[OFF] Chanteloup-les-Vignes Handicap Race (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[OFF] Chanteloup-les-Vignes Handicap Race (78)

Messagepar rodio » 11 Nov 2011, 09:59

Dans Chanteloup-les-Vignes, ya Vignes. :D

Ca faisait un bout de temps que j'avais envie d'organiser un petit off qui passerait devant chez mézigue. C'est que j'habite un top méga coin, pentu à souhait, entre bucolique mais pas trop et banlieusard surprenant. Visite guidee :

Lieu : Chanteloup-les-Vignes, entre Vieux-Village et bois de l'Hautil.

Tracé : rue du Réservoir, rue de la Forêt (direction impasse du Bois), rue des Chariots, rue du Chapître.

http://maps.google.fr/maps?q=21+rue+du+ ... CCIQ8gEwAA

Le circuit : 1 km 330 pour 70 mètres de D+. Surface bitume tout du long. Passage en forêt. A certains endroits, pente à plus de 20%.
La formule : départ handicap (calculé sur la rdm de chacun). Le dernier de chaque tour prend un tour de répit. Le winner est celui qui a réalisé le plus de tours.
Durée et kilométrage : 2 heures minimum et 16 km minimum pour 840 m de D+
Nombre d'offeurs : 4 minimum et 10 maximum.

Date : Samedi 13 Octobre 2012 a 15 heures.
Dernière édition par rodio le 06 Oct 2012, 07:57, édité 19 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Re: [Off] Chanteloup Handicap Race (78)

Messagepar domnin » 11 Nov 2011, 10:06

ce serait pour combien de tour à peu près ? Y a-t-il du matériel obligatoire ? Dans les dates, plutôt très bientôt ou 2012 ? ça me tente bien.
domnin
Kikoureur ki kour

Re: [OFF] Chanteloup-les-Vignes Handicap Race (78)

Messagepar rodio » 11 Nov 2011, 18:32

domnin a écrit:ce serait pour combien de tour à peu près ? Y a-t-il du matériel obligatoire ? Dans les dates, plutôt très bientôt ou 2012 ? ça me tente bien.

Pour l'instant je pars pour deux heures de course, et une possibilité de 10 à 12 tours. C'est nécessairement un fractionné, puisqu'à chaque tour, on attend l'arrivée du dernier pour lancer le tour suivant. Ca peut se faire très vite (plutot un samedi après-midi), en plusieurs fois (si j'ai bcp de candidats).

Pas de matériel obligatoire, sinon d'amener son ravitaillement. Une biture est prévue après la bigorne, mais c'est top-secret.

Sinon il me faudra un photographe, c'est pour la couverture des grands mags de trail !

:D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mico34 » 11 Nov 2011, 19:01

rodio a écrit:La formule : départ handicap (calculé sur la rdm de chacun). Le dernier de chaque tour prend un tour de répit. Le winner est celui qui a réalisé le plus de tours.

Si j'ai bien compris les plus lents partent en premier. Mais je comprends pas la suite.le dernier de chaque tour saute un tour ? Ou les autres l'attendent pour repartir ? Dans le 2e cas tout le monde a le meme nbre de tours a l'arrivée donc ca doit pas etre ca
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 11 Nov 2011, 19:09

Mico77 a écrit:
rodio a écrit:La formule : départ handicap (calculé sur la rdm de chacun). Le dernier de chaque tour prend un tour de répit. Le winner est celui qui a réalisé le plus de tours.

Si j'ai bien compris les plus lents partent en premier. Mais je comprends pas la suite.le dernier de chaque tour saute un tour ? Ou les autres l'attendent pour repartir ? Dans le 2e cas tout le monde a le meme nbre de tours a l'arrivée donc ca doit pas etre ca

Le dernier du tour ... prend du repos (au moins un tour, c'est lui qui voit). Les autres repartent après un max de 60 secondes après l'arrivée du premier (si le handicap est bien construit, il y a un sprint à chaque tour ou presque, en tout cas une arrivée serrée).
Il peut y avoir plusieurs cas de figure, y compris quasiment toujours les deux mêmes derniers (en alternance), mais d'un point de vue sportif, on pourra toujours trouver un vainqueur en additionnant les places de ceux qui n'ont jamais fait dernier. Dans ce cas cela ressemblera à la course aux points (une épreuve classique sur vélodrome, où l'on additionne les pts de ceux qui sont dans le même tour) :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 12 Nov 2011, 07:56

j'ai du mal à trouver comment arriver en train à Chanteloup :? c'est si paumé que ça? :shock:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 12 Nov 2011, 08:04

fulgurex a écrit:j'ai du mal à trouver comment arriver en train à Chanteloup :? c'est si paumé que ça? :shock:

Si ya que ça, je vais te chercher à Conflans-Ste-Honorine ou à Poissy. C'est les RER A et B à partir de Paris. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 12 Nov 2011, 08:13

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:j'ai du mal à trouver comment arriver en train à Chanteloup :? c'est si paumé que ça? :shock:

Si ya que ça, je vais te chercher à Conflans-Ste-Honorine ou à Poissy. C'est les RER A et B à partir de Paris. :wink:

ok, merci.
et tu as déjà pensé à une date, un jour de la semaine, un horaire?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 14 Nov 2011, 10:09

fulgurex a écrit:
rodio a écrit:

ok, merci.
et tu as déjà pensé à une date, un jour de la semaine, un horaire?

En fait je n'ai pas de calendrier. Si ça plait, je peux en faire plusieurs (mais pas 36 non plus). Je sais les moments où ça ne peut pas se faire >>> le samedi matin, le dimanche matin. Ou exceptionnellement un dimanche matin. Mais vraiment exceptionnellement.

Après c'est un truc qui va très bien fonctionner à quatre, pas besoin d'être tellement plus. Six me parait un maximum, parce qu'il y a des contraintes de sécurité (quartier d'habitation, petites rues en virages et en forte déclivité, sens unique de circulation par endroit). L'avantage de l'handicap race, c'est que l'éventuelle concentration de coureurs a lieu à la fin du tour et que je vais choisir l'endroit où le "sprint" sera le plus facile à réaliser. Et il est peu probable qu'on ait un sprint à six, alors que dans le cas d'une course normale, on a une concentration de coureurs en début de parcours durant un laps de temps assez long parfois.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 15 Nov 2011, 18:51

Après-midi du Dimanche 11 Décembre 2011 (heure de départ à fixer, mais au-delà de 15 heures)

Groupe en constitution :

- Psyko
- leptitchat
rodio
Très Grand Maître

Messagepar psyko » 15 Nov 2011, 20:20

rodio a écrit:Après-midi du Dimanche 11 Décembre 2011 (heure de départ à fixer, mais au-delà de 15 heures)

Groupe en constitution :

- Psyko
- leptitchat

Tiens je savais pas que je venais (même si Laila m'en avait parlé vite fait).
Si y'a pas plus de monde, tu annules Rodio ?
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 15 Nov 2011, 20:25

psyko a écrit:
rodio a écrit:Après-midi du Dimanche 11 Décembre 2011 (heure de départ à fixer, mais au-delà de 15 heures)

Groupe en constitution :

- Psyko
- leptitchat

Tiens je savais pas que je venais (même si Laila m'en avait parlé vite fait).
Si y'a pas plus de monde, tu annules Rodio ?

On déplacera la date, mais annuler une orgie, tu n'y penses pas. :mrgreen:
rodio
Très Grand Maître

Re: [OFF] Chanteglouglou-les-Vignes Biture Handicap Race (78

Messagepar psyko » 16 Nov 2011, 09:26

C'est clair :D :D
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 20 Nov 2011, 18:17

rodio a écrit:Dans Chanteloup-les-Vignes, ya Vignes. :D

Ca fait un bout de temps que j'ai envie d'organiser un petit off qui passerait devant chez mézigue. C'est que j'habite un top méga coin, pentu à souhait, entre bucolique mais pas trop et banlieusard surprenant. J'ai deux circuits, mais si la formule doit prendre vie, j'aimerais la rôder autour de mon quartier.

Lieu : Chanteloup-les-Vignes, entre Vieux-Village et bois de l'Hautil.

Tracé : rue du Réservoir, rue de la Forêt (direction impasse du Bois), rue des Chariots, rue du Chapître.

http://maps.google.fr/maps?q=21+rue+du+ ... CCIQ8gEwAA

Le circuit : 1 km 330 pour 70 mètres de D+. Surface bitume tout du long. Passage en forêt. A certains endroits, pente à plus de 20%.
La formule : départ handicap (calculé sur la rdm de chacun). Le dernier de chaque tour prend un tour de répit. Le winner est celui qui a réalisé le plus de tours.
Durée et kilométrage : 2 heures minimum et 16 km minimum pour 840 m de D+
Nombre d'offeurs : 4 minimum et 6 maximum

Date : Dimanche 11 Décembre à 16 heures

Pour l'heure nous sommes quatre au départ, il reste encore au moins deux places à pourvoir.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar domnin » 20 Nov 2011, 18:59

intéressé, mais pas dispo le 11, donc ce sera pour la suivante... disons début-mi janvier.
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 20 Nov 2011, 20:15

domnin a écrit:intéressé, mais pas dispo le 11, donc ce sera pour la suivante... disons début-mi janvier.

OK. De toute façon il y aura plusieurs tours. :D Peaufine ta VMA, sur ce genre de parcours, ça peut servir. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar domnin » 20 Nov 2011, 20:17

rodio a écrit:OK. De toute façon il y aura plusieurs tours. :D Peaufine ta VMA, sur ce genre de parcours, ça peut servir. :D

t'inquiète, après une saintelyon ma VMA sera au top !
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 08 Oct 2012, 07:40

Meme formule que l'an dernier. 16 tours minimum. Temps de course total : environ 2 heures 30. :wink:

Les details sur le parcours en tete de sujet. Reste 5 places a prendre pour les coureurs, mais les autres sont les bienvenus. :wink:

Entrants list :

psyko
leptitchat
rodio
muxagatto
jpfaff
rodio
Très Grand Maître

Messagepar leptichat » 08 Oct 2012, 20:54

rodio a écrit:Meme formule que l'an dernier. 16 tours minimum. Temps de course total : environ 2 heures 30. :wink:

Les details sur le parcours en tete de sujet. Reste 5 places a prendre pour les coureurs, mais les autres sont les bienvenus. :wink:

Entrants list :

psyko
leptitchat
rodio
muxagatto
jpfaff

On vient avec un pote coureur..

Il faut k on prévoit un apero aprés effort?
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 09 Oct 2012, 04:18

leptichat a écrit:
rodio a écrit:Meme formule que l'an dernier. 16 tours minimum. Temps de course total : environ 2 heures 30. :wink:

Entrants list :

psyko
leptitchat
rodio
muxagatto
jpfaff
copain psykochat

Amenez les bieres et du gateau apero, je fournis le toit abritant la descente (des bieres). Il y a moyen de se changer apres l'effort. :D

Il me faut un temps recent sur 10 km ou une vma recente pour etablir la feuille de match. Si j'ai rien je fais avec ce que je trouve sur le net (vous pouvez m'informer en mp pour votre ami coureur). Je n'arrive pas a joindre Sonia Semmad qui etait interessee.

Et puis il me faudra un pointeur, parce que j'ai envie de cavaler. :lol:

Je vous fais un point sur les vma de depart servant a etablir la feuille de match.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar psyko » 09 Oct 2012, 09:34

rodio a écrit:
Il me faut un temps recent sur 10 km ou une vma recente pour etablir la feuille de match. Si j'ai rien je fais avec ce que je trouve sur le net (vous pouvez m'informer en mp pour votre ami coureur).

Je vous fais un point sur les vma de depart servant a etablir la feuille de match.

Salut Rodio.

Alors pour ma part, la dernière fois que j'ai fait un test VMA (en 2009 je crois), j'étais à 18.5 km/h.
Cette année, j'ai battu tous mes records sur 10 (38min10s), semi, marathon (1h22min40s) et 100 km (11h21min) donc ma VMA est peut-être un peu plus elevé.
Pour mon ami je t'envoie un MP.

Merci : Etienne.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 09 Oct 2012, 14:52

rodio a écrit:
leptichat a écrit:

Entrants list :

psyko
leptitchat
rodio
muxagatto
jpfaff
copain psykochat

Amenez les bieres et du gateau apero, je fournis le toit abritant la descente (des bieres). Il y a moyen de se changer apres l'effort. :D

Il me faut un temps recent sur 10 km ou une vma recente pour etablir la feuille de match. Si j'ai rien je fais avec ce que je trouve sur le net (vous pouvez m'informer en mp pour votre ami coureur). Je n'arrive pas a joindre Sonia Semmad qui etait interessee.

Et puis il me faudra un pointeur, parce que j'ai envie de cavaler. :lol:

Coucou Daniel,

pour ma part, j ai fait 42mi 16 sur mon unique 10 km l année derniere..

Tu peux me faire partir dans le groupe des lents, je ss en pleine prépa hospitaliers et je risque de faire des côtes à velo le matin, donc, j aurai un double handicap!!

Ps: je ferai un cake salé qu'on peut partager aprés l effort, gateau apero c contre ma religion c bourré de gras! :mrgreen:

Amicalement

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar caro.s91 » 09 Oct 2012, 15:46

Ca m'aurait bien plu de venir vous voir mais samedi 13 ca ne le fera pas!
Mon premier et dernier 12km depuis 21 mois: 1h40 c'était hier soir de nuit sous la pluie !!! :-)

Caro
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 10 Oct 2012, 09:53

caro.s91 a écrit:Ca m'aurait bien plu de venir vous voir mais samedi 13 ca ne le fera pas!
Mon premier et dernier 12km depuis 21 mois: 1h40 c'était hier soir de nuit sous la pluie !!! :-)

Caro

No problemo, il y aura d'autres occasions de frotter ta nouvelle foulee a ce parcours o combien vallonne.

Hier j'ai fait un warm-up pour verifier le balisage, et voir si des arbres ne s'etaient pas couches sur le trace. :lol: Nothing at all. :wink:

Il me reste a vous "handicaper" comme il se doit. Je vais prendre les elements connus et faire au mieux de facon a ce que "les reculs pour conditions" permettent un vrai equilibre de course. Et quelques sprints monumentaux. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 10 Oct 2012, 12:12

leptichat a écrit:pour ma part, j ai fait 42mi 16 sur mon unique 10 km l année derniere..

Tu peux me faire partir dans le groupe des lents

:shock:
Dans le groupe des lents. Finalement Laila, HEUREUSEMENT que c'est trop loin pour moi! :lol:
Bon ben vous nous ferez un CR ok?
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Mat69 » 10 Oct 2012, 14:04

Ca m'aurait vraiment bien amusé ça mais je serais loin avec dans la tête un circuit un poil plus long :lol:
Une prochaine fois je viens jouer et surtout récupérer...
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 10 Oct 2012, 15:36

Mat95 a écrit:Ca m'aurait vraiment bien amusé ça mais je serais loin avec dans la tête un circuit un poil plus long :lol:
Une prochaine fois je viens jouer et surtout récupérer...

Promis, je ferai une speciale Mat95 recup ... quelques temps apres tes folies reunionnaises. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fred2866 » 10 Oct 2012, 16:30

13 octobre....trop court pour moi mais ça me botte carrément. Je me demande si je peux exploiter ma VMA de 22km/h sur un parcours comme ça...
Cours toujours !!!
fred2866
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptichat » 10 Oct 2012, 17:36

Japhy a écrit:
leptichat a écrit:pour ma part, j ai fait 42mi 16 sur mon unique 10 km l année derniere..

Tu peux me faire partir dans le groupe des lents

:shock:
Dans le groupe des lents. Finalement Laila, HEUREUSEMENT que c'est trop loin pour moi! :lol:
Bon ben vous nous ferez un CR ok?

lol..J avais la patate l'année derniere et surtout je n'ai fait que de la piste pendant 3 mois avant ce 10 km, j'avais un pari avec le président de mon club et il m'a mit un peu la pression:oops:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 12 Oct 2012, 03:25

fred2866 a écrit:13 octobre....trop court pour moi mais ça me botte carrément. Je me demande si je peux exploiter ma VMA de 22km/h sur un parcours comme ça...

Pourquoi trop court? :D

C'est une course handicap. Tout le monde peut battre tout le monde. C'est meme le but du jeu. Que personne ne reussisse a faire 16 tours d'affilee. C'est meme mon challenge. Ca montrera que j'ai bien reparti l'echelle des efforts. :D

Derniere sortie hier soir. Je suis assez loin des 22 km/h, meme dans la terrible descente de la Mare au Diable. La houle et les embruns ont perturbe ma progression qui navet pas besoin de ca. J'ai fait un temps de poireau. On ne peut etre et avoir ete ou avec le temps http://www.youtube.com/watch?v=aiXcUTTLud4

Je vous envoie l'echelle des poids dans bientot. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar psyko » 12 Oct 2012, 08:53

Rodio, finalement notre ami ne vient pas. Nous serons donc 5 :

Entrants list :

psyko
leptitchat
rodio
muxagatto
jpfaff

A demain.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 12 Oct 2012, 10:10

psyko a écrit:Rodio, finalement notre ami ne vient pas. Nous serons donc 5 :

Entrants list :

psyko
leptitchat
rodio
muxagatto
jpfaff

A demain.

OK. Voici les valeurs de depart

psyko............. 1200........ 6'45 au tour
leptitchat......... 1050....... 7'55 au tour
jpfaff............. 970........ 8'40 au tour
rodio.............. 940 ....... 9' au tour
muxagatto ...... a definir

Sachant que le dernier du tour est mis au repos pour un tour, c'est celui qui aura fait le plus de tours qui remportera le handicap. En cas d'egalite au tour, c'est le moins bien cote qui l'emporte. Ceux qui sont qualifies pour les tours suivants repartent dans le meme ordre et avec le meme ecart temps. Celui qui repart le premier a droit a une minute minimum de repos apres son arrivee du tour precedent.

Si vous avez des questions. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar psyko » 12 Oct 2012, 10:44

rodio a écrit:OK. Voici les valeurs de depart

psyko............. 1200........ 6'45 au tour
leptitchat......... 1050....... 7'55 au tour
jpfaff............. 970........ 8'40 au tour
rodio.............. 940 ....... 9' au tour
muxagatto ...... a definir

Sachant que le dernier du tour est mis au repos pour un tour, c'est celui qui aura fait le plus de tours qui remportera le handicap. En cas d'egalite au tour, c'est le moins bien cote qui l'emporte. Ceux qui sont qualifies pour les tours suivants repartent dans le meme ordre et avec le meme ecart temps. Celui qui repart le premier a droit a une minute minimum de repos apres son arrivee du tour precedent.

Si vous avez des questions. :wink:

Alors pour être sûr de bien comprendre Rodio :

si le courreur A arrive en 1er, le B en 2ème, le C en 3ème, A reppart en 1er puis c'est au tour de B puis au tour de C. Si C est arrivé avec + d'une minute après A, A reppart tout de suite après, sinon A attend au moins 1 minute. Les autres repartent avec le même écart de temps.
Par contre cela sous-entend qu'il faut que chaque coureur arrivé calcule le temps d'écart avec son coureur suivant et ne s'"amuse" pas à lui donner quelques secondes de plus.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 12 Oct 2012, 16:38

bonjour

c dommage qu'en ce moment j'ai du mal avec mes parents :cry: :cry: ( qui sont a paris ) sinon je serais venu en allant chez maman :cry: :cry:

bravo a tous les participants a mon avis lepetitchat est bien partie pour gagner si tu tiens compte rodio de ses performances a la tds et a l'imperial trail de fontainebleau et a la nuit des ruthenes 2011

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar rodio » 13 Oct 2012, 08:03

petit franck a écrit:bonjour

c dommage qu'en ce moment j'ai du mal avec mes parents :cry: :cry: ( qui sont a paris ) sinon je serais venu en allant chez maman :cry: :cry:

bravo a tous les participants a mon avis lepetitchat est bien partie pour gagner si tu tiens compte rodio de ses performances a la tds et a l'imperial trail de fontainebleau et a la nuit des ruthenes 2011

bonne journee

franck derrien

T'inquiete, petit franck

j'ai la chance d'etre sur un terrain de jeu tres propice a la pratique de la course a pied. Une belle colline, un quartier de banlieue qui ressemble a un quartier de montagne, tant par son aspect que par sa frequentation. Deux parcours. L'un sur route que nous allons tester cet apres-midi et un pur trail en foret. On rode le concept et apres on voit ce qu'on en fait. Un rendez-vous regulier mensuel est une possibilite. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar leptichat » 13 Oct 2012, 11:12

il pleur là :(
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 13 Oct 2012, 11:33

J'ai des parapluies si tu veux. J'ai un garage chauffe et un mini bus egalement (le parcours passe juste devant chez moi). Sauf deluge de fin du monde, ca va le faire. :D Prevoyez du rechange. :lol:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar leptichat » 13 Oct 2012, 11:36

petit franck a écrit:bonjour

bonne journee

franck derrien

Ti Franck, la prochaine fois que Rodio lance ce off, on t hebergera avec plaisir!

bises

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 13 Oct 2012, 17:09

bonjour

leptichat a écrit:il pleur là :(

tu m'avais pas dit a la nuit des ruthenes que ca te dernageait pas de courir sous la pluie ? si ca peut te rassurer je pense que tu auras de toute facon moins de pluie que sur la nuit des ruthenes ou la TDS

[quote]Ti Franck, la prochaine fois que Rodio lance ce off, on t hebergera avec plaisir!(/quote]

merci c gentil

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Oct 2012, 17:47

Compte rendu et impressions autour de cette premiere.

Il pleut comme vache qui pisse durant toute la matinee, mais j'ai la foi. Malgre trois forfaits de derniere heure, nous serons trois. Ca va m'obliger a courir et a organiser en meme temps.

15h40, nous sommes donc trois a faire un tour de reco. Psyko fait un releve de denivele a 62m de d+ pour 1,370 km. Je suis quasiment sur que le parcours fait 1,330 km, mais je note le denivele.

15h50. Je m'elance en tete avec 1'05 d'avance sur Leptitchat et 2'15 d'avance sur psyko. La donne est changee parce que mes calculs ont ete faits pour 4 ou 5 coureurs minimum. A trois coureurs les tours de recup vont etre plus nombreux. Les forts en vma devraient y trouver leur compte et je ne fais strictement rien en fractios desormais. Je decide donc de lisser mes tours sur 8'15 - 8'30 en prevoyant des descentes sous 8' quand il le faudra. Le premier tour donne lieu a un sprint et il y en aura plusieurs. Le dernier de chaque tour se retrouve au garage pour 8 a 9 minutes. Ca permet de se requinquer et de boire un coup gentiment. Au final il y eut 12 tours. Psyko et moi avons fait quatre arrets parking et Laila trois. Mais comme elle a perdu le dernier sprint face a Psyko, nous avons tous eu quatre looses. Pas de vainqueur par consequent et une repartition des temps aux petits oignons, puisque personne n'a fait les douze tours, et qu'aucun vainqueur ne s'est degage. Il aurait fallu noter les temps au tour pour nous departager...

Les impressions sont excellentes pour ma part. L'exercice aura dure pas loin de deux heures. Ce sont des fractionnes longs. Temps de course moyen autour de 8'30 en ce qui me concerne. De nombreux sprints ou zone a sprint. 9 sur les 12 tours. En revanche ce n'est pas simple de jongler entre organisation et course. Je manquais d'oxygene pour avoir les idees claires en fin de programme. Il semble que le bon nombre de coureurs soit plus 4 ou 5 que 3. Avec trois coureurs, les temps de repos reviennent trop souvent, et on a tendance a gerer certains tours (qui se deroulent a deux par consequent).

Les amenagements a prevoir. Vu les conditions meteos (en fait il n'a pas plu une goutte) nous avons du changer le lieu de depart et d'arrivee. Une arrivee en cote est preferable a une arrivee en descente (cas de ce samedi). Les temps de repos sont aussi des temps de refroidissements, mais dans la config ideale on peut utiliser une demi-boucle pour le ou les perdants de chaque tour. Il pourront recuper et moins se refroidir.

L'after aura ete l'occasion de faire plus ample connaissance et de partager un bon cake sale (chef Laila). :wink: Top moumoute.

Prochaine levee : en novembre ou decembre, toujours un samedi apres-midi.

Le tour par tour :

1. Psyko - Laila - rodio. Psyko en fin de parcours de peu devant Laila et rodio. Temps approximatif de psyko ... 6'.
2. Psyko devant Laila d'assez peu.
3. Rodio nettement devant psyko qui n'a pas completement digere ses deux efforts precedents
4. Laila passe rodio sur la fin.
5. Psyko a l'arrache sur Laila
6. Rodio nettement sur psyko.
7. Laila sur la fin face a rodio.
8. Laila met 40 secondes a psyko.
9. Rodio de tres peu face a Laila
10. Rodio d'un nez face a psyko.
11. Laila facilement face a rodio.
12. Psyko au sprint sur Laila.

4 victoires et 4 defaites pour les trois. A l'addition des temps + handicaps (non-officialises), petit avantage probable pour Laila. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi