Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
PtitLudo a écrit:Comme prépa à la saintélyon, j'ai endurance trail le 26/10, j'ai bon ? Lol Un peu plus d'un mois pour se remettre ça devrait le faire.
RVLF a écrit:Côté prépa STL j'envisage cela :
http://www.lanocturnedesteppes.com/
Un mois avant avec du D+ et de nuit .. tous les ingrédients pour voir on j'en serai.
En courant en dedans je dois pouvoir finir en environ 4h. Ce sera ma plus longue sortie.
RVLF a écrit:Côté prépa STL j'envisage cela :
http://www.lanocturnedesteppes.com/
Un mois avant avec du D+ et de nuit .. tous les ingrédients pour voir on j'en serai.
En courant en dedans je dois pouvoir finir en environ 4h. Ce sera ma plus longue sortie.
marat 3h00 ? a écrit:Bien sûr mamanpat à raison de le préciser, lorsque j'écrit "4h" c'est bien sûr en rando-course. Je sais plus trop comment on fait sans marcher .
Bon, faut pas faire que ça non plus mais une petite récup de 5' de temps en temps, ça fait du bien et ça correspond bien à la réalité du terrain début décembre
Arclusaz a écrit:marat 3h00 ? a écrit:Bien sûr mamanpat à raison de le préciser, lorsque j'écrit "4h" c'est bien sûr en rando-course. Je sais plus trop comment on fait sans marcher .
Bon, faut pas faire que ça non plus mais une petite récup de 5' de temps en temps, ça fait du bien et ça correspond bien à la réalité du terrain début décembre
petit exemple : samedi notre "reco" des nouveaux chemins a duré 3h20 pour... 21 km. Soit la moyenne ahurissante de 6,3 km/h (inférieure à ma moyenne espérée sur la STL)
Il y a eu de nombreuses pauses, je n'ai quasiment jamais couru dans les montées, je n'ai pas de cardio mais le palpitant n'a jamais du monter bien haut !
Je ne vois pas bien comment ce type de sortie pourrait être "usante".
Par contre, elle permet d'être en situation de déplacement pendant plusieurs heures, de se ré-habituer à être dehors la nuit (bon, il fera un peu plus frais en décembre), d'essayer des choses en terme d'éclairage, de tenue et de matériel (par exemple, la poche à eau aspergeante, private joke), à tester l'alimentation, à reconnaître le parcours (nous sommes des privilégiés !)....
Et surtout, à se donner confiance et à passer de bons moments.
L'apport principal de ce type de sortie n'est pas physique.
milka a écrit:Arclusaz a écrit:marat 3h00 ? a écrit:Bien sûr mamanpat à raison de le préciser, lorsque j'écrit "4h" c'est bien sûr en rando-course. Je sais plus trop comment on fait sans marcher .
petit exemple : samedi notre "reco" des nouveaux chemins a duré 3h20 pour... 21 km. Soit la moyenne ahurissante de 6,3 km/h (inférieure à ma moyenne espérée sur la STL)
Il y a eu de nombreuses pauses, je n'ai quasiment jamais couru dans les montées, je n'ai pas de cardio mais le palpitant n'a jamais du monter bien haut !
Par contre, elle permet d'être en situation de déplacement pendant plusieurs heures, de se ré-habituer à être dehors la nuit (bon, il fera un peu plus frais en décembre), d'essayer des choses en terme d'éclairage, de tenue et de matériel (par exemple, la poche à eau aspergeante, private joke), à tester l'alimentation, à reconnaître le parcours (nous sommes des privilégiés !)....
Et surtout, à se donner confiance et à passer de bons moments.
L'apport principal de ce type de sortie n'est pas physique.
dans ce cas tu as pas fais une "sortie longue" mais une "rando-course"
Arclusaz a écrit:marat 3h00 ? a écrit:Bien sûr mamanpat à raison de le préciser, lorsque j'écrit "4h" c'est bien sûr en rando-course. Je sais plus trop comment on fait sans marcher .
Mamanpat a écrit:Arclusaz a écrit:marat 3h00 ? a écrit:Bien sûr mamanpat à raison de le préciser, lorsque j'écrit "4h" c'est bien sûr en rando-course. Je sais plus trop comment on fait sans marcher .
On dit bien la même chose ! Ces sorties de cette durée sont usantes seulement si elles sont courues du début à la fin, sans pause et sans période cool, de recup... Sinon, 3h30 en continu à allure constante, pour peu que tu ne soit que sur bitume, ça peu tirer sur les jambes !
Tipiou a écrit:Donc, si on résume :des sorties longues sur route + chemin de 3h au maximum en rando/course ça devrait le faire...
J'ai juste ?
Tipiou a écrit:Bon ben yapluka...
Je suis justement en train d'essayer de peaufiner l'allure STL pour les parties en bitume, surtout pour éviter de partir trop vite dans l'euphorie des premiers km.
Par contre, je suppose que les km ne sont pas marqués comme ils peuvent l'être sur un semi ou sur un marathon. Par manque de repère, il doit donc être facile de s'emballer en début de course...
je crois me souvenir qu'il y a un panneau tous les 5 km, mais des plus habitués te le confirmeront
jean-phi a écrit:je crois me souvenir qu'il y a un panneau tous les 5 km, mais des plus habitués te le confirmeront
Ca a changé alors car c'était aux ravitos qu'ils mettaient le restant à parcourir. Mais bon, ma dernière STL date de 2008, ça remonte quand même
ejouvin a écrit:Bah je ne sais pas vous, mais moi je regarde quand même le temps, et à partir de la mi course, c'est plus sympa de compter en décroissant.
Genre sur 24km, quand j'arrive au 15, je me dis plus que 9, plus que 8 etc etc.
Mais quand on est bien, on ne se voit pas le temps passer
Cependant, je vais peut être adapter ma "stratégie" et plutôt compter en ravito.... Enfin si mon pied veut bien arrêter de me faire mal. La tuile, une douleur se déclare juste le jour de l'inscription.
Aller, ça va passer, ça va passer
ejouvin a écrit:Bah je ne sais pas vous, mais moi je regarde quand même le temps, et à partir de la mi course, c'est plus sympa de compter en décroissant.
Genre sur 24km, quand j'arrive au 15, je me dis plus que 9, plus que 8 etc etc.
Mais quand on est bien, on ne se voit pas le temps passer
Cependant, je vais peut être adapter ma "stratégie" et plutôt compter en ravito.... Enfin si mon pied veut bien arrêter de me faire mal. La tuile, une douleur se déclare juste le jour de l'inscription.
Aller, ça va passer, ça va passer
Tipiou a écrit:J'ai cependant une petite crainte : si on prend une bière au premier ravito, deux bières au deuxième, trois bières au troisième (etc...) jusqu'à quel ravito garde-t-on un état de conscience suffisant pour suivre sa stratégie ?
ejouvin a écrit:Tipiou a écrit:J'ai cependant une petite crainte : si on prend une bière au premier ravito, deux bières au deuxième, trois bières au troisième (etc...) jusqu'à quel ravito garde-t-on un état de conscience suffisant pour suivre sa stratégie ?
Tu risque effectivement de passer du temps au 5ème ravito...
Et il faut rappeler qu'il est interdit d'uriner sur la voie publique, ça va être difficile dans Lyon
Ah boire ou courir, il faut choisir
sapi74 a écrit:en même temps le parcour de la stl dans lyon longe les 3/4 du temps la saone ou le rhone alors un peut d'imagination pour uriner
Tercan a écrit:Mis à part... c'est dommage... l'an dernier c'était 7h30 pour l'argent, cette année 8h et je doute que la portion supplémentaire rajoute 30mn.
Japhy a écrit:Et on me dit que je suis accro aux chiffres! J'ai trouvé mon maître!
Arclusaz a écrit:Tercan a écrit:Mis à part... c'est dommage... l'an dernier c'était 7h30 pour l'argent, cette année 8h et je doute que la portion supplémentaire rajoute 30mn.
30 minutes, c'est ce que moi je pense perdre (donc effectivement moins pour toi).
Ce type de calcul m'amuse même si je ne leur accorde pas beaucoup d'importance : ces "prévisions" seront battues en brèche par les conditions du jour, la forme du moment, ...
De plus, je ne suis pas à 30 minutes près, je ne cours pas pour le chrono. Mais, je préfère me préparer psychologiquement grâce à ces calculs à être en retard sur mes temps de passage de l'année dernière.
RayaRun a écrit:Arclusaz a écrit:Tercan a écrit:Mis à part... c'est dommage... l'an dernier c'était 7h30 pour l'argent, cette année 8h et je doute que la portion supplémentaire rajoute 30mn.
30 minutes, c'est ce que moi je pense perdre (donc effectivement moins pour toi).
Ce type de calcul m'amuse même si je ne leur accorde pas beaucoup d'importance : ces "prévisions" seront battues en brèche par les conditions du jour, la forme du moment, ...
De plus, je ne suis pas à 30 minutes près, je ne cours pas pour le chrono. Mais, je préfère me préparer psychologiquement grâce à ces calculs à être en retard sur mes temps de passage de l'année dernière.
Et le facteur Neige, tu l as pris en compte comme en 2010 ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, coincoin29 et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !