Modérateur: Modos
PatAubagne a écrit:
Pour les lactates, ils ont été pris en fin de test (8), puis après 3mn de récupération active à 8km/h sur le tapis (7). Ce qui permet d'évaluer la récupération musculaire qui est médiocre(-12% de lactates).
Le médecin m'a dit que je devais courir à 148 pour travailler mon endurance et fractionner au delà de 163 (fractionnés courts style 30s/30s).
de ce test et de ce que le medecin m'a dit, y a t il des choses aberrantes?
Patrick
Garlik a écrit:Sur cette page le protocole du Centre Provencal de Médecine Sportive:
http://cpms-aubagne.com/index3.html
PatAubagne a écrit:Merci... je voulais justement leur poser quelques questions par email suite au test passé chez eux.
cloclo a écrit:Perds pas ton temps à essayer de comprendre ce test inutile, retourne plutôt sur la piste faire un test de base comme je te l'ai indiqué. Pour la masse grasse, je peux venir te palper si tu veux
PatAubagne a écrit:Quant à ma masse grasse, je m'en charge.... je fais plus de sport et je mange moins... je vais arriver à puiser dedans. Maintenant si tu es un spécialiste, si tu passes dans la région, fais-moi signe!
cloclo a écrit:Oui, je suis un spécialiste pour accumuler la masse grasse
Pour le reste, il faut me lire entre les lignes. Tout ce que je veux dire, c'est que je croie toujours mordicus que ces tests d'effort ne nous apprennent pas grand chose de plus (à notre petit niveau) qu'un vulgaire test sur piste même moins sophistiqué que ceux que je t'ai indiqué, n'en déplaise à Aroche. Pour l'élite, je ne dis pas ..., mais nous, c'est plutôt les litres
PatAubagne a écrit:En plus il faut savoir que vu ma vie, si tu m'enlèves le sport, je peux creuser ma tombe direct. Et tant qu'à faire je préfère mourir par excès sportif que dans mon lit ou devant la télé
cloclo a écrit:PatAubagne a écrit:En plus il faut savoir que vu ma vie, si tu m'enlèves le sport, je peux creuser ma tombe direct. Et tant qu'à faire je préfère mourir par excès sportif que dans mon lit ou devant la télé
Pat, il faut vraiment qu'on se rencontre, car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et certains échappatoires aident à surnager
cloclo a écrit:ces tests d'effort ne nous apprennent pas grand chose de plus (à notre petit niveau) qu'un vulgaire test sur piste même moins sophistiqué que ceux que je t'ai indiqué, n'en déplaise à Aroche. Pour l'élite, je ne dis pas ..., mais nous, c'est plutôt les litres
vinch64 a écrit:Et question prix,quelle fourchette pour un test complet?
vinch64 a écrit:Ca fait une belle fourchette là!
A ces 2 tarifs là, les prestations sont équivalentes?
J'espère qu'à Marseille ils offrent au moins un sandwich au foie gras après le test!
Et question prix,quelle fourchette pour un test complet?
Flo 694 a écrit:Je prépare actuellement la Saintélyon et j'ai pu avoir un test d'effort grâce à mon boulot. A quel moment dois-je le placer? plutôt en fin de prépa lors de "l'affutage" ou un autre moment serait-il plus propice?
Quant à la lactatémie qui reste classiquement le marqueur de l’implication anaérobie lactique les valeurs inférieures que j'observe régulièrement chez les Elites montre au final qu’ils ont une moins bonne adaptation que les coureurs lambda sur le plan de l'anaérobie lactique.
Cela n'a rien de franchement surprenant ....car pour un Elite d'un sport d'endurance l'entrainement mis en place entraîne une hyperadaptation des facteurs aérobies.... et par voie de conséquence une sollicitation amoindrie des facteurs anaérobie lactiques.
SebastienB a écrit:Si les élites arrivent à rapprocher les concentrations de type seuil de leur plateau VO2max, je ne comprendspas pourquoi ce serait une mauvaise adaptation à l'anaérobie lactique.
.
SebastienB a écrit:Ne peut-on pas simplement en déduire que ses fibres de type 2 spécifiques à la vitesse X sont passées de type I et elles convertissent mieux le pyruvate en ATP en exploitant mieux les mitochondries (et donc l'O2, d'où la courbe dont tu parles)?
.
trape a écrit:Marseille Hopital Salvator 414€ !!!
C'est une erreur ou une coquille.
aroche a écrit:Ainsi pédaler à puissance maximale sur un HT ou même son propre vélo avec un masque sur le nez peut être assez distant du même effort réalisé en plein air
Voilà pourquoi, il est très intéressant de programmer pour des athlètes Elite en parallèle des tests de terrain, complémentaires des tests de laboratoire. En effet, les tests de terrain présentent le gros avantage de tester le sportif dans son environnement naturel
Alain
rodio a écrit:la mesure vma obeissant a des lois humaines evolutives (motivation, forme du jour ou de l'heure, etc...).
aroche a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris , je reformule et tu me dis si j'ai juste
la mesure de la VMA dépendante de la motivation
Si c'est cela , pourrais-tu nous développer cette info ?
Quelles sont les sources sur lesquelles tu as trouvée l'info selon laquelle un des marqueurs de variabilité de la VMA est la motivation du jour ?
Bien évidemment ma question ne porte pas sur le lien "performance/motivation" , car là pas nécessaire de lire MILLS pour savoir que la performance est dépendante de la motivation !!
Alain
rodio a écrit:En ce qui concerne le test par palier il semble garantir - de par son protocole - une mesure plus veridique de la vma du moment? Qu'en est-il en realite? N'est-ce pas une production d'effort a un moment donne, moment qui peut etre perturbe par des stimulis divers (manque d'envie d'aller au bout du test par exemple).
...J'espere que c'est un peu plus clair...
rodio a écrit:...Selon moi il serait intellectuellement ou scientifiquement tres interessant de les faire tous, a echeance tres restreinte afin de mesurer le spread de ces tests et d'essayer d'en tirer quelques profits.
.....Autrement dit : le but in fine etant de trouver la marque maxi >>> peu importe le test des lors qu'il respecte un protocole recevable?
aroche a écrit:
Bon je perçois une légère contradiction ....
......d'un côté : "faire plusieurs tests pour recouper les infos"
.... et de l'autre : "peu importe le test pourvu que le protocole soit recevable "
Alors oui effectivement on peut croiser les test mais sincèrement cela me semble plutôt couper un cheveux en 4
Alain
[modération]
aroche a écrit:Allez les deux zozos .... on se serre la paluche ?
Je sais que ce n'est pas toujours facile .... et je suis très très mal placé pour le dire ....
Trop souvent ma marmite se met à bouillir lorsque je lis telle ou telle affirmation qui me semble inexacte et alors, par excès d'impulsivité , je le dis alors parfois ( ou souvent ...) avec fort peu de tact ( trois fois hélas)
Quelquefois on me le rappelle calmement , d'autre fois plus violemment en utilisant si besoin le registre de la diffamation....
Allez et si on faisait un effort pour modifier les choses ?
Allez je vais moi même le premier m'appliquer ce conseil
Au final ce qui est le plus dommage c'est que nous "pourrissons" ( le mot n'est pas forcément juste ) les posts , et du coup c'est le forum lui même qui perd de son attractivité pour ceux ( nombreux je crois comprendre) qui viennent ici pour lire nos joutes sur la manière de couper en 4 un cheveu en terme de préparation physique ou diététique sportive !!!!
Allez à vous deux, je vous souhaite une excellente soirée !
PS ....Après une journée uniquement avec le téléphone portable pour vous lire j'en enfin retrouver la connexion internet grâce au retour à la maison du fiston ( pas doué le Alain )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !