SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar kelek » 02 Oct 2012, 19:44

pareil ça ne me dit rien...
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar triattitude74 » 02 Oct 2012, 19:47

Kalyi a écrit:désolé jé74, j'ai fait la mise a jour hier soir et je n'ai pas ces petits traits au dessus du niveau de la batterie.

Merci pour ta réponse, je vais la décharger complètement et je verrai ensuite si ses petits traits restent. au pire, je contacterai le SAV.
Bonne soirée
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar arnold65 » 02 Oct 2012, 20:04

Bonsoir,
Pour ma part moi non plus pas de petits traits
arnold65
Kikoureur timide

Messagepar triattitude74 » 02 Oct 2012, 20:08

Rebonsoir
Je viens de résoudre mon problème de petits traits.
J'ai réinitialisé l'ecran LCD en suivant la procédure notifiée page 97 sur la notice de la version 1.8.
J'en profite pour vous mettre le lien de la notice en version pdf.

http://ns.suunto.com/Manuals/Ambit/User ... ide_FR.pdf

Bonne lecture.
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar paulotrail » 03 Oct 2012, 07:37

La doc en Français en plus....
Merci pour le lien :D
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 03 Oct 2012, 09:07

paulotrail a écrit:La doc en Français en plus....
Merci pour le lien :D

J'ai sur mon PC la doc en français de la version 1.8 avec en souligné les différences par rapport à la version précédente. Très utile pour voir rapidement les nouvelles fonctionnalités.
Si quelqu'un est intéressé de l'avoir qu'il me passe son email par MP.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar arnold65 » 03 Oct 2012, 20:37

Bonsoir,
Quelqu’un a t 'il trouvé la solution pour transférer les données sur l 'ordinateur sans recharger la batterie en modifiant une rallonge de prise USB ?
arnold65
Kikoureur timide

Messagepar arnaud molsheim » 04 Oct 2012, 21:13

Je rentre d'un test à la frontale sur un petit parcours dans les vignes au -dessus de chez moi. super!
Le zoom est vraiment bien adapté à la course à pied. De nuit, avec un parcours "dessiné" un peu hasard sur movescount, je suis passé par certains chemins que je ne connaissait pas, et d'autres que j'ai eu du mal à reconnaitre (because la nuit), sans aucun problème.

J'avais des points de passage, mais c'est vrai qu'ils ne sont plus indispensable. Nota: c'est le milieu de la flèche qui correpond à la position précise.

Par contre, j'ai fait deux tests en vélo sur mon trajet domicile - boulot, et là, çà marche un peu moins bien. Au début, pas de souci, puis au bout de 1 à 2 km, j'ai l'impression que l'actualisation de la position est moins fréquente (supérieure à 30 s). Du coup çà fait un peu limite pour les changements de direction.

Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose?
arnaud molsheim
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 05 Oct 2012, 14:07

Une nouvelle MAGJ :

Ambit users: Moveslink2 update available. Fixes Route display issue. After sync,routes are converted to a correct format in watch.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 05 Oct 2012, 14:17

gnagnagna.... moi aussi j'veux une ambit. (après avoir regardé la Fénix, j'ai parcouru le manuel de cette montre, c'est juste parfait) :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar popov » 05 Oct 2012, 14:42

Antoine26 a écrit:Une nouvelle MAGJ :

Ambit users: Moveslink2 update available. Fixes Route display issue. After sync,routes are converted to a correct format in watch.

WHAT ? :wink:
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 05 Oct 2012, 15:06

popov a écrit:WHAT ? :wink:

Pour voir de quoi il s'agit, voir ce fil (bon, c'est toujours en anglais):
http://forums.watchuseek.com/f233/map-v ... 56877.html
cloclo
Grand Maître

Messagepar popov » 05 Oct 2012, 16:05

cloclo a écrit:
popov a écrit:WHAT ? :wink:

Pour voir de quoi il s'agit, voir ce fil (bon, c'est toujours en anglais):
http://forums.watchuseek.com/f233/map-v ... 56877.html

Merci pour l'info
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benswimmer » 05 Oct 2012, 17:42

Voila 4 mois que j'ai la ambit
Tester dans plusieurs sport
Parapente,trail,vtt,paddleboard,nage longue distance,rando.

Vraiment tip top sauf les donnees altitude niveau mer des 28890m de d+ et d-
Sur 10 km

Sinon assez precise dans l'ensemble et costaud
Sinon petite question peut´on regler une alarme d'altitude
Merci
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar arnold65 » 05 Oct 2012, 18:09

Bonsoir,
à ma connaissance il n'y a pas d'alarme d'altitude du moins pour l'instant.
Sportivement
arnold65
Kikoureur timide

Messagepar Benswimmer » 05 Oct 2012, 19:22

Merci.
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar olafmax » 05 Oct 2012, 20:03

tiki2 a écrit:Voila 4 mois que j'ai la ambit
Tester dans plusieurs sport
Parapente,trail,vtt,paddleboard,nage longue distance,rando.

Vraiment tip top sauf les donnees altitude niveau mer des 28890m de d+ et d-
Sur 10 km

Sinon assez precise dans l'ensemble et costaud
Sinon petite question peut´on regler une alarme d'altitude
Merci

c'est le thermomètre qui est associé à l’altimètre qui fait jouer la D+ D- (différence de température entre l'air et l'eau).
il faudrait sur une sortie natation avoir une sortie natation ....
comment a réagit ta montre après cette (balle) balade aquatique ? la 910XT prend un peu de buée parait il ?
peut on utiliser la montre avec la ceinture cardio dans l'eau ?
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Benswimmer » 05 Oct 2012, 21:31

La montre est sur ma tete dans le bonnet
Aucun soucis avec sur le buee
Elle a fait des dizaines de chute dans l'eau en paddle

Plus solide que la 310 xt et vraiment bien fini
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar arnold65 » 06 Oct 2012, 12:30

Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt de mettre la montre sous un bonnet surtout qu'elle est étanche.
Est ce une blague ?
Est ce le nouveau schnorchel de Sunnto ?
Lol!!!!!!!!
arnold65
Kikoureur timide

Messagepar tommies » 06 Oct 2012, 12:37

arnold65 a écrit:Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt de mettre la montre sous un bonnet surtout qu'elle est étanche.
Est ce une blague ?
Est ce le nouveau schnorchel de Sunnto ?
Lol!!!!!!!!

Je suppose pour les sorties hors piscine que cela permet d'avoir un signal GPS plus constant. Alors que su un poignet c'est 1 fois vers le haut, 1 fois vers le bas, 1 fois vers le haut, 1 fois vers le bas....
En piscine, aucun intérêt (je suppose) si ce n'est la force de l'habitude
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Benswimmer » 06 Oct 2012, 13:19

Exactement au poignet aucun interet le signal n'est pas fiable

La distance et la vitesse completement erronee avec le passage du bras sous l'eau
La 100% fiable tester sur du 15 km et nickel

De plus je nage en monopalme
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar jérémy77 » 06 Oct 2012, 15:24

Testé en natation, en effet le signal GPS est inexistant. Après 45min de natation, toujours 0m au compteur.
jérémy77
Kikoureur débutant

Messagepar montant » 06 Oct 2012, 16:05

jérémy77 a écrit:Testé en natation, en effet le signal GPS est inexistant. Après 45min de natation, toujours 0m au compteur.

Perso, en 45 minutes, je dois nager une longueur de 0 mètre sans que ce soit la faute du signal GPS :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar jérémy77 » 06 Oct 2012, 16:45

Oui mais là c'est un autre problème !! :mrgreen:
jérémy77
Kikoureur débutant

Messagepar Gladiator » 12 Oct 2012, 20:57

Bonsoir,

je viens tout juste d'acquérir une suunto Ambit et malheureusement je ne trouve pas la solution pour effacer l'historique de mon journal dans ma montre.
Merci d'avance pour l'aide.

Bonne soirée
Gladiator
Kikoureur timide

Messagepar montant » 12 Oct 2012, 21:16

Gladiator a écrit:Bonsoir,

je viens tout juste d'acquérir une suunto Ambit et malheureusement je ne trouve pas la solution pour effacer l'historique de mon journal dans ma montre.
Merci d'avance pour l'aide.

Bonne soirée

Bonsoir,

d'après ce que je lis ici, la suppression manuelle d'historique n'est pas possible. Il y a un recyclage qui se fait de la mémoire, avec les anciens logs qui sont écrasés par les plus récents.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gladiator » 12 Oct 2012, 21:54

merci en tout cas la réponse. Cela explique pourquoi je ne trouvais rien sur une suppression manuelle.

Bonne soirée
Gladiator
Kikoureur timide

Messagepar RayaRun » 13 Oct 2012, 14:17

Les (gros) problèmes de distance locale ont il été réglé avec les dernières mises à jours ? (Pas eu le courage de me taper les 5 dernières pages du post). Merci
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar hackel » 14 Oct 2012, 18:15

Bonsoir,

Pour la distance locale, je sais pas, en tout cas hier j'ai fais une sortie VTT de 45km dans des chemins sans connaître le parcours, hé bien c'est nickel. Je n'avais que la montre et je ne me suis trompé que deux fois de chemin. On s'en aperçoit très vite avec la position et la direction de la flèche qui est très précise.

Bref, du tout bon pour moi, je souhaiterais juste un niveau de zoom supplémentaire, ce qui permettrait à mon avis de ne plus avoir du tout d'incertitude.
hackel
Kikoureur timide

Messagepar Joe One » 14 Oct 2012, 19:53

bonsoir, je n'ai pas lu la totalité du post mais il m'est arrivé à 2 reprises que moveslink garde une séance en mémoire.... sans me le transférer sur movescount.... il me dit qu'il y a un move en attente et me demande de reconnecter ma montre... mais dès que je le fais il ne l'envoie pas sur movescount....
Avez vous une soluce???
Par avance merci....
J'ai perdu également une petite vis de mon bracelet.... comment en récupérer une sans envoyer toute la montre en SAV???
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 15 Oct 2012, 09:56

RayaRun a écrit:Les (gros) problèmes de distance locale ont il été réglé avec les dernières mises à jours ? (Pas eu le courage de me taper les 5 dernières pages du post). Merci

Je trouve que le calcul de distance s'est sensiblement amélioré depuis la dernière MAJ. Par exemple, j'ai fait le Roc d'Azur hier en VTT et ma Ambit indique une distance de 55.38km pour 56km annoncés.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 15 Oct 2012, 10:46

petzel a écrit:
RayaRun a écrit:Les (gros) problèmes de distance locale ont il été réglé avec les dernières mises à jours ? (Pas eu le courage de me taper les 5 dernières pages du post). Merci

Je trouve que le calcul de distance s'est sensiblement amélioré depuis la dernière MAJ. Par exemple, j'ai fait le Roc d'Azur hier en VTT et ma Ambit indique une distance de 55.38km pour 56km annoncés.

Tu observais des pbs de distance en VTT avant la mise à jour ? Je pose la question parce que les problèmes que je connaissais étaient surtout présents en trail. A allure plus rapide, même à allure plus rapide de course à pied - 10 km / semi / marathon sur route - , la distance était plutôt correcte, alors je me demande s'il y a vraiment eu un moment où il y avait des soucis à allure VTT ?
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 21 Oct 2012, 18:44

Petit retour sur le problème de distance depuis la MàJ : à l'usage il me semblait que cet écart devenait minime et l'analyse de quelques parcours me le confirme. Certes, la distance donnée par l'Ambit est toujours la plus basse (parmi celle calculée par ST3, Openrunner et Visugpx), mais l'écart est en général de 1% avec certains "pics" à 2% (vérifié sur 4-5 parcours).
Personnellement, ça me convient, même si en terme de précision de trace (par rapport à un fond de carte), je trouve celle de l'Ambit vraiment un cran en dessous par rapport à Garmin.
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphane974 » 21 Oct 2012, 19:04

Bon, je poste le 794e message.

J'aimerais changer de montre (j'ai la Garmin 305) pour avoir plus d'autonomie notamment. J'hésite entre la Ambit et la Fenix (ma préférence esthétique pour la première, ma préférence technique pour la seconde).

Mais j'ai une question toute simple après tous ces messages: suis-je certain d'avoir une plus grande précision des mesures de distance et de dénivelée cumulée parcourues ?

Si je mets 400€, j'aimerais au moins que ces deux mesures essentielles soient plus précises que sur ma vieille 305...
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 21 Oct 2012, 19:11

Stéphane974 a écrit:Bon, je poste le 794e message.

J'aimerais changer de montre (j'ai la Garmin 305) pour avoir plus d'autonomie notamment. J'hésite entre la Ambit et la Fenix (ma préférence esthétique pour la première, ma préférence technique pour la seconde).

Mais j'ai une question toute simple après tous ces messages: suis-je certain d'avoir une plus grande précision des mesures de distance et de dénivelée cumulée parcourues ?

Si je mets 400€, j'aimerais au moins que ces deux mesures essentielles soient plus précises que sur ma vieille 305...

Le dénivelé sera plus précis, ça s'est acquis.
Pour la distance, je ne peux pas m'engager de la même façon. Ce qui peut être dit, en moins catégorique, c'est que l'algorithme de distance a été ajusté lors de la mise à jour de septembre et que les distances annoncées se sont rapprochées de ce que les garmins annoncent. L'écart qui demeure est mineur, mais j'aimerais avoir deux, trois mois de recul pour y voir un peu plus clair.

A noter aussi, qu'en enregistrement une fois à la minute, mode nécessaire pour des sorties > 15 heures, la distance annoncée est très en deçà de la réalité.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 21 Oct 2012, 19:30

A noter aussi, qu'en enregistrement une fois à la minute, mode nécessaire pour des sorties > 15 heures, la distance annoncée est très en deçà de la réalité.

Je ne dirais pas la même chose que Montant car sur le GRP en mode 1pt/min j'ai 155,36 km pour 160 km annoncés par l'organisation soit 2,9% d'écart.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar montant » 21 Oct 2012, 19:40

Antoine26 a écrit:A noter aussi, qu'en enregistrement une fois à la minute, mode nécessaire pour des sorties > 15 heures, la distance annoncée est très en deçà de la réalité.

Je ne dirais pas la même chose que Montant car sur le GRP en mode 1pt/min j'ai 155,36 km pour 160 km annoncés par l'organisation soit 2,9% d'écart.

Super, j'écrivais cela sur la foi de témoignages qu'il y avait eus sur ce fil. Je n'ai pas utilisé ce mode personnellement (je n'ai jamais fait d'efforts de 15 heures et plus :-) ). Dont acte, l'expérience d'Antoine26 sur le GRP donne un résultat intéressant, et meilleur que ce je croyais.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 21 Oct 2012, 19:44

montant a écrit:
Antoine26 a écrit:A noter aussi, qu'en enregistrement une fois à la minute, mode nécessaire pour des sorties > 15 heures, la distance annoncée est très en deçà de la réalité.

Super, j'écrivais cela sur la foi de témoignages qu'il y avait eus sur ce fil. Je n'ai pas utilisé ce mode personnellement (je n'ai jamais fait d'efforts de 15 heures et plus :-) ). Dont acte, l'expérience d'Antoine26 sur le GRP donne un résultat intéressant, et meilleur que ce je croyais.

Vivement la prochaine maj où l'on pourra créer des modes personnalisés et en particulier un avec un point toutes les 2 ou 3 secondes pour éviter le fameux 1,5 x EHPE qui semble source des tous nos maux (et mots !!).
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar mrcctr » 21 Oct 2012, 20:08

Quelqu'un à trouvé comment verser les données de la montre sur movescount sans activer le processus de recharge de la batterie?
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 21 Oct 2012, 20:17

La seule solution serait de supprimer des broches sur la pince de connection...
Antoine_974
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel