.....
si quelqu'un n'a pas encore défait son sac et qu'il trouve une montre (elle est à Nini) et une frontale (elle est à moi).

Quand on est tous les deux, on perd la tête.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Nini » 21 Oct 2012, 12:44

janolesurfeur a écrit:bonne soirée effectivement avec un timing respecté, une reco où j'ai une nouvelle fois rien regardé et une petite collation bien sympa.
27,6km pour moi avec 515mD+, 894mD- en 3h33.
je m'attendais à plus court pour les 2 boucles supplémentaires...ça va faire exploser du monde, déjà qu'à soucieu, c'était pas toujours la grande forme !!

quelques photos très moyennes pour moi (je sais pourquoi je suis passé au reflex depuis plusieurs années)
les voici :
Image

http://imageshack.us/photo/my-images/803/rdsc05552.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/685/rdsc05554.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/51/rdsc05555.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/441/rdsc05558.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/16/rdsc05559.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/191/rdsc05560.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/802/rdsc05562.jpg/

('tain, j'ai une crève ce matin...le nez comme une patate, plus d'énergie et mal partout...j'espère pas vous avoir refilé le virus !!!)

JO la tronche sur la dernière !! Je baillais !!!
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 21 Oct 2012, 16:48

Belle sortie samedi matin avec deux de mes potes : départ Parc de la Tête d'Or, traversée du Rhône, Caluire, Collonges, Mt Cindre, mont Thou.

26,7 km, 720 m D+, 2h39' de course.

Récup. au Parc ce matin avec une sortie de 12 km : A/R depuis chez moi, puis 2 tours en 17'39''/16'40''. Pas trop de traces de la veille.

Bon, ça devrait aller au marathon du Beaujolais. MAIS JE SUIS TOUJOURS ENERVE PAR MA CONTREPERF DU SEMI DE LYON !!!

En tout cas, belle douceur pour cette arrière saison.

Bonne fin de WE à tous,

Yves
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 21 Oct 2012, 16:54

yves_cool_runner a écrit:Belle sortie samedi matin avec deux de mes potes : départ Parc de la Tête d'Or, traversée du Rhône, Caluire, Collonges, Mt Cindre, mont Thou.

26,7 km, 720 m D+, 2h39' de course.

Récup. au Parc ce matin avec une sortie de 12 km : A/R depuis chez moi, puis 2 tours en 17'39''/16'40''. Pas trop de traces de la veille.

Bon, ça devrait aller au marathon du Beaujolais. MAIS JE SUIS TOUJOURS ENERVE PAR MA CONTREPERF DU SEMI DE LYON !!!

En tout cas, belle douceur pour cette arrière saison.

Bonne fin de WE à tous,

Yves

Si j'avais su que c'était une sortie longue ,je me serai incrusté :oops: . Je vous ai vu au parc entrée Stalingrad, avec la casquette kikou. Marrant je fais presque le meme parcours de temps en temps :!:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar yves_cool_runner » 21 Oct 2012, 17:03

Oui, et en plus c'était avec "James-la-légende-des-coureurs-du-Parc"...

On est un groupe de maboules qui se donnent rdv tous les soirs porte de Stalingrad à 18h00. On n'est pas toujours tous là, mais c'est sympa. Il y a les jours où ça court cool, et les jours où ça envoie à 14' sur un tour (euh, moi je suis à 15', à 52 piges je ne peux plus faire mieux !)... A l'occasion, vient avec nous.
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 21 Oct 2012, 17:16

yves_cool_runner a écrit:Oui, et en plus c'était avec "James-la-légende-des-coureurs-du-Parc"...

On est un groupe de maboules qui se donnent rdv tous les soirs porte de Stalingrad à 18h00. On n'est pas toujours tous là, mais c'est sympa. Il y a les jours où ça court cool, et les jours où ça envoie à 14' sur un tour (euh, moi je suis à 15', à 52 piges je ne peux plus faire mieux !)... A l'occasion, vient avec nous.

Ca fait de belles vitesses :wink: Dés que l'occasion se présente je ne manquerai pas de pointer mes runnigs. Bonne prépa marathon. Tu pourras te venger du semi de lyon.

Quel off de dingue :o :!: :!: Pour les ralonges du parcours, qu'est que quelques petits km en plus vont vous faire :?: :mrgreen: Pour la descente du bois de la dame, fermez les yeux et envoyez,ca passe plus vite :wink: :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar franck de Brignais » 21 Oct 2012, 17:31

Je vais "plussoyer" les remerciements à chacun pour ce très bon moment partagé avec 13 Kikous dans les Monts du Lyonnais.
Oui, le spectacle des lumières Lyonnaises depuis ce point de vue est toujours aussi magnifique !
Oui la bande est "trop" sympa, les niveaux se sont rapidement trouvés et j'espère que les avions de chasse ont trouvé leur compte à cette vitesse moyenne
Oui, les 2 détours vont faire beaucoup de mal à ceux qui ne s'y attendent pas (nous on s'y attend... mais ça va piquer les jambes quand même !!... et puis peut être même attaquer la tête...). En tous cas gare aux prévisions basées sur les années précédentes...
Enfin oui j'ai bien repris les 3 kilos perdus sur les 28 km de cette petite balade... rien qu'avec l'after !! Faudra d'ailleurs penser à mettre en place des "before" (hein Jean Phi ??!!)
Bonne semaine à tous !
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar préfou » 21 Oct 2012, 18:00

Salut les kikous, c'est jean-christophe!
Merci a tout le monde pour ce 1er Off et after!!!
Soirée et nuit bien sympathique en votre compagnie ;-)
Le seul probleme, c'est que ça donne envie d'y revenir...
En esperant faire de plus en plus votre connaissance
A plus

P.S.: j'ai choisis "préfou" comme pseudo (a gouter sur un prochain after en fonction du stock a la maison)
préfou
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 21 Oct 2012, 18:14

bon, désolé d'aborder une cas perso (pour les participants au off de samedi).

je voulais envoyer des Mp et c'est trop long (pas plus de 4 destinataires à la fois).

Comme indiqué un peu plus haut, j'ai perdu ma frontale samedi et.... ça m'énerve ! bon, financièrement, je vais m'en remettre (je vais manger des pâtes pendant un an mais ça ne me gêne pas !) mais c'est surtout que c'est la deuxième en un peu plus d'un an !!!!

Alors, j'essaye de me souvenir où j'ai merdé.
J'étais persuadé l'avoir perdu à Soucieu au moment où je me suis mi nu avant de prendre ma voiture.
Et là, d'un coup, je suis quasiment sur de l'avoir eu avec moi à Chaponost. Je pense l'avoir repris dans ma voiture pour éclairer le coffre de Jean Phi quand je cherchais mon sac de victuailles pour le mâchon (c'est mieux qu'after !).

Est ce que quelqu'un se souviens m'avoir vu avec ? dans ce cas, l"hypothèse la plus probable est soit que je l'ai posée sur le toit de la voiture de Jean Phi soit sur la table des agapes.
Bref, aidez moi dans cette grande détresse !!!!!!!!!!!
c'est une petzl XP (élastique orange et noir)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 21 Oct 2012, 18:19

je n'ai pas souvenir t'avoir vu avec à chaponost mais tu l'avais peut-être. (dans la poche ou dans la main)
ça fait pas avancer le schmilblick, désolé...

et j'ai vérifié ma voiture cet AM, rien vu de type lampe, montre...
jano
Grand Maître

Messagepar Nini » 21 Oct 2012, 19:09

Arclusaz a écrit:bon, désolé d'aborder une cas perso (pour les participants au off de samedi).

je voulais envoyer des Mp et c'est trop long (pas plus de 4 destinataires à la fois).

Comme indiqué un peu plus haut, j'ai perdu ma frontale samedi et.... ça m'énerve ! bon, financièrement, je vais m'en remettre (je vais manger des pâtes pendant un an mais ça ne me gêne pas !) mais c'est surtout que c'est la deuxième en un peu plus d'un an !!!!

J'étais persuadé l'avoir perdu à Soucieu au moment où je me suis mi nu avant de prendre ma voiture.
Et là, d'un coup, je suis quasiment sur de l'avoir eu avec moi à Chaponost. Je pense l'avoir repris dans ma voiture pour éclairer le coffre de Jean Phi quand je cherchais mon sac de victuailles pour le mâchon (c'est mieux qu'after !).

Est ce que quelqu'un se souviens m'avoir vu avec ? dans ce cas, l"hypothèse la plus probable est soit que je l'ai posée sur le toit de la voiture de Jean Phi soit sur la table des agapes.

Je ne me souviens pas.
Pour ma part j'appelle demain la mairie de ste Catherine et de soucieu pour leur demander si ils n'ont pas trouvé la montre. Je demanderai en même temps pour ta frontale. Fais en de même à Chaponost. On ne sais jamais, y a pas que des voleurs !

En tout cas, j'ai vraiment les boules :-(

Et merci Jano d'avoir cherché !
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Nini » 21 Oct 2012, 19:09

Arclusaz a écrit:bon, désolé d'aborder une cas perso (pour les participants au off de samedi).

Je ne me souviens pas.
Pour ma part j'appelle demain la mairie de ste Catherine et de soucieu pour leur demander si ils n'ont pas trouvé la montre. Je demanderai en même temps pour ta frontale. Fais en de même à Chaponost. On ne sais jamais, y a pas que des voleurs !

Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Kirikou69 » 21 Oct 2012, 19:34

Merci à tous pour cette superbe soirée et pour l'ambiance d'après off.
Le sport de cette manière me va bien :D

En espérant que les objets perdus retrouvent leur propriétaire.

Bonne semaine à tous (pour ma part je vais me coucher, le réveil à 6h30 fut difficile)

Rémi
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar sebmelalix » 21 Oct 2012, 19:40

Désolé, j'ai cherché mais rien trouvé dans mes affaires :(
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 21 Oct 2012, 19:45

Nini a écrit:

Je ne me souviens pas.

De mon côté rien dans ma voiture (mais vous n'êtes pas monté dedans non plus).
Je suis allé ouvrir le sac poubelle : Ni frontale, ni montre.
Laurent, j'ai le souvenir assez net de te voir revenir de la voiture de Jean Phi (que tu n'arrivais pas à ouvrir...) avec 2 paires de clés à la main, mais pas de frontale (pas dans les mains en tous cas...).
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 21 Oct 2012, 19:55

Amis lyonnais,
je suis sur Saint Cyr au Mont d'Or jeudi et plutôt que de courir lamentablement sur es quais le midi, je me dit qu'un petit tour du côté du Mont Cindre ou autre joyeuseté environnante serait quand même plus intéressant !
Je cherche donc un(e) éventuel(le) guide pour une sortie au départ de St Cyr (route de Saint Romain ou centre village) pour environ une petite 1h30 à 17h30 au plus tard. Sinon je vais rester sur la route, c'est dommage non ?!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Oct 2012, 20:55

Arclusaz a écrit:les zamis, j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!

Certains d'entre vous connaissent jjehl qui est venu à quelques unes de nos sorties.

Il a pondu un CR très original

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... jjehl.html

Mais, depuis, j'ai perdu le sommeil, tellement j'attends la suite.....

Pour le motiver, ce serait bien que vous allassiez sur ce CR et mettiez un petit commentaire pour le motiver à écrire la suite.....

Devant une telle pression populaire, il devrait finir par céder....
(en plus, ça ferait un cadeau d'anniversaire, avec un peu de retard, pour le Boss.....)

Vous avez adoré le premier épisode des matchs Jjhel/mathias et la fin au suspens incroyable

courez vite lire l'opus N° 2 : y a pas à dire, c'est novateur comme concept..... mais y a un vrai style, une vraie personnalité.

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... jjehl.html
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Oct 2012, 22:32

Je suis désolé Laurent, j'ai regardé partout dans ma voiture mais je n'ai rien trouvé. Quand je t'ai donné ton sac tu n'avais rien à la main il me semble me souvenir... Si elle était sur mon toit nous n'avons rien entendu tomber. Navré. :(
Dernière édition par Jean-Phi le 22 Oct 2012, 07:41, édité 1 fois au total.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar patrovite » 22 Oct 2012, 06:37

Laurent, je ne t'ai pas vu à Chaponost avec ta lampe.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar marat 3h00 ? » 22 Oct 2012, 08:06

Eh ben, un sacré off de raté ... J'ai bien pensé à vous alors du coup, on s'est acheté un bout de tome des bauges pour samedi soir, histoire de :wink:

De notre côté, nous (trottinette et moi-même) participions dimanche matin à un petit trail du côté de Ste-foy l'argentière chez des amis : les foulées maniennes.

En arrivant, je me suis demandé si je verrai un kikou et pourquoi pas les "plane brother's" puisqu'ils étaient aussi absent samedi soir. Et dès le retrait des dossards je trouve Arnaud qui est venu se "ressourcer" et tester sa cheville... à 5 jours de l'endurance trail :shock: . Ah ces champions !

Au coup de feu, je me retrouve devant mais comme ça monte tout de suite, je m'écarte et laisse passer une trentaine de concurrents dont Arnaud (départ commun entre le 9 et le 19km). Dans la descente suivante, je redouble un peu puis les 2 circuits se séparent, ce qui permet de faire un état des lieux dans le mur que nous avons maintenant à Franchir. Arnaud est devant accompagné d'un autre concurrent. Un groupe de 5 est 10m derrière puis c'est la file indienne. Je suis en 10è position et cours quand même dans le mur : je veux tester ma capacité à partir vite et voir comment je gère une fin plus dure, en prévision de la val'lyonnaise et de certains qui veulent me faire la peau :twisted: .

Un peu plus loin derrière, trottinette se retrouve dernière et s'engage sans le savoir pour un long périple, isolée. Il n'y avait pas beaucoup de monde au départ (50 ou 60 ?) et seulement 4 filles. Des copines doivent l'attendre à mi-course et finir avec elle mais elles ont "fait les blondes" et la jonction ne se fera qu'au buffet d'après course...

Pendant les 2 premiers kilomètres, on voit la tête de course où les positions restent inchangée puis chacun va gérer sa course comme il peut. Je suis à 95% de fcm et je sens bien que ça va pas le faire mais je continu puisque tel est le postulat de départ.

Pendant les 15km suivant, je vais être à la bagarre avec 2 concurrents, eux me doublant dans les montées et moi les rattrapant dans les descentes. Mais plus la durée augmente, plus ça deviens dur mais je pense que c'est pareil pour eux. Enfin, l'un des 2 craque sur une portion plate et je me retrouve au pied de l'avant dernière bosse au coude à coude avec mon compagnon revêtu du maillot de run in lyon. Nous apercevons un concurrent juste devant nous et je craque à mon tour et fini par marcher. je lâche l'affaire. puis je repars dès que le chemin est plat.

La dernière longue descente me permet de recoller à mon prédécesseur mais je sais que ça ne sert à rien puisque la fin est un mur de 300m. Je termine donc en marchant. Le timing est supérieur d' 1'30" par rapport à 2011 (1h35) alors que je pensai avancer plus vite et que les chemins étaient secs et rapides :( .

Je retrouve Arnaud au ravito qui m'annonce qu'il finit finalement 3ème - Bravo ! - et que la cheville à tenue. Plus qu'à se reposer pour vendredi prochain !

Je repars en sens inverse pour essayer de décontracter les jambes (ça fait mal :oops: ) et surtout pour récupérer la miss. J'encourage chaque concurrent puis les espaces entre coureurs commencent à se faire plus important. Après 500m sans personne, je tombe sur un jeune homme à la tête rouge écarlate et qui semble en avoir plus que sa dose ... et 100m dernière, accompagnée du serre-fil, ma trottinette.

Bon, elle aussi présente un visage soumit à l'effort mais elle est revenue sur le gars. elle aura donc fait environ 15 km toute seule puis est soudainement accompagné du serre-fil en vélo, de l'avant dernie et enfin de bibi. ça lui permet de papoter un peu et d'oublier la galère.

Elle ne lâche rien et nous revenons sur l'avant dernier petit à petit.

Au gré d'un coup de cul fait en courant, le voici maintenant à 20m. Ayè, elle n'est plus dernière! C'est que depuis qu'elle s'est mise à faire des courses à pied, elle s'attend à finir un jour en bas de page mais ce n'est encore jamais arrivé et elle à longtemps pensée que c'était pour aujourd'hui.

A 500m de l'arrivée, la cata ! il faut refaire un lacet et l'écart creusé est réduit à 10m. Tout est à refaire et tout va se jouer dans la dernière montée. Nous courons les 80 premiers m se qui permet de creuser un écart qui devrait suffir. Mais c'est sans compter sur tout le fan club du gars qui l'attend et l'accompagne à mi-pente. Et le voilà qui reviens ! Du coup, trottinette relance à la croisée de la route et prolonge son effort.

Elle franchie finalement la ligne 5m avant le dernier. Ce ne sera encore pas pour cette fois ! :P et puis 2h30 pour 19,5km et 700m de D+, c'est déjà pas mal.

Au final, nous n'aurons pas pris autant de plaisir que sur un off mais c'était quand même pas trop mal. trottinette à même droit à un bouquet et une coupe, comme en 2011. :mrgreen:

Allez, prochaine étape : la val'lyonnaise ! avec une partie de la bande des kikou, ça fera plaisir ! pour la perf, on verra bien, la semaine doit être chargée mais faut ce qu'il faut pour préparer la sainté !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 22 Oct 2012, 08:07

merci à tous pour vos recherches.
Incident de la lampe clos, je vais vendre un de mes enfants pour en acheter une autre...
Il faut que je le fasse vite car.... j'en ai besoin mercredi !

Proposition pour le mercredi 24/10
nom :"off-bus"
principe :aller en bus à Soucieu (ligne 105 du Conseil Général, 2€) et rentrer en courant à Gerland
environ 23km soit 3 heures
horaire :
départ du bus à la gare routière de Perrache à 18h20 (prévoir d'y être un peu avant car si on manque le bus, on est mal !). Possibilité de monter par exemple à l'aquarium de la Mulatière (18h31), à la mairie d'Oullins (18h36), à la gare de Brignais (18h45),.... Horaires complets consultables ici (choisir soucieu en jarrest, ligne 105)
http://www.rhone.fr/amenagement_du_terr ... r_du_rhone

Je ne sais pas dans quelle mesure les travaux d'Oullins modifient les horaires et la desserte : on improvisera !

Arrivée du bus à la Mairie de Soucieu à 19h (et donc départ du off).
Arrivée à Gerland vers 22h00.
J'aurais une voiture à Gerland et pourrait donc déposer du monde (par exemple à Brignais, Grezieu, Brindas, ...)

participants : Arclusaz, TwoTiVal
intéressés : Ogo

Je sais, on enchaine beaucoup en ce moment mais promis, je me calme bientôt !
Comme on est en semaine et qu'il sera tard, je propose qu'on disperse la manif assez tôt à l'issue.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 22 Oct 2012, 08:13

Mamanpat a écrit:Amis lyonnais,
je suis sur Saint Cyr au Mont d'Or jeudi et plutôt que de courir lamentablement sur es quais le midi, je me dit qu'un petit tour du côté du Mont Cindre ou autre joyeuseté environnante serait quand même plus intéressant !
Je cherche donc un(e) éventuel(le) guide pour une sortie au départ de St Cyr (route de Saint Romain ou centre village) pour environ une petite 1h30 à 17h30 au plus tard. Sinon je vais rester sur la route, c'est dommage non ?!

désolé, mais ce sera sans moi, je suis de ramasse d'ado.

eh les gars -ou les filles-, y'a personne d'intéressé ? vous aurez presque pas à parler ... :mrgreen:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 22 Oct 2012, 08:15

Arclusaz a écrit:Je sais, on enchaine beaucoup en ce moment mais promis, je me calme bientôt !

tu as raison, à mon avis c'est la bonne période pour enchainer les km. Je me met en intéressé.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 22 Oct 2012, 08:15

Bravo Trottinette !!!!!!!

très bon temps et un mental à tout épreuve.

Bravo aussi coach
je constate que tu commences à flipper pour la Val'lyonnaise : tu as raison ! ils sont en forme Seb et Fabien...
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 22 Oct 2012, 08:38

Arclusaz a écrit:je constate que tu commences à flipper pour la Val'lyonnaise : tu as raison ! ils sont en forme Seb et Fabien...

ouais , grave ! :oops:

je sens de + en + que les kilo accumulés depuis fin Août (+6 :cry: ) commence à ...peser.

bon, mais c'est comme pour la dernière place de trottinette, on sait que ça va arriver mais on sait pas encore quand et ça, c'est 'hachement bien :mrgreen:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi